Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture

Aller en bas 
+7
Supplete
kaki
Gappy
lets
colisa
Taiga
elodie28
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyJeu 28 Fév 2008, 01:20

Bonsoir à tous,

J' ai une petite border de 3 mois qui s' es trouvé un passe temps c' est qu' elle veut à tout prix courrir après les voiture.
Lorsqu' un voiture arrive je lui dis de ne pas bouger alors elle se couche et au moment ou la voiture passe devant elle , elle veut la suivre et tire comme un folle sur sa laisse.
Est ce que quelqu 'un aurais une astuce pour lui faire passer cette sale manie qu' elle à pris du jour au lendemain depuis 1 semaine
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyJeu 28 Fév 2008, 01:27

Alors pour commencer
que connait ta ptite louloute ? est ce qu'elle connait le "reste" ou un ordre equivalent ? est ce que en dehors de ca elle écoute ?
et apres juste pour situer ce sont des routes de campagne ou de villes. Je t'explique le but de ma question, ma premiere idée a été de te conseillé de t'eloigné de la route (dans un champs par exemple) et de te rapprocher progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyJeu 28 Fév 2008, 01:38

si elle connait le non utilise le fermement!!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyJeu 28 Fév 2008, 02:40

Pourrais-tu passer dans la rubrique presentation des nouveaux membres, stp, de manieres a ce que l'on puisse en savoir plus sur toi et ton chiot ?

Aussi, ton postes n'est pas dans la rubrique ideal. l'OBéissance, cest une discipline canine a part entiere. Alors je le deplaces soit dans "education de base", soit dans "comportement", que preferes-tu ?


Sinon, oui l'idée de Taiga de s'en approcher progressivement n'est pas mal.
Tu peux aussi lui apprendre le "laisse" = oublies, pense a autre chose
Tu peux aussi lui apprendre le couché-pasbouger NICKEL, quelle ne bouge plus, vraiment pas d'un poil.
Tu peux aussi lui apprendre a te regarder dans les yeux, de manieres a ce quelle ne voit pas les voitures.

Mais dans tous ces cas, il faudra que tu sois tres vigilante envers ton chiot, que tu le surveilles tout le temps, etc. L'ideal serait de reussir a lui faire oublier complêtement cette manie. perso, mon chiot m'avait fait ca une fois, il a tellemetn ressentit la peur-de-ma-vie que jai eu, qu'il n'a plus jamais recommencé...


Le meillleur moyen c'est encore de faire du troupeau, XD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyVen 29 Fév 2008, 00:02

Bonsoir,
Je voulais déjà vous remercier tous de m' avoir donné c' est conseils, pour vous éclairer, j' ai pris ma Crème il y a 15 jours, au début elle revenais dès que je l' appelais et elle s' asseyais à mon pied sans que je lui demande quoi que ce soit.Maintenant c' est plutôt mademoiselle reviens quand elle à le temps.(elle reviens plus facilement quand je me baisse et que je tape dans mes mains en l' appelant).
Crème ne connaissais pas la marche en laisse, qu' eelle à très bien assimilée dès les prémières promenade, elle ne tirais pas un poil et marchais à côté de mon pied en jetant régulièrement des coups d' oeil vers moi, maintenant c' est plutôt je tire comme une folle et je gueule après tout les chiens qui sont dans les cours...
Voilà un peu le résumé du comportement de Crème
J' oubliais je suis à la campagne et lorsque je fais des exercices dans le jardin avec ma Crème(balle frysbee) Crème écoute relativement bien, elle rapporte et s' assyé à côte de moi, par contre même si je lui dis de ne pas bouger dès que je lance la balle elle part
Peut être est ce moi qui m' y prend mal avec elle
et encore merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyVen 29 Fév 2008, 00:07

Votre idée de dire "pas bouger ou coucher " à chaque voiture...va falloir toujours voir les voitures avant la chienne, pas gagné ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyVen 29 Fév 2008, 00:11

Bonsoir Gappy
C' est toute à fais vrai ce que vous dites car je sais qu' une voiture arrive au loin quand elle s' assoie et attent et la seulement moi j' entend le bruit.Elle est bien meilleur que moi
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyVen 29 Fév 2008, 00:12

A son âge, il est important que tu mettes en place les base de l'éducation ( ce qui est différent de l'Obéissance, qui est un sport canin ouvrant sur des concours Wink )

Bref, ta chienne doit apprendre que dans sa vie, elle aura toujours un guide et un protecteur, à qui elle dervra le respect: TOI

Pour qu'elle apprenne cela tu dois te montrer digne de ce rôle. Chez les chiens, c'est ainsi qu ça fonctionne.

Ce qui signifie que tu dois être toujours juste, bienveillante protectrice, la nourrir mais aussi décider où et quand on se déplace, et contrôler ses déplaceents à elle, mais ausi poser les limites e les règles de la vie chez toi, avec toi, et ausssi en général dans la société humaine, et te montrer intransigeante sur le respect de ces règles.
Un des premiers mots qu'un chiot doit connaître, et apprendre à respecter, c'est NON.

Et biensûr, quand tu dis NON, tu ne dois pas avoir à le répéter .

Apprends beiien ce mot à ta chienne, en la félicitant quand elle le respecte, et la prochaine fois quelle essaye de courir après une voiture dis lui NON très fermement . Si elle déobéit, donne un petit saccade sur la laisse et gronde là. Si elle respect, félicite-là très chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyVen 29 Fév 2008, 00:17

C' est vrai que pour le moment Crème ne respecte pas le non ou très peu, peut être que je suis pas assez ferme avec elle, je me dis qu' il faut que je persévère et qu ' elle va finir par assimilé toute c' est petites choses
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyVen 29 Fév 2008, 00:19

Moi je ne dis pas "non" dans ce cas...sacade sur la laisse si elle y va, grosseeeee félicitation si elle n'y va pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyVen 29 Fév 2008, 00:36

Pour le "pas bouger" pendant que tu lances la balle, tu lui en demande beaucoup trop !! Elle n'a que 3 mois, ne la frustre par sur la balle, au contraire rend la completement dingue de la balle, comme ca tu pourra lui faire faire tout ce que tu souhaites avec, apres...

Pour le couché quand la voiture arrive, les chiens comprennent vite et avec le temps il se couche des qu'ils entendent une voiture (=bien avant nous).

Oui il faut que tu sois ferme, et ne lui en demande pas trop, elle est encore TRES jeune. Si elle vient mieux quand tu te baisse et tape dans tes mains, alors continues a te baisser et a tapper dans tes mains. Tu peux aussi courir dans lautre direction.

il faut que je deplace ton post, comme le dit Kaki, l'obeissance (OB) est une discipline canine. Alors, tu prefere quoi, "base general de travail", ou bien "education - comportement" ?
Je pense que la 2eme est la plus appropriée...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyVen 29 Fév 2008, 00:54

je pense aussi que tu a raison c' est plutot du comportement
merci de me rassurer et de tous c'e st conseils
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyVen 29 Fév 2008, 00:56

par contre je ne sais ^pas comment déplacer mon post peut tu m' aider sil te plait
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyVen 29 Fév 2008, 01:06

Un border qui course une voiture c'est un border qui a de l'instinct,si tu as possibilité trouves un berger,un troupeau de moutons et inities la petite.

La faire coucher et rester coucher est une bonne solution mais il va falloir récompenser à la hauteur de l'effort fourni car c'est difficile pour un border de rester immobile quand ça bouge autour de lui.


PS:sujet déplacé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyVen 29 Fév 2008, 01:26

Merci Supplete. Tu ne peux pas deplacer ton sujet, seuls moderateurs et adminstrateurs en ont la possiblité. mais je preferais de tenir au courant avant de le faire, de maniere a ce que tu ne cherches pas ton post partout XD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyVen 29 Fév 2008, 03:31

Chaïko m'a fait le même coup vers ses 3 mois alors je faisais expré de passer là ou il y avait beaucoup de voitures en le tenant bien en laisse et en lui disant un non ferme quand il essayé d'y allé .
Il faut bien que le chien comprenne que il ne faut pas courir aprés les voitures.....
Ca a plutôt bien marché mais bon là il essai de recommencer Mad
et un chiot de 6 mois c'est pas pareil a tenir qu'un chiot de 3 mois Razz
crise d'adolescence qui surgit ? surement....
enfin bref c'est imperatif de régler ce problème parce que un accident avec une voiture ça peut arriver vite....pale
Quand tu traverse des routes et tout ça...aussi essaie de prendre toujours les passages pour piétons et de le faire assoir devant chaque traversé de routes tout en l'empechant d'allé sur les voitures ect et dis lui par exemple c'est bon ordre e libération qui lui indique qu'il peut traversé ça pourrait évité certains malentendu avec les conducteurs Laughing

Moi j'ai un ami qui a un berger allemand il lui a toujours laissé le droit de tiré sur la laisse Shocked ect...et il n'écoute rien si ce n'est assis couché donne la patte ....et encore seulement quand il veux et bien quand mon ami a voulu l'arrêter devant le passage pour piétons ect le chiens a foncer heureusement rien de grave n'est arriver mais bon ça prouve l'importance de lui apprendre certaines choses qui paraissent inutiles mais qui ne le sont pas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyVen 29 Fév 2008, 12:00

merci lets
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyVen 29 Fév 2008, 12:10

Le chien est un prédateur et il agit comme tel...il fera la même chose avec un vélo et mordra le cycliste, le jogger...et pourquoi pas le petit enfant qui court derriére son balon...et les Borders sont loin d'être les seuls à le faire...j'en vois vraiment trop des chiens qui font cela et des maîtres dépassés.
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyVen 29 Fév 2008, 12:13

a vrai dire c' est ce que je pensais faire, justement alors au bord d' une route qui ne roule pas enormément car je suis à la campagne et déjà l' habitué au contact des voitures en la tenant en laisse bien entendu, quand elle fais ca j' ai tellement peur qui lui arrive quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyVen 29 Fév 2008, 12:17

non un border qui course les voitures c est pas forcement de l instinct....
cora tente de courser les voitures depuis l age de deux mois (c est la seule chose qui la faisait bouger...)
bon bien sur elle a l interdit dessus si je suis là ca va par contre si c est ma mère c est pas gagné!!
et pourtant le berger m a dit qu elle avait pas d instinct...
donc rien à voir (helas j esperait aussi!!!)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyVen 29 Fév 2008, 13:17

Je crois qu'il y a 2 types de coursages :

Un chien de chasse va courir derriere une voiture, ca cest comme tu dis Gappy l'instinct predateur.

Un chien de berger peut courir en avant de la voiture, pour vouloir la bloquer, la diriger, et ca c'est l'instinct de troupeau du border...

En tout cas, c'est ce qu'il me semble bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyVen 29 Fév 2008, 14:39

lets a écrit:
Je crois qu'il y a 2 types de coursages :

Un chien de chasse va courir derriere une voiture, ca cest comme tu dis Gappy l'instinct predateur.

Un chien de berger peut courir en avant de la voiture, pour vouloir la bloquer, la diriger, et ca c'est l'instinct de troupeau du border...

En tout cas, c'est ce qu'il me semble bien...

Tu sais je connais des chiens, non berger qui ont fait comme tu dis(en avant de la voiture) et qui sont morts écrasés!!!

Le Border est aussi un prédateur, comme tous les chiens.

Fayla a un instinct moutons trés fort...mais courrir derriére une voiture ou un vélo, elle sait qu'elle ne doit même pas y penser... Razz
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyVen 29 Fév 2008, 14:48

Ce n'est pas parcequelle a un instinct de troupeua quelle va le faire, y a aussi l'education aui rentre en compte, et simplement son envie.

T'es sur de connaitre des chiens-non-berger qui essayent de STOPPER les voitures.... ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyVen 29 Fév 2008, 14:50

Comme je voudrais pas que vous vous disputiez, en même temps, il me semble savoir que le fait pour un chien d'encercler et de rabattre vers le berger à la base ca vient des tactiques de chasse du loup, donc de l'instinct prédateur des canidés.

:fume:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture EmptyVen 29 Fév 2008, 14:57

Mais personne se dispute ^^.

Mouai... Peut-etre que c'est chez tous les chiens, mais plus developpé chez les chiens de berger...
chai pas je n'ai eu que des chiens de bergers XD (et je n'aurais que des chiens de bergers...)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty
MessageSujet: Re: ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture   voiture - ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite crème a 3 mois et cour après les voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chien qui cour après les chats.
» Courre aprés les voiture
» Houston - Mois après mois
» long trajet en voiture avec June 2 mois
» Petite balade APRES l'entrainement de ce matin.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: