Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Troupeau pour un croisé??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Troupeau pour un croisé?? Empty
MessageSujet: Troupeau pour un croisé??   Troupeau pour un croisé?? EmptySam 06 Oct 2012, 16:29

Bonjour,

J'ai un border collie croisé appenzellois. A ma connaissance ces parents ne faisait pas de troupeau. La mère est croisée border appenzellois et le père border berger des pyrénées.

Mais je me demandais si tout de même il aurait l'instinct our le troupeau ??? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Troupeau pour un croisé?? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau pour un croisé??   Troupeau pour un croisé?? EmptySam 06 Oct 2012, 19:08

Coucou, c'est le "fruit" du croisement de trois races bergères, donc tu risques d'avoir un certain atavisme pour le troupeau.

C'est très difficile de faire des pronostiques, mais l'appenzellois est un bouvier talonneur et ne bosse pas DU TOUT comme un border. Après, ça dépendra de quel côté il a tiré. Il y a de bonnes chances que se soit un sacré gueulard et un bon gardien en tout cas!

Tu aurais besoin qu'il travaille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Troupeau pour un croisé?? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau pour un croisé??   Troupeau pour un croisé?? EmptySam 06 Oct 2012, 19:11

Non pour moi c'est pas un besoin, c'est surtout pour lui. Pour qu'il se dépense comme il faut. Mais on va déjà commencer l'agility la semaine prochaine et pour après faudra voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Troupeau pour un croisé?? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau pour un croisé??   Troupeau pour un croisé?? EmptySam 06 Oct 2012, 19:19

Bah, le troupeau c'est pas vraiment fait pour que les chiens se "dépensent", il ne faut pas voir ça comme un "sport canin". En Suisse c'est surtout l'option de travail/ professionnelle OU/ET alors la compét et les concours, mais là il faut vraiment avoir des chiens issus de la sélection si tu veux avancer un peu.

En plus, dans ta région, le seul formateur qui donne des cours troupeau n'est pas très chaud pour prendre des chiens croisés dont le maître n'est pas soit agriculteur et éleveur de bétail, soit un mordu de compét.

Sans compter qu'avec ce genre de croisement, à moins d'un coup de bol et que ton chien ait tout tiré du border comme par miracle, il te faudra BEAUCOUP de travail pour arriver à un tout petit résultat.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Troupeau pour un croisé?? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau pour un croisé??   Troupeau pour un croisé?? EmptySam 06 Oct 2012, 19:26

Oki alors je vais laisser ça de côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Troupeau pour un croisé?? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau pour un croisé??   Troupeau pour un croisé?? EmptySam 06 Oct 2012, 19:29

Oui, c'est de loin pas une condition "sine qua non" pour que ton chien se sente bien dans ses baskets! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Celia91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Celia91


Féminin
Nombre de message : 315
Localisation : Villaz-St-Pierre, Suisse
Date d'inscription : 28/09/2012
Noms de mes chiens: : Spike

Troupeau pour un croisé?? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau pour un croisé??   Troupeau pour un croisé?? EmptySam 06 Oct 2012, 19:42

D'accord. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troupeau pour un croisé?? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau pour un croisé??   Troupeau pour un croisé?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupeau pour un croisé??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: