Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Il a mordu un rat !!

5 participants
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi

Féminin
Nombre de message : 969
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Il a mordu un rat !! Empty
MessageSujet: Il a mordu un rat !!   Il a mordu un rat !! EmptyLun 03 Sep 2012, 19:02

Salut tout le monde !!
Ouuuh, comme ça fait longtemps que j'ai pas posté... Embarassed Embarassed Embarassed
Mais pour nous, tout roule !! Very Happy Vacances dans les Alpes cet été, que du bonheur !! Very Happy D'ailleurs, je vais essayé de vous faire un petit post tout à l'heure avec des photos, histoire de partager ces pures balades avec vous !! Razz

Bref, pour le moment, j'ai une petite préoccupation.. A vrai dire j'ai déjà recherché sur internet et j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais ! Je rentre tout juste de balade avec mon chien, et juste avant d'arriver à la maison, il farfouinait au bord d'un champ de blé retourné, et il s'arrête devant un truc qui ressemble à une boule de terre et fait la même tête que quand il trouve une "souris" (ou qqch qui lui fais penser à une souris !). Et là, bim, il met un gros coup de croc dedans, sauf que ce truc c'était pas de la terre mais un gros rat !! Il l'a relaché aussitôt, la bestiole a commencé à se débiner, mais il l'a rechoper, l'a secoué pendant une demie seconde et l'a laché pcq je lui ai dis de laisser !! Et le rat est reparti, limite tranquillement Shocked et Ben le regardait de loin (Oooh, mais qu'il est bien élévé ce chien... :adorable: Laughing ) !

Du coup, je sais pas trop quoi faire, mon chien à pas de morsure, pas de sang ds la gueule (enfin en tout cas j'ai rien vu), alors je sais pas si y'a qqch de particulier à faire, pcq les rats c'est en général pas super clean comme bête, surtout sauvage ! Evil or Very Mad

Merci beaucoup pour vos réponses !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym

Féminin
Nombre de message : 234
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

MessageSujet: Re: Il a mordu un rat !!   Il a mordu un rat !! EmptyLun 03 Sep 2012, 20:01

Boah je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire et qu'il n'y a rien d'inquiétant !
Il aurait pu contracter la leptospirose (s'il n'a pas été vacciné) s'il avait bu une eau souillée de l'urine d'un rat contaminé ou s'il avait été mordu par un rat contaminé mais ca ne semble pas être le cas !

Surveille peut etre s'il n'a pas attrapé de parasite externe.
Sinon je pense qu'il n'y a pas de risque pour sa santé, à confirmer par les autres membres ! Wink
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.

Féminin
Nombre de message : 453
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

MessageSujet: Re: Il a mordu un rat !!   Il a mordu un rat !! EmptyLun 03 Sep 2012, 20:21

Bah apparemment il n'a pas hurlé ou quoi donc pas de morsure donc je me ferais pas trop de soucis perso. Je sais que c'est l'urine des rats qui est très mauvaise pour les chiens (des chasseurs voyaient tout leurs chiens mourir, parce que des rats urinaient dans les gamelles ...) pas d'inquiétude !
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63

Féminin
Nombre de message : 577
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

MessageSujet: Re: Il a mordu un rat !!   Il a mordu un rat !! EmptyLun 03 Sep 2012, 20:27

Bien vérifier la vaccination lepto, les rats s'urinant dessus pour se reconnaitre dans un groupe. Mais bon, il ne doit pas avoir énormément de risque.
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD

Féminin
Nombre de message : 2639

MessageSujet: Re: Il a mordu un rat !!   Il a mordu un rat !! EmptyLun 03 Sep 2012, 21:34

Oui Lepto possible surtout si vaccin date de plus de 6 mois car les rats urinent souvent sous eux quand ils se font chopper
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il a mordu un rat !!   Il a mordu un rat !! Empty

Il a mordu un rat !!
Page 1 sur 1