Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Faya, une puce remplie de douceur

Aller en bas 
+20
marie77
Areg
powley
Crackers
Eiko
Souffle
chloé
kaki
taharqa
Sole
Elwin
boubou
Granola
pauline
Hikari
Escrew'
marj66
temposlo
christa
Fouillie
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 12:45

on a quand même le droit de se rendre compte que ça colle, si pas d'affinité maitre/chien, comment créer une relation ? et si le chien pouvait être plus heureux ailleurs, car justement pas d'affinité, le chien en souffre, est laissé de coté ... alors qu'il pourrait être dans un foyer rempli d'amour réciproque et être enfin à la place qu'il mérite ?

certes, 2 mois, c'est court, mais les affinités chien/chien, ou maitre/chin, je pense qu'il faut en tenir compte, et ne pas s'obstiner 50 ans, que le chien sera surement mieux ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 12:55

Des nouvelles pour la belle ?

Sinon je rejoins Christine ... pour moi accueillir un chien c'est un choix définitif et très réfléchi(sauf si il y a une question de vie ou de mort).
Mais on est pas ici pour juger , seulement pour aider cette jolie puce à être correctement et définitivement replacée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 EmptySam 22 Sep 2012, 18:14

Non je ne me fou pas de vos témoignage, je vous lis à chaque fois, et vous relis.
Je n'ai malheureusement pas à vous raconter ma vie, je n'ai pas envie de l'exposer. Je ne PEUX pas la garder, certe je n'ai pas d'affinité avec Faya, je m'en occupe s'en probleme, je ne la laisse absolument pas de côté, mais je ne peux pas la garder.
Je suis désolé, je ne veux pas vous raconter ma vie, je souhaite juste une belle vie pour elle, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
marie77
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marie77


Féminin
Nombre de message : 133
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Rosie , Djouba et Darko

Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 12:52

difficile avec ces chiens hypersensibles et fins...
chaque changements les marquent et parfois les cassent mais pourraient aussi les épanouir s'ils trouvent LE MAITRE

elle est stérilisée je pense à ce jour vu son âge ...

en tout cas lui éviter les refuges est essentiel: pour voir des Borders ds les SPA et leur évolution s'ils y restent trop longtemps ce serait terrible pour elle

croisons pour qu'elle trouve vite une nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 07:27

Il y a une chose qui m'échappe scratch scratch scratch

Vous vous déchainez en grandes considérations sur le traumatisme subit par Faya adoptée puis trop tôt rejetée par la non charitable et impulsive Fouillie :avocat:

Certains prennent un plaisir évident à jeter l'anathème sur cette fille.

Et ce qui m'échappe - mais alors complètement - c'est pourquoi vous ne vous rendez pas compte que du point de vue de la chienne ce que fait Fouillie ne comporte AUCUNE différence avec une expérience de Famille d'Accueil ??????????
Vous croyez quoi ? Qu'un chien qu'on adopte 3 mois en FA ou qu'on adopte 3 mois pour le replacer alors qu'on pensait le garder, il fait la différence ? tristounet tristounet tristounet

Alors ceux qui interviennent sur le côté regrettable d'abandonner si tôt ou du geste pas assez mûri, ok, bien-sûr ça mérite réflexion, Fouillie a des leçons importantes à en tirer. Mais franchement ceux qui invoquent le traumatisme de la chienne et essayent de culpabiliser Fouillie à outrance pour une situation qui au final revient à celle d'une FA, vous me faites bien rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 09:40

Allez Speranza!!!!
Encourageons à prendre des chiens, à les essayer, puis à les rendre alcool
De prendre des chiens et de les ramener en SPA, quand ça nous convient pas !!!!
D'encourager des jeunes à prendre des chiens etc...etc...... Rolling Eyes
Non sérieux, c'est vraiment du n'importe quoi des fois sur ce forum!!!!!!
il faudrait une fois pour tout arrêter de prendre les chiens pour des balles de ping pong que l'on peut passer d'un côté à l'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
speranza
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
speranza


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : MP
Date d'inscription : 26/04/2011

Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 13:57

speranza a écrit:
Il y a une chose qui m'échappe scratch scratch scratch

Vous vous déchainez en grandes considérations sur le traumatisme subit par Faya adoptée puis trop tôt rejetée par la non charitable et impulsive Fouillie :avocat:

Certains prennent un plaisir évident à jeter l'anathème sur cette fille.

Et ce qui m'échappe - mais alors complètement - c'est pourquoi vous ne vous rendez pas compte que du point de vue de la chienne ce que fait Fouillie ne comporte AUCUNE différence avec une expérience de Famille d'Accueil ??????????
Vous croyez quoi ? Qu'un chien qu'on adopte 3 mois en FA ou qu'on adopte 3 mois pour le replacer alors qu'on pensait le garder, il fait la différence ? tristounet tristounet tristounet

Alors ceux qui interviennent sur le côté regrettable d'abandonner si tôt ou du geste pas assez mûri, ok, bien-sûr ça mérite réflexion, Fouillie a des leçons importantes à en tirer. Mais franchement ceux qui invoquent le traumatisme de la chienne et essayent de culpabiliser Fouillie à outrance pour une situation qui au final revient à celle d'une FA, vous me faites bien rigoler.

Je réitère, je n'encourage aucunement le comportement de Fouillie qui décide d'adopter et se rétracte après deux mois !!!
Mais pour la plupart les arguments employés pour lui jeter l’anathème ne tiennent tout simplement pas la route. Ce que je critique, ce sont les arguments utilisés dans cette grande lapidation verbale qui semble en délecter plus d'un(e) sur ce forum Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:04

Spenrenza tu bosses dans la PA????

Tu as déjà du changer plusieurs fois un chien de FA??? Est-ce que tu te rends un minimum compte que LE chien (et uniquement lui) DOIT s'adapter à des régles différentes dans CHACUNES des maisons qu'il fait. Que LE chien commence à APRECIER la personne qui s'occupe de lui, qui lui donne à manger et qu'il doit de nouveau en être séparé. Est-ce que tu te rends compte un tout petit peu du traumatisme que subit quand le chien en changeant d'environnement, de famille etc. X fois dans sa vie???
Donc simplement: as-tu simplement observer que les problèmes de bases d'un chien récupéré par une asso, sorti d'une SPA qui sont bien souvent: destruction, TOC, agressivité etc. Deviennent souvent de PIRE en PIRE quand il change constamment de FA.
Est-ce que tu te rends compte que l'animal qui n'a pas confiance (comme dans ce cas) apprend à faire confiance à quelqu'un et BIM tu le rechanges encore une fois? Tu crois qu'il est comment ce chien dans sa tête? Tu penses que la personne suivante qui en aura la charge n'aura pas encore plus de boulot que la personne précédente??

Toi aussi tu me fais doucement rigoler à ne pas réfléchir plus loin que ce que tu veux bien voir. C'est facile de dire "pfff le chien s'adaptera de toutes façons" quand on ne se rend pas compte de ce qu'il subit.
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: assez....   Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 19:57

Etre ok ou pas avec la decision de Fouillie, la n'est plus le sujet:

c'est l'avenir de Faya qui est primordial et le fait qu'elle soit à l'adoption sur le forum ne peut lui etre que favorable!!!

Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012, 23:52

toujours pas de piste ?

Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 09:31

Faya sera pris sous l association et rejoindra sa fa très prochainement !!!
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 12:58

Croisons les doigts pour elle....Si seulement j'avais plus de place... Sad

j'espère que l'on aura de bonnes nouvelles très vite!
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: ouf!   Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 13:55


Déjà une belle avancée pour la p'tite Faya!!!!!
Heureusement que les FA existent et réagissent au mieux dès qu'elles le peuvent !
Merci pour "cette joile boule de poils"!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012, 18:27

J'espère que ça se passera bien dans sa FA!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 15:12

Douce Faya est dans sa FA depuis hier et elle ne pourrait pas mieux tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 15:17

oui j'espère que Faya sera mieux et qu'elle trouvera une stabilité afin de lui permettre de reprendre confiance en l'Homme.

Elle est en FA donc espérons qu'elle trouve vite SA famille adoptive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 01:22

Faya va rester un certain temps dans sa famille d'accueil
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 12:29

Elle a des soucis particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2013, 14:07

Aucune info sur son post tristounet

Mais il semble que Faya soit toujours à l'adoption.

Dommage que personne ne suive son post tristounet
Si elle pouvait avoir un nouveau post à elle, sans les messages qu'il y a sur celui ci ...


Elle a 9 ans , il serait temps qu'elle trouve une vraie famille ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 EmptyDim 09 Juin 2013, 15:56

Faya est en FA et sous BLC, elle est à l'adoption mais est aussi très bien là où elle se trouve Wink
Elle va très bien et vit une vie douce avec d'autres chiens et brebis.
Sa FA ne la laissera pas partir n'importe où
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faya, une puce remplie de douceur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: