Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Est-ce bien une border collie ?

+5
NinonT
christa
babalex
Decibelle67
nene300189
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nene300189
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nene300189

Féminin
Nombre de message : 11

Est-ce bien une border collie ? Empty
MessageSujet: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 16:14

Voila ça fais bientôt 3 mois que j'ai adopté Saya petite border collie qui provient d'une ferme , tout ce passe bien mais je me pose des questions concernant sa taille et son poids . Elle n'a que 5 mois et mesure au garrot 51cm et pese +ou- 20kg est-ce normale ? Est-ce vraiment une pure border collie ? [img]Est-ce bien une border collie ? Dsc03610[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67

Féminin
Nombre de message : 618
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 16:22

Pour être 100% sûr il faut que le chien soit LOF !
J'ai aussi une grande border, de tte façon la seule façon de le savoir est de la mettre au troupeau !
nene300189
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nene300189

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 16:42

elle n'est pas LOF
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex

Féminin
Nombre de message : 834
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 16:56

100% border ou pas?pas grave.ptete bien que oui ptete bien que non.
rien ne t'empeche de la tester au troupeau.elle a une bonne tronche en tout cas.
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex

Féminin
Nombre de message : 834
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 16:57

ps:tes chaussons sont trèèèès sexy... Very Happy
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 17:03

Pas de LOF dc pas 100% sûr ! faut tenter le troupeau et tu verras !
nene300189
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nene300189

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 17:23

Merci merci .
Oui elle a une bonne tête , je m'en fiche qu'elle soit une croisée ou pas mais je l'ai achetée pour une pure race .
C'est juste sa taille que je trouve un peu grande pour un border collie.
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 19:24

51 cm pour 5 mois pour une femelle c'est grand , mais bon dans le border il y a des fois de grandes différences d'un sujet a l'autre comme la sélection de fait surtout sur les aptitudes bergères que sur le physique. Le standard est assez souple. Par contre je vois vraiment pas comment on a pu te dire pur race...,, c'est très souvent employé par les vendeurs de chiots mais souvent c'est du language abusif..., soit le chiot est inscrit a un livre des origines auquel cas il s'agit d'un border collie. Tous les autres sont des "types" border collie.
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT

Féminin
Nombre de message : 216
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 19:29

Tu peux avoir des pures races non lof, un chien avec un petit défaut par exemple restera un border quand même.
Ou encore deux border inscrits au lof mais non confirmés ayant des bébés, ils seront type border, mais sans avoir jamais subi de croisements.
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 19:35

Non ninon, même 2 borders lof non confirmés qui reproduisent ça reste des types borders collies..., qu'est-ce qui te dit que ces mêmes chiens sont confirmables???? Rien du tout.. Après c'est pas moi qui le dit, c'est comme ça... C'est d'ailleurs pour ça que les vendeurs lorsqu'ils passent une annonce doivent préciser type border (non lof) ou border (lof)
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 19:37

De toute façon non lof tu ne peux pas avoir de garantie concernant les ascendants.... Qui te dit qu'il y a pas eut un croisement???
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 19:42

"Pure race non lof" ça me fait toujours bien rire quand je vois des annonces de ce type sur le boncoin.... Parce que tu peux jamais savoir ce que tu achètes vraiment et il y a en a qui ont des surprises après.... Mais c'est vrai que c'est plus accrocheur que le simple "type border collie" obligatoire...
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 19:50

Oui Christa, tu as raison et je suis d'accord, mais en gros sa question c'est "est-ce que mon chien est bien un type border, issus de parents n'ayant pas subi de croisements". Là tu lui réponds un truc à côté de la plaque alors que tu avais très bien compris le fond de sa question uniquement pour faire valoir à quel point un border LOF n'a rien avoir avec ces bouseux de "type".
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 20:00

Pas du tout, je veux lui dire que dans sa situation , il y a aucun moyen de savoir si il y a eut croisement... tristounet
nene300189
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nene300189

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 20:09

C'étais juste pour demander un avis si elle ressemblais bien a un border collie c'est tout . je ne savais que c'étais si pointillieux sur les mots .
et puis j ai rarement vu des border collie avec pedigré (une ou deux fois pas plus).

Bon voici ma question Mon chien "sans un bout de papier" est-elle type border collie ?
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 20:11

Au temps pour moi alors Christa.
Et oui effectivement, on ne peut pas savoir.
En tous cas il y a au moins du border ! Faudrait voir d'autres photos et des photos des parents pour avoir une meilleure idée et du degré de croisements.
nene300189
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nene300189

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 20:13

voici la maman et la grand mere:

Est-ce bien une border collie ? 16480310
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 20:16

La maman elle fait chiot ! Shocked Elle a quel âge ?
nene300189
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nene300189

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 20:21

c'est une vieille photo . je les ais vu quand j ai été chercher ma Saya elles sont plus vieilles .
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 20:37

dans ce cas fait la tester au troupeau; si elle a de l'atavisme eh ben ça sera un type border collie Wink
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979

Masculin
Nombre de message : 175
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 21:17

Elle a la tronche d'un border, mais sans le lof on en ai jamais certain. Ca arrive que que les chiots grandissent vite d'un coup et stagne après. Ou peut être croisé avec un dogue allemand petitmdr
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptySam 20 Oct 2012, 21:46

Au pire il te reste cette activité !
Est-ce bien une border collie ? 25304710

petitmdr
nene300189
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nene300189

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptyDim 21 Oct 2012, 02:37

Je ne sais pas si les pedigré sont les même pour la Belgique et la France.
Si je me suis bien renseignée chez nous en Belgique c'est le pedigre Saint Hubert et on ne dois pas les confirmé aux troupeau, si les parents on le pedigré les petit l ont.
Il n'y a pas de moutons pres de chez moi , mais il y a des vaches et elle est tres attirée par elles .
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptyDim 21 Oct 2012, 09:30

Effectivement en belgique la confirmation ne se fait pas au troupeau, ça se passe sur des ring de beauté..., :suicide: du coup on y retrouve 2 lignées: travail et beauté
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo

Féminin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? EmptyDim 21 Oct 2012, 17:42

t'embete pas avec tout ça. t'as acheté un border non lof, c'est fait.

maintenant ta chienne est là, oui elle ressemble à un border, oui elle est un peu grande. mais tu t'en fou c'est ta chienne.

éclate toi avec.

(je ne dis pas que ce n'est pas important le lof etc.. au contraire, mais c'est avant qu'il fallait y penser)

profite de ta chienne, elle est tout mimi Wink
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est-ce bien une border collie ?   Est-ce bien une border collie ? Empty

Est-ce bien une border collie ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant