Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective...

3 participants
AuteurMessage
christian
Posteur timide
Posteur timide
christian

Masculin
Nombre de message : 45

Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective... Empty
MessageSujet: Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective...   Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective... EmptyLun 10 Sep 2012, 11:50

Voilà ce que j'ai trouvé en ballade sur le net...

Cela me rappelle un article que j'ai lu il y a très longtemps sur la différence entre éducation et dressage....

Pendant longtemps le dressage fut une affaire d'homme puisque les dresseurs ds les clubs canins étaient souvent issus du monde militaire.

Avec l'arrivée de nos compagnes ds le monde canin, nous avons évolué vers l'éducation canine.

Mais quelque soit la force des mots que nous utilisons pour justifier nos attitudes: un chien restera tjrs un chien....

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/psy_0003-5033_1987_num_87_3_29220
Définition : Acquisition de comportements rendue possible par les relations existant entre les stimulations du milieu et les réactions de l’organisme.
Les principes du conditionnement opérant décrivent les relations entre le comportement et les conditions environnementales qui influencent le comportement.

Reflexe conditionné
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/psy_0003-5033_1948_num_49_1_8364

Mémoire sélective et conditionnement opérant
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/psy_0003-5033_1996_num_96_3_28905
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective... Empty
MessageSujet: Re: Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective...   Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective... EmptyLun 10 Sep 2012, 14:17

Je ne comprends pas trop ta question: scratch
Les mots sont différents, donc il y a une différence, oui. La mémoire est une chose, la mémoire sélective, une autre, le réflexe conditionné encore une autre, et le concept de conditionnement encore un autre tristounet
Que cherches-tu as dire, en fait?
http://karineatlan.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 985
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

MessageSujet: Re: Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective...   Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective... EmptyLun 10 Sep 2012, 14:59

Dommage il y'a plus de 3 lignes !! . .. .. . .. . . . . . . . . Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective... 708180
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective...   Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective... EmptyLun 10 Sep 2012, 16:16

j'ai bien vu, mais tu veux discuter de quoi? C'est ça que je ne comprend pas? paix
http://karineatlan.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message : 985
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

MessageSujet: Re: Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective...   Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective... EmptyLun 10 Sep 2012, 20:38

Bha y'a pas de questions , c'est juste un constat sur des liens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective...   Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective... Empty

Faut il voir une différence entre conditionnement - réflexe conditionné - mémoire sélective...
Page 1 sur 1