Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 497 Localisation : 35 Date d'inscription : 21/09/2010Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Jeu 22 Nov 2012, 18:34
10 Oct 2012
Citation :
1ère séance de travail avec des inconnus mon but n'était pas forcement qu'elle les approche mais surtout qu'elle sache partir quand elle n'est pas a l'aise au lieu de charger comme elle avait tendance a faire, qu'elle se détende même a distance et qu'elle fasse des associations positives
tous les exos fait depuis que je l'ai en accueil (tension sur la longe etc) était fait pour ça
elle a réussi, par 2 ou 3 fois elle a fait demi tour seule quand elle n'était pas a l'aise
on voit tout de même bien que son 1er reflexe reste l'aboiement quand elle voit des inconnus
Merci a Anne-O, Baptiste et Romain d'avoir "joué" aux inconnus
28 octobre 2012
Citation :
voici la 2ème séance avec humains inconnus (lors de l'après midi comportement congénères du 28 oct)
je précise que je fais cela comme ça car je connais la chienne, je sais la lire, je commence a la contrôler, et la majorité des "inconnus" sont professionnels de l'éducation dont justement la personne qui donne a la main, sinon on ne fait JAMAIS donner de friandise a la main a un chien craintif par une personne inconnue, la je sais quand reculer, quand avancer, quand laisser faire etc
15 Nov 2012
Citation :
Elle se déclenche encore en aboiements a certains bruits, quand mes chiens bougent trop, quand elle a des émotions, quand on sort sans elle, quand elle a envie de sortir, soif, faim, quand je suis au téléphone et parfois dans des situations qu'elle seule connait lol certaines fois j'arrive a la stopper sans souci mais d'autre elle se met dans sa bulle et plus rien ne la fait décrocher, même en voulant la sortir en allant vers elle, en lui parlant, elle reste "bloquée" dans cet état
bref a chaque fois que quelque chose ne va pas elle n'arrive pas a se gérer ou a gérer sa frustration et "fait des colères"
mais plus aucune agressivité, même dans les "contraintes" de la vie de tout les jours comme justement les manipulations pour mettre le harnais, lui démêler les patte quand elle s'est coincée dans la longe etc ..... par contre il faut que je retravaille pour les manipulations et "contraintes" lors d'éventuels soins (couper les griffes etc) car ça se n'est pas encore bon du tout.
je pense que les fleurs de bach l'on aidé, la j'ai fais une pose pour réadapter le composé.
et Aujourd'hui
Citation :
Très très fière de Gipsi, le travail paye, 1ère fois aujourd'hui qu'elle s'approche spontanément d'une personne inconnue et qu'elle vient chercher des caresses, avec timidité certes mais avec plaisir et plusieurs fois de suite !!!!
aucun aboiement ni signe d'agressivité par peur, juste envie de faire connaissance et de caresses
Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Jeu 22 Nov 2012, 18:44
Juste génial Aline Les vidéos méritent de figurer dans un Dvd c'est très parlant et on voit le boulot fait dessus ... Tu vas réussir à la replacer cette belle chienne ? Ou tu as craqué ?
funnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 497 Localisation : 35 Date d'inscription : 21/09/2010Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Jeu 22 Nov 2012, 19:15
je n'ai pas les conditions pour elle, elle mérite de travailler (enfin je dis ça sans l'avoir testée mais je pense vraiment que se sera déterminant) je ne peux pas la garder car sinon je n'aurais plus de place en accueil
dhya Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 756 Localisation : 75 Date d'inscription : 09/09/2011Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Jeu 22 Nov 2012, 20:25
Elle est vraiment touchante cette gipsi
C'est super de nous faire partager son évolution.
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Jeu 22 Nov 2012, 20:36
Je découvre Gipsie et son histoire, et je suis complètement admirative du travail effectué. C'est vraiment chouette de la voir venir à la vie. La différence entre la première video et la dernière !
Merci vraiment de raconter cela, c'est très instructif et passionnant.
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Jeu 22 Nov 2012, 21:05
Quel travail!!!!! Superbe!!!
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Jeu 22 Nov 2012, 23:46
super!!!! quels progrès he dire qu'elle était soit disant irrécupérable...comme tant d'autres...
VanessGrouv Posteur inspiré
Nombre de message : 98 Localisation : 45000 Date d'inscription : 30/03/2012Noms de mes chiens: : Grouv (Border collie) ; Gaz (drathaar) ; Chaya (chat)
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Ven 23 Nov 2012, 00:22
ton travail est admirable, bravo !!
Hikari Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Ven 23 Nov 2012, 13:30
Quel travail ! Rien à voir avec la chienne du début !
Même s'il y a encore du boulot, tu as fait le plus dur!! Chapeau !!! Continue comme ça !! Et surtout donne nous des nouvelles !!
titflo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 533 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 13/11/2012Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Sam 24 Nov 2012, 00:46
C'est passionnant et ça fait super plaisir de la voir jouer avec les autres et se faire câliner. J'ai trouvé ça super rapide en fait. C'es formidable
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Lun 10 Déc 2012, 02:26
Le 19 décembre Gipsi sera testée au troupeau, merci Andréa
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Lun 10 Déc 2012, 11:37
Super!!!!!!
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Lun 10 Déc 2012, 11:38
yeaaah !!! un grand bravo pour tout ce que tu fais !!
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Sam 29 Déc 2012, 12:56
aujourd'hui c'est le grand jour pour Gipsi, pour la 1ère fois de sa vie elle va rencontrer des moutons !
Pascale/Aïka Posteur inspiré
Nombre de message : 59 Localisation : Saint-Malo (35) Date d'inscription : 25/11/2012
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Sam 29 Déc 2012, 14:00
Super boulot!! Je suis admirative!!
Si tu as besoin d'une "inconnue" ou autre, n'hésite pas, je suis sur Saint-Malo! Travaillant en clinique véto, je connais un peu Bêtes de scène et vous faites vraiment un super boulot! Bravo!
epevca Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 208 Localisation : 77 Provins Date d'inscription : 01/06/2011Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Sam 29 Déc 2012, 15:41
bravo pour tout ce boulot!!! hâte d avoir des nouvelles de cette journée!!
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Sam 29 Déc 2012, 19:04
je suis le sujet depuis le début, j'attends le compte rendu avec impatience!!
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Sam 29 Déc 2012, 22:37
alors tout d'abord dur dur de monter en voiture, gros stress mais aucune agressivité même pour la porter dedans, pendant la route nickel très stressée mais est restée couchée tout le long
arrivée la bas pas trop peur en sortie de voiture mais peur d' Andréa et de sa chienne au départ
petit a petit elle a fini par se déstresser et commencer a s’intéresser au moutons timidement
on y retourne vendredi prochain
sur la vidéo on voit bien la progression, en tout cas je suis très très fière de Gipsi ! et miles MERCIS a Andréa !!!
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Sam 29 Déc 2012, 23:19
Aaahhhh ma petite Lili, je ne savais pas que tu avais fais un post pour Gipsounette!!!
C'est chouette tout ca (sauf ma voix de débilos sur la vidéo de ses premiers contacts avec inconnus! merci!! )
Vraiment dommage que je bossais aujourd'hui!!! et je bosse vendredi aussi!!! la misère!!!!
Bref, en tout cas, tu le sais, je trouve que tu fais un boulot EXTRA avec la mini louve, et j'espère vraiment qu'elle va se déclencher, pour qu'on puisse la placer aussi pour le boulot!!
En tout cas, elle est superbe, et a fait une évolution de folie!!!
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Sam 29 Déc 2012, 23:23
bha oui ma Nono mais je savais pas que t'étais reviendu par ici
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Dim 30 Déc 2012, 12:34
Encore une fois bravo pour tout ce que tu fais!!!!!!!!et merci Andréa
glaneuse Posteur inspiré
Nombre de message : 54 Localisation : auvergne Date d'inscription : 24/04/2012Noms de mes chiens: : Tag et Gitane et Kelly et Caloue qui sont aux Champs- Elysés et pour toujours dans mon coeur Une citation que j'aime bien: : celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Dim 30 Déc 2012, 14:04
C'est émouvààààààààààààààànte!
Merci à toi et caresse pour gipsi.
mulys71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 402 Localisation : Montchanin 71 Date d'inscription : 13/09/2012Noms de mes chiens: : H'DEEP
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Dim 30 Déc 2012, 17:35
Comme quoi avec de la patiente, de l'amour et biensur beaucoup de savoir faire tout est possible!!!
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Ven 04 Jan 2013, 21:36
les 15 1ères minutes Gipsi était très bien, en progrés, à l'aise ! mais elle a bloqué sur un bruit de tronçonneuse et est restée buguée dessus, plus moyen de faire quoi que se soit, on verra vendredi prochain comment elle se comporte
encore merci Andréa pour ta patience et tes conseils
Linoone Posteur très inspiré
Nombre de message : 141 Localisation : Nancy Date d'inscription : 02/11/2012Noms de mes chiens: : Vodka
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA Mer 09 Jan 2013, 14:03
J'ai une question : j'ai remarque sur une de tes premieres videos que qd tu lui donnes une friandise de la main droite, apres tu tends la main gauche a plat? Elle semblait en etre effrayee? Le but de la manoeuvre? Merci de ta reponse et bonne journee a tous !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA
le sujet de la rééducation de Gipsi jeune border collie en FA