Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Diverse question sur la course à pied et le VTT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sparaadrap
Posteur timide
Posteur timide
Sparaadrap


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 06/06/2011

Diverse question sur la course à pied et le VTT Empty
MessageSujet: Diverse question sur la course à pied et le VTT   Diverse question sur la course à pied et le VTT EmptyDim 30 Sep 2012, 01:39

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai essayé de chercher un peu sur le web mais bon on trouve de tout et de n'importe quoi et surtout ce n'est pas adapté à mon cas (chaque cas est unique).

Tout d'abord notre chienne devrait arrivé au alentours du 20 Octobre, il n'est pas inscrit au L.O.F. mais est issue de deux parents travaillant sur bovin. On va prendre le notre à 2 mois et quelques jours, donc il n'aura jamais travaillé sur bovins mais il aura vécu dans une ferme quand même.

Pour notre part on vit dans une maison avec un terrain de 350 m², quand à moi je suis un ancien coureur de 10 000 métres, j'avais arrêté suite à une blessure au niveau des nerfs du genou, mais depuis tout va bien je n'ai pas pu reprendre à cause de mes études je partais 2 semaines en internats avec impossibilité d'entrainement. Je fais également du vélo sur des velo route et également en sous bois.

J'aimerais savoir combien de km peut on faire avec un chien de 2 mois en marche à pied à allure moyenne ? J'ai un étang pas loin de chez moi avec un tour de 2 km et un autre de 4 km ...

Ensuite à partir de quelle age peut on commencer la course à pied ? Personnellement lorsque je conseil à un être humain de commencer la course à pied je conseil de courir sur de faible distance du style 2 km, en alternant 5 minutes de course, 5 minutes de marches soutenue. Est ce un projet viable pour un chien ? Je parle bien de course à pied sans harnais, le chien libre sans laisse !

J'ai lu que le Cani-cross est déconseillé au chien de moins de 1 an, vous confirmez ?

En ce qui concerne le VTT, je ne souhaite pas l'attaché est ce que je peux l’amené en sous bois ou il y a trop de risque pour qu'il se mette dans ma roue vu que les chemins sont dé fois vraiment tordu ^^ Bien sur je ne l'emmenerais pas en sous bois avant qu'il est un réel entraiment en cani-cross et également des sortie en vélo route.

Je pense avoir fait le tour.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Diverse question sur la course à pied et le VTT Empty
MessageSujet: Re: Diverse question sur la course à pied et le VTT   Diverse question sur la course à pied et le VTT EmptyDim 30 Sep 2012, 09:24

Pour un chiot de 3 mois c'est 15 minutes de promenade tranquille sans courir ( en jouant quoi) après si tu fais plus tu le paiera plus tard avec là santé de ton lou .
Pour la course pas avant 12 mois ..... Voir même 18 si tu pratique le canicross ou le canivtt . Quant à là sécurité , c'est à toi d'apprendre à ton chien le devant , gauche , droite .... Etc etc
En gros ménage ta monture !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Diverse question sur la course à pied et le VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au pied
» au pied
» marche au pied
» Marche au pied
» marche au pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: