Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 A quelle température mini peux dormir un border

Aller en bas 
+12
chyma
lilinnette
manille972
Hikari
Sole
mathetwan
alex0809
tinette
NinonT
kiki
Hattiekty
NEBODON
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NEBODON
P'tit nouveau
P'tit nouveau
NEBODON


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 22/08/2012

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyDim 28 Oct 2012, 20:38

Bonjour à tous,

Cassis a 5 mois, elle dort dans le garage, dans une panière avec couverture.

Jusqu'à présent la température était clémente, mais cette nuit elle ne dépassera pas -5° C degrés dehors et environ 5 °C.

A quelle température mini dois je la faire dormir dans la maison et non plus dans le garage?

Est ce dangereux pour elle?

merci
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyLun 29 Oct 2012, 11:05

plutôt qu'une panière, lui mettre une niche ou une caisse, un endroit bien isolé et confiné, où elle pourra se mettre en boule et se réchauffer avec sa propre chaleur. Masquer l'ouverture avec une grosse couverture, qui restera en place à chaque passage, c'est bien pratique, et ça protège bien du froid.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyLun 29 Oct 2012, 14:56

Si il est habitué(c'est a dire pas sorti du jour au lendemain de la maison a dehors) et si il a un endroit où s'abriter de l'humidité, un chien peut dormir avec des températures trés basses .
L'hiver dernier tous mes chiens et même 10 chiots de 1 mois, dormaient dehors (en niche ou en chenil) et la température est descendu a - 20°c.
Revenir en haut Aller en bas
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyLun 29 Oct 2012, 15:13

Quand il fait trop froid, mon beau père met de la paille dans la niche de son chien de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyLun 29 Oct 2012, 23:14


pauvre chien !!! moi perso , mes chiens sont dans la maison avec moi ils dorment dedant dans leurs panniéres et je n'aurais pas le coeur a les méttre dehors de plus par des températures si basse , jaime trop mes chiens pour sa !!!
alors moi bien au chaud et elles dehors !!! No No No mes chiens partage ma vie .
pour moi un chien c'est pas une voiture !! qui quant ont ne sen ser plus au garage ou dehors No No
le chien est heureux bien au chaud avec son maitre, je c'est ont vas me dire que sa les rend plus fort plus résistant
de resté dehors a se pelé ............pfffffff :marteau:
aprés bien sur se qui ont un grand élevage avec des dizaines de chiots la c'est autre chose !!! mais bon !!!!

les bon moment avec son chiens la complicité ce nais pas que pour travaillé ..... c'est mon avis a moi c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: 10   A quelle température mini peux dormir un border EmptyLun 29 Oct 2012, 23:28

c'est de l'antropomorphisme à 100% ça! je connais plein de chiens qui dorment dehors et qui y sont tres bien, ce sont des chiens pas des poupées ça peut tres bien dormir dehors.
Mes chiens ne dorment pas dehors mais elles attendent toute impatientes d'aller dehors le matin, et quand je sors le soir elles restent dehors.
Bien sur qu'un chien peut dormir par 5 degrés s'il a un endroit bien clos pour se blotir.
Perso la journée mes chiens sont dehors même quand il fait -10°...

C'est de loin pas une question de "j'aime trop mon chien pour ça" Rolling Eyes

mais pour répondre à ta question, moi aussi je mettrais une niche, avec de la paille dedans, que tu changes régulièrement. mais pas trop grande la niche comme ça sa chaleur réchauffe la niche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyLun 29 Oct 2012, 23:29

tinette a écrit:

pauvre chien !!! moi perso , mes chiens sont dans la maison avec moi ils dorment dedant dans leurs panniéres et je n'aurais pas le coeur a les méttre dehors de plus par des températures si basse , jaime trop mes chiens pour sa !!!
alors moi bien au chaud et elles dehors !!! No No No mes chiens partage ma vie .

les bon moment avec son chiens la complicité ce nais pas que pour travaillé ..... c'est mon avis a moi c'est tout .

donc nous n'aimons pas nos chiens parce qu'il dorment dehors toutes l'année ? c'est super insultant !

perso je vie avec mes chiens pendant mes journée de travail et nous partageons ces journées avec une grande complicité, aujourd'hui je ne me voie pas vivre sans eux, mais ça ne m’empêche pas de les laisser dormir dehors ...

ça a déjà été dis plein de fois le problème n'est pas la température mais les chocs de température, un chien qui est dehors tout le temps mais les poils et s'habitue c'est la nature, par contre si vous le rentré dans la maison a 20 degré et que vous le remettez dehors a 0 il se prend 20 degré dans les dents et là il souffre.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyMar 30 Oct 2012, 00:53

tinette a écrit:

pauvre chien !!! moi perso , mes chiens sont dans la maison avec moi ils dorment dedant dans leurs panniéres et je n'aurais pas le coeur a les méttre dehors de plus par des températures si basse , jaime trop mes chiens pour sa !!!
alors moi bien au chaud et elles dehors !!! No No No mes chiens partage ma vie .
pour moi un chien c'est pas une voiture !! qui quant ont ne sen ser plus au garage ou dehors No No
le chien est heureux bien au chaud avec son maitre, je c'est ont vas me dire que sa les rend plus fort plus résistant
de resté dehors a se pelé ............pfffffff :marteau:
aprés bien sur se qui ont un grand élevage avec des dizaines de chiots la c'est autre chose !!! mais bon !!!!

les bon moment avec son chiens la complicité ce nais pas que pour travaillé ..... c'est mon avis a moi c'est tout .

ben oui c'est bien connu j'aime pas mes chiens tongue beuuuurkkkkk!!!!et oui pour moi ils sont comme des voitures, ils me servent qu'a travailler et hop aprés dehors, aucune mais aucune complicité ça sert a rien!!! Et en plus chez moi c'est un graaaaaannnnnd élevage avec des milliers de chiots élevés n'importe comment sans soins, sans amour, sans....rien en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyMar 30 Oct 2012, 10:58

tinette a écrit:

pauvre chien !!! moi perso , mes chiens sont dans la maison avec moi ils dorment dedant dans leurs panniéres et je n'aurais pas le coeur a les méttre dehors de plus par des températures si basse , jaime trop mes chiens pour sa !!!
alors moi bien au chaud et elles dehors !!! No No No mes chiens partage ma vie .
pour moi un chien c'est pas une voiture !! qui quant ont ne sen ser plus au garage ou dehors No No
le chien est heureux bien au chaud avec son maitre, je c'est ont vas me dire que sa les rend plus fort plus résistant
de resté dehors a se pelé ............pfffffff :marteau:
aprés bien sur se qui ont un grand élevage avec des dizaines de chiots la c'est autre chose !!! mais bon !!!!

les bon moment avec son chiens la complicité ce nais pas que pour travaillé ..... c'est mon avis a moi c'est tout .

Il y a une GROSSE différence entre un chien qui serait à l'attache au bout d'une chaîne dehors aux prises du froid et du vent, et un chien qui a un abri sec, qui protège du vent et garde la chaleur.

Et puis la fin de ton paragraphe euh... tu considère qu'on ne respecte pas un chien en le faisant dormir dehors, mais si c'est un grand élevage avec des dizaines de chiots alors là c'est ok t'es d'accord pour que les gens ne les respecte pas What a Face Belle mentalité !
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyMar 30 Oct 2012, 11:59

Niche avec grosse couverture et comme ça été dit : s'il fait vraiment froid une couverture fermant l'entrée mais lui permettant de passer comme il veut !

Après je comprends très bien tinette!!! Mes chiens sont à la maison avec moi car je partage les câlins le soir avec eux donc s'ils dormaient dehors je n'aurais pas cette tendresse du soir qui est important pour eux !

Ne la lynchait pas! Elle n'a pas voulu vous critiquer à mon avis! Elle a juste donner son avis!
Puis pour l'éleveur elle a juste dit qu'elle comprenait qu'on ne puisse pas mettre 10 chiens dans sa maison!

Allez cool les filles ^^
On les aime nos chiens qu'ils dorment avec nous ou pas ^^

Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyMar 30 Oct 2012, 12:23

non sa ne veut pas dire sa , mais des dizaines de chiots dans une maison la en éffet dur dur !!! c'est que je voulais dire
je c'est bien aussi q'un chien mais du sous poils pour pouvoir vivre dehors . jais connu le chien du voisin qui avait l'habitude de dormir dehors un jour il a attrapé froid le véto nas pas pu le soigné c"était trop tard il en est mort !!!
jais vu sa a coté de chez moi et que si il avait était dedant il ne serait pas mort de froid vous aller me dire qu'il était malade !! affaiblie !! (peut etre) je ne voulais pas dire non plus que vous n'aimé pas vos chiens ni que vous ne les respécté pas en les faisant dormir dehors c'est juste un autre style de vie pour eux que je ne concoie pas pour moi c'est tout il n'y a rien de méchant dant tous sa jais juste donner mon avis ont est sur un forum pour sa il me semble mais peut étre qu'ont vas me dire maintenant que mes chiens sont malheureux parqu'ils vivent dedant enfin pas toujours dedant ils sont libre de sortir comme ils veullent sof que la il géle donc quant ils veullent rentrer je leurs ouvre et ils rentre jais toujour fait comme sa et personne nas était malade .
sa reste que mon avis a moi aprés chaqun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyMar 30 Oct 2012, 12:23

Suis pareil que toi Hikari ma chienne est toujours chez moi.. Mais aucun soucis avec les gens qui font dormir les chiens dehors.

"pauvre chien", "pour moi un chien c'est pas une voiture !! qui quant ont ne sen ser plus au garage ou dehors", "ils restent dehors à se pelé"... à grand renforts de pfff et de No , si ça c'est pas des remarques négatives j'aimerais bien savoir ce que c'est..!!

Bref tinette tu as absolument le droit d'avoir ton avis c'est évident, mais inutile de juger les autres en exagérant comme cela et en leur attribuant des pensées qui ne sont pas les leurs... Rolling Eyes

EDIT : je lis ton message maintenant on a posté en même temps Razz

Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyMar 30 Oct 2012, 12:25

Sole a écrit:
Suis pareil que toi Hikari ma chienne est toujours chez moi.. Mais aucun soucis avec les gens qui font dormir les chiens dehors.

"pauvre chien", "pour moi un chien c'est pas une voiture !! qui quant ont ne sen ser plus au garage ou dehors", "ils restent dehors à se pelé"... à grand renforts de pfff et de No , si ça c'est pas des remarques négatives j'aimerais bien savoir ce que c'est..!!

Bref tinette tu as absolument le droit d'avoir ton avis c'est évident, mais inutile de juger les autres en exagérant comme cela et en leur attribuant des pensées qui ne sont pas les leurs... Rolling Eyes

EDIT : je lis ton message maintenant on a posté en même temps Razz


pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyMar 30 Oct 2012, 12:33

pouce merci hikari enfin quelqun qui comprend se que je voulais dire sa fait plaisir !!! c'est exactement sa mot pour mot
mes chiens me manquerait trop si je ne les avait pas avec moi et vice versa c'est juste une autre complicité une autre vie ........... merci encore hikari........... :pompom: bonne journée a tous avec vos toutous .
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyMar 30 Oct 2012, 12:40

Tinette, je pense que tout le monde comprend ça (moi la première puisque je vis comme ça!):
Citation :

Après je comprends très bien tinette!!! Mes chiens sont à la maison avec moi car je partage les câlins le soir avec eux donc s'ils dormaient dehors je n'aurais pas cette tendresse du soir qui est important pour eux !

C'est le reste de tes propos qui n'était pas compris ou plutôt pas accepté par ceux qui se sentaient attaqués, et à juste titre. Je pense que ça tu peux le comprendre aussi, à tout le monde d'en faire des efforts de compréhension ça va pas que dans un sens...

Bonne journée aussi
Revenir en haut Aller en bas
manille972
Posteur timide
Posteur timide
manille972


Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : saint père en retz
Date d'inscription : 19/10/2012
Noms de mes chiens: : MANILLE
Une citation que j'aime bien: : tout vient à points à qui sais attendre

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyMar 30 Oct 2012, 12:42

Pour ma part je suis comme Tinette, ma chienne dors à la maison, aussi pour les câlins du soir et j'ai le sentiment qu'elle est plus en sécurité avec moi, peur du vol par exemple, mais je comprends les personnes qui font dormi leur chiens dans le garage ou dehors dans une niche, à partir du moment où ils sont habitués tout petit ça fait parti de leur façon de vivre et ce n'est pas pour ça qu'il sera malheureux. Mais dans ces cas là un bonne niche avec de la paille et les couvertures et l'entrée coupée du froid et il aura un son petit nid douillais.
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tinette


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/08/2012
Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat)
Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyMar 30 Oct 2012, 13:32



ok ok !! je comprend en me relisant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyDim 02 Déc 2012, 20:05

Mon pouky de 1an aussi dors dehors, enfin dans une jolie niche en bois bien isolée construite par mon papa avec pliens de plaids polaires et un petit matelas.
Il est trés souvent dedans et il l'adore.
Moi aussi j'ai été inquiette des température. Du coup j'ai fais des petits test le soir et le matin en mettant la main dans la cabane lors qu'il était dedans ou en sortait, et je peux vous dire qu"il fait bien chaud dedans Very Happy
Le soir il reste avec nous devant la télé avec pleins de calinous et puis zou a la niche au dodo.
Je pense pas que le mien serait heureux de dormir toute la nuit dedans car il adore se balader tranquillou dehors et a trop chaud dedans (sachant que la journée il est dehors, sauf pour la sieste Wink )

Bref chaque toutou est différent et a des habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyDim 02 Déc 2012, 22:38


pour ma part depuis toute petite ma chienne dors dehors et ne se plaint pas. Je mets que de la taille bien suffisemment pour qu'elle est bien chaud et jamais de couverture car sa garde les puces et bien d'autres bestiols.

Mais pour en revenir au sujet le chien peut resté dans le garage si elle a tout se qui faut pour etre au chaud car leurs poils est là pour les aidés a résisté au froid.

les chiens peuvent dormir là ou vous souhaité qu'il dorme, il en faut pour tout le monde et tout type de personne. Alors arrêté de vous prendre la tête pour des bétises, on est là pour donner des avis et/ou des renseignements pour en faire bon qui semble.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyMar 21 Jan 2014, 13:16

chyma,

a partir de quel age as tu fait dormir ta chienne dehors?
je pars sur cette optique qu'elle sera dehors, mais a 8 semaines c'est peut etre un peu tot, là ils dorment dans une caisse en bois dehors sous un auvent mais ils sont 4 bébés et ils sont en montagne, je trouve ca rude de le mettre direct dehors.

sinon en cage de transport le soir dans la maison qu'il s'habitue a être dans une " maison" ?

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyMar 21 Jan 2014, 19:59

J'habite en montagne et perso, je trouve que dehors à 8 semaines c'est trop tôt, sauf s'il est avec sa mère. Un chiot de cet âge n'a pas forcément l' instinct de se mettre à l'abri. Après plus grand, avec une bonne niche, surtout pas trop grande et bien orientée, aucun problème, ce sont des chiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyMar 21 Jan 2014, 23:32

Pareil que lilinette.

Iouna à commencé à dormir dehors vers les 4 mois à peu près (nous sommes en haute-savoie il fait pas chaud).

On fait un peu comme elle à envie, des fois elle demande à dormir dedans (attention pas dans son panier sur le carrelage parce que panier, plaids, canap elle a beaucoup trop chaud) des fois elle veut dormir dehors.

Chaque soir quand on dit dodo soit elle va vers la porte du jardin, soit elle va se coucher sur l'escalier en carrelage.

Personnellement, Iouna à beaucoup trop chaud à l'intérieur et n'est pas très à l'aise. On a baissé tout les radiateurs qu'elle soit mieux vu qu'elle passe les soirées avec nous, et c'est pas parce qu'elle est dehors qu'on a pas de moment de complicité ! Même quand elle dort dedans elle n'a pas accès aux deuxième étage ou sont les chambres donc de toute façon y'a pas de complicité de nuit. Chacun son espace.

Elle a une belle niche avec l'entrée orientée contre un mur pour éviter le vent etc, certains soirs elle dort dans la niche, certains soirs elle préfère dormir à côté de la niche dans le tas de neige lol

Donc à mon avis, c'est au feeling de chaque chien et chaque propriétaire. Si tu vois que ton chien est bien dans le garage même par -5 tant mieux. Si tu vois que ton chien à froid Hop dodo dedans ou isolation de la niche, et si tu vois que ton chien à chaud dedans bah hop dehors.

Pour moi personne doit juger "Mon dieu c'est horrible le chien dort dehors" "Mon dieu c'est horrible le chien dort dans le lit du maître!" etc etc etc... Le maître est le mieux placé pour voir ce qui est le mieux pour son chien, et ça peut être totalement différent pour un autre.

Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyMer 22 Jan 2014, 20:59

Pour ma part, on a fait en fonction de la "fragilité" du chien. Notre berger allemand dormait dehors dans un chenil aménagé pour éviter qu'elle aille manger les poulets des voisins (Le chenil l'a mettait aussi à l'abris des trafics de l'époque dans la région où on était et tentative d'empoisonnement des voisins qui en avaient peur...), au moment des grands froids, elle dormait à l'intérieur, mais la journée c'était dehors, sauf sur sa fin de vie. Notre cocker trop fragile, extrêmement frileux et rendu "princier" par ma maman, vivait et dormait à l'intérieur, bien souvent sur le lit. Le boxer de ma soeur passe la journée dehors quand tout le monde est au travail, et la nuit à l'intérieur. Toutes nos bêtes ne sont pas de composition identique face aux aléas du temps.

Et aucune façon de faire ne me dérange. Je préfère voir un chien heureux dormir dehors, qu'un chien attaché à 1m de laisse toute la journée dormir dans un cagibi...

Si tu vois que ton chien même jeune supporte bien le froid, et qu'il s'y sent bien moralement, alors vas-y. Mon berger allemand nous faisait comprendre en aboyant quand elle voulait dormir dedans en hiver ou si quelque chose l'avait effrayé comme des pétards ou bruits identiques.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyMer 22 Jan 2014, 21:47

merci de vos points de vue,
ma louloute a tout connu dedans en appartement et dehors quand on a eu la maison et effectivement elle préférait être dehors mais la nuit je préférais la garder au garage( c'était sa chambre :-) elle y avait un matelas, elle rentrait dans la maison qu'en cas d'orage, elle avait la trouille, même toute vieille en fin de vie elle préférait être dehors.j'ai parfois été surprise de voir son refus de dormir dedans quand je voyais au matin sa gamelle d'eau gelée dans le garage!  affraid 

et le petiot qui va arriver comme il dors dehors je me posais la question, parce qu'a 2mois ça me semble petit, ce matin il faisait 0 au lever du jour, et puis oui la niche sera isolée sauf qu'elle est faite pour sa taille adulte alors j'aurais beau bourrer de foin ou de paille je pense effectivement attendre vers 4mois, et enfin comme tu dis Doriane il me fera peut être comprendre que non dehors lui conviendra mieux...

sympa les voisins :hésit: 

Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border EmptyMer 22 Jan 2014, 22:19

Kali, c'était l'époque dite des bergers allemands tueurs... Chaque année a sa race de chiens dangereux et diabolisés...

Pour la taille de la niche, si ta niche est en bois, pourquoi ne pas réduire l'intérieur? Avec des planches fixées à l'intérieur que tu enlèveras par la suite? Du coup, même pour la journée ce sera utile. Bon après, faut être bricoleur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle température mini peux dormir un border Empty
MessageSujet: Re: A quelle température mini peux dormir un border   A quelle température mini peux dormir un border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle température mini peux dormir un border
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jusqu'a quelle température un border peut tenir dehors?
» temperature pour dormir
» Est-ce que je peux avoi un Border Collie ?
» est ce que je peux convenir pour un border/aussies
» [ Question d'une débutante] pour savoir si je peux prendre un border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: