Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Honey est peureuse et agressive ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sunshy1989
P'tit nouveau
P'tit nouveau
sunshy1989


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 19/06/2012

Honey est peureuse et agressive ... Empty
MessageSujet: Honey est peureuse et agressive ...   Honey est peureuse et agressive ... EmptyDim 14 Oct 2012, 16:21

Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis avec Honey.

En effet a la maison, j'ai des amis qui passent tout les week end, pas toujours les même, et je ne sais pas pourquoi depuis un moment elle a peur de certaines personnes et si ils approchent la main pour la caresser elle met un coup de crocs a coté de la main pour intimider se qui surprend toujours.

Je ne sais pas comment faire pour remédier a sa car avec nous elle ne fait jamais sa.

A savoir qu'elle le fait a la maison mais elle le fait aussi dehors. Pour la petite histoire: je reviens d'une compet' hippique a ma soeur et elle l'as fait a mon père qu'elle a déjà vu plusieurs fois ... Crying or Very sad



HELP ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Honey est peureuse et agressive ... Empty
MessageSujet: Re: Honey est peureuse et agressive ...   Honey est peureuse et agressive ... EmptyLun 15 Oct 2012, 09:53

Si elle a peur, pourquoi la forcer au contact ? Elle "agresse" pour faire comprendre qu'elle ne veut pas, alors ne l'oblige pas.

Dis à tes amis de l'ignorer, ainsi c'est elle qui choisira de s'approcher d'eux, ou simplement de commencer par les observer, puis les renifler, bref de faire les choses à son rythme. Si elle n'est pas brusquée elle n'a aucune raison d'agresser, et sa peur disparaîtra sûrement, progressivement.

Veilles aussi à ce qu'elle ait un endroit vraiment à elle où PERSONNE n'ira l'embêter. Un panier, une vary-kennel, par exemple. Ca la rassurera d'avoir un lieu où aller se réfugier.
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Honey est peureuse et agressive ... Empty
MessageSujet: Re: Honey est peureuse et agressive ...   Honey est peureuse et agressive ... EmptyLun 15 Oct 2012, 15:43

je suis d'accord avec Sole. ignorez là. apparemment elle n'aime pas qu'on force le contact et bien laissez là tranquille, ça viendra plus tard.
mais veillez à ce que d'elle même elle n'aille pas "agresser" les gens, sinon c'estun autre problème.

laissez là prendre confiance toute seule dans ce genre de situation, si rien de désagréable ne lui arrive, elle va s'habituer.

à surveiller.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Honey est peureuse et agressive ... Empty
MessageSujet: Re: Honey est peureuse et agressive ...   Honey est peureuse et agressive ... EmptyLun 15 Oct 2012, 15:44

sunshy1989 a écrit:
Je ne sais pas comment faire pour remédier a sa car avec nous elle ne fait jamais sa.

A savoir qu'elle le fait a la maison mais elle le fait aussi dehors. Pour la petite histoire: je reviens d'une compet' hippique




à mon avis rien, plus vous vous focalisez dessus, plus elle va le ressentir, ça va la stresser.


ce n'est que mon avis tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
NinonT
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
NinonT


Féminin
Nombre de message : 216
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/07/2012
Une citation que j'aime bien: : Certaines personnes sont si pauvres que tout ce qu'elles possèdent c'est de l'argent.

Honey est peureuse et agressive ... Empty
MessageSujet: Re: Honey est peureuse et agressive ...   Honey est peureuse et agressive ... EmptyLun 15 Oct 2012, 17:09

Elle a besoin d'être sociabilisée, emmenez là au club canin, essayez de vous promener en ville, et allez devant les écoles aux heures de sorties.

Le mien était pareil, il ne faut pas forcer mais provoquer les situations, au début impossible de le promener en ville il était terrorisé alors progressivement l'emmener vers des endroits de plus en plus bruyants et bondés (avec gens et voitures).

Le club canin lui fera du bien aussi, côtoyer des gens avec des chiens lui fera voir l'homme différemment et l'habituera vraiment au contact des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honey est peureuse et agressive ... Empty
MessageSujet: Re: Honey est peureuse et agressive ...   Honey est peureuse et agressive ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Honey est peureuse et agressive ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: