| Reproduction | |
|
+6Coventryman NinonT Supplete liloust Tchin seb1979 10 participants |
Auteur | Message |
---|
seb1979 Posteur très inspiré
Nombre de message : 175 Localisation : oise Date d'inscription : 18/08/2012 Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness
| Sujet: Reproduction Lun 22 Oct 2012, 01:19 | |
| Il y en a raz le c.. Des gens qui font reproduire leur chien parce que "ma chienne est intelligente, elle est gentille, elle est jolie" vous recherchez quoi? Vous apportez quoi a la race? Laissez faire les pro, les passionnés, les gens compétent !!! Des portées bien faite rapportera pas grand chose, voir rien du tout et coutera peut être de l'argent... Entre la radio de dysplasie, les tares oculaire, la recherche de l'étalon, le coût de la saillie, le frottis, l'échographie, la radio avant la mise bas, la lampe chauffante, le vermifuge, les vaccins, les puces, les passeports, les croquettes puppy (de bonne croquette pas les croquettes de supermarché ) et la plus part des portées non même pas la moitié. Ils se disent quoi on verra bien. Faite des portées intelligente ou n'en faite pas... Et j'ai pas tous dit, merci aux éleveurs compétent pour tous se que vous apportez a notre race passion. | |
|
| |
Tchin Posteur inspiré
Nombre de message : 55 Localisation : SUD Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Reproduction Lun 22 Oct 2012, 10:06 | |
| L'élevage au éleveurs ! CHACUN SON METIER !!! Ma voisine qui a voulu faire reproduire sa petite jack russell ( non lof ) mise bas catastrophique 7 chiots 6 morts et la chienne a du subir une césarienne ! Elle n'a pas vu que la chienne soufré qu'elle n'arrivé pas a pousser ! ALORS STOP SVP ON NE VIT PAS DANS UN MONDE DE BISOUNOURSE ! L'élevage est un métier , il est complexe ! | |
|
| |
liloust Posteur très inspiré
Nombre de message : 140 Localisation : france Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Reproduction Lun 22 Oct 2012, 10:14 | |
| t as oublié de compter la declarationd de saillie et l inscription au LOF. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Reproduction Lun 22 Oct 2012, 11:20 | |
| Et accessoirement les frais véto si la mise bas se passe mal. Sans compter le temps passé à sociabiliser les chiots pour qu'ils soient bien dans leurs pattes. | |
|
| |
Nombre de message : 175 Localisation : oise Date d'inscription : 18/08/2012 Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness
| Sujet: Re: Reproduction Lun 22 Oct 2012, 11:33 | |
| Oui j'en ai oublié tellement la liste et longue. Il y a aussi un risque de perdre la chienne, un risque de donner le biberon aux petits car la mère a pas assez de lait et la toute les 2h fini les grasse mat, place aux poches sous les yeux du moins les valises... | |
|
| |
NinonT Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 216 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/07/2012 Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.
| Sujet: Re: Reproduction Lun 22 Oct 2012, 12:09 | |
| Je suis entièrement d'accord avec vous, on ne fait pas ça pour voir, ou parce que c'est mignon, ou encore parce que nos chiens ont soi disant ce "besoin" de connaître cela. On ne fait pas ça du tout, c'est un métier, pas un jeu. | |
|
| |
Coventryman P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Reproduction Lun 22 Oct 2012, 12:54 | |
| Excellent sujet. En tant que debutant, le conseil le plus important que je recherche est "comment eviter les mauvais elevages ou plutot comment etre diriger vers les bons voire très bons elevages" | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Reproduction Mar 23 Oct 2012, 10:47 | |
| - Coventryman a écrit:
- Excellent sujet.
En tant que debutant, le conseil le plus important que je recherche est "comment eviter les mauvais elevages ou plutot comment etre diriger vers les bons voire très bons elevages"
regarde sur le site français du border collie, mais je sais plus le lien Mon expérience, quand je décide de choisir un chiot, je me dirige tout d'abord vers les lignées qui m'intéressent, au niveau travail et au niveau santé!!!! je me renseigne pour savoir si dans les descendants de ces lignées de graves problèmes de santé existent ou pas (j'ai fait une fois l'erreur de ne pas le faire et j'en ai payé le prix )!!!! Si les lignées choisies me conviennent, je regarde comment les parents bossent au troupeau ensuite je me dirige toujours vers des éleveurs qui ne font qu'UNE portée par année ce sont en général des gens consciencieux, qui prennent le temps de sociabiliser les chiots et surtout qui ne produisent pas pour le fric mais par amour parce que soyons honnête pourquoi faire plus qu'une portée par année si ce n'est pour l'argent??? Ensuite quand j'ai choisi la portée, c'est mon instinct qui me laissera choisir mon futur chiot, simplement au coup de coeur Voilou pour moi | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Reproduction Mar 23 Oct 2012, 12:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Reproduction Mer 24 Oct 2012, 12:10 | |
| Je suis complètement d'accord avec boubou. Une chienne doit avoir au minimum une chaleur de repos entre deux portées par respect envers la chienne. L'éleveur doit pouvoir te fournir le certificat des tests oculaire et les résultat officiel du club de race des radios de la dysplasie (du père et de la mère ), sur ta demande. Il doit pouvoir te renseigner sur les caractères des chiots signe qu'il aura passé du temps avec eux. Il doit être à ton écoute et pouvoir répondre à tes questions. Si il y a des chiots de couleur regarde si c'est pas un mariage dit interdit ( merle avec merle par exemple ) , dans l'accouplement tu doit avoir obligatoirement un noir et blanc ou un noir et blanc tri. Et c'est à toi de voir se que tu attend de l'éleveur. | |
|
| |
Lyrko63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 295 Localisation : France Date d'inscription : 27/09/2012 Noms de mes chiens: : Lyrko
| Sujet: Re: Reproduction Mer 24 Oct 2012, 15:35 | |
| Entièrement d'accord !! Les gens pensent qu'en faisant saillir sa chienne ils pourront se faire du fric en vendant les chiots, moi je dis non !! | |
|
| |
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Reproduction Mer 24 Oct 2012, 17:41 | |
| [quote="Areg"][quote="boubou"] - Coventryman a écrit:
parce que soyons honnête pourquoi faire plus qu'une portée par année si ce n'est pour l'argent??? Déjà je ne vois pas pourquoi faire une portée par an ! (hors mis pour le fric) | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Reproduction Mer 24 Oct 2012, 17:48 | |
| [quote="No$$$$"][quote="Areg"] - boubou a écrit:
- Coventryman a écrit:
parce que soyons honnête pourquoi faire plus qu'une portée par année si ce n'est pour l'argent??? Déjà je ne vois pas pourquoi faire une portée par an ! (hors mis pour le fric) pour soi-même!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction | |
| |
|
| |
| Reproduction | |
|