Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

ma border a peur dans les gares

2 participants
AuteurMessage
kery
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 4

ma border a peur dans les gares Empty
MessageSujet: ma border a peur dans les gares   ma border a peur dans les gares EmptyLun 01 Oct 2012, 15:40

bonjour,

Je m'appelle Carole et j'ai deux chiennes dont un border collie croiée bouvier
mais elle a le caractère et le physique du border collie, elle est géniale, encore
très vive à 10 ans, elle est sociable et en super bonne santé.

Par contre, elle tremble et a peur dans les gares, elle tire pour sortir, je prends
le train le plus rarement possible mais parfois j'y suis obligée. J'ai consulté un comportementaliste
qui m'a dit de refaire son éducation (manger après nous, entrer dans la maison après nous...)
j'ai donc serré la visse, même si mes chiennes sont bien éduquées dans l'ensemble, on leur donne
pas à manger à table, elles dorment jamais avec nous et ne montent jamais sur la canapé....
elles dr baladent toujours sans laisses, font le retour, beaucoup de gens sont impressionnés de leur bonne
éducation, elles ont également toujours eu 2 balades minimum par jour et sont pas très souvent seules.

bref j'ai donc serré la visse pour la nourriture et les portes, et rien n'a changé, ça a commencé lorsque
je me suis séparée de mon amie, maintenant nous faisons une garde partagée et mes chiennes s'y sont
très bien adaptées.

j'ai également appelé une dame qui parle aux animaux, ça m'a pas aidé, j'ai esseyé les fleurs de bach
et maintenant j'en suis aux colliers de phéromones, ça marche pas non plus et le véto me déconseille
les calmants, je suis pas pour non plus de la shootrt aux médocs.

avez-vous d'autres conseils à me donner ?

un grand merci à vous
salutations
Carole
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: ma border a peur dans les gares   ma border a peur dans les gares EmptyLun 01 Oct 2012, 15:46

Perso je ne vois pas le rapport entre la peur à la gare et la hierarchie.
Ta chienne a une peur il faut la désensibiliser.Qu'est ce qui lui fait peur? les gens ,les bruits ,les trains,ton stress à toi(quand tu vas à la gare c'est pour faire quoi? la donner à ton ex?).....

Bref commences déjà par trouver ce qui cloche vraiment ensuite il sera l'heure de la désensibiliser en douceur.
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kery
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: ma border a peur dans les gares   ma border a peur dans les gares EmptyLun 01 Oct 2012, 15:57

merci pour ta réponse,

je ne suis pas tressée dans les gare, je prends le train pour allée
voir des gens que j'aime et kéry les aime aussi évidemment.

je pense qu'elle a peur des gens et du bruit
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: ma border a peur dans les gares   ma border a peur dans les gares EmptyLun 01 Oct 2012, 16:08

Alors ce que tu peux faire c'est enregistrer le bruit d'une gare et passe l'enregistrement chez toi ,le son pas trop fort au début puis de plus en plus fort.
Pour les gens ,il faut l'emmener dans des endroits ou il y a peu de personne et une fois qu'elle sera en confiance aller dans des lieux de plus en plus fréquentés.
C'est un travail très progressif où il faut vraiment observer le chien pour voir quand il est à l'aise et quand il ne l'est pas.Ne pas brusquer les choses ,aller étape par étape et ne pas hésiter à revenir en arrière .......
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kery
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: ma border a peur dans les gares   ma border a peur dans les gares EmptyLun 01 Oct 2012, 16:28

merci beaucoup pour ta réponse.

bon après-midi

Carole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma border a peur dans les gares   ma border a peur dans les gares Empty

ma border a peur dans les gares
Page 1 sur 1