| Mon petit Hislay est malade... | |
|
+10lunacaramel mitouf azara babalex fifi51 celine 63 dhya pas33 boheme steff_792 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steff_792 Posteur inspiré
Nombre de message : 91 Localisation : Rochefort-sur-mer Date d'inscription : 16/08/2012 Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012) Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...
| Sujet: Mon petit Hislay est malade... Mer 12 Sep 2012, 11:52 | |
| Bonjour,
Je viens vous donner des (mauvaises) nouvelles de mon p'tit loup.
Lundi, je me suis rendue compte qu'il n'allait pas bien. Il était bizarre depuis le dimanche soir, il ne nous faisait plus fête le matin au réveil, il restait couché dans son coin alors que en temps normal, c'est une vraie pile électrique ! En plus de ça, il a vomit dimanche soir, dans la nuit et également le lundi matin.... et pour couronner le tout, il avait la diarrhée lundi matin....
Inquiète, je l'ai emmené chez le vétérinaire lundi matin, il lui a donné un traitement pour une gastrite. Et il m'a dit que si d'ici 2/3 jours ça n'allait pas mieux, il faudrait faire une radio pour voir si il n'avait pas une occlusion intestinale...
Hier soir, je rentre du boulot, et la je le vois encore plus affaibli ... il ne buvait même plus, il n'avait pas mangé depuis dimanche ... et même les knackis ou les petits bouts d'emmental il n'en voulait pas... Ensuite j'ai voulu lui donner ses médicaments (du plâtre..) pour son petit estomac et il n'en voulait pas, a peine je lui ai mis la seringue dans la bouche qu'il a revomit.... Je l'ai pesé, il avait perdu 1,7 kg.
Donc la je me suis dit c'est pas possible, il faut faire quelque chose.
Je l'ai donc emmené aux urgences vétérinaires. le vétérinaire l'a trouvé vraiment mal également, très faible. il lui a fait une prise de sang, aucune intoxication. Ensuite il lui a fait une radio, et la on voit bien sur la radio qu'il a avalé plein de petits cailloux...... donc comment il va les évacuer ? je ne sais pas ...
Ils l'ont gardé pour la nuit, il a été mis sous perfusion car il commençait a être déshydraté.
Maintenant, j'attends des nouvelles de mon petit bout. J'ai appelé 2 fois ce matin mais ils me répondent qu'ils sont en train de faire les soins aux animaux et qu'ils me rappelleront... donc j'attends, la peur au ventre.... j'espère qu'il va bien | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Mer 12 Sep 2012, 12:14 | |
| courage ....j'espère que çà va aller .... | |
|
| |
pas33 Posteur inspiré
Nombre de message : 96 Localisation : tizac de lapouyade Date d'inscription : 05/06/2011 Noms de mes chiens: : Bounty, Dune et Houk
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Mer 12 Sep 2012, 13:27 | |
| Bon on attend de tes nouvelles avec impatience | |
|
| |
dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011 Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Mer 12 Sep 2012, 14:21 | |
| Tu as réagi très vite ! pourvu que ça aille | |
|
| |
Nombre de message : 91 Localisation : Rochefort-sur-mer Date d'inscription : 16/08/2012 Noms de mes chiens: : Hislay (13.05.2012) Une citation que j'aime bien: : L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme...
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Mer 12 Sep 2012, 15:02 | |
| merci beaucoup de votre soutien.
Oui j'ai réagi vite, parce que j'ai senti que ca n'allait pas. Il ne venait pas vers moi quand je suis rentrée, il ne m'a pas approchée donc j'ai senti qu'il fallait faire quelque chose.
Sinon la veto m'a rappelé ce midi, elle m'a dit qu'il allait mieux, la perf lui a fait du bien car il a reprit des forces. Je suis soulagée, je vais le chercher ce soir à 18h..
Par contre, la veto m'a dit qu'il ne voulait toujours pas manger ses croquettes et donc à surveiller... mais elle m'a dit de pas m'inquiéter car il devait être un peu stressé d'être avec des inconnus.
en espérant qu'il acceptera de manger ce soir..
J'ai hâte de retrouver mon p'tit loulou ! je vous tiens au courant ce soir ou demain de l'évolution. | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Mer 12 Sep 2012, 15:24 | |
| courage on croise les doigts | |
|
| |
fifi51 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/03/2012 Noms de mes chiens: : Skanpy
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Mer 12 Sep 2012, 16:16 | |
| Prends bien soin de ton p'tit loups et donne nous des nouvelles ! | |
|
| |
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Mer 12 Sep 2012, 21:50 | |
| pffff,ils sont cons nos chiens,aussi,à bouffer tout ce qui traine....des caillasses...des mouchoirs,des crottes,des lingettes,je te dis pas tout ce que la mienne a gouté...son estomac doit etre moins sensible...j'espère que ça va aller pour ton ptit bout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Mer 12 Sep 2012, 22:45 | |
| Bonsoir, Voici les nouvelles : Je suis allée le chercher à 18h.. il va mieux, on voit tout de suite qu'il a reprit des forces. Mais bon.... si d'ici vendredi il n'a toujours pas mangé alors il faudra que je l'emmène de nouveau chez le vétérinaire ...... Il a réclamé pour jouer un petit peu, mais je préfère pas trop tant qu'il ne se nourrit pas. Je veux pas qu'il s'épuise pour rien... J'ai tout essayé pour ce soir, j'ai mélangé ses croquettes a des p'tits bouts de knacki mais apparemment ça lui dit trop rien de manger Donc bon pour cette nuit, je vais lui laisser sa gamelle, on verra bien demain .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Jeu 13 Sep 2012, 10:00 | |
| Bonjour, Hislay n'est toujours pas décidé à manger... on dirait que rien ne passe, qu'il ne peut rien avaler...... Je ne sais plus quoi faire. Est-ce que je dois tenter de le faire manger "liquide" ? mais bon après il faut savoir quoi lui faire manger..... Je n'ai pas d'idée, je ne sais pas quoi lui donner qui puisse manger à coup sur. Et j'ai peur de le ramener chez le véto et qu'il me dise qu'il ne peut rien faire si le chien refuse de se nourrir.... J'ai vraiment très peur, si quelqu'un à une idée, je suis preneuse ...... | |
|
| |
azara Posteur inspiré
Nombre de message : 64 Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Jeu 13 Sep 2012, 12:27 | |
| La peur n'évite pas le danger .... chez le véto, et vite.
| |
|
| |
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Jeu 13 Sep 2012, 12:44 | |
| - azara a écrit:
- La peur n'évite pas le danger .... chez le véto, et vite.
+1 | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Jeu 13 Sep 2012, 13:42 | |
| Si il ne veut pas manger c'est qu'il y a un truc qui ne va pas et on euthanasie pas un chien parce qu'il ne mange pas par contre si tu consulte rapidement ça permet d'éviter les complications. | |
|
| |
dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Jeu 13 Sep 2012, 14:22 | |
| la veto na fait qu1 perf ? elle na pas parlé d'occlusion ? as tu pris sa temperature ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Jeu 13 Sep 2012, 15:25 | |
| Il a été sous perf pendant 24h. la nuit de mardi a mercredi et toute la journée du mercredi. Non quand elle a vu les radios, elle a dit qu'il n'y avait pas d'occlusion. Et pour sa température, il avait de la fièvre lundi et mardi, et hier soir quand on a été le chercher, elle nous as dit qu'il n'avait plus de fièvre. Sinon ce midi, il a été faire ses besoins... j'ai été regarder ses selles parce que bon c'est la première fois qu'il y va depuis lundi, et ca m'a l'air normal ! c'est dur à l'extérieur et mou à l'intérieur mais va falloir que j'inspecte ça de plus près pour voir si il y a des cailloux ... je pense que ça lui a fait du bien car il avait plus d'énergie d'un coup ! mais bon ca n'empêche qu'il n'a pas voulu manger quand même !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Jeu 13 Sep 2012, 15:33 | |
| - lunacaramel a écrit:
- Si il ne veut pas manger c'est qu'il y a un truc qui ne va pas et on euthanasie pas un chien parce qu'il ne mange pas par contre si tu consulte rapidement ça permet d'éviter les complications.
Je pense que c'est ce que j'ai fait | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Jeu 13 Sep 2012, 19:00 | |
| - steff_792 a écrit:
- lunacaramel a écrit:
- Si il ne veut pas manger c'est qu'il y a un truc qui ne va pas et on euthanasie pas un chien parce qu'il ne mange pas par contre si tu consulte rapidement ça permet d'éviter les complications.
Je pense que c'est ce que j'ai fait
Je n 'ai pas dit le contraire mais si ça ne s'améliore pas autant ne pas attendre et y retourner. Qu'est ce que t'as dit le véto sur le fait qu'il ne mange pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Jeu 13 Sep 2012, 22:36 | |
| Le veto m'a dit que si il n'avait pas mangé vendredi, donc demain, il faudrait lui ramener. Mais je pense que le problème est résolu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce soir je suis rentrée du boulot et il m'a fait une fête comme jamais !! il saute, il court, enfin je crois que ça va mieux la :) Ça doit être le fait d'avoir fait ses besoins ce midi, ça l'a libéré !! :) Il a mangé quelques croquettes mais vraiment pas grand chose mais bon j'espère que demain il mangera correctement. A suivre... Je vous tiens au courant demain | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Jeu 13 Sep 2012, 22:41 | |
| super!!il a commencé à évacuer ses cailloux??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Jeu 13 Sep 2012, 22:53 | |
| Alors je suis allée trifouiller tout ça (avec des gants bien sur ) et oui j'ai retrouvé des tout petits cailloux. Je pense qu'il en a peut être encore, enfin je sais pas mais sur la radio y'en avait pas mal quand même donc je me rends pas trop compte mais en tout cas, ça lui a fait du bien d'évacuer tout ça ! Je suis tellement contente qu'il aille mieux, c'est un soulagement la ! J'ai appelé la veto ce soir pour lui dire qu'il allait beaucoup mieux mais elle m'a conseillé de continuer de lui donner le plâtre au moins jusqu'à samedi. | |
|
| |
fifi51 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Reims Date d'inscription : 29/03/2012 Noms de mes chiens: : Skanpy
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Jeu 13 Sep 2012, 23:28 | |
| - Citation :
- Alors je suis allée trifouiller tout ça (avec des gants bien sur )
Merci pour la précision En tout cas c'est super qu'il aille mieux! Pauvre p'tit bout ca doit pas être agréable d'avoir tout ca dans le ventre... C'est bien le traitement a fait effet, ca doit le soulager. Grosses carresses à lui! | |
|
| |
dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Ven 14 Sep 2012, 08:42 | |
| faut esperer que ca la gueris de manger des cailloux!!! | |
|
| |
| |
| |
epevca Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 208 Localisation : 77 Provins Date d'inscription : 01/06/2011 Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)
| |
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... Ven 14 Sep 2012, 11:23 | |
| Mais pourquoi lui donner du plâtre si il n'a pas d'intoxication ou autre?? si il a mangé des cailloux, il faudrait plutôt qu'ils puissent les sortir avec un laxatif, non??? C'est en tout cas ce qu'avait préconisé mon véto pour sortir les cailloux, quand Boubou s'était bourré le ventre!!! aider un transit intestinal rapide et non le ralentir avec du plâtre!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit Hislay est malade... | |
| |
|
| |
| Mon petit Hislay est malade... | |
|