Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Ganesh border merle né en 2008

Aller en bas 
+9
pauline
chloé
Akira
Hikari
mulys71
Kroug
zizou
lunacaramel
ganesh04270
13 participants
AuteurMessage
ganesh04270
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : 04270
Date d'inscription : 28/10/2012

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  EmptyDim 04 Nov 2012, 12:45

annonce :Sauvez mon Ganesh (risque euthanasie)

Edit : Ganesh est maintenant au refuge, il a beaucoup maigri depuis son second abandon. Il recherche une famille sans enfant en bas âge, et qui est conscient de ses problèmes antérieurs avec eux
(nouvelles photos page suivante)
Nom :Ganesh

Sexe : Mâle

Age :4 ans

Descriptif et histoire :Ganesh est un Border Collie que nous avons adopté au mois de mars dernier au chenil de Digne. Il y avait été placé car il venait de mordre au visage son jeune maître .... C'était un chien qui vivait apparemment dans un environnement instable à qui on avait infligé un collier anti aboiement ( décharges électriques ). Il nous a été difficile de savoir quelles ont été les circonstances exactes de son agression ni même quel a été son vécu avant cela mais nous avons compris qu'il avait été balloté et pas très heureux. Un véto lui a fait passer des test pour savoir s'il était dangereux et il s'est avéré que non. nous avons décidé de l'adopter considérant qu'il s'agissait d'un accident. Nous l'avons accueilli et il semblait un chien heureux malgrés qu'il soit resté craintif. Et puis hier, l'horreur: Nous étions dans la famille (pas chez nous donc, dans un autre contexte), ma petite nièce s'est retrouvée à hauteur de sa tête et il l'a mordue au visage et au bras.Pourtant, nous avons été très vigilant, lui recommandant d'éviter de se tenir à sa hauteur, de rester à distance, ce qu'elle a fait. Tout s'est passé très vite, alors que nous avions relaché notre attention. Heureusement, plus de peur que de mal pour cette agression, la petite s'en sort avec une égratigure mais une sacrée peur. Et nous ,nous sommes désemparés face à ce geste: jalousie, stress ? Nous allons donc nous en séparer, celà nous déchire, nous allons le ramener au chenil . Nous craignons qu'il ne soit euthanasié. Nous aimerions trouver quelqu'un qui possède un troupeau ou qui le fasse travailler de quelconque manière pour qu'il puisse trouver une sorte d'équilibre . Nous avons fait en sorte qu'il puisse se défouler, nous nous sommes beaucoup occupés de lui, peut-être avons fait des erreurs, en tout cas aujourd'hui il retourne au chenil.
Contact (nom, adresse, numéro de tel, et/ou mail) :
mariejo_amat@hotmail.com

Lien vers le site du refuge ou de l'association : http://www.onweb.fr/?company_id=6547

 Ganesh border merle né en 2008  Ganesh 3 Ganesh border merle né en 2008  Ganesh12
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Re: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  EmptyDim 04 Nov 2012, 13:49

Tu devrais voir sur se forum c'est une association qui aide au placement des border

http://borderlinecollie.forumotion.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
ganesh04270
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : 04270
Date d'inscription : 28/10/2012

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Re: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  EmptyDim 04 Nov 2012, 15:46

Merci d'voir lu mon annonce et pour ce conseil
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Re: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  EmptyDim 04 Nov 2012, 17:23

Mon premier border Gumm a pincé ( je préfère à mordre) mon mari , la voisine , le voisin et même le moniteur d'obeissance quand il a voulu le coucher .
Les premiers temps au club il a mordu au bras une éducatrice
Et Gumm ( 8 ans maintenant ) est toujours à la maison avec beaucoup de précaution quand il y a du monde ou un changement,
Il est en caisse s'il y a des enfants ou des étrangers ,
Nous sommes en niveau 2 en concours d'OB , pratiquons de l'agility
Un peu de patience avec votre chien .
Prenez le temps et anticipez les situations à risque
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Re: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  EmptyDim 04 Nov 2012, 19:11

Il faut vraiment que vous essayiez de le garder avec vous le temps de trouver une autre solution.
Il y a tellement de chiens en refuge qu'ils ne prennent souvent pas le temps de chercher à rééduquer ou chercher des explications à une morsure et donc je pense que tu as bien raison de craindre qu'il ne soit euthanasié.
Il a mordu dans une situation particulière, voire exceptionnelle d'après ce que tu décris, ce n'est donc pas un "danger" au quotidien puisque vous avez vécu avec lui sans problèmes jusque là. Laissez lui une chance !
Si les blessures étaient limitées, c'est qu'il a quand même un certain contrôle de sa force : il est récupérable alors n'allez pas le sacrifier, laissez lui quelques jours, quelques semaines pour trouver une solution si vous ne vous sentez pas le courage de le garder.
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Re: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  EmptyDim 04 Nov 2012, 20:00

je suis entièrement d'accord avec Kroug...s'il avait voulu faire vraiment mal, il l'aurait fait....Je sais que c'est plus facile à dire quand on n'est pas dans cette situation mais n'y a t'il vraiment pas moyen de le laisser dehors lorsqu'il y a du monde qui vient chez vous? L'abandon est-il vraiment votre dernier recours??
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Re: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  EmptyDim 04 Nov 2012, 20:27

Contacter l'association borderlinecollie et s'il vous plait attendez que Famille d’Accueil se libère pour votre chien car c'est casi sure que l'euthanasie sera son seul avenir au refuge!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Re: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  EmptyDim 04 Nov 2012, 20:45

Je rejoins Zizou et Kroug, je comprends votre frayeur mais c'est loin d'être irrémédiable. On est nombreux à vivre avec des chiens à qui on ne peut pas faire confiance, ça demande une petite organisation, mais c'est tout à fait gérable. Wink

J'ai moi même Akira que je ne laisse jamais en présence d'un enfant. Wink

Il n'y a pas beaucoup de chiens qu'on peut laisser à 100% avec des enfants, ce n'est pas une "tare" spécifique à votre toutou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
ganesh04270
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : 04270
Date d'inscription : 28/10/2012

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Merci pour vos soutiens    Ganesh border merle né en 2008  EmptyDim 04 Nov 2012, 22:05

A la maison ce soir c'est triste et plein de larmes
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Re: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  EmptyDim 04 Nov 2012, 22:10

Faites marche arrière avant qu'il ne soit trop tard :prie:
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Re: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  EmptyDim 04 Nov 2012, 22:34

Attendez encore un peu le temps qu'une FA se libère !!! sad
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Re: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  EmptyDim 04 Nov 2012, 23:26

Vous ne l'avez pas ramené au chenil , j'espére ???
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Re: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  EmptyLun 05 Nov 2012, 10:01

Mais il y avait un autre problème avec votre chien ou bien?

Encore une fois je comprends votre frayeur, mais je trouve votre réaction disproportionnée par rapport au problème. sad

On ne le répètera jamais assez, il faut faire attention avec les chiens et enfants, je ne dirais pas que ce qui s'est passé est normal, mais que c'est courant, parce que les enfants n'ont pas toujours les bons codes avec les chiens, et que les chiens qui ne vivent pas avec des jeunes enfants ont parfois du mal à les décrypter et prennent peur.

Après s'il y avait autre chose qui vous a poussé à vous en séparer, il faut aussi en avertir le chenil, s'ils décident de lui laisser une chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
ganesh04270
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : 04270
Date d'inscription : 28/10/2012

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Re: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  EmptyLun 05 Nov 2012, 10:58

Bonjour Akira,
Non évidemment pas de problèmes avec notre chien , bien au contraire. Quand nous avons adopté Ganesh en mars dernier, il venait de mordre au visage son jeune maitre. Il est passé chez un vétérinaire qui lui a fait passer des tests de comportement et qui a conclu que le chien n'était pas agressif mais que le contexte dans lequel il vivait était instable et source de stress. Quand nous l'avons accueilli , il a été l'objet de toutes nos attentions . Nous avons un fils , de 15 ans qui s'en occupe aussi. Ganesh a tenté de le mordre plusieurs fois . Nous avons pensé alors qu'il s'agissait de jalousie et nous avons pris nos précautions avec le chien et notre fils, ce dernier sachant alors à quoi s'en tenir. Cet été , un copain de mon fils est venu à la maison, le chien a manifesté de la jalousie en lui grognant dessus à plusieurs reprises. Là encore, consignes.
Toujours cet été, Ganesh s'éloigne et je ne le vois pas partir quand j'entends des cris d'enfant et des aboiements. Je me précipite et là je vois deux très jeunes enfants coincés contre un mur et le chien aboyant prêt à bondir... Je suis arrivée à temps, j'ai réussi à calmer le chien, rassurer les enfants . Du coup, stress permanent à chaque sortie avec le chien, en laisse systématique, lâché quand il n'y a vraiment personne à l'horizon. Et puis , l'accident ces derniers jours, je peux dire que ma petite nièce a eu beaucoup de chance de ne pas y laisser son oeil (elle a été écorchée juste en dessous), je crois comprendre qu'il y aura peut -être des poursuites . Bref désolée de parler de tout cela sur un forum où les chiens sont si heureux. J'ai ramené Ganesh au chenil pour calmer les esprits de tous et pour nous laisser aussi un peu de temps. J'ai discuté avec la responsable hier qui m'a assurée qu'il serait gardé en attendant une solution. J'ai pris contact avec des amis à ce propos. Nous sommes bouleversés par ce qui est arrivé, il nous manque horriblement, mais j'aimerais que tout soit suffisamment apaisé pour prendre une décision.Je nous laisse encore quelques jours, je suis rassurée d'une chose c'est que le chenil fait aussi pension, que son histoire est connue, qu'il suscite davantage la compassion que le rejet et que surtout, les animaux n'y sont jamais euthanasié et c'était notre plus grande crainte. Les personnes qui s'en occupent sont très bien et très à l'écoute. J'avais peur surtout comme il s'agissait à nouveau d'une morsure avérée qu'on ne nous laisse aucun choix.
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à cette histoire, ceci m'aide beaucoup et nous permettra d'y voir clair quand les choses seront un peu dépassionnées. Nous aimons énormément notre Ganesh et nous ne voulons qu'une chose pour lui, c'est qu'il aie une vie heureuse car on ne peut pas dire que cela a été le cas depuis quelques temps. Ganesh est le nom du dieu éléphant "qui écarte les obstacles et résous les problèmes". Il faut espérer plus que tout qu'il n'aie jamais aussi bien porté son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Re: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  EmptyLun 05 Nov 2012, 15:31

Merci pour les précisions. Wink

Personnellement c'est à ça que je pensais quand je parlais d'autre problème, je me demandais si c'était une situation assez récurrente ce qui semble être le cas.

Je reste d'avis que ça peut être parfaitement gérable même si ça oblige à une surveillance constante, mais si effectivement vous ne vous sentez pas capable de pouvoir travailler sur le problème et de gérer tout ça, alors je comprends que vous préfériez vous en séparer. Même s'il est au chenil, continuez de donner des nouvelles à l'asso Borderline Collie car ils pourront surement aider Ganesh. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Re: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  EmptyLun 05 Nov 2012, 21:23

ben le problème ..c'est que tu as un border tristounet désolée mais c'est pas un chien de compagnie encore moins un chien de famille faut en tirer les conséquences ... sad
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Re: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  EmptyJeu 14 Fév 2013, 18:35

Ganesh est aujourd'hui au refuge.

Selon les bénévoles, il a beaucoup maigrit depuis osn retour.

 Ganesh border merle né en 2008  Ganesh10

 Ganesh border merle né en 2008  Ganesh11

 Ganesh border merle né en 2008  Ganesh12

 Ganesh border merle né en 2008  Ganesh13

 Ganesh border merle né en 2008  Ganesh14

"Mâle border collie né le 24 juin 2008

puce N° 250 269602395364
Abandonné car a mordu un enfant dans un contexte hiérarchique instable et suite à une agression extérieure par irritation excessive.
(ne supportait plus le collier électrique anti aboiement et ses décharges à répétitions).
Avant la pause de cet outil barbare.. GANESH n' a jamais montré aucune agressivité..

GANESH, au sein d'une autre famille, a eu de nouveau un geste "déplacé "envers un jeune enfant, sans gravité..La famille avait été avertie..
RETOUR AU REFUGE !!
Très malheureux depuis son nouvel abandon, GANESH ne comprend pas très bien pour quelle raison il s'est retrouvé derrière les barreaux .
DONNEZ LUI UNE NOUVELLE CHANCE
MERCI"

"a beaucoup maigri depuis son nouvel abandon ..
Chien adorable, obéissant un peu vif comme tous les border!
Enfants en bas âge à éviter absolument"
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Re: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  EmptyJeu 14 Fév 2013, 21:45

pauvre loup c'est vrai qu'il a changé sad il est magnifique ce loup il mérite comme tant d'autres une vie meilleure :oops
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Re: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:13

Vite quelqu'un pour lui pale
Revenir en haut Aller en bas
gaïababy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gaïababy


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : castelnau de brassac (81)
Date d'inscription : 16/02/2012
Noms de mes chiens: : GAÏA

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Re: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  EmptyJeu 14 Fév 2013, 22:20

Mon dieu ca fait mal au coeur....pas facile tou ca :'-(
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: UP pour Ganesh!    Ganesh border merle né en 2008  EmptyMer 06 Mar 2013, 17:53

N'y a-t-il pas une FA ou une famille adoptante sans enfant pour Ganesh?

Son histoire est émouvante ,on aurait tellement envie de le savoir adopté.... brancard
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Re: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  EmptySam 09 Mar 2013, 14:54

il a l'air tellement triste...
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Re: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  EmptySam 09 Mar 2013, 16:47

toujours rien pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Ganesh border merle né en 2008  Empty
MessageSujet: Re: Ganesh border merle né en 2008     Ganesh border merle né en 2008  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ganesh border merle né en 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Adopté]Truéno x Border Collie mâle castré bleu merle né le 15/11/2008 (Belgique)
» Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle
» croisement border blanc et noir avec border bleu merle yeux bleu
» Luyu, border Merle Tricolore
» border bleu merle non confirmable?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: