Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Hindi | |
|
+15Kroug Hestia52 tinette KatzAclysme Leelyn Areg powley mulys71 Micka341984 Supplete temposlo christa fifi51 No$$$$ yoyodufabricou 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Micka341984 Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : saint pons de thomières Date d'inscription : 14/09/2012 Noms de mes chiens: : Nina et Dolly
| Sujet: Re: Hindi Ven 21 Sep 2012, 19:32 | |
| c'est a cause des gens comme ça qu'il y a de moins en moins de monde qui s'inscrivent et restent actifs sur des forums.... Respectez les points de vue de tt le monde... On est en démocratie... MERCI | |
| | | mulys71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 402 Localisation : Montchanin 71 Date d'inscription : 13/09/2012 Noms de mes chiens: : H'DEEP
| Sujet: Re: Hindi Ven 21 Sep 2012, 19:43 | |
| Salut a toi et biensur bienvenue!!! Tout comme toi je me suis déjà rendu a ces salons du chiot prés de chez moi. je voulais y aller "juste pour voir" et biensur un éleveur ma mis dans les bras un adorable Border collie!!!! Frenchement le coup de foudre!!!!! J'étais préte a sortir le chéquier mais avant j'ai voulu appeler un moniteur de mon club pour lui demander son avis....Il m'a répondu: "pose ce chien tout de suite!!!! Si tu veux un border on va t'aider a en trouver un, chez un vrai éleveur!! Et quoi?? Il n'est pas Lof et il le vend 750euros!!!!! Part de là tout de suite!!!!!"
Ces éleveurs savent y faire....Mais ce petit chiot je l'adorais!!! aujourd'hui (2ans aprés) le président de mon club m'a effectivement trouvé un border lof pour 500euros, chez un éleveur passionné dont j'ai pu voir le pére et l'environnement.
Pour moi le lof était une obligation car étant donné que j'ai déjà un chien non lof (croisé labrador) inscrit en obé je n'ai pas le droit d'en avoir un autre non lof. Je voulais un border pour faire de l'obé et tout commence trés bien, il comprend vite et on s'éclate mais tout se que vous dites est vrai...Je crois qu'il aura bientot besoin de plus que nos balades et nos séances d'entrainement qotidiennes....
Je parcours dés que je peux ce forum et j'ai décidé de recontacter mon éléveur afin d'initier H'Deep au troupeau. Ma fille a un lapin et un cochon d'inde dans un enclos a l'extérieur et H'Deep passe son temps a tourner autour en courant. (il n'a méme pas encore 6mois!) Bref, tout ça pour dire qu'au début on pense qu'en le sortant trés souvent cela suffira a notre border mais quand je le vois tourner autour de cet enclos je me rends compte qu'il a peu etre un "manque" et je ne veux pas que mon toutout soit malheureux ou frustré!!!
Alors garde si tu peux dans un ptit coin de ta téte la possibilitée de faire du troupeau avec ton chien car peut etre que cela s'imposera!!
| |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Hindi Ven 21 Sep 2012, 19:56 | |
| - Micka341984 a écrit:
- c'est a cause des gens comme ça qu'il y a de moins en moins de monde qui s'inscrivent et restent actifs sur des forums.... Respectez les points de vue de tt le monde... On est en démocratie... MERCI
Oui mais c'est à cause de gens qui prennent des borders sans s'y connaitre que les refuges débordent,donc faut comprendre notre point de vue aussi. | |
| | | Micka341984 Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : saint pons de thomières Date d'inscription : 14/09/2012 Noms de mes chiens: : Nina et Dolly
| Sujet: Re: Hindi Ven 21 Sep 2012, 20:06 | |
| je comprends votre point de vue ( g fait du bénévolat à la spa et la fourrière) mais ce n'ai pas la peine de manquer de respect et d'essayer de dénigrer certaines personne qui n'ont pas chiens LOF.... Moi je l'assume amplement ma chienne BC n'es pas LOF. Dans les conditions déplorables qu'elle était élevée (particulier) c'est ce qui a fait penché la balance vers ce petit bou. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hindi Ven 21 Sep 2012, 20:23 | |
| - Micka341984 a écrit:
- c'est a cause des gens comme ça qu'il y a de moins en moins de monde qui s'inscrivent et restent actifs sur des forums.... Respectez les points de vue de tt le monde... On est en démocratie... MERCI
Effectivement chacun son point de vue et j'exprime le mien. D'après toi c'est bien d'adopter un chien de travail pour ne pas travailler ? En faisant ça on bousille la race façonné depuis plusieurs années par les bergers! C'est bien d'après toi? J'ai juste énormément de mal à comprendre ton ponte de vue ... Un border est avant tout un chien de travail c'est si difficile à comprendre? D'accord il sont bon en pleins d’activités canines et je pense qu'ils aiment ça mais pour un border c'est le troupeau avant tout! Bien sur il y a pleins de border qui sont de bons chien de "compagnie" sans instin et bien moi je trouve ça vraiment très dommage! Pas toi ? Je ne juge personne, j'ai juste un avis bien tranché comme toi, je trouve juste ça dommage ... Ca me rend triste de voir que les border sont sélectionné pour leur beauté à cause de cette foutue mode! Les borders on étaient crée pour travailler pas pour être beau. Mais bon sa ne sert plus à rien que je te donnes mon avis car tu l'interprète de façon négative ...Et je risque de me faire traiter de fanatique car j'ose exprimer franchement mon avis. |
| | | Micka341984 Posteur très inspiré
| Sujet: Re: Hindi Ven 21 Sep 2012, 20:38 | |
| tu peux exprimer ton avis on peux tous d'ailleur aprés si tu as mal pris ce que j'ai écris je m'en excuse c'est juste qu'un chien n'es pas un foutu papier.... c'est sur que sur ce sujet je serai pas d'accord avec certains mais on est tous réuni par la meme passion le Border collie. Bonne continuation a toi et ton chien dans l'apprentissage du troupeau moi c'est plus l'agility (mais peux etre autre chose ça dépends de ma louloute) comme on dit ya que les cons qui changent pas d'avis | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hindi Ven 21 Sep 2012, 20:52 | |
| Je n'ai absolument pas mal prit ce que tu as écrit car je ne crois pas être une fanatique Mais pour moi le LOF n'est pas qu'un simple bout de papier, il permet de conserver ( ou même d'améliorer) la race Après j'ai moi même un non LOF mais il vient de la SPA. Si tu dis que quand tu as acheté ton chien il n'était pas bien traité tant mieux pour lui, il sera mieux avec toi et je vous souhaite pleins de bonnes choses. Mais je suis contre les portés de chiots non LOF ou les "éleveurs" qui ne se donnent pas la peinent d'avoir des reproducteurs LOF. Et pour moi le border doit rester un chien de troupeau.l Franchement si un jour tu as l'occasion essaie le troupeau, c'est vraiment super, toute la semaine je n'attends que ça notre leçon de troupeau
Dernière édition par alixpico le Ven 21 Sep 2012, 20:54, édité 2 fois |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| | | | yoyodufabricou P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 16/09/2012 Noms de mes chiens: : Hindi
| Sujet: Re: Hindi Ven 21 Sep 2012, 21:25 | |
| Bon déjà quand je dis fanatique c'est pas une insulte hein. Désolé si tu l'as pris comme ça.
Effectivement je l'ai dis, et je le redis, j'ai choisi mon chien notamment pour la beauté. Et je l'assume complètement! Que le BC soit à la mode je n'en ai pas l'impression. Qu'il soit sélectionné pour son travail est une chose mais puisque le mien n'est pas LOF, et que je ne compte pas la faire reproduire, je ne vois, encore une fois, en quoi c'est gênant si je ne lui fais pas faire du troupeau.
Un truc qui m'échappe un peu aussi, c'est qu'en fin de compte vous faites faire du troupeau à vos BC mais c'est pas véritablement un travail, plus une activité au même titre que l'agility. Si vous étiez bergers et que vous aviez besoin du chien pour vous épauler je comprendrais mais là. Enfin de compte c'est juste une activité qui certes est très bien adaptée à la race, mais à quoi ça sert d'avoir améliorer ses capacités si ce n'est pour qu'un jour ça profite réellement à un berger.?
Et encore une fois, si j'avais été un peu mieux informer sur l'intérêt du LOF, je n'en aurais sans doute pas acheter un à un éleveur. (Mea Culpa) | |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Hindi Ven 21 Sep 2012, 21:34 | |
| Oui le troupeau est une activité au même sens que l'agility à la différence que l'agility c'est pour faire plaisir au maitre au départ,le troupeau c'est pour faire "plaisir" au chien. | |
| | | Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Hindi Ven 21 Sep 2012, 21:39 | |
| Le soucis du Non LOF c'est que tu cautionnes les portées sauvages , les chiens en spa , les euthanasies en masse ... voilà le vrai soucis.
Parce que toi tu vas bien t'en occuper , mais dans la portée ils y avaient combien de borders ? 6 ? 7 ? Sur ces 7 chiens certains vont développer de l'instinct , des tocs ...
Pour ce qui est du troupeau , je ne vais pas me répéter ... mais sur une race si à la mode que le border ... même si on aime que la beauté du chien et bien on prend du LOF. Simplement par respect des chiens ... Car ce qui est pas LOF c'est que du business et souvent très mal fait ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hindi Ven 21 Sep 2012, 21:45 | |
| Détrompe toi le border est à la mode malheureusement ! Tu n'as qu'a regardé sur le site des SPA tu es casi sur d'en trouver!
Ce que je trouve gênant je l'ai dit et je le redis c'est que le border est un chien de travail, pas de compagnie ou de beauté!
C'est un cercle vicieux en quelques sortes: - le border est à la mode car il est plutôt beau, et les gens s'imagine que ce chien apprends tout presque naturellement. -Les particuliers se lancent dans le commerce de border pour arrondir les fins de moi. -En conséquences ils font ça à l'arrache, sélectionnent sur la couleur, la beauté. -Ils les vendent comme des petits fours à cause de l'image qu'ont ces chien, et l'ignorance des personnes qui veulent juste d'une peluche. -Les chiots finissent souvent très vite à la SPA. -Les commerçants s'en mettent pleins les poches sur le dos des chiens. -Il y en a de plus en plus -Et la race en prend un coup!
Le problème c'est que si on continue comme ça le border ne sera plus un border!
|
| | | yoyodufabricou P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 16/09/2012 Noms de mes chiens: : Hindi
| Sujet: Re: Hindi Ven 21 Sep 2012, 21:45 | |
| Et je vais me répéter aussi mais si j'avais connu l'importance du LOF je n'aurais pas hésiter une seule seconde. Par contre je me serais fais encore plus descendre si j'avais eu un LOF sans avoir l'intention de le mettre au troupeau | |
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Hindi Ven 21 Sep 2012, 21:47 | |
| On fait tous des erreurs Le tout c'est de pas les refaire ... puis qui sait tu vas peut être prendre goût au troupeau ? Même si c'est le chemin inverse , le tout c'est que le chien s'épanouisse et que vous soyez dans une belle relation. | |
| Sujet: Re: Hindi Ven 21 Sep 2012, 21:48 | |
| Ça c'est la vision la plus catastrophique. Je pense qu'il y a aussi beaucoup de gens comme moi qui ne comptent pas faire un commerce de bébé chien pour faire de l'argent, et qui n'abandonneront leur chien pour rien au monde. Je me trompe? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hindi Ven 21 Sep 2012, 21:49 | |
| Dans ce cas là, si tu ne veux vraiment pas faire de troupeau je t'aurais vivement conseillé de prendre un border à la SPA ... |
| Sujet: Re: Hindi Ven 21 Sep 2012, 21:50 | |
| - Areg a écrit:
- On fait tous des erreurs
Le tout c'est de pas les refaire ... puis qui sait tu vas peut être prendre goût au troupeau ? Même si c'est le chemin inverse , le tout c'est que le chien s'épanouisse et que vous soyez dans une belle relation. Oui bien sûr. Je reste quand même sceptique sur le fait que BC = Troupeau, sinon BC = malheureux edit: Mais je sais pas, j'irais voir, je testerais peut être et comme tu dis je vais peut être aimé.
Dernière édition par yoyodufabricou le Ven 21 Sep 2012, 21:52, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Hindi Ven 21 Sep 2012, 21:51 | |
| - yoyodufabricou a écrit:
- Ça c'est la vision la plus catastrophique. Je pense qu'il y a aussi beaucoup de gens comme moi qui ne comptent pas faire un commerce de bébé chien pour faire de l'argent, et qui n'abandonneront leur chien pour rien au monde.
Je me trompe? Je n'ai pas dit que c'était toi qui faisait du commerce de border et je n'ai pas dit non plus que tu allais abandonné ton chien j'ai juste dit que en achetant du non LOF ont participe à ce cercle vicieux. |
| Sujet: Re: Hindi Ven 21 Sep 2012, 21:54 | |
| Pas malheureux ! Mais disons qu'il y a un manque ... c'est indescriptible , il faut le voir pour le croire Imagines toi un chiot de 4 mois qui d'instinct te ramènes les moutons , se cale sur leur allure dans une attitude juste magnifique ... Je dis souvent on peut combler ce manque de travail par de l'agility , de l'obeissance et co mais le troupeau reste l'essence même de ce chien. Plus de 100 ans de sélection troupeau ... c'est pas rien et ça se voit | |
| Sujet: Re: Hindi Ven 21 Sep 2012, 21:59 | |
| Areg a tout dit quand tu vois un chiot de 3 mois 1/2 qui va aux bêtes qui va encercler ,qui ne veut plus décrocher,tu sais que oui le chien a besoin de ça pour s'accomplir pleinement. | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Hindi Ven 21 Sep 2012, 22:12 | |
| | |
| | | Leelyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 283 Localisation : Gilette (06) Date d'inscription : 26/08/2012 Noms de mes chiens: : Hulys & Hyouk
| Sujet: Re: Hindi Sam 22 Sep 2012, 11:10 | |
| Ce qui est désolant ça reste ce ***** "d'éleveur" qui vend des chiots dans une foire, non LOF à un prix qui dépasse l'entendement. Bientôt les border seront à la place des poissons rouge donnés aux enfants dans les fêtes foraines...
A savoir que ce chiot à du lui coûter en tout et pour tout environ 150€ (vaccin-puce) et encore, si ça été fait ! Le reste c'était pour sa poche de dealer. A la différence du LOF, qui lui a du payer (dans la plupart des cas), la saillie, la déclaration à la scc, les kits chiots, les tests oculaires, dysplasie, certificat de bonne santé etc... Bref, quand tu paye un non LOF (à ce prix là) tu paye pas le chien mais un escroc, quand tu prends un LOF tu paye, certes, un peu l'éleveur, mais également tous les soins émis pour la qualité et la continuité de la race. Il n'y a qu'à taper "chiot" sur leboncoin pour se rendre compte que malheureusement, le border es devenu un chien "à la mode", et les personnes avides d'argent l'ont bien compris... Ça me donne mal au cœur à chaque fois de voir des types BC qui coutent deux fois le prix de mon Lof... Bref, ça donne envie de s'arracher les cheveux Tu le sauras pour la prochaine fois, fais attention au chiot que tu prends, surtout dans le domaine du BC, mais ça compte pour toutes les races : un non LOF, ou un bâtard quel qui soit, doit être soit gratuit ou avec une petite participation pour la bouffe que les maîtres ont donné, ou alors environ 100 / 150 € pour rembourser les frais de vaccin et de puce si ça été fait... Je ne juge pas ton achat, au contraire, c'est bien de vouloir rendre heureux un animal, tu ne t'y es simplement pas bien pris, et tu es tombé dans le panneau, t'en fais pas, beaucoup (trop) le font ! En dépit de tous les toutous qui attendent à la spa...
En ce qui concerne les activités du Border etc, je n'avancerai pas trop mon avis, certains sont très heureux et épanouis (et SANS TOCS!) sans faire de troupeau, d'autres moins, à toi de tester ton loup sur ses aptitudes et de t'adapter à ses besoins, parce que oui, certains ont testés l'agility sans succès, testé le troupeau sans déclenchement et se sont donc rabattus sur d'autres activités et il y en a des dizaines !
Je te souhaite en tout cas plein de bonheur avec ta bouille | |
| | | KatzAclysme Posteur très inspiré
Nombre de message : 172 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 06/04/2010 Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 • Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...
| Sujet: Re: Hindi Mer 26 Sep 2012, 10:20 | |
| Ben dis donc, moi à la place du gars j'aurai même plus envie de venir sur ce forum vu comment vous l'avez accueilli, à croire que tout le savoir sur le border collie et l'achat d'un chien doit être inné chez les nouveaux forumiens, pour pas se faire jeter des cailloux... Je ne cautionne pas les foires aux bestiaux, les salons, mais pas non plus les élevages, j'adore les animaux depuis toujours, j'en ai toujours eux, mais je me pose énormément de questions sur les animaux domestiques, le fait qu'ils soient notre propriété, qu'ils dépendent de nous, bref, énormément de questions. J'achèterai jamais un animal à part à une asso. Ou à un refuge. Mon p'tit Jump vient de la rue, notre border de particuliers, on a un seul chien qu'on a véritablement acheté à des gens qui faisaient de la repro et on ne savait pas encore, exactement comme le jeune homme, qu'on avait fait une connerie. On ne regrette pas c'est devenu un super chien ! Mais, voilà, on fait tous des conneries, pas la peine d'incendier les gens, et ne dites pas "quoiii, tu exagères on a été sympa avec". Ben non pas tout le monde, faut expliquer avant tout, et y a des manières de le faire. Surtout que vous avez une personne compréhensive et capable d'entretenir une discussion sans s'énerver.... L'achat de chien d'élevage est inadmissible pour moi, rien que "l'achat" j'ai beau baver quand je vois le travail des border, mais ça reste de la modification génétique et ça; ça me dérange beaucoup, les "races". Je pense qu'il a comprit, c'est bon. Pour ce qui est du troupeau, soyez raisonnable deux minutes pour une fois, s'il vous plait... Il y a des cas différents, des cas de chiens qui auront absolument besoin d'en faire, et d'autre non si on les occupe avec d'autres disciplines, c'est le cas de proprietaires de border épanouis de ce forum ! C'est un peu trop excessif je trouve... Je sais que vous vénérez cette race, qu'il faut qu'elle soit produite de telle manière et gnagnagna... Mais bon, là ça fait flipper.. Si vous en avez autant ras le bol de tout ça, faites un courrier au président, et demandez qu'il passe une loi pour que tous les particuliers fassent stériliser leurs animaux ! Et un permis pour détenir un animal "de compagnie". Rajoutez aussi que vous aimeriez que les détenteurs de border collie soient obligés de leur faire pratiquer du troupeau. Je sais pas au lieu de se défouler sur des gens qui n'en savaient absolument rien, créez un mouvement, contre les salons, les foires, les animaleries... Vous savez y a pas que le border, y a des tonnes d'autres races en jeu, ma mère passe des heures à décortiquer toutes les annonces de chiens et chats sur leboncoin et envoie de la prévention pour chaque cas : don pour cause de grossesse, déménagement, chatons à donner patatipatata... Aidez là ! Battez vous contre tout ça. Ce business. Même si pour moi l'élevage n'est pas mieux :) alors là vous allez dire celle là elle a rien pigé la pauvre fille de 17 piges... | |
| | | tinette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 262 Localisation : gironde Date d'inscription : 21/08/2012 Noms de mes chiens: : alice; véra; kélly. mamour(ma jument) barbie (ma ponette) tonny( mon chat) Une citation que j'aime bien: : pas de vie sans animaux
| Sujet: Re: Hindi Mer 26 Sep 2012, 10:49 | |
| tout a fait d'accort avec toi, quant jais lu moi aussi les commentaires, houaaaaaa !! dur dur !! moi aussi quant je suis venus sur le forum jais eu comme sa des personnes qui mons un peut ........ je me suis dit mais quesque c'est se forum ? c'est de la jalousie ou quoi ? a croire que personne d'autre que c'est gens la ne doivent avoir de bc !!!! car du coup je nais pas osé dire que la mienne non plus n'ais pas lof, maintenant c'est fait | |
| | | christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Hindi Mer 26 Sep 2012, 10:55 | |
| le fait que tu t'investisses dans la protection animale, que tu préfères adopter au lieu d'acheter c'est tout à ton honneur Katzaclysme Maintenant faut aussi que tu comprennes que ICI on est sur un forum de passionnés de BORDERS COLLIES. Alors bien sur que l'on aime tous les animaux (enfin pour ma part en tous cas...) mais on est surtout et avant tout branchés BC. Alors c'est normal que l'on défendent bec et ongles la race qui nous tient à coeur. Et on aime le border collie pour ce qu'il est actuellement, un somptueux chien de travail...au troupeau. Alors oui on est contre les naisseurs qui produisent tous et n'importent quoi, dans le non respect de la race. En, vendant des chiens à des personnes qui ne sont pas du tout informés sur les spécificités de la race et qui risquent vite d'être dépassés... Oui ça nous fout en rogne ce genre de truc, tout comme ici les marchands de chien qui refourguent leurs chiots sur des salons... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hindi | |
| |
| | | | Hindi | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|