Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose

Aller en bas 
+7
babalex
Kroug
powley
chloé
kaki
Supplete
scoopy005
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptyMer 12 Sep 2012, 14:52

Hello..

Scoop est malade depuis presque deux semaines (on l'a emmené chez le véto, qui lui a trouvé de l’eczéma, une conjonctivite). Il a eu une piqure (j'étais pas là, je ne saurai pas dire ce qu'il lui a injecté), je lui mets des gouttes prescrites par le véto 2 fois par jour.
Il mange bien, nous fait la fête, bref il n'est pas mourant. Mais je le trouve quand même un peu mou, et puis sa truffe me gêne.
Il a la truffe toute sèche, tellement sèche qu'elle commence à "craqueler". On ne sait pas trop quoi mettre dessus (étant donné que sitôt une pommade mise, il lèche.)
Le contour de sa truffe est rose (alors qu'il est habituellement noir), c'est un peu décoloré je trouve.

Des conseils, avis?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptyMer 12 Sep 2012, 15:32

Tu peux mettre une photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptyMer 12 Sep 2012, 15:41

Pour la truffe, ça me fait penser à un lupus.
La notion d'eczema va dans ce sens aussi - les 2 étant des maladies auto-immunes, donc signant un dérèglement immunitaire.

Je serais toi, je supprimerai un à un les allergènes potentiels.

Pour info, vu la m*** qu'on donne à manger à nos chiens, je commencerai par là.

Le lupus réfractaire aux traitement habituels de ma Tara avait cédé en peu de tems en la passant au Barf.

Initialement ses démangeaisons avaient cédé en supprimant le boeuf contenu dans les croquettes. NB: le boeuf donné cru ne lui a jamais déclenché démangeaisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptyMer 12 Sep 2012, 17:58

ma chienne chloé a déclaré un lupus sur la truffe l'année dernière, pareil truffe qui commençait à se craqueler et après qui saignait, ma véto m'a prescrit des comprimés d'actis zinc, et de la pommade protopic (pommade humaine) en massage sur la truffe 2 fois par jour et de la crème solaire...sa truffe est redevenue quasiment normale..toujours un peu sèche tristounet après ce pense comme kaki que peut être c'est alimentaire en tout cas c'est apparu quelque temps après que je l'ai mise sous hill's J/D, bon c'est peut être une coïncidence tristounet
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptyMer 12 Sep 2012, 19:05

A priori je ne penserais pas que ce soit une coïncidence.
Ma Tara était atteinte de Lupus depuis des années.
En quelques semaines de barf sa truffe est redevenue, pour la première fois depuis des années ( enviorons 7 ans ) toute belle, parfaitement normale.
QUand on est asthmatique, c'est bien de prendre des corticoïdes ou tout autre traitement même "doux" favorisant une bonne perfusions alvéolaire, donc agissant sur les symptômes mais le mieux c'est quand même de supprimer la cause, à savoir: l'exposition aux allergènes.

La nourriture sèche n'est absolument pas naturelle, c'est que du trafiqué, du super cuit, du déshydraté avec des vitamines, des oligo-éléments ajoutés, des farines douteuses, des graisses animales dégueu, des animaux nourris avec les pires alimentations, des résidus de l'industrie agro-alimentaire , rien de ce qui est contenu n'est naturel, sans parler de la nature de la "viande" que contient ce type d'alimentation...
Pour moi quand un chien déclare une maladie auto-immune, il faut commencer par penser à cette m*** dont on les nourrit.
Certes beaucoup de chiens supportent bien, parcequ'ils sont costauds, ou du moins semblent bien supporter ( après, d'où proviennent les cancers dont ils meurent en masse, c'est une question qui mérite d'être rapprochée aussi de l'alimentation...) mais certains ont du mal à supporter ces régimes délirants qu'on leur impose. C'est bien compréhensible. Le miracle, c'est qu'ils ne soient pas plus nombreux à développer toutes sortes de troubles immunitaires. Encore qu'ils sont loin d'être rares... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptyMer 12 Sep 2012, 19:09

Citation :
QUand on est asthmatique, c'est bien de prendre des corticoïdes ou tout autre traitement même "doux" favorisant une bonne perfusions alvéolaire, donc agissant sur les symptômes mais le mieux c'est quand même de supprimer la cause, à savoir: l'exposition aux allergènes.

ben ça, je confirme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptyMer 12 Sep 2012, 20:10

L'alimentaire, je ne pense pas. Il a toujours été aux croquettes, on a pas changé recemment, il est aux sciences-plan...
Passer au barf, ça risque d'être compliqué. Je pense que les parents voudront qu'on soit sûr que ce ne soit pas qqch d'autre avant de changer son alimentation.
Je note par contre tous les noms de médicaments que vous donnez, je vais en parler à mon père (et au véto!)

Voilà pour les photos. Ne faites pas attention au côté marron, c'est de la terre (monsieur a du creuser un trou dans le jardin).
Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose P1060310
Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose P1060311
Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose P1060312
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptyMer 12 Sep 2012, 20:17

kaki a écrit:
A priori je ne penserais pas que ce soit une coïncidence.
Ma Tara était atteinte de Lupus depuis des années.
En quelques semaines de barf sa truffe est redevenue, pour la première fois depuis des années ( enviorons 7 ans ) toute belle, parfaitement normale.
QUand on est asthmatique, c'est bien de prendre des corticoïdes ou tout autre traitement même "doux" favorisant une bonne perfusions alvéolaire, donc agissant sur les symptômes mais le mieux c'est quand même de supprimer la cause, à savoir: l'exposition aux allergènes.

La nourriture sèche n'est absolument pas naturelle, c'est que du trafiqué, du super cuit, du déshydraté avec des vitamines, des oligo-éléments ajoutés, des farines douteuses, des graisses animales dégueu, des animaux nourris avec les pires alimentations, des résidus de l'industrie agro-alimentaire , rien de ce qui est contenu n'est naturel, sans parler de la nature de la "viande" que contient ce type d'alimentation...
Pour moi quand un chien déclare une maladie auto-immune, il faut commencer par penser à cette m*** dont on les nourrit.
Certes beaucoup de chiens supportent bien, parcequ'ils sont costauds, ou du moins semblent bien supporter ( après, d'où proviennent les cancers dont ils meurent en masse, c'est une question qui mérite d'être rapprochée aussi de l'alimentation...) mais certains ont du mal à supporter ces régimes délirants qu'on leur impose. C'est bien compréhensible. Le miracle, c'est qu'ils ne soient pas plus nombreux à développer toutes sortes de troubles immunitaires. Encore qu'ils sont loin d'être rares... tristounet

oui c'est ce que j'ai pensé peut être l'excès de substances contenues dans ces croquettes plus m'agilium que je lui donne, mais ce traitement a tellement soulagé ses boiteries d'arthrose (plus bec de perroquet), à savoir qu'elle était sur trois pattes et que maintenant à 12 ans presque 13 elle courre comme un lapin, que je suis devant un choix cornellien scratch désolée scoopy pour pollution de post I love you
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptyMer 12 Sep 2012, 20:19

tu as fait le test pour la leishmaniose?? parce que ça ne ressemble pas au lupus de chloé, elle se détachait et saignait


Dernière édition par chloé le Mer 12 Sep 2012, 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptyMer 12 Sep 2012, 20:20

Pas de soucis Chloé, si ça peut aider.. Wink
Heu, très bonne question? C'est un test que le véto fait passer s'il a un doute ou automatiquement?
C'est vrai que j'y ai pas pensé :O
Mais le véto ne l'a à priori pas fait y'a une semaine et demi..
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptyMer 12 Sep 2012, 20:23

ma véto lui a fait le test quand elle a vu sa truffe, c'était négatif, donc elle a conclue à une maladie auto immun
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptyMer 12 Sep 2012, 20:25

J'ai fait une recherche sur la leishmaniose et sur le lupus.
Effectivement, ça peut être les deux. Je pencherai plus pour le lupus (il a eu les babines un peu gonflées, démangeaisons..)
Merci de votre aide en tout cas. Je vais montrer ça à mon père, on va voir ce qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptyMer 12 Sep 2012, 20:36

Bah, Chloé, si ta chienne court comme un lapin , à 13 ans, c'est peut-être plus la peine de vouloir chambouler ses habitudes alimentaires. J'imagine même que ça lui ferait peut-être plus de mal que de bien, va savoir... En tous cas je ne changerais rien. Caresses à elle.
Tiens nous au jus, scoppy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptyVen 14 Sep 2012, 14:38

Véto cet aprem, sa machoire est toute gonflée!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptyVen 14 Sep 2012, 16:19

Zut... tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptyVen 14 Sep 2012, 19:46

des nouvelles du petit scoop ??
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptySam 15 Sep 2012, 10:32

J'ai pas le moral...
On l'a laissé ce matin chez le véto (il aboyait comme pas possible en nous regardant partir).
Sa mâchoire est toujours gonflée, il mange normalement (plutôt bien/beaucoup même!) mais ne grossis pas (il maigrit d'après mon père.)

Bref, les vétos le gardent aujourd'hui, ils l'endorment, essaient de voir d'où vient l'abcès + on a demandé à ce qu'ils fassent le test contre la leishmaniose et s'il s'avère négatif, qu'ils le vaccinent contre.

J'ai le coeur un peu gros, en 8 ans on l'a jamais laissé là-bas.. sad
Revenir en haut Aller en bas
babalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
babalex


Féminin
Nombre de message : 834
Localisation : moselle
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : havane
Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptySam 15 Sep 2012, 12:32

:bisouvole: allez,courage,c'est pour son bien...tu le récupères ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptySam 15 Sep 2012, 13:01

Il est entre de bonnes mains et s'il faut ça pour qu'il guérisse rapidement, ça vaut la peine.
Vous aurez des nouvelles ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptySam 15 Sep 2012, 13:27

On le récupère dans l'aprem à priori.
C'est long, long, long!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptySam 15 Sep 2012, 14:11

scoopy005 a écrit:
Véto cet aprem, sa machoire est toute gonflée!
ha ben ça, ça fait pas lupus, par contre...

Tiens nous au courant.
Si c'est un abcès ils devraient en trouver l'origine et éliminer la cause. Courage à toi... :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptySam 15 Sep 2012, 18:09

tu as récupéré ton loulou ? comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptyDim 16 Sep 2012, 11:58

Merci pour vos messages les filles.
On est allé le chercher à 16h, il avait dégonflé donc ils n'ont rien opéré. Test négatif,mais ils ne savent pas ce qu'il a Evil or Very Mad
Ils l'ont vacciné contre la leichmaniose.
En rentrant, Scoop a mangé, il était tout mou, "absent", je n'étais pas là. Mes parents l'ont remmené chez le véto.
Bref conclusion: Scoop est là, on ne sait pas bien ce qu'il a, ça ne l'empêche pas de manger/aboyer.
Ca devrait rentrer dans l'ordre tout doucement (avec les injections qu'il a eu.)
Je vous tiens au courant, on le surveille de près.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptyDim 16 Sep 2012, 13:46

Il s'est peut-être fait piquer par une sale bestiole?
En tous cas il semble prendre le chemin de la guérison, alors tresse pas trop, Pauline. Gros bisou et bon rétablissement à lui. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose EmptyDim 16 Sep 2012, 14:14

Fais lui de grosses caresses de ma part! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty
MessageSujet: Re: Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose   Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» inquiétude sur truffe rose
» Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?
» Maitre malade = chien malade?
» Dina perd ses poils sur le contour de son oeil droit
» Peau sèche, irritée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: