christian Posteur timide
Nombre de message : 45 Localisation : France Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective... Lun 10 Sep 2012, 11:50 | |
| Voilà ce que j'ai trouvé en ballade sur le net...
Cela me rappelle un article que j'ai lu il y a très longtemps sur la différence entre éducation et dressage....
Pendant longtemps le dressage fut une affaire d'homme puisque les dresseurs ds les clubs canins étaient souvent issus du monde militaire.
Avec l'arrivée de nos compagnes ds le monde canin, nous avons évolué vers l'éducation canine.
Mais quelque soit la force des mots que nous utilisons pour justifier nos attitudes: un chien restera tjrs un chien....
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/psy_0003-5033_1987_num_87_3_29220 Définition : Acquisition de comportements rendue possible par les relations existant entre les stimulations du milieu et les réactions de l’organisme. Les principes du conditionnement opérant décrivent les relations entre le comportement et les conditions environnementales qui influencent le comportement.
Reflexe conditionné http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/psy_0003-5033_1948_num_49_1_8364
Mémoire sélective et conditionnement opérant http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/psy_0003-5033_1996_num_96_3_28905
| |
|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective... Lun 10 Sep 2012, 14:17 | |
| Je ne comprends pas trop ta question: Les mots sont différents, donc il y a une différence, oui. La mémoire est une chose, la mémoire sélective, une autre, le réflexe conditionné encore une autre, et le concept de conditionnement encore un autre Que cherches-tu as dire, en fait? | |
|
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective... Lun 10 Sep 2012, 14:59 | |
| Dommage il y'a plus de 3 lignes !! . .. .. . .. . . . . . . . . | |
|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective... Lun 10 Sep 2012, 16:16 | |
| j'ai bien vu, mais tu veux discuter de quoi? C'est ça que je ne comprend pas? | |
|
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective... Lun 10 Sep 2012, 20:38 | |
| Bha y'a pas de questions , c'est juste un constat sur des liens | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective... | |
| |
|