Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un deuxième border???

4 participants
AuteurMessage
Webby
Posteur timide
Posteur timide
Webby

Masculin
Nombre de message : 43
Noms de mes chiens: : Hangus et Jules

Un deuxième border??? Empty
MessageSujet: Un deuxième border???   Un deuxième border??? EmptyMar 25 Sep 2012, 18:31

Hello tout le monde...

J'ai l'opportunité d'adopter un deuxième border.

Est-ce que deux mâles c'est bien prudent???

Hangus à 7 mois et le deuxième candidats un an...

Courageux ou imprudent?

Quel est votre opinion?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un deuxième border???   Un deuxième border??? EmptyMar 25 Sep 2012, 22:29

Moi je dirais que ça dépend du temps que tu aurais à leur consacrer.
Mais si j'étais toi j’attendrais d'avoir un chien bien éduquer avant d'en reprendre un deuxième. Éduquer deux chiens en même temps je pense que ce n'est pas l'idéale...
Webby
Posteur timide
Posteur timide
Webby

Masculin

MessageSujet: Re: Un deuxième border???   Un deuxième border??? EmptyMer 26 Sep 2012, 13:25

Bah, le temps, c'est bon... je pense aussi le confié à ma fille aînée(14 ans) qui participe à nos ballade en forêt avec Hangus.

Ma crainte est surtout de me retrouver avec deux mâles, avec trois mois d'écart?

Là je suis occupé à m'équiper plus sérieusement, abris de jardin transformé en loft pour toutou... avec terrasse extérieure grillagée et privative. Service compris!

Salutations à tous, j'ai besoin d'encouragement pour ne pas laisser Jules partir chez une dame avec une béquille ou dans la cour d'un jeune couple.

Wink
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym

Féminin
Nombre de message : 234
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

MessageSujet: Re: Un deuxième border???   Un deuxième border??? EmptyMer 26 Sep 2012, 13:42

Nos deux chiens ont 4,5 mois d'écart.
Nous n'avons pas senti beaucoup de différence mais uniquement parce que mon conjoint s'occupe de la partie éducation de l'un et moi de l'autre (j'entends par la séances quotidiennes au clicker, entrainements au club, etc.).

Pour la partie logistique, ben c'est forcement deux fois plus de boulot, même si nous nous répartissons les tâches, c'est deux fois plus de croquettes, deux fois plus de frais vétos, deux fois plus d'équipements pour accueillir le second chien, mais aussi deux fois plus de jeux, d'apprentissages, deux fois plus de complicité entre les deux loulous !

Nous ne regrettons absolument pas, mais c'est un investissement de tous les jours, surtout avec deux borders !
Le piège a éviter, je pense, c'est qu'ils soient totalement dépendants l'un de l'autre. Nous devons faire des sorties séparément parfois pour qu'ils sachent vivre l'un sans l'autre, sans stress et ils sont dans des cours différents en club.

Nous avons un mâle et une femelle. Actuellement, les hormones du petit se réveillent et ils cherchent un peu leur place tous les deux l'un vis a vis de l'autre. Je ne sais pas ce que ça donnerait entre deux mâles, ce serait surement plus impressionnant, mais tant qu'on les arrête avant qu'ils se fassent mal, et qu'ils montent trop en excitation, ça doit bien se passer.

Pour conclure, je dirais que si tu comptes assumer les deux tout seul et que tu n'as pas trop l'expérience des borders, je ne m'y aventurerais pas. Après, si tu as un soutien quotidien sans faille, alors pourquoi pas, mais à condition de savoir bien tempérer les choses (savoir quand réagir au bon moment, avoir le temps pour assumer l'ardent désir d'apprendre de deux borders, et la fougue de deux jeunes chiens, etc.).
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: Un deuxième border???   Un deuxième border??? EmptyMer 26 Sep 2012, 15:15

As-tu l'habitude des chiens où c'est ton premier ?

Si tu la sens j'ai envie de dire lance-toi, il n'y a aucune raison que ça n'aille pas !

Et d'accord avec les conseils d'Enëlym

Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty

Féminin
Nombre de message : 267
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

MessageSujet: Re: Un deuxième border???   Un deuxième border??? EmptyMer 26 Sep 2012, 19:40

bah voilà, si tu te la sens et que tu as conscience de la responsabilité que tu prends vas-y. on peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas. seul conseil : trouve un bon club.
Webby
Posteur timide
Posteur timide
Webby

Masculin

MessageSujet: Re: Un deuxième border???   Un deuxième border??? EmptyJeu 27 Sep 2012, 15:33

Voilà çà y est il est là, voir notre message présentation...

Vous tiendrai au courant de nos joies et de nos peines....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un deuxième border???   Un deuxième border??? Empty

Un deuxième border???
Page 1 sur 1