Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| slalom au clicker ? | |
|
+5Supplete powley temposlo Zounette Hattiekty 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Hattiekty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 267 Localisation : sud-gironde Date d'inscription : 09/05/2012 Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC. Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.
| Sujet: slalom au clicker ? Lun 17 Sep 2012, 16:05 | |
| quelqu'un a expérimenté ? | |
| | | Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Lun 17 Sep 2012, 16:25 | |
| non jamais | |
| | | Hattiekty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 267 Localisation : sud-gironde Date d'inscription : 09/05/2012 Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC. Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Lun 17 Sep 2012, 16:30 | |
| - Zounette a écrit:
- non jamais
merki ! en fait j'ai farfouillé sur le net et j'ai trouvé je crois, c'est 2 piquets puis on rajoute. si quelqu'un a un conseil avisé je prends. | |
| | | temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Lun 17 Sep 2012, 17:34 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=7anJ3egQmyw j'aime bien cette méthode. par contre.. testée sur mon australien... 0 résultat, elle ne veut pas réfléchir.. alors je suis repassée au couloir -> à fond! sans réfléchir^^ ça dépend du caractère de ton chien | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Lun 17 Sep 2012, 18:12 | |
| Ah ben oui, Carton a fait le 2x2 au clicker ! bon résultat sur le principe d'enchainement ! par contre perso j'ai fais un mixte de grillage pour améliorer les entrés et de V, pour donner de la vitesse, ça a plutot bien marché une fois les 12 piquets du slalom capté, cela dit. | |
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Lun 17 Sep 2012, 18:19 | |
| Je n'ai pas fait comme la vidéo de temposlo.
Moi j'ai procédé ainsi:
2 piquets, un clicker, de la bouffe, au début leurrer le chien à travers les portes, plus ou moins de fois suivant le chien ! toujours donner la récompense après le second piquet, de manière à ce que le chien revienne sur ces pas, et ne parte pas trop en avance après les piquet ( comme ça, on facilite l'ondulation qui va suivre !). tu suis ?
Une fois que le chien à compris ce principe, j'utilise un tug, et j’entraîne suivant différents angles, vitesse, différentes postures ... toujours tuger après le second piquet, quand le chien "ondule" sur ce dernier.
là où j'aime pas sur la vidéo, c'est que le chien prend l'habitude d'aller en avant après les portes.
Une fois tout ça acquis, je rajoute deux piquet, je fais un peu de leurre, avec bouffe, puis je tug, avec différentes vitesse ect .. et ça tous les 2 piquets.
des fois, je rajoutais un ou deux obstacles avant ou après, pour garder la concentration du chien.
pis comme dis plus haut, une fois tout capté, je renforce un peu avec des artifices différents point, pour que le chien gagne en confiance.
( punaise, ça y'est, je veux faire de l'agy ...) | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Lun 17 Sep 2012, 18:36 | |
| Même principe que Mary avec la blonde 2 piquets pris dans tous les sens et le conducteur dans tous les sens,après on passe à 4 puis 6..... | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Lun 17 Sep 2012, 22:08 | |
| Ben au couloir, je clique! la question, ça ne serait pas plutôt "le slalom en shaping"??? | |
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Mar 18 Sep 2012, 10:33 | |
| - powley a écrit:
- Je n'ai pas fait comme la vidéo de temposlo.
Moi j'ai procédé ainsi:
2 piquets, un clicker, de la bouffe, au début leurrer le chien à travers les portes, plus ou moins de fois suivant le chien ! toujours donner la récompense après le second piquet, de manière à ce que le chien revienne sur ces pas, et ne parte pas trop en avance après les piquet ( comme ça, on facilite l'ondulation qui va suivre !). tu suis ?
Une fois que le chien à compris ce principe, j'utilise un tug, et j’entraîne suivant différents angles, vitesse, différentes postures ... toujours tuger après le second piquet, quand le chien "ondule" sur ce dernier.
là où j'aime pas sur la vidéo, c'est que le chien prend l'habitude d'aller en avant après les portes.
Une fois tout ça acquis, je rajoute deux piquet, je fais un peu de leurre, avec bouffe, puis je tug, avec différentes vitesse ect .. et ça tous les 2 piquets.
des fois, je rajoutais un ou deux obstacles avant ou après, pour garder la concentration du chien.
pis comme dis plus haut, une fois tout capté, je renforce un peu avec des artifices différents point, pour que le chien gagne en confiance.
( punaise, ça y'est, je veux faire de l'agy ...) c'est quoi un tug ? | |
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Mar 18 Sep 2012, 11:14 | |
| un jouet en polaire tréssé, plus ou moins long/large.
Le jouet indispensable en agy je trouve ! | |
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Mar 18 Sep 2012, 11:25 | |
| - powley a écrit:
- un jouet en polaire tréssé, plus ou moins long/large.
Le jouet indispensable en agy je trouve ! faut que tu développes, je suis pas là. je t'appelle si tu veux/peux ? | |
| | | MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Mar 18 Sep 2012, 11:39 | |
| https://www.google.fr/search?q=tug+toy&hl=fr&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=CTNYUNnTGYiZhQfL1YGYBg&ved=0CCYQsAQ&biw=1600&bih=763 | |
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Mar 18 Sep 2012, 11:41 | |
| - Hattiekty a écrit:
- powley a écrit:
- un jouet en polaire tréssé, plus ou moins long/large.
Le jouet indispensable en agy je trouve ! faut que tu développes, je suis pas là.
je t'appelle si tu veux/peux ? flûte, c'était toi le coup de file j'ai enregistrer ton fixe cette fois ! ( oui je ne répond pas aux inconnus au tel ..). par contre là je peux pas je files me laver et faire du ménage. une vidéo de tug, tu en trouves facilement sur le net, Iris du forum fabrique des tugs même! j'aime mieux ça qu'une balle, ça rapproche le chien je trouve. https://www.youtube.com/watch?v=XBA9X1URBNQ tu as laisse et tug laisse, lr principe le chien tire d'un coté, toi de l'autre. regarde à 40snd, Cartoon et le tug! https://www.dailymotion.com/video/xb0ugd_cartoon-s-birthday-border-collie-ag_animals allez je file et tel au pus vite | |
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Mar 18 Sep 2012, 12:00 | |
| bon ok, donc ça j'ai, pas vraiment le même mais ça fera office, on y joue déjà avec Elvis, maintenant faut que je comprenne comment on s'en sert en agility. | |
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Mar 18 Sep 2012, 12:30 | |
| facile quand le chien fait un bonne exos, tu joues avec lui | |
| | | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Mar 18 Sep 2012, 19:49 | |
| - kaki a écrit:
- Ben au couloir, je clique!
la question, ça ne serait pas plutôt "le slalom en shaping"??? merci de me répondre, svp... | |
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Mar 18 Sep 2012, 20:01 | |
| - kaki a écrit:
- kaki a écrit:
la question, ça ne serait pas plutôt "le slalom en shaping"??? merci de me répondre, svp... ben oui, c'est ça, juste que hattiekty ne connais pas forcément le mot, mauvaise utilisation du terme. | |
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Mar 18 Sep 2012, 20:43 | |
| - powley a écrit:
- kaki a écrit:
- kaki a écrit:
la question, ça ne serait pas plutôt "le slalom en shaping"??? merci de me répondre, svp... ben oui, c'est ça, juste que hattiekty ne connais pas forcément le mot, mauvaise utilisation du terme.
ben non, c'est surtout qu'au départ je demandais si c'était possible d'apprendre le slalom au cliker car dans mon club c'est juste au grillage, je n'ai vu les différentes méthodes au clicker qu'ensuite. mais bon, est-ce vraiment important ? faites comme vous voulez. | |
| | | hinatea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : (78) Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Mar 18 Sep 2012, 20:44 | |
| Comme kaki, je clique au couloir aussi!!!! | |
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Mar 18 Sep 2012, 21:27 | |
| là, 2 piquets, il a parfaitement compris, qu'on arrive de n'importe où, il s'enroule très bien autour des piquets, et je fais un petit pas en arrière pour qu'il revienne sur moi, impec. tout à l'heure il m'a fait un truc adorable , en partant en courant sur des obstacles j'ai fait tomber mon clicker, il est parti le ramasser, il l'a pris tout doucement avec ses dents de devant et me l'a ramené, tout content, genre "t'as vu ch'uis trop mignon... " oh ben oui t'es trop mignon... 'fin moi je craque complètement. | |
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Mar 18 Sep 2012, 21:43 | |
| - Hattiekty a écrit:
- là, 2 piquets, il a parfaitement compris, qu'on arrive de n'importe où, il s'enroule très bien autour des piquets, et je fais un petit pas en arrière pour qu'il revienne sur moi, impec.
tout à l'heure il m'a fait un truc adorable , en partant en courant sur des obstacles j'ai fait tomber mon clicker, il est parti le ramasser, il l'a pris tout doucement avec ses dents de devant et me l'a ramené, tout content, genre "t'as vu ch'uis trop mignon... " oh ben oui t'es trop mignon... 'fin moi je craque complètement. | |
| | | hinatea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : (78) Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)
| | | | kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Mar 18 Sep 2012, 23:42 | |
| - Hattiekty a écrit:
- powley a écrit:
- kaki a écrit:
- kaki a écrit:
la question, ça ne serait pas plutôt "le slalom en shaping"??? merci de me répondre, svp... ben oui, c'est ça, juste que hattiekty ne connais pas forcément le mot, mauvaise utilisation du terme.
ben non, c'est surtout qu'au départ je demandais si c'était possible d'apprendre le slalom au cliker car dans mon club c'est juste au grillage, je n'ai vu les différentes méthodes au clicker qu'ensuite. mais bon, est-ce vraiment important ? faites comme vous voulez. C'est bien ce que j'avais compris, Hattiekty: à priori je pars du principe que les sujets sont correctement énoncés plutôt que les interpréter .... Donc dans ce cas, le couloir est tout à fait indiqué pour l'utilisation du clicker Est-ce que tu connais cette méthode? | |
| | | reale-land Posteur inspiré
Nombre de message : 70 Localisation : 31 Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: slalom au clicker ? Mer 19 Sep 2012, 14:48 | |
| Moi aussi cliker + couloir. Mais je connais des personnes qui ont de tres bons résultats au 2 by 2 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: slalom au clicker ? | |
| |
| | | | slalom au clicker ? | |
|