| Lapouille | |
|
+11Ermax babalex seb1979 solene3008 Zounette steff_792 christa stéphanie13960 temposlo No$$$$ Lapouille 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapouille Posteur inspiré
Nombre de message : 90 Localisation : 63 Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Lapouille Lun 24 Sep 2012, 00:22 | |
| Bonjour à tous,
je me suis inscrite sur ce forum car je m'interesse depuis un petit temps au border collie! Nous avons un beauceron de 2 ans à la maison... et pourquoi pas lui trouver un compagnon de jeu. J'espère en apprendre beaucoup sur cette race (bien que j'ai déjà pas mal surfé sur le net!)
A bientôt sur le fofo! | |
|
| |
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Lapouille Lun 24 Sep 2012, 07:23 | |
| | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: Lapouille Lun 24 Sep 2012, 15:29 | |
| bienvenue. et réfléchi bien. peut-être qu'à la base tu veux "un compagnon de jeu" pour ton chien, mais il va falloir penser à s'investir pour ce chiot, qu'elles activités faire avec lui etc... le border n'est pas un simple chien de compagnie | |
|
| |
stéphanie13960 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 187 Localisation : sausset les pins Date d'inscription : 25/03/2012 Noms de mes chiens: : Hitch
| Sujet: Re: Lapouille Mar 25 Sep 2012, 13:58 | |
| bienvenue nous aussi on a deux beaucerons qui s’éclatent avec notre border par contre pas le même tempérament et pas la même éducation donc c'est sur qu'il faut que tu prevois une autre activité pour ton border parce que ton beauceron il va vite en avoir marre sinon et le border il va vite s'ennuyer aussi... tu compte faire une activité avec ? | |
|
| |
Nombre de message : 187 Localisation : sausset les pins Date d'inscription : 25/03/2012 Noms de mes chiens: : Hitch
| |
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| |
| |
| Sujet: Re: Lapouille Mer 26 Sep 2012, 20:56 | |
| Merci à vous!! Oh la pour le moment ce n'est qu'utopie de prévoir d'avoir un 2e compagnon!! Effectivement je veux un 2e chien, entre autres, pour que mon bobo est un compagnon de vie et de jeu! Après bien que mon bobo tout jeune tout fou soit inépuisable, il en reste pas moins que les border sont très vifs!! Donc je prends plus plaisir à surfer sur le forum à m'imaginer et à rêver, plutot qu'a songer réellement à adopter un 2e toutou!
Oh la photo de ton beauceron et ton border...magnifique!!!! | |
|
| |
steff_792 Posteur inspiré
Nombre de message : 91 Localisation : Rochefort-sur-mer Date d'inscription : 16/08/2012 Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012) Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...
| Sujet: Re: Lapouille Mer 26 Sep 2012, 22:57 | |
| | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: Lapouille Jeu 27 Sep 2012, 00:07 | |
| bienvenue "voisine" c'est bien de prendre le temps de s'informer avant | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapouille Jeu 27 Sep 2012, 20:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapouille Dim 21 Oct 2012, 12:36 | |
| L'utopie s'est transformée en réalité... A force de me voir surfer sur le net, de me renseigner pour les clubs autour de chez moi...j'ai pris la décision d'adopter une border!! Je suis donc allée chercher la petite border grise et blanche pour laquelle j'avais craqué il y a plus d'un mois... Elle est type border,les parents ne sont pas LOF. Elle provient d'une ferme où les parents faisaient du troupeau (là bas il y avait des patous, 1 beauceronne et des border). Elle est née le 31/07, s'appelle Apache! Ca fait une semaine qu'elle est à la maison, tout se passe très bien avec mon beauceron,elle semble être quasi propre(pipi ok, mais un caca parfois en fin de journée). L'apprentissage de la laisse se fait bien, nous sommes sorties en centre ville hier et nickel!! Après je me souviens que mon beauceron était"nickel" jusqu’à l' age de 6 mois!(l'adolescence arrivant!!) | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Lapouille Dim 21 Oct 2012, 13:02 | |
| Ah très contente pour toi jolie photo en avatar!! Tu en as d'autres de tes deux loulous? Et alors avec Apache tu vas faire de lagility ou autre chose? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapouille Dim 21 Oct 2012, 13:04 | |
| Le autres photos sont arrivés entre temps lol comme elle est toute mimi et j'adore la photo ou elle joue avec ton beauceron elle est miniature à côté | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapouille Dim 21 Oct 2012, 13:16 | |
| Merci!! Oui ils font 40kg de différence, alors elle fait une peu petite crotte à côté!! Elle est affreuse avec lui...vas y que je te mords et je tiure sur les joues les babines les pattes la queue la truffe...J'ai découvert que mon chien était un chien élastique(et je le savais déjà: assez calme et patient!)
L'agility c'est clair que je veux en faire, le troupeau j'aimerai mais je me demande quelle régularité on doit avoir pour faire le troupeau car si je peux le faire qu'une fois toutes les deux semaines...Car ce n'est pas tout près à une heure en moyenne pour aller faire du troupeau. Donc j'aimerai mais A à voir selon la faisabilité! | |
|
| |
solene3008 Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : CARCASSONNE Date d'inscription : 02/06/2012 Noms de mes chiens: : Fidji
| Sujet: Re: Lapouille Dim 21 Oct 2012, 13:21 | |
| bienvenue , ils sont beaux tous les deux ! | |
|
| |
seb1979 Posteur très inspiré
Nombre de message : 175 Localisation : oise Date d'inscription : 18/08/2012 Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness
| Sujet: Re: Lapouille Dim 21 Oct 2012, 13:24 | |
| Bonjour et bienvenue. Pour le troupeau une fois tous le 15 jours est suffisant tu peux même une fois par mois, par contre faudra attendre que ton ptit bout grandisse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapouille Dim 21 Oct 2012, 13:31 | |
| Oui je connais nous aussi il fesait chier notre beauceron black au début c'était allucinant et marrant parce qu'au bout d'un moment black en avait marre et lui courrait derrière pour jouer aussi mais on aurait dit un éléphant qui poursuivait une souris du coup au final hitch fesait plus le malin et par peur il allait se réfugier ds nos pattes ou sous un meuble la ou il était hors d'atteinte quoi et des que black retournait se coucher il ressortait pour retourner lemmerder quelle patience ces beaucerons !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapouille Dim 21 Oct 2012, 13:31 | |
| Merci!
[quote="seb1979"]Bonjour et bienvenue. Pour le troupeau une fois tous le 15 jours est suffisant tu peux même une fois par mois, par contre faudra attendre que ton ptit bout grandisse.[/quote
ah ça C EST UNE BONNE NOUVELLE!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapouille Dim 21 Oct 2012, 13:34 | |
| - stéphanie13960 a écrit:
- Oui je connais nous aussi il fesait chier notre beauceron black au début c'était allucinant et marrant parce qu'au bout d'un moment black en avait marre et lui courrait derrière pour jouer aussi mais on aurait dit un éléphant qui poursuivait une souris du coup au final hitch fesait plus le malin et par peur il allait se réfugier ds nos pattes ou sous un meuble la ou il était hors d'atteinte quoi et des que black retournait se coucher il ressortait pour retourner lemmerder quelle patience ces beaucerons !!!
ahahah le même schéma à la maison!! Nos pieds sont de réels refuges...alors dans la maison elle ne se cache pas, même elle lui aboie dessus( du sur-aigu!!) s'il est trop bourru PARCONTRE dans le jardin quand Renji(le beaubeau!) se met à courir ...alors là elle se glisse entre nos pieds!(et moi je me colle aux murs!!) | |
|
| |
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: Lapouille Dim 21 Oct 2012, 15:19 | |
| 3 beaucerons dans ma famille,dont un benet qui se prend pour un york et qui passe son temps à nous grimper dessus!ma chienne fait pas trop la maligne avec eux... | |
|
| |
| Sujet: Re: Lapouille Jeu 01 Nov 2012, 11:46 | |
| Une question quant aux oreilles d'Apache...elles sont déjà toutes dressées... Je sais qu'on ne peut rien dire des oreilles avant les 6 mois a peu près mais je dirai plus dans le sens inverse, si elles sont tombantes elles peuvent se dresser, mais l'inverse est-il vrai? Moi j'adore les oreilles qui retombent! Voici quelques photos de ma chauve souris... (elles datent d'une semaine donc ses oreilles sont encore plus dressées, le ptit bout ne retombe plus!) et pour le plaisir mon gros Renji qui se fait squatter son panier et du coup ne sachant où aller lorsque je lui ais dis "au panier" s'est mis dans celui d'Apache!!! | |
|
| |
Ermax Posteur inspiré
Nombre de message : 77 Localisation : Wissant Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Lapouille Jeu 01 Nov 2012, 16:04 | |
| Très joli toutous, le gros coussin a l'air bien confortable, la mienne a élu domicile dans un énorme pouf à billes qui ne lui était pas destiné... | |
|
| |
justine7 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 421 Localisation : Belgique (Hainaut) Date d'inscription : 01/10/2012 Noms de mes chiens: : Yuna Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !
| Sujet: Re: Lapouille Jeu 01 Nov 2012, 16:05 | |
| | |
|
| |
Nikobtz Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Localisation : Saligos 65120 Date d'inscription : 08/05/2012 Noms de mes chiens: : Guizmo et Joy Une citation que j'aime bien: : La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt
| Sujet: Re: Lapouille Jeu 01 Nov 2012, 16:35 | |
| Ils sont vraiment adorables t'es chiens... Le dernière photo m'a fait trop rire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lapouille | |
| |
|
| |
| Lapouille | |
|