Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: transhumance dans le sud Sam 22 Sep 2012, 21:44
aujourd'hui transhumance d'une partie du troupeau , avec une grosse difficulté quelques km sur la route napoléon, et 5 naissances départ du troupeau
passage très délicat sur une route nationale
première naissance
cadet qui vient chercher des calins
agneaux nés hier
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
Sujet: Re: transhumance dans le sud Sam 22 Sep 2012, 23:21
c'était quoi votre trajet ? ayant vécu 7ans dans le var j'essai d'imaginer le périple
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: transhumance dans le sud Dim 23 Sep 2012, 00:18
d'autres photos ?
Le Grand Lama Posteur très inspiré
Nombre de message : 178 Localisation : France : 77 - 40 Date d'inscription : 26/08/2011
Sujet: Re: transhumance dans le sud Dim 23 Sep 2012, 00:34
Merci pour le partage de cette transumance. Cela doit être un peu flippant d'avoir des naissances pendant le trajet...
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
Sujet: Re: transhumance dans le sud Dim 23 Sep 2012, 09:29
Merci pour ces belles photos!
Combien de bêtes en tout? (enfin à l'arrivé vu que le troupeau s'est agrandi en route... )
Et les anes c'est pour la protection?
spims Posteur inspiré
Nombre de message : 69 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/10/2009Noms de mes chiens: : Boss, Caïd, Eden
Sujet: Re: transhumance dans le sud Dim 23 Sep 2012, 13:45
merci de partager......
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: transhumance dans le sud Dim 23 Sep 2012, 16:05
@zounette hameau de clars, (escragnolles) on rejoint la route napoleon jusqu'à l'embranchement de caille et après on à rejoint l'alpage (plaine de caille) c'est pas dans le var mais limite 06
powley je les ai toutes mises sur la page face...
@ akira il y a 350 400 brebis..les ânes ne sont pas pour la défense il y a un patou (les autres patous sont restés plus haut avec le reste du troupeau. les ânes servent à mener les brebis l'anesse la plus vieille est quasiment née avec les brebis et où elle va les brebis suivent...
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
Sujet: Re: transhumance dans le sud Dim 23 Sep 2012, 17:16
c'est quoi ton fb ?
Sujet: Re: transhumance dans le sud Dim 23 Sep 2012, 17:34
voilà miss https://www.facebook.com/casinellichristine
sushi57 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 469 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/05/2012Noms de mes chiens: : sushi et fly Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter
Sujet: Re: transhumance dans le sud Dim 23 Sep 2012, 18:30
Magnifique photo j'adore ca avé l'air bien
Sujet: Re: transhumance dans le sud Dim 23 Sep 2012, 19:28
je vais essayer de mettre une vidéo, simplement pour le bruit des sonailles,
[youtube][/youtube]
spims Posteur inspiré
Nombre de message : 69 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/10/2009Noms de mes chiens: : Boss, Caïd, Eden
Sujet: Re: transhumance dans le sud Dim 23 Sep 2012, 20:32
Vous faites comment avec les agneaux qui naissent en route ? Vous les portez ?
Sujet: Re: transhumance dans le sud Dim 23 Sep 2012, 21:20
en fait les brebis ont agnelé une fois arrivée non loin de la pature, la transhumance sur la route a accéléré l'agnelage...on les laisse agneler, on ralenti, on s'arrête et au cas oui on les porte la brebis suit
celui là vient de naitre
désolée pas de border sur les photos bon y avait pourtant
spims Posteur inspiré
Sujet: Re: transhumance dans le sud Dim 23 Sep 2012, 21:25
Merci de nous faire partager ces moments. J'adorerais pouvoir faire ça.
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
Sujet: Re: transhumance dans le sud Dim 23 Sep 2012, 21:52
merci je ne connais que de nom ce coin
j'adore ce partage
Sujet: Re: transhumance dans le sud Dim 23 Sep 2012, 21:56
spims a écrit:
Merci de nous faire partager ces moments. J'adorerais pouvoir faire ça.
contente que ça vous plaise, je partage des journées magnifiques, mais bon faut être réaliste ce ne sont que des moments , le quotidien des éleveurs est difficile, faut pas se voiler la face
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: transhumance dans le sud
transhumance dans le sud
Page 1 sur 1