| border collie femelle de 8 mois à placer | |
|
+16justine7 Mary Sia chloé boubou mulys71 lavieacinq epevca Supplete Hestia52 Zounette MauD Hikari boheme VAL78 Eiko dominique genet 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dominique genet P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : 94500 champigny Date d'inscription : 29/10/2012 Noms de mes chiens: : Zoé
| Sujet: border collie femelle de 8 mois à placer Mar 30 Oct 2012, 01:09 | |
| Bonsoir,
Je pensais faire le bonheur de cette chienne que j'ai trouvé fin aout dans un petit village montagnard des alpes maritimes et en faire une citadine. Cela fait deux mois, elle avait ses dents de lait, elle était maigre, apeurée.....Je me suis renseignée sur le tempérament de cette race et suivit les conseils. En effet la patience et la douceur sont de rigueur, en si peu de temps je suis étonnée de son obéissance, mais elle a besoin d'être en mouvement constamment et malgré toutes les activités que je lui procure, il lui manque ce à quoi ses origines l'ont destinées. Je voudrais faire un essai et si elle bonne pour garder un troupeau, prête à m'en séparer car le confort et ma seule compagnie ça n'est pas son truc, malgré son élégance physique, elle est rustique dans sa tête, elle a besoin de monde autour d'elle, dont des enfants. C'est devenu une très belle border collie de 17kg de 50 cm, son pelage est blanc gris et noir. Voici mon tel 06 13 20 77 40 ( je viens de m'inscrire et ne sait pas ajouter une photo).
| |
|
| |
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer Mar 30 Oct 2012, 11:19 | |
| | |
|
| |
VAL78 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 21/03/2010 Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer Mar 30 Oct 2012, 11:33 | |
| Je suis en région parisienne également (entre Dourdan 91 et St arnoult en Yvelines 78), si vous voulez de l'aide pour la tester chez des gens compétents, je peux vous accompagner.
| |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| |
| |
Hikari Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009 Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer Mar 30 Oct 2012, 13:57 | |
| | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer Mer 31 Oct 2012, 11:02 | |
| Voila une photo du chien en question | |
|
| |
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009 Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer Mer 31 Oct 2012, 11:13 | |
| Avez vous reçu mon mp au sujet de l association ? | |
|
| |
Hikari Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009 Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer Mer 31 Oct 2012, 12:22 | |
| Elle est tout belle ! Connaît on ses ententes avec les autres chiens et les chats?? | |
|
| |
Nombre de message : 3 Localisation : 94500 champigny Date d'inscription : 29/10/2012 Noms de mes chiens: : Zoé
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer Mer 31 Oct 2012, 14:32 | |
| Bonjour,
Merci à Maud d'avoir posté la photo où Zoé est installée confortablement.... mais sa grande préférence, qui peut durer des heures,(faute de moutons?), c'est de parcourir la plage pour rassembler les vagues...
Merci à l'association d'Eiko et Fanny pour que l'on se mette en rapport pour trouver à Zoé un milieu qui correspondrait davantage à son tempérament mais en premier lieu j'accepte avec plaisir la proposition de Val 78 pour la tester.
Si j'évoque une séparation ça n'est pas de gaîeté de coeur, c'est surtout pour la rendre plus heureuse. Ce que me propose Val 78 correspond à mon attente: je ne veux pas faire de Zoé un chien de salon si son instinct de chien de berger est dominant et que de grands espaces lui sont nécessaires.
Elle est sociable avec chiens chats même trop avec les gens au cours de promenades qui à son goût ne sont jamais assez longues, préfère être à l'extérieur de la maison, joue beaucoup seule avec ses jouets mais son passe temps est de faire des allumettes avec des morceaux de bois. Val 78, si vous voulez bien me contacter que l'on convienne d'un rendez-vous. Cordialement à vous tous "mordus de border collie".
| |
|
| |
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer Mer 31 Oct 2012, 14:39 | |
| Bonjour nos chiens de l association qui on de l instinct sont très souvent replacer dans des familles ou ils vont pratiquer le troupeau ou dans des exploitations nous faisons très attention à nos placements! Val peux tu la tester et nous dire ce qui en retourne ? Merci bcp | |
|
| |
Nombre de message : 372 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 21/03/2010 Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer Mer 31 Oct 2012, 15:53 | |
| Le fait de la tester ne pourra être qu'un plus pour orienter son adoption dans une famille adéquate et je pense que l'association dont vous parle Eiko ne pourra que vous aider dans ce sens. Je vous contacte au plus vite.
| |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer Mer 31 Oct 2012, 16:07 | |
| Arf plein de | |
|
| |
| Sujet: Zoé au troupeau Lun 12 Nov 2012, 01:15 | |
| Bonsoir,
Pour faire suite à mon premier message, hier, Zoé a vu ou revu des moutons.....
Valérie qui l'a fait travailler pourrait en dire plus que moi sur cette activité que je découvre; au premier abord, elle n'a pas été éduquée mais les moutons l'intéressent.
Je profite de ce message pour remercier Valérie de s' être investie pour tester Zoé, je remercie également les personnes qui possèdent les moutons et qui nous ont accueilli sur les lieux.
J'ai passé un moment agréable que j'aurai plaisir à renouveller, mais je n'atteindrai pas la passion....surtout si Zoé n'a pas celle des moutons!
En revanche, cette expérience m'a confirmé qu'elle est sociable, mais un peu plus convaincu qu'il lui est nécessaire d'avoir de l'espace autour d'elle pour gambader, des copains copines de son espèce, du monde autour d'elle, ce que je ne peux lui donner. Pour toutes ces raisons, je suis toujours décidée à faire un essai pour placer Zoé dans un foyer qui lui apporte tous ces manques. | |
|
| |
Hestia52 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 22/09/2012 Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer Lun 12 Nov 2012, 01:34 | |
| Je pourrais être très intéressée! Je vous contacte par MP | |
|
| |
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer Lun 12 Nov 2012, 07:39 | |
| Veux. Tu la placer sous le contrat de l association pour lui assurer une bonne famille sans reproduction ! Il y a déjà assez de border sur le marcher ??? Bisous | |
|
| |
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer Lun 12 Nov 2012, 11:27 | |
| De rien Dominique ce n'était vraiment pas grand chose . J'espère vous avoir un peu aidé, j' admire votre décision qui est loin d'être facile je souhaite à la petite Zoé de trouver un foyer bien sympa qui la comblera. Nous avons donc fait la connaissance de Zoé ce samedi, une petite chienne très gentille, vive et agréable, pas sauvage du tout. Zoé était très intriguée, curieuse, impressionnée et une fois l'approche et la découverte de ces bestioles bizarres, très motivées pour y retourner. Donc a mon humble avis, du troupeau "loisir" serait possible avec la belle, mais attention avec quelqu'un de très doux, car Zoé est quand même une petite chienne sensible. Bonne chance à toutes les deux pour la suite | |
|
| |
Nombre de message : 283 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 22/09/2012 Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer Lun 12 Nov 2012, 13:19 | |
| Je pense qu'on se conviendrait super bien... J'ai envoyé un MP à dominique mais remets ici ce que je peux lui offrir: - de mon temps - une maison avec grand jardin - de longues promenades et une vie au grand air (chevaux oblige) - agility et obé - travail sur troupeau : d'abord ovin et en fonction de la progression, équin à long terme Et pour finir : Eiko c'est pour toi : je veux une chienne stérilisée!!!! et je n'encourage absolument pas les portées raisonnées donc pour moi c'est clair, quelque soit le chien, il sera stérilisé!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer Lun 12 Nov 2012, 13:30 | |
| Téléphone à Dominique son n° est en début de post, je pense effectivement qu'elle recherche quelqu'un avec tes critères | |
|
| |
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer Lun 12 Nov 2012, 13:33 | |
| - VAL78 a écrit:
- Téléphone à Dominique son n° est en début de post, je pense effectivement qu'elle recherche quelqu'un avec tes critères
je n'avais pas vu, merci! oui je vais appelé aujourd'hui! | |
|
| |
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer Lun 12 Nov 2012, 13:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer Lun 12 Nov 2012, 13:57 | |
| contact pris, on se rencontre samedi!
Elle prend plein de précautions pour trouver un bon placement à sa chienne, ça me plait beaucoup! Je ne sais pas si ça sera moi mais en tout cas, c'est sur que cette petite chienne finira pas trouver une bonne maison! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer Lun 12 Nov 2012, 14:06 | |
| | |
|
| |
epevca Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 208 Localisation : 77 Provins Date d'inscription : 01/06/2011 Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)
| |
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer Lun 12 Nov 2012, 17:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer Lun 12 Nov 2012, 23:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: border collie femelle de 8 mois à placer | |
| |
|
| |
| border collie femelle de 8 mois à placer | |
|