Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bonjour de moi et Emy :-)

+2
temposlo
Emy&co
6 participants
AuteurMessage
Emy&co
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Emy&co

Féminin
Nombre de message : 2
Noms de mes chiens: : Emy

Bonjour de moi et Emy :-) Empty
MessageSujet: Bonjour de moi et Emy :-)   Bonjour de moi et Emy :-) EmptyJeu 27 Sep 2012, 14:17

Coucou cheers ,

Je m'appelle Laure et je suis l'heureuse maîtresse de Emy, border collie croisée 1/4 berger Allemand (dont elle n'a pris que la taille, le poids et la dysplasie sévère).
Je l'ai récupéré en 2009 à 1 mois et demi à des propriétaires très peu scrupuleux qui m'ont fait le chantage de " vous la prenez ou demain elle est plus de ce monde". Pfff...
Je cherchais un border collie pour aider mon père à gérer son petit troupeau de chèvres. On a toujours eu des chiens mais j'y connaissais pas grand chose sur cette race et que j'ai dû beaucoup beaucoup apprendre (et j'en apprends encore aujourd'hui study ).

J'ai fait toutes l'éducation de base avec ma louloute parce que mon père ne savait pas comment s'y prendre. Elle ne nous a jamais vraiment aidé pour le troupeau parce qu'on n'a pas pris le temps de la tester ni de lui apprendre.

J'ai dû partir et la laisser chez mes parents pendant un temps (de ses 10 mois à ses 3 ans révolus). Je viens de la récupérer (il y a un mois) dans un état un peu catastrophique. Toute l'obéissance à revoir, les notions de dominance, de rappel et de respect, durdur. Je pensais que j'aurais énormément de travail, mais depuis un mois ma louloute évolue extrêmement rapidement!!!!

Je suis trop fière d'elle, elle a retrouvée sa maîtresse, ses marques, ses bases d'obéissance. Elle a un rappel parfait (sauf quand il y a un chat dans les parages mais bon on peut pas vraiment être parfait), un stop quasi-nickel et elle est extrêmement à l'écoute. Je suis trop contente de l'avoir récupéré!
J'aimerais bien la tester sur troupeau pour voir si elle a l'instinct car je suis en démarche de m'installer en élevage de chèvres et qu'elle pourrait bien m'aider. Sinon je la laisserais tranquille par rapport à ça...

Voilà, à bientôt sur le forum.

PS : les photos!

Bonjour de moi et Emy :-) Emy10

Bonjour de moi et Emy :-) Nouvel10
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo

Féminin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Emy :-)   Bonjour de moi et Emy :-) EmptyJeu 27 Sep 2012, 15:57

bienvenue sur le forum
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51

Féminin
Nombre de message : 453
Noms de mes chiens: : Skanpy

MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Emy :-)   Bonjour de moi et Emy :-) EmptyJeu 27 Sep 2012, 16:03

Bienvenu à toutes les 2!

C'est bien si elle peut faire du troupeau dans ton futur élevage mêê mêê mêê mêê
Emy&co
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Emy&co

Féminin
Nombre de message : 2
Noms de mes chiens: : Emy

MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Emy :-)   Bonjour de moi et Emy :-) EmptyJeu 27 Sep 2012, 16:51

Merci!!

Oui j'espère pouvoir la faire travailler au troupeau mais elle a encore tout à apprendre là dessus...

Et puis le travail sera vite limité parce que Emy souffre d'une dysplasie sévère. Elle souffre déjà pas mal si elle force trop.
Donc je fais attention à son évolution.

L'avenir nous dira! Wink

Ce qui est sûr c'est qu'il me faudra un autre chien de troupeau le moment venu. Mais pour ce prochain loulou, j'attends d'être bien installée, prête et je prendrais vraiment le temps de le choisir pour éviter tout problème de santé indésirable.

Pour l'instant on se fait plaisir tranquillement avec ma belle.
Leelyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Leelyn

Féminin
Nombre de message : 283
Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk

MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Emy :-)   Bonjour de moi et Emy :-) EmptyVen 28 Sep 2012, 01:47

bienvenue Bonjour de moi et Emy :-) 827646
Micka341984
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Micka341984

Masculin
Nombre de message : 146
Noms de mes chiens: : Nina et Dolly

MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Emy :-)   Bonjour de moi et Emy :-) EmptyVen 28 Sep 2012, 02:01

bonjour à toi..... trés beau loulou
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex

Féminin
Nombre de message : 834
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Emy :-)   Bonjour de moi et Emy :-) EmptyVen 28 Sep 2012, 12:00

elle est bien carré d'épaule!!on dirait un ba déguisé en border!! Very Happy bienvenu à toutes les deux!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de moi et Emy :-)   Bonjour de moi et Emy :-) Empty

Bonjour de moi et Emy :-)
Page 1 sur 1