| working blues | |
|
+5chloé Akira Areg powley tom's blue...s 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tom's blue...s Posteur très inspiré
Nombre de message : 171 Localisation : hautes alpes (oisans) Date d'inscription : 07/07/2011 Noms de mes chiens: : blue Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on
| Sujet: working blues Dim 21 Oct 2012, 18:20 | |
| salut, une petite video du travail de blue en fin de saison. c'est filmé avec une gopro du coup si elle s'éloigne ben elle est toute petite...voila si vous avez des avis ou des conseils constructifs pour nous aider a progresser c'est cool! working blues from tom tom on Vimeo. | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: working blues Dim 21 Oct 2012, 19:11 | |
| ah ces bleu on le voit pas de loin tu as deja essayé de lui mettre la go pro au collier et de l'envoyer en recherche ? sinon, pas de conseils, pas assez calée, mais elle a de la bonne volonté ! c'est qui le chien noir à la fin ? | |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: working blues Dim 21 Oct 2012, 19:18 | |
| Idem pas assez calée , mais quelle belle vidéo | |
|
| |
Nombre de message : 171 Localisation : hautes alpes (oisans) Date d'inscription : 07/07/2011 Noms de mes chiens: : blue Une citation que j'aime bien: : keep calm and carry on
| Sujet: Re: working blues Dim 21 Oct 2012, 19:23 | |
| pas assez calée c'est a dire? sinon la gopro sur elle ca bouge trop! et a la fin c'est rex, le chien prete par l'éleveur un beauceron mais a poils longs. et merci!
| |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: working blues Dim 21 Oct 2012, 19:29 | |
| c'est à dire que je pourrais pas te donner de conseils très instructifs, à première vu, elle fait son taf, elle est calme, n'effraie pas les brebis ( mais ça c'est logique après l'été elles s'habituent aux chiens de conduites), elle gère le troupeau dans sa globalité, c'est sympa à voir.
c'est comment de bosser avec un beauceron ?
| |
|
| |
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: working blues Dim 21 Oct 2012, 19:30 | |
| D’expérience , on a des jeunes chiens | |
|
| |
| Sujet: Re: working blues Dim 21 Oct 2012, 19:36 | |
| ben rex c'est different...lui il fonce dans le tas et ya pas de petit "coup de chien" avec lui pour certains trucs ca marche bien, avec blue je peux bouger juste une partie des brebis mais pour qu'elle bouge tout le monde elle court plus que rex.
ok i see c'est sa premiere saison c'est clair! deja par rapport a l'automne dernier et au primtemps elle a beaucoup changée! | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: working blues Dim 21 Oct 2012, 22:41 | |
| | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: working blues Dim 21 Oct 2012, 22:50 | |
| - tom's blue...s a écrit:
- pas assez calée c'est a dire?
sinon la gopro sur elle ca bouge trop! et a la fin c'est rex, le chien prete par l'éleveur un beauceron mais a poils longs. et merci!
magnifique ta vidéo | |
|
| |
| Sujet: Re: working blues Dim 21 Oct 2012, 23:57 | |
| merci sinon la on dirait qu'elle est loin mais c'est la camera qui fait ca... quand elle est loin je donne bien de la voix! | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: working blues Dim 21 Oct 2012, 23:59 | |
| Terrible ! Les bons souvenirs ! Pour la chienne, elle fait son boulot Je vois rien à dire ... Peut être l'utilisation d'un sifflet ? | |
|
| |
| Sujet: Re: working blues Lun 22 Oct 2012, 00:31 | |
| yes le sifflet c'est clair! defois si elle est vraiment loin ou pres des brebis avec le bruit des sonettes dans les oreilles je dois crier CRIEER c'est fatiguant! le sifflet elle doit bien mieux l'entendre et oui ca fait de beaux souvenirs! | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: working blues Jeu 25 Oct 2012, 18:11 | |
| Ben elle est super ta petite chienne!!! En quoi tu aimerais la faire progresser? | |
|
| |
| Sujet: Re: working blues Jeu 25 Oct 2012, 22:43 | |
| oh il y a toujours de quoi progresser! (au moins autant moi qu'elle!) par exemple a resserer ses recherches parfois, mieux gerer son impact sur le troupeau. lui amener plus de calme dans certaines situatons, au parc pour m'aider a soigner elle a tendance a etre trop speed au bout d'un momment. enfin plein de choses qu'il lui(nous) reste a apprendre et a perfectionner! aussi au boulot en montagne c'est pas toujours facile de corriger des choses et meme si on arrive au resultat voulu c'est pas toujours de la maniere qu'on aurait aimé....(c'est vite loin ce qui se passe) voila mais c'est sa premiere saison et je suis super content de travailler avec elle!
| |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: working blues Ven 16 Nov 2012, 20:42 | |
| - tom's blue...s a écrit:
- oh il y a toujours de quoi progresser! (au moins autant moi qu'elle!)
par exemple a resserer ses recherches parfois, mieux gerer son impact sur le troupeau. Je te dis comment je procède pour resserer un chien sur une recherche. La première fois quand il va trop loin tu le stoppes et tu essaies de redonner une commande courte (par exemple gauche et non gauuuuuuche)! sinon tu peux quand le chien est à la recherche donner son nom puis la commande courte, automatiquement celà racourcira son rayon de recherche et ça jusqu'à que tu aies le rayon voulu ! autre tu la stoppes et tu lui donnes la commande inverse (par exemple tu envoies à droite, tu stoppes, tu lui demandes une gauche, puis stopp et renouveau droite) !!! Oui l'impact manque un peu, mais bon elle a trouvé une façon de s'en sortir en faisant de petits gauche-droite-gauche-droite et ça marche personnellement je trouve qu'il lui manque une vitesse poussé et marché contre les moutons au pas, c'est ainsi qu'elle apprendra à avoir de l'impact sur les moutons, en sachant marcher contre la brebis qui n'avance pas apprends-lui à poussé les brebis contre toi au pas et à les poussé loin de toi au pas!!! mais n'oublie pas qu'avec autant de brebis, elle est obligée d'utiliser la méthode qu'elle a et je trouve qu'elle travaille très bien
lui amener plus de calme dans certaines situatons, au parc pour m'aider a soigner elle a tendance a etre trop speed au bout d'un momment. oui justement apprends-lui aussi à travailler au pas et à attendre calmement couchée
enfin plein de choses qu'il lui(nous) reste a apprendre et a perfectionner!
aussi au boulot en montagne c'est pas toujours facile de corriger des choses et meme si on arrive au resultat voulu c'est pas toujours de la maniere qu'on aurait aimé....(c'est vite loin ce qui se passe) voila mais c'est sa premiere saison et je suis super content de travailler avec elle!
l'important est qu'elle fasse son boulot calmement et correctement et il me semble que tu es complétement satisfait, alors c'est grandiose BRAVO à vous deux | |
|
| |
mathetwan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 257 Localisation : loire Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: working blues Ven 16 Nov 2012, 20:55 | |
| Et comment tu fais pour lui apprendre a travailler au pas ????????? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: working blues Ven 16 Nov 2012, 21:01 | |
| - mathetwan a écrit:
- Et comment tu fais pour lui apprendre a travailler au pas ?????????
bon mais quand je dis travailler tu m'as comprise, non bien sûr pas les directions, mais juste le poussé que se soit le poussé en ta direction ou en t'éloignant j'apprends à mes chiens à poussé rapide et lent | |
|
| |
| Sujet: Re: working blues Ven 16 Nov 2012, 21:20 | |
| oui, j'avais compris mais comment tu fais pour leur apprendre ? dans mon cas c'est de la rééducation ... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: working blues Ven 16 Nov 2012, 21:31 | |
| - mathetwan a écrit:
- oui, j'avais compris mais comment tu fais pour leur apprendre ? dans mon cas c'est de la rééducation ...
difficile à dire sans connaître le chien mais par exemple il avance trop vite "stand" puis tout de suite "walk on", puis stand puis walk on etc....jusqu'à qu'il ait le tempo marche condition avoir des moutons coopérant pour ça apprendre à marcher au pas ! ou alors si il avance trop vite tu déranges le chien avec des "eh" jusqu'à qu'il prenne le tempo que tu souhaites et une méthode radicale, longue laisse et tu contrôles le tempo, je trouve ça très bien! mon blackjack est aussi en rééducation apprendre au chien à marcher DROIT sur de longues distances! ensuite le tempo, tu peux le régler au sifflet, je trouve ça encore a meilleure solution je sais pas si ça t'aide | |
|
| |
| Sujet: Re: working blues Ven 16 Nov 2012, 22:04 | |
| je vais essayer sur de longue distance avec des génisses réactives pour voir si je l'ai a l'usure... pour l'instant le" hé " ça ne marche pas, je pense l'avoir trop utilisé sans "exiger" une réaction ce qui fait que maintenant il s'en fou... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: working blues Ven 16 Nov 2012, 22:09 | |
| - mathetwan a écrit:
- je vais essayer sur de longue distance avec des génisses réactives pour voir si je l'ai a l'usure... pour l'instant le" hé " ça ne marche pas, je pense l'avoir trop utilisé sans "exiger" une réaction ce qui fait que maintenant il s'en fou...
o.k bonne chance non pas trop réactives, des animaux qui marchent lentement pour que ton chien puisse adapter son tempo! si les génisses courent automatiquement ton chien devra marcher plus vite, ce qui est absolument correct puisqu'il fait son job et ne doit pas perdre le contact et le contrôle des animaux | |
|
| |
| Sujet: Re: working blues Ven 16 Nov 2012, 22:57 | |
| merci de tes conseils caro!! une commande plus courte pour resserrer ya une logique, ca me plait! arriver a mettre en place plusieurs vitesses ca serait bien.elle les a deja un peu mais c'est pas toujours moi qui decide laquelle elle met.. pour bouger tout un front de brebis defois elle se fatigue a faire le balais alors que d'autres fois elle fait un beau passage pres et rapide qui a plus d'impact sur le troupeau.. elle manque encore de confiance en elle mais dans l'été j'ai vu qu'elle se rendait compte qu'elle pouvait les bouger sans agression (le premier mois elle a pince un peu fort 3/4 fois) le travail au pas ca serait bien de lui faire bosser (je vais bien faire un ptit stage ou deux dans l'hiver), en montagne ya de fois ou si on envoie le chien il faut vraiment qu'il maitrise ses allures sinon il y a de la casse! encore merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: working blues Ven 16 Nov 2012, 23:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: working blues | |
| |
|