Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 slalom au clicker ?

Aller en bas 
+5
Supplete
powley
temposlo
Zounette
Hattiekty
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyLun 17 Sep 2012, 16:05

quelqu'un a expérimenté ?
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyLun 17 Sep 2012, 16:25

non jamais geek
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyLun 17 Sep 2012, 16:30

Zounette a écrit:
non jamais geek

merki ! rabbit

en fait j'ai farfouillé sur le net et j'ai trouvé je crois, c'est 2 piquets puis on rajoute.
si quelqu'un a un conseil avisé je prends. bounce
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyLun 17 Sep 2012, 17:34


https://www.youtube.com/watch?v=7anJ3egQmyw
j'aime bien cette méthode.

par contre.. testée sur mon australien... 0 résultat, elle ne veut pas réfléchir..
alors je suis repassée au couloir -> à fond! sans réfléchir^^

ça dépend du caractère de ton chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyLun 17 Sep 2012, 18:12

Ah ben oui, Carton a fait le 2x2 au clicker !

bon résultat sur le principe d'enchainement ! par contre perso j'ai fais un mixte de grillage pour améliorer les entrés et de V, pour donner de la vitesse, ça a plutot bien marché cheers une fois les 12 piquets du slalom capté, cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyLun 17 Sep 2012, 18:19

Je n'ai pas fait comme la vidéo de temposlo.

Moi j'ai procédé ainsi:

2 piquets, un clicker, de la bouffe, au début leurrer le chien à travers les portes, plus ou moins de fois suivant le chien !
toujours donner la récompense après le second piquet, de manière à ce que le chien revienne sur ces pas, et ne parte pas trop en avance après les piquet ( comme ça, on facilite l'ondulation qui va suivre !). tu suis ?

Une fois que le chien à compris ce principe, j'utilise un tug, et j’entraîne suivant différents angles, vitesse, différentes postures ... toujours tuger après le second piquet, quand le chien "ondule" sur ce dernier.

là où j'aime pas sur la vidéo, c'est que le chien prend l'habitude d'aller en avant après les portes.

Une fois tout ça acquis, je rajoute deux piquet, je fais un peu de leurre, avec bouffe, puis je tug, avec différentes vitesse ect .. et ça tous les 2 piquets.

des fois, je rajoutais un ou deux obstacles avant ou après, pour garder la concentration du chien.

pis comme dis plus haut, une fois tout capté, je renforce un peu avec des artifices différents point, pour que le chien gagne en confiance.

( punaise, ça y'est, je veux faire de l'agy ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyLun 17 Sep 2012, 18:36

Même principe que Mary avec la blonde 2 piquets pris dans tous les sens et le conducteur dans tous les sens,après on passe à 4 puis 6.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyLun 17 Sep 2012, 22:08

Ben au couloir, je clique!
la question, ça ne serait pas plutôt "le slalom en shaping"???
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 10:33

powley a écrit:
Je n'ai pas fait comme la vidéo de temposlo.

Moi j'ai procédé ainsi:

2 piquets, un clicker, de la bouffe, au début leurrer le chien à travers les portes, plus ou moins de fois suivant le chien !
toujours donner la récompense après le second piquet, de manière à ce que le chien revienne sur ces pas, et ne parte pas trop en avance après les piquet ( comme ça, on facilite l'ondulation qui va suivre !). tu suis ?

Une fois que le chien à compris ce principe, j'utilise un tug, et j’entraîne suivant différents angles, vitesse, différentes postures ... toujours tuger après le second piquet, quand le chien "ondule" sur ce dernier.

là où j'aime pas sur la vidéo, c'est que le chien prend l'habitude d'aller en avant après les portes.

Une fois tout ça acquis, je rajoute deux piquet, je fais un peu de leurre, avec bouffe, puis je tug, avec différentes vitesse ect .. et ça tous les 2 piquets.

des fois, je rajoutais un ou deux obstacles avant ou après, pour garder la concentration du chien.

pis comme dis plus haut, une fois tout capté, je renforce un peu avec des artifices différents point, pour que le chien gagne en confiance.

( punaise, ça y'est, je veux faire de l'agy ...)

c'est quoi un tug ? Suspect study scratch
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 11:14

un jouet en polaire tréssé, plus ou moins long/large.

Le jouet indispensable en agy je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 11:25

powley a écrit:
un jouet en polaire tréssé, plus ou moins long/large.

Le jouet indispensable en agy je trouve !

faut que tu développes, je suis pas là. scratch

je t'appelle si tu veux/peux ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 11:39

https://www.google.fr/search?q=tug+toy&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=CTNYUNnTGYiZhQfL1YGYBg&ved=0CCYQsAQ&biw=1600&bih=763

slalom - slalom au clicker ?  Hunting%20we%20will%20go%20007
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 11:41

Hattiekty a écrit:
powley a écrit:
un jouet en polaire tréssé, plus ou moins long/large.

Le jouet indispensable en agy je trouve !

faut que tu développes, je suis pas là. scratch

je t'appelle si tu veux/peux ?

flûte, c'était toi le coup de file Embarassed j'ai enregistrer ton fixe cette fois ! ( oui je ne répond pas aux inconnus au tel ..). par contre là je peux pas je files me laver et faire du ménage.

une vidéo de tug, tu en trouves facilement sur le net, Iris du forum fabrique des tugs même!
j'aime mieux ça qu'une balle, ça rapproche le chien je trouve.

https://www.youtube.com/watch?v=XBA9X1URBNQ

tu as laisse et tug laisse, lr principe le chien tire d'un coté, toi de l'autre.

regarde à 40snd, Cartoon et le tug!
https://www.dailymotion.com/video/xb0ugd_cartoon-s-birthday-border-collie-ag_animals

allez je file et tel au pus vite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 12:00

bon ok, donc ça j'ai, pas vraiment le même mais ça fera office, on y joue déjà avec Elvis, maintenant faut que je comprenne comment on s'en sert en agility. boulet
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 12:30

facile quand le chien fait un bonne exos, tu joues avec lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 13:07

powley a écrit:
facile quand le chien fait un bonne exos, tu joues avec lui Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 19:49

kaki a écrit:
Ben au couloir, je clique!
la question, ça ne serait pas plutôt "le slalom en shaping"???
merci de me répondre, svp...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 20:01

kaki a écrit:
kaki a écrit:
Ben au couloir, je clique!
la question, ça ne serait pas plutôt "le slalom en shaping"???
merci de me répondre, svp...

ben oui, c'est ça, juste que hattiekty ne connais pas forcément le mot, mauvaise utilisation du terme. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 20:43

powley a écrit:
kaki a écrit:
kaki a écrit:
Ben au couloir, je clique!
la question, ça ne serait pas plutôt "le slalom en shaping"???
merci de me répondre, svp...

ben oui, c'est ça, juste que hattiekty ne connais pas forcément le mot, mauvaise utilisation du terme. Wink


ben non, c'est surtout qu'au départ je demandais si c'était possible d'apprendre le slalom au cliker car dans mon club c'est juste au grillage, je n'ai vu les différentes méthodes au clicker qu'ensuite. Wink
mais bon, est-ce vraiment important ? faites comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 20:44

Comme kaki, je clique au couloir aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 21:27

là, 2 piquets, il a parfaitement compris, qu'on arrive de n'importe où, il s'enroule très bien autour des piquets, et je fais un petit pas en arrière pour qu'il revienne sur moi, impec. Wink

tout à l'heure il m'a fait un truc adorable lig Embarassed , en partant en courant sur des obstacles j'ai fait tomber mon clicker, il est parti le ramasser, il l'a pris tout doucement avec ses dents de devant et me l'a ramené, tout content, genre "t'as vu ch'uis trop mignon... I love you " oh ben oui t'es trop mignon... lig yeuxcoeur :adorable: 'fin moi je craque complètement. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 21:43

Hattiekty a écrit:
là, 2 piquets, il a parfaitement compris, qu'on arrive de n'importe où, il s'enroule très bien autour des piquets, et je fais un petit pas en arrière pour qu'il revienne sur moi, impec. Wink

tout à l'heure il m'a fait un truc adorable lig Embarassed , en partant en courant sur des obstacles j'ai fait tomber mon clicker, il est parti le ramasser, il l'a pris tout doucement avec ses dents de devant et me l'a ramené, tout content, genre "t'as vu ch'uis trop mignon... I love you " oh ben oui t'es trop mignon... lig yeuxcoeur :adorable: 'fin moi je craque complètement. Embarassed

cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 22:35

oh comme elle est gaga!!!! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyMar 18 Sep 2012, 23:42

Hattiekty a écrit:
powley a écrit:
kaki a écrit:
kaki a écrit:
Ben au couloir, je clique!
la question, ça ne serait pas plutôt "le slalom en shaping"???
merci de me répondre, svp...

ben oui, c'est ça, juste que hattiekty ne connais pas forcément le mot, mauvaise utilisation du terme. Wink


ben non, c'est surtout qu'au départ je demandais si c'était possible d'apprendre le slalom au cliker car dans mon club c'est juste au grillage, je n'ai vu les différentes méthodes au clicker qu'ensuite. Wink
mais bon, est-ce vraiment important ? faites comme vous voulez.
C'est bien ce que j'avais compris, Hattiekty: à priori je pars du principe que les sujets sont correctement énoncés plutôt que les interpréter .... Donc dans ce cas, le couloir est tout à fait indiqué pour l'utilisation du clicker Very Happy
Est-ce que tu connais cette méthode?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
reale-land
Posteur inspiré
Posteur inspiré
reale-land


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/05/2011

slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  EmptyMer 19 Sep 2012, 14:48

Moi aussi cliker + couloir. Mais je connais des personnes qui ont de tres bons résultats au 2 by 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





slalom - slalom au clicker ?  Empty
MessageSujet: Re: slalom au clicker ?    slalom - slalom au clicker ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
slalom au clicker ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Slalom...
» slalom
» slalom
» Ema:slalom
» slalom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: