Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Propreté

Aller en bas 
+6
lavieacinq
pascal492
Micka341984
kaki
Sole
Celia91
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

propreté - Propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté   propreté - Propreté - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 21:12

Il a était élevé sur du carrelage?


Dernière édition par seb1979 le Dim 21 Oct 2012, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal492
Posteur timide
Posteur timide
pascal492


Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : belgique-la louviere
Date d'inscription : 29/09/2012
Noms de mes chiens: : zack

propreté - Propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté   propreté - Propreté - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 21:16

seb1979 a écrit:
Il a été élevé sur du carrelage?

non,dans une ferme,mais ce que je ne comprend pas c'est que je peux rester avec lui pendant 3 heures... il fait rien et dés que je relache mon regard paffff il fait... je viens de faire l'acquisition d'une niche-cage ..super il ce retient de la nuit,il est capable de ce retenir pendant des heures je le rentre du jardin il fait à l'intérieur !!
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

propreté - Propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté   propreté - Propreté - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 21:21

Quand il est dehors, il fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pascal492
Posteur timide
Posteur timide
pascal492


Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : belgique-la louviere
Date d'inscription : 29/09/2012
Noms de mes chiens: : zack

propreté - Propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté   propreté - Propreté - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 21:27

seb1979 a écrit:
Quand il est dehors, il fait quoi?

quand je le sors il joue et quand je le laisse tt seul il ce couche près de la porte
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

propreté - Propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté   propreté - Propreté - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 21:44

Voilà tu viens de dire le problème il joue donc il oublie de faire
Revenir en haut Aller en bas
pascal492
Posteur timide
Posteur timide
pascal492


Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : belgique-la louviere
Date d'inscription : 29/09/2012
Noms de mes chiens: : zack

propreté - Propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté   propreté - Propreté - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 21:48

seb1979 a écrit:
Voilà tu viens de dire le problème il joue donc il oublie de faire
dans la maison aussi il joue...il n'oublie pas de faire pour autant !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

propreté - Propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté   propreté - Propreté - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 21:53

Il joue après avoir fait
Revenir en haut Aller en bas
pascal492
Posteur timide
Posteur timide
pascal492


Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : belgique-la louviere
Date d'inscription : 29/09/2012
Noms de mes chiens: : zack

propreté - Propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté   propreté - Propreté - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 22:19

seb1979 a écrit:
Il joue après avoir fait

ohh non et quand on dit qu'il ne faut pas gronder un chiot après,ici je sais qu'il à fait ses besoins dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

propreté - Propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté   propreté - Propreté - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 16:37

il est plus souvent dedans que dehors ?

Si oui, c'est clair quand il est dehors il est tout content, c'est bien plus intéressant de jouer, renifler, etc. Sors le en laisse courte, ne bouge pas, ne lui parle pas, ne lui laisse aucun jouet, il finira bien par faire s'il a besoin et qu'il n'a rien d'autre à faire.

Et là bien sur grosse félicitations, jeux, etc..

Et sinon, je ne suis pas sûre de bien comprendre ton dernier message ?

pascal492 a écrit:
seb1979 a écrit:
Il joue après avoir fait

ohh non et quand on dit qu'il ne faut pas gronder un chiot après,ici je sais qu'il à fait ses besoins dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

propreté - Propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté   propreté - Propreté - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 17:11

pascal492 a écrit:
seb1979 a écrit:
Il joue après avoir fait

ohh non et quand on dit qu'il ne faut pas gronder un chiot après,ici je sais qu'il à fait ses besoins dans la maison

Pas sûre de comprendre non plus, mais je crois que tu penses que ton chien sait quand il a fait une connerie même si tu ne le prends pas sur le fait... si c'est ce que tu penses, lis ça : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t22655-le-chien-peut-il-comprendre-une-betise-a-posteriori Wink
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

propreté - Propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté   propreté - Propreté - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 18:03

pascal492 a écrit:
seb1979 a écrit:
Il a été élevé sur du carrelage?

non,dans une ferme,mais ce que je ne comprend pas c'est que je peux rester avec lui pendant 3 heures... il fait rien et dés que je relache mon regard paffff il fait... je viens de faire l'acquisition d'une niche-cage ..super il ce retient de la nuit,il est capable de ce retenir pendant des heures ur !!

c'est déjà bien pour la nuit!

moi d'après tout ce que tu décris j'ai vraiment l'impression que ton chien croit qu'il faut faire dedans : il se retient dans le jardin même quand tu n'est pas là et fait direct enr entrant dans la maison, il se retient la nuit dans la caisse...


arrives tu à anticiper quand il va faire dans la maison? as-tu la possibilité de le surprendre juste avant qu'il fassE?
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
pascal492
Posteur timide
Posteur timide
pascal492


Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : belgique-la louviere
Date d'inscription : 29/09/2012
Noms de mes chiens: : zack

propreté - Propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté   propreté - Propreté - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012, 21:47

temposlo a écrit:
pascal492 a écrit:
seb1979 a écrit:
Il a été élevé sur du carrelage?

non,dans une ferme,mais ce que je ne comprend pas c'est que je peux rester avec lui pendant 3 heures... il fait rien et dés que je relache mon regard paffff il fait... je viens de faire l'acquisition d'une niche-cage ..super il ce retient de la nuit,il est capable de ce retenir pendant des heures ur !!

c'est déjà bien pour la nuit!

moi d'après tout ce que tu décris j'ai vraiment l'impression que ton chien croit qu'il faut faire dedans : il se retient dans le jardin même quand tu n'est pas là et fait direct enr entrant dans la maison, il se retient la nuit dans la caisse...


arrives tu à anticiper quand il va faire dans la maison? as-tu la possibilité de le surprendre juste avant qu'il fassE?

bonsoir,

Tout d'abord merci pour tes conseils,pour te dire je n'en sais rien...la nuit dans sa caisse niche il ne sait pas en sortir..donc il ce retient,pour le reste il fait 2x sur 5 dehors...encore aujourd'hui il est resté 8h dehors et 5 petites minutes après un pipi dans la maison... c'est n'est pas un pipi d'excitation,je pense qu'il ne sait pas encore ou il doit vraiment faire pourtant dehors quand il fait il sait qu'il à bien fait et et reçoit les félicitations et nic nac..peut être qu'il est trop jeune et ne comprend pas encore bien,j'ai peut être le sentiment de mal m'y prendre comme bcp d'entres nous..je vais prendre patience puisqu'il n'existe pas de "remède miracle"
Revenir en haut Aller en bas
Oni-Yuki
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Le Vieil Evreux
Date d'inscription : 30/11/2012

propreté - Propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: méme probléme   propreté - Propreté - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 17:35

bonjour, j'ai exactement le méme soucis, ma chienne va avoir 3 mois la semaines prochaine, et elle été dans un ptit box avec ces 8 fréres et soeurs et n'en sorté jamais, du coup habitué a faire ces besoins la ou elle dors, arrivé chez moi elle fesait tout le temps dans sont panier, et maintenant du coup on a mis une serviette, au début elle fesait que sur la serviette, maintenant elle fait nimporte ou ... et quand on la sort (des quel se reveile, aprés manger etc) ben elle fait rien, des foi un pipi, le caca c'est tres tres tres rare... et des qu'on la rentre elle fonce faire c'est besoin (mais directe pas 10 min aprés toute suite) du coup je suis perdu ... je me demande si elle arretera un jour... on a essayé de lengeulé et de la foutre dehor (elle sen tape), de lui foutre une fessé, pareil elle sen fou. de geulé mais vraiement fort, pareil.... du coup on sait plus quoi faire... hormis sa serieux c'est une chienne parfaite, elle ecoute bien, elle est sage, joueuse, caline mais pas PROPRE ... AIDER MOI PITIER !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté - Propreté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propreté   propreté - Propreté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propreté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Propreté !!!!!
» propreté
» propreté
» Proprete
» la propreté!!! sos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: