Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème de propreté & comportement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/07/2011
Noms de mes chiens: : Youri (19/07/2011) Bug et toune (félin)
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

propreté - Problème de propreté & comportement Empty
MessageSujet: Problème de propreté & comportement   propreté - Problème de propreté & comportement EmptyDim 21 Oct 2012, 19:50

Hello ! ça fait un bail que je ne suis plus passée par ici, mais j'aurai une ou deux questions a vous poser


Mon chien (Youri) qui va maintenant sur ses 2ans (en mai)
n'est toujours pas propre... il fait toujours ses besoins dans la maison, toujours au même endroit (dans la salle a manger a l'avant de la maison, pièce qu'on utilise très rarement genre juste au nouvel an ou a noël pour des dîner entre amis.

il fait des grosses flaques de pipi (il n'est pas castré, mais n'urine pas sur les meubles ou autres, il fait ca par terre)
avant il faisait ça dans la chambre d'amis a l’étage, mais maintenant on lui a interdit de monter en mettant une bariere de sécurité pour enfant dans l'escalier.

Il fait pipi/caca la nuit tout le temps.
quand nous sommes en bas pas de problème, il est propre!!! Shocked

Il a pourtant un accès au jardin permanent et des balades quotidienne (des que je pars quelques part, comme je n'ai pas de voiture et que j'habite a la campagne je le prends avec moi (excepté si je vais a l’épicerie ou autres))
La porte de derrière est en permanence ouverte et la nuit on ne ferme souvent pas a clé et il sait l'ouvrir tout seul (pas moyen de mettre une chatière car porte vitrée )


Donc voila je ne comprends vraiment pourquoi il s'obstine a faire dans la maison et toujours au même endroit...

Il a aussi pris l'habitude de monter sur les canapés la nuit alors qu'il a un coin juste a lui avec sa couverture et jouets
il s'est mis a détruire notre canapé dans un coin qu'on a reussi a masquer mais parfois il se déchaîne de nouveau dessus comme si il cherchait quelque chose ... donc j'ai un cousin éventré sur un coin , on a vérifier et aspirer le canapé au cas ou il y aurait des miettes ou autres résidu de nourriture mais rien n'y fait...

Il s'attaque toujours a mes affaires (uniquement quand on est pas la encore une fois, quand nous sommes présent c'est une creme!!!) j'ai du jeter un bon nombre de paires de chaussures, brosse a cheveux, un appareil photo pourtant mis en hauteur , des manettes de console de jeu, parfois même des vêtements .. (maintenant il n'y a plus acces non plus tout est a l’étage) et ça uniquement avec mes affaires, il ne va jamais s'attaquer aux objets de mon compagnon...
J'ai l'impression qu'il m'en veut mais je ne sais pas pourquoi??? scratch

on a beau le punir en le mettant dehors rien n'y fait, il reste devant la porte assis a attendre qu'on lui ouvre, parfois même si la fenêtre est ouverte (quand même bien haute aussi) ca lui arrive de rentrer par la quand il décide qu'il a passé assez de temps dehors Razz

il se balade a son envie dans la maison car il sait ouvrir les portes (et donc les abimes)
vide les poubelles quand ça lui chante alors qu'il a ses croquettes tout les jours aussi

Jusqu'ici ça ne nous avait pas trop interpellé mais aujourd'hui notre propriétaire nous a dis qu'il fallait faire quelque chose (notre propriétaire est le papa de mon compagnon, donc il passe souvent a la maison)
Il nous a donné un ultimatum, il FAUT qu'il soit propre et qu'il arrête de faire des dégâts ou alors on devra s'en séparer

Je ne veux pas me separer de mon chien, ca c'est hors de questions !!!! Evil or Very Mad
alors si vous avez des conseils a me donner, c'est le bienvenu car je ne sais plus quoi faire... il n'est pas malheureux, il a des jouets, des promenades, des calins, des moments de jeu avec nous, etc...mais rien n'y fait... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

propreté - Problème de propreté & comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté & comportement   propreté - Problème de propreté & comportement EmptyDim 21 Oct 2012, 20:17

Peut-être n'est-il pas assez cadré? J'entends par là peut-être que c'est un bébé gâté qui fait un peu la loi...
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de punir, étant donné que c'est toujours la faute du maître.

Revenir en haut Aller en bas
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/07/2011
Noms de mes chiens: : Youri (19/07/2011) Bug et toune (félin)
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

propreté - Problème de propreté & comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté & comportement   propreté - Problème de propreté & comportement EmptyDim 21 Oct 2012, 20:19

quand on le puni c'est quand on le prends sur le fait...
on m'avait dit que si ca arrivait je devais le mettre dehors directement...donc je le fais

et sinon quand on le promene, il ne veut JAMAIS faire pipi/caca dehors...il attends toujours de rentrer a la maison et de faire ca dans le jardin... :/
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

propreté - Problème de propreté & comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté & comportement   propreté - Problème de propreté & comportement EmptyDim 21 Oct 2012, 20:31

Citation :
quand on le puni c'est quand on le prends sur le fait...
on m'avait dit que si ca arrivait je devais le mettre dehors directement...donc je le fais
ok, oui le mettre dehors pour qu'il finisse de faire ses besoins, pour qu'il associe dehors avec besoins. Ce qui signifie que tu dois aller avec lui dans le jardin afin qu'il se soulage et lorsqu'il le fera tu devras le féliciter chaudement.

Citation :
il attends toujours de rentrer a la maison et de faire ca dans le jardin... :/
Où est le problème? J'espère que tu le félicite un minimum quand il fait dans le jardin.

Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

propreté - Problème de propreté & comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté & comportement   propreté - Problème de propreté & comportement EmptyDim 21 Oct 2012, 20:35

le problème c'est que ce n'est plus un chiot.. il a 2 ans quand même!

pas facile.
déjà tu peux oter l'idée de "il m'en veux" le chien ne risonne pas come ça.
d'après les activités que tu décris, il n'en a pas beaucoup ton chien (et border en plus) tu ne "travaille "pas avec lui?même si tu ne fais pas de troupeau, ce chien a besoin de travailler, donnez vous un but, des trucs à apprendre tristounet

mais je ne sais pas si ça à rapport avec ton problème de propreté.
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

propreté - Problème de propreté & comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté & comportement   propreté - Problème de propreté & comportement EmptyDim 21 Oct 2012, 20:42

temposlo a écrit:
le problème c'est que ce n'est plus un chiot.. il a 2 ans quand même!

Biensûr mais visiblement il se comporte comme un gros bébé et revenir aux bases parfois ça ne fait pas de mal.
Peut-être qu'une étape dans l'éducation du chien a été loupé, donc le maître doit pallier ce retard par un retour aux bases.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

propreté - Problème de propreté & comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté & comportement   propreté - Problème de propreté & comportement EmptyDim 21 Oct 2012, 20:51

Est-ce que vous ne pourriez pas le mettre en box la nuit?

J'ai eu le même problème avec une chienne de 5ans récupérée dans un élevage et pas propre du tout... Je lui ai mis son box dans le couloir d'entrée. Repas et dernière sortie à 23heures, la nuit dans son box et première sortie à 6heures le matin.

Le repas bien digéré, la chienne faisait sa crotte à 6h...

En deux semaines le problème était réglé (sauf petits accidents occasionnels) j'ai pu commencer à laisser la porte du varry ouverte, la chienne a adopté cet espace pour son couchage.

Ca c'est pour la nuit, pour ce qui est de la journée, vous le laissez longtemps seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Liiloo
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 89
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/07/2011
Noms de mes chiens: : Youri (19/07/2011) Bug et toune (félin)
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

propreté - Problème de propreté & comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté & comportement   propreté - Problème de propreté & comportement EmptyDim 21 Oct 2012, 20:57

on va au dressage avec lui tout les samedi, et il est rarement seul vu que pour le moment je ne travaille pas...
on a pensé au box, genre lui construire un petit chenil a l'exterieur mais j'ai pas trop envie car l'hiver arrive et c'est pas humain ...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

propreté - Problème de propreté & comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté & comportement   propreté - Problème de propreté & comportement EmptyDim 21 Oct 2012, 21:14

Liiloo a écrit:
lui construire un petit chenil a l'exterieur mais j'ai pas trop envie car l'hiver arrive et c'est pas humain ...

....Non c'est canin, et il a des poils lui !!! petitmdr

Sérieusement, même s'il ne craint rien dehors avec des précautions ( abri couvert et contre le vent, couverture ou niche sur élevé....) Il y a aussi la solution de la caisse dans la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

propreté - Problème de propreté & comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté & comportement   propreté - Problème de propreté & comportement EmptyDim 21 Oct 2012, 21:37

Oui... je pensais à la caisse dans la maison... une caisse comme ça:

propreté - Problème de propreté & comportement Images17

Sinon, vous habitez où??? Au Groenland? Shocked Shocked Shocked

Les chiens ne sont pas des dégénérés comme nous... avec nos surfaces même pas poilues et nos petites santés fragiles. Ils sont encore des enfants de la nature... Pas comme nous qui sommes des avortons de la civilisation. Les chiens sont parfaitement capables de rester dehors par tous les temps, à condition d'avoir un abri au sec et à l'abri du vent.

Et le chien qui fait ses besoins partout dans la maison et qui vous nique le mobilier de beau-papa... A mon avis c'est qu'il devrait passer un peu plus de temps dehors justement...Histoire que sa seule ambition quand il rentre à la maison, c'est de se mettre en boule dans son panier et de ronfler. geek geek

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Contenu sponsorisé





propreté - Problème de propreté & comportement Empty
MessageSujet: Re: Problème de propreté & comportement   propreté - Problème de propreté & comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de propreté & comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de propreté
» Problème de propreté...
» problème de propreté à 7 mois
» Problème de propreté: des trucs?...
» Problème de comportement en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: