Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Rhoooo le coquin !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
manda60
Posteur timide
Posteur timide
manda60


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/10/2012
Noms de mes chiens: : Happy

Rhoooo le coquin !!!  Empty
MessageSujet: Rhoooo le coquin !!!    Rhoooo le coquin !!!  EmptyMer 10 Oct 2012, 19:24

Bonsoir, je suis propriétaire d'un bb BC de 3 mois, depuis une semaine il était presque propre,mais depuis deux jours, le coquin, alors qu'il a la porte ouverte et qu'il joue dehors, il rentre pour faire pipi affraid

Une idée de la raison de ce changement ? que puis je faire ? je l'est bien disputé,puisque je l'est pris sur le fait, et mis dehors, mais rien n'y fait il renouvelle la chose....

Merci d'vance de votre aide sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Rhoooo le coquin !!!  Empty
MessageSujet: Re: Rhoooo le coquin !!!    Rhoooo le coquin !!!  EmptyJeu 11 Oct 2012, 10:30

A son âge, c'est tout à fait normal qu'il y ait encore des râtés.
Ce n'est pas parce que pendant 3 jours tout était nickel que c'est acquis. Dans un apprentissage, il y a des phases et il ne faut pas crier victoire trop vite. C'est valable pour la propreté et pour tout le reste.

Donc si pris sur le fait, tu lui dis non et tu le mets dehors. Ensuite tu attends le pipi et tu félicites.
Si pas pris sur le fait, tu ne peux rien dire, il ne PEUT PAS comprendre après coup. Wink

Revenir en haut Aller en bas
manda60
Posteur timide
Posteur timide
manda60


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/10/2012
Noms de mes chiens: : Happy

Rhoooo le coquin !!!  Empty
MessageSujet: Re: Rhoooo le coquin !!!    Rhoooo le coquin !!!  EmptyJeu 11 Oct 2012, 13:48

Merci Kroug, je sais bien que c'est une longue route, mais je craignais surtout qu'il y est une autre raison à tout ça que la jeunesse et l'apprentissage :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Hestia52
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hestia52


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 22/09/2012
Noms de mes chiens: : Hélium - Hestia (ma petite étoile filante)

Rhoooo le coquin !!!  Empty
MessageSujet: Re: Rhoooo le coquin !!!    Rhoooo le coquin !!!  EmptyJeu 11 Oct 2012, 14:10

manda60 a écrit:
Merci Kroug, je sais bien que c'est une longue route, mais je craignais surtout qu'il y est une autre raison à tout ça que la jeunesse et l'apprentissage :hum:

Il aurait 2 ans oui mais à 3 mois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Gilette (06)
Date d'inscription : 26/08/2012
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

Rhoooo le coquin !!!  Empty
MessageSujet: Re: Rhoooo le coquin !!!    Rhoooo le coquin !!!  EmptyLun 15 Oct 2012, 11:17

Il faut ajouter les "félicitations" quand il fait dehors à la réprimande quand il fait dedans Wink
Les chiens assimilent mieux la récompense que la punition, donc même si c'est quelque chose qui te parait "normal", quand tu le vois faire dehors tu le félicite chaleureusement Wink
(oui, je suis souvent passée pour une attardée mentale dans la rue avec mes " ooooh c'est biiiiiennnnn, tu fais pipipiii dehhooooors Razz" mais ça marche !

Hulys a mis du temps à être totalement propre (vers 4-5mois) et même à 6 mois il y a encore quelques accidents mais c'est vraiment rare.

En espérant t'avoir aidé Wink Mais t'inquiète, 3 mois c'est encore très jeune pour une propreté "parfaite" lévite patience !
Revenir en haut Aller en bas
invincible777
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/06/2012

Rhoooo le coquin !!!  Empty
MessageSujet: Re: Rhoooo le coquin !!!    Rhoooo le coquin !!!  EmptyLun 15 Oct 2012, 11:27

fais lui un gros câlin quand il fait pipi dehors Laughing
quand j'ai eu Kenzo a 6mois il n’étais pas propre sa a pris un bon moment et encore maintenant il a des fuites temps en temps ce sont comme des enfants faut leur laissé du temps
Revenir en haut Aller en bas
manda60
Posteur timide
Posteur timide
manda60


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/10/2012
Noms de mes chiens: : Happy

Rhoooo le coquin !!!  Empty
MessageSujet: Re: Rhoooo le coquin !!!    Rhoooo le coquin !!!  EmptyLun 15 Oct 2012, 12:05

hihihi, les filles, je passe déjà pour une idiote quand je le felicite dehors...il pourrait prendre ça en compte tt de mm petitmdr LOOOL :) en tt les cas merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhoooo le coquin !!!  Empty
MessageSujet: Re: Rhoooo le coquin !!!    Rhoooo le coquin !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhoooo le coquin !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [adoptéé] Loupa et Pépino a céder cause maladie Département 82
» Icare le coquin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: