gilles coutouly Posteur timide
Nombre de message : 25 Localisation : departement du Cantal (15) Date d'inscription : 20/12/2010 Noms de mes chiens: : NAHIA Une citation que j'aime bien: : quand on veut on peut
| Sujet: PEUR DES FEUX D ARTIFICE DES COUP DE FEU(CHASSEUR) Mar 11 Sep 2012, 18:34 | |
| Bonjour, Nahia a maintenant 2 ans et Caline 9 mois. Cet été,comme tous les été, plusieurs feu d artifice ont été tiré dans mon village et village avoisinant (Grrrrrrrr)! Mes 2 chiennes sont prises de panique a chaque fois! De plus ce week end c était l ouverture de la chasse! (Grrrrrrr)!. Catastrophe, là aussi mes 2 chiennes sont prises de panique! (tremblemnt, aboiement,elles se cachent). Que faire a ça???? Est ce qu avec le temps ça va s atténuer???? Merci de vos réponses. Gilles et Marie | |
|
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: PEUR DES FEUX D ARTIFICE DES COUP DE FEU(CHASSEUR) Mar 11 Sep 2012, 18:37 | |
| la solution que j'ai utilisé avec mes 2 mâles pour le feu d'artifice: le 14 juillet, on part faire un tour en voiture avec la musique à fond... bon courage | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: PEUR DES FEUX D ARTIFICE DES COUP DE FEU(CHASSEUR) Mar 11 Sep 2012, 20:43 | |
| Je crois que tous les chiens sont un peu comme ça! Je n'ai jamais eu des chiens qui n'ai pas peur des pétards et on nos chiens de chasse ont toujours eu peur des coups de feux en dehors de la chasse ( qui ne mérite d'ailleurs pas ce smiley ) |
|
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: PEUR DES FEUX D ARTIFICE DES COUP DE FEU(CHASSEUR) Mar 11 Sep 2012, 21:19 | |
| les miens ils s'en moquent, coups de feu c'est déjà arriver qu'un chasseur tirait juste derrière la cloture, feux d'artifice aussi théo chiot regardait les deux pattes sur la fenêtre les feux d'artifice tirés à côté...la dernière fois un hélico a atterri à 20 mètres de chez moi avec un boucan d'enfer j'étais avec eux au portail ils n'ont pas bronché, j'ai eu plus peur qu'eux qu'il se crashe sur les arbres..comme il a été dit dans un autre post il semble que ça soit génétique | |
|
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: PEUR DES FEUX D ARTIFICE DES COUP DE FEU(CHASSEUR) Mar 11 Sep 2012, 23:42 | |
| Non c'est plus souvent que ça empire avec l'âge. D'où l'intérêt d'un traitement et d'une désensibilisation. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PEUR DES FEUX D ARTIFICE DES COUP DE FEU(CHASSEUR) | |
| |
|