Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Faya, une puce remplie de douceur

Aller en bas 
+20
marie77
Areg
powley
Crackers
Eiko
Souffle
chloé
kaki
taharqa
Sole
Elwin
boubou
Granola
pauline
Hikari
Escrew'
marj66
temposlo
christa
Fouillie
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyDim 26 Aoû 2012, 16:58

Aprés tout mes efforts Faya ne s'ouvre toujours pas à nous, j'ai donc décider de la remettre à l'adoption.
Il faut du temps de la patience et beaucoup beaucoup d'amour pour qu'elle puisse s'épanouir. Je lui ai offert tout ça, mais rien ni fait le feeling ne passe pas de son côté, ça arrive c'est comme ça.

Pour d'ecire Faya je copie ce que j'ai déjà écrie sur Facebook: Elle est vacciné, pucé mais pas stérélisé, il faudra donc que le nouvelle adoptant signe un papier (contrat) comme quoi il devra le faire, sinon je ne la donne pas. j'aurais déjà du le faire moi même, c'est un erreur de ma part.
Elle est trés craintive pas pas du tout agréssive, elle est trés douce, se soumet enormément, il faut du temps pour qu'elle comprenne que la personne ne lui veut pas du mal, avoir un calin de Faya n'est pas chose facile, mais une fois qu'on la, elle ne vous lache plus et pose même sa patte sur vous pour en redemander.
Elle supporte mal le mouvement, les enfants qui court, elle part se caché, et les chats qui passe elle devient une vrai "tigresse", il faut se méfier. Elle ne joue pas, ni au frezbee, ni à la balle, au baton, rien ni fait, elle cours avec les autres chiens et adore se rouler dans la terre ^^
Elle aboie mais dés un "non" ferme elle s'arrete et viens s'assoire au pied, elle n'a plus jamais recommencé. Il est trés facile de la faire obéir mais Attention toujours en douceur ! la fermeté ne marche pas avec elle au contraire elle se referme et la c'est perdu pour des heures ou des jours.
Il faut prendre du temps et venir en permanence vers elle sinon elle se met dans un coin et ne bouge plus du tout.

Elle mange 2 fois par jour, il faut la laissé en paix, qu'elle reste seule juste au debut, une fois le nez dans sa gamelle c'est bon elle continu de manger, mais sinon elle ne commence jamais à manger. Elle est trés gourmande par contre, ne pas laissé de paquet ouvert de gateau ou je ne sais quoi sinon il y passe ^^ Elle aime bien fouillé un peu partout, il faut faire attention à ce qui traine de dangereux, elle serait capable d'en manger un bout. Je ne l'ai jamais pris sur le faite donc impossible de la gronder pour ça.

Pour les balades il est facile d'avoir la marche au pied, je m'y suis jamais vraiment donner la peinne de lui apprendre, elle ne tire pas quand on lui dit, puis je la détache tout le temps maintenant, elle revient toujours, un trés bon rappel en balade. Et si je décide de m'arréter elle s'arréte et se cale à l'ombre, elle ne bouge plus. Une fois "la pause" fini hop elle repart, elle est tout le temps en train de surveillé ou on est. Elle est super en balade trés facile et on peux vite lui faire confiance. Mais faut faire attention, elle adore les autres chiens et la le rappel il existe plus trop il faut être plus ferme dans la voix pour qu'elle revienne. Et attention aux chats, lapin et autre petites bebetes de ce genre, c'est un coup à la perdre ça, une fois lancé elle s'arrete dificilement, il faut toujours anticipé ce qui peux se passé, et tout ira bien. Je ne l'ai jamais perdu, ou autres, mais il faut faire attention en permanence. Elle n'aime pas les vélos et se couche souvent quand il passe, les voitures elle s'en fiche, motos camion et autre idem.

Pour le troupeau elle travaille toute seule, il faut d'abord établir un confiance, et un bon rapport avec elle, sinon elle fait son boulot toute seule.
C'est vraiment un puce adorable, il faut lui laissé du temps, une fois sa confiance, son amour "accordé", je pense que ça peux être une chienne vraiment merveilleuse.

Pour plus d'infos ou question sur Faya n'hesitez pas :)


Inutile de m'en mettre plein à la tronche c'est déjà assez dur comme ça.
Merci pour elle :) ♥

Faya, une puce remplie de douceur 16827110

Faya, une puce remplie de douceur 16854210

Faya, une puce remplie de douceur 29221110

Faya, une puce remplie de douceur 55640210

Faya, une puce remplie de douceur 58117210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:50

je trouve quelle ressemble beaucoup à Voice le chien de Solognote.



Pour avoir un rescue aussi à la maison, c'est clair qu'il ne saura jamais comme mes autres borders à cause de son passif... Mais après plusieurs années à mes côtés, il a beaucoup beaucoup évolué Very Happy mais celà à pris beaucoup de temps.
Je trouve ça juste dommage de pas prendre son temps tristounet tristounet tristounet

Voilà, maintenant je quitte ce post :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyLun 27 Aoû 2012, 11:51

christa a écrit:
je trouve quelle ressemble beaucoup à Voice le chien de Solognote.



j'avais déjà fais la remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
marj66
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marj66


Féminin
Nombre de message : 136
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/06/2012
Noms de mes chiens: : jack ( border collie)parti dans un monde meilleur et beaucoup trop tot 6 mois, téquila ( labrie croiser tequel),easy bb border collie de 9 semaines
Une citation que j'aime bien: : la vie est trop injuste

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:10

bonjour,

elle à qu'elle age ???
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyLun 27 Aoû 2012, 19:18

De toute façons je doute que ça convienne à chaque fois, que le chien soit replacé "en vrac" sur leboncoin ou qu'on ai pris la peinne de faire un poste, ça ne plaira jamais à personne.
Je pense à son bien être et j'assume ma décision.

Marj66, pardon j'ai oublié de le dire ^^' Elle à 5ans, environ car on à pas la date exate :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Escrew'
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 112
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2012

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyLun 27 Aoû 2012, 20:35

Ca doit être très dur pour toi.. Sad

Mais c'est toi qui la connait le mieux, et c'est un joli geste! Bonne chance pour la louloute, qu'elle trouve une famille qui lui permette de s'ouvrir! Donne des nouvelles..


Caresses à elle. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyMar 28 Aoû 2012, 00:14

Je suis triste pour Faya... Sad

J'espère qu'elle trouvera une super famille qui la prendra comme elle est et qui sache en connaissance de cause que son passé lui a laissé des séquelles sur sa confiance en l'être humain...

Au moins, tu l'auras sortie du refuge ce qui est déjà bien! Parcontre je te conseille de la faire stérilisée quitte à demander le remboursement des frais lors de la future adoption de Faya!

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyVen 31 Aoû 2012, 12:08

Le refuge est au courant ?

Moi, c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais. Je ne vais pas faire comme tout le monde, c'est à dire, me taire parce que l'on te connait.
Ca fait combien de temps que tu l'as Fouillie ?
Tu savais comment elle était en l'adoptant non ?

Replacer des chiens comme ça, hyper sensible, hyper craintif (de ce que tu dis dans ta description), ce n'est pas vraiment les aider ... Tout le travail que tu as fait pour qu'elle s'habitue à toi, à ta vie, pour qu'elle apprenne à faire confiance .... Tout ca, il va falloir qu'elle le refasse dans une autre famille, et je pense pas que ce soit bénéfique pour elle.

Ma chienne a mis un bon bout de temps à apprendre à nous faire confiance etc ... Mes parents ont mis 3 semaines avant de pouvoir la toucher etc ... Alors ne parlons même pas de la complicité. C'est pas pour autant qu'on l'a replacé, on le savait en l'adoptant, on savait que ça allait être difficile, qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle nous fasse des fêtes etc ...
C'est peut être au bout de 6 mois ou un an qu'une complicité s'est installée, et qu'elle est devenue un chien normal. Parfois, elle m'énerve, parce qu'elle recommence à avoir peur, parce qu'elle ne m'obéit pas, parce qu'elle a des défauts, comme tout le monde. Elle pince, alrs il faut y faire attention. Je ne peux pas la laisser avec une autre personne que moi ou mes parents, sinon, elle pourrait se sauver et ne pas revenir, ou mordre ou je ne sais quoi encore. Alors elle est chiante, c'est pas le chien dont je rêvais (j'aurais voulu un chien qui me suive partout, sans jamais broncher, un chien qui soit toujours partant pour tout, qui obéisse correctement, qui soit ok avec tous les animaux, qui n'ai peur de rien, qui puisse se coucher n'importe ou et rester sage ...) mais c'est mon chien. Je l'ai choisi, j'assume. Et je l'aime malgré tout. (même si hier, elle a cumulé les marques d'irrespect : je t'écoute pas, je pince la grand mère, je me casse en courant, je monte sur le canap sans y avoir été invité ...). C'est pas parce que parfois, j'ai du mal, parce que parfois j'en ai marre, parce qu'elle n'est pas comme je voudrais qu'elle soit, que je la place. Aujourd'hui, je suis toute seule à la maison pendant 2 semaines, c'est un peu de la faute de mon chien, parce qu'on ne pouvait pas la laisser en pension ou chez quelqu'un. Alrs voilà, elle me pose des problèmes, elle m'énerve parfois, mais c'est mon chien, je l'ai choisi, j'assume. Si je devais retourner en arrière et refaire un choix, je ne sais pas si je la prendrais. Mais là, il ne me viendrait pas à l'idée de la donner à quelqu'un d'autre. Et de casser tout le travail qu'elle a fait sur elle.

De même mon ancien chien, mémé mélo pour ceux qui la connaissaient. (Mélodie). Elle n'avait aucune complicité avec nous, elle vivait sa vie de chien, elle ne cherchait pas les calins, elle n'en voulait pas. Elle aimais pas les chats, les autres chiens (sauf vers la fin de sa vie), donc on ne pouvait pas en avoir. Tampis. Il ne m'est jamais venu à l'idée de la donner à quelqu'un d'autre.

Après voilà, je connais pas ton histoire, je ne connais pas ta vie de tout les jours etc ... Et je connais pas la louloute, mais ça me fait mal au coeur pour elle. Et la cause de "on a pas de complicité, de felling", je la déteste. Si ça se trouve, elle tient à toi, sans pour autant te le montrer (c'était le cas de mélodie).
Je suis pas en colère ni rien, mais ça me fait mal au coeur.
Sur ce :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:31

pauline a écrit:
Le refuge est au courant ?

Moi, c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais. Je ne vais pas faire comme tout le monde, c'est à dire, me taire parce que l'on te connait.
Ca fait combien de temps que tu l'as Fouillie ?
Tu savais comment elle était en l'adoptant non ?

Replacer des chiens comme ça, hyper sensible, hyper craintif (de ce que tu dis dans ta description), ce n'est pas vraiment les aider ... Tout le travail que tu as fait pour qu'elle s'habitue à toi, à ta vie, pour qu'elle apprenne à faire confiance .... Tout ca, il va falloir qu'elle le refasse dans une autre famille, et je pense pas que ce soit bénéfique pour elle.

Ma chienne a mis un bon bout de temps à apprendre à nous faire confiance etc ... Mes parents ont mis 3 semaines avant de pouvoir la toucher etc ... Alors ne parlons même pas de la complicité. C'est pas pour autant qu'on l'a replacé, on le savait en l'adoptant, on savait que ça allait être difficile, qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'elle nous fasse des fêtes etc ...
C'est peut être au bout de 6 mois ou un an qu'une complicité s'est installée, et qu'elle est devenue un chien normal. Parfois, elle m'énerve, parce qu'elle recommence à avoir peur, parce qu'elle ne m'obéit pas, parce qu'elle a des défauts, comme tout le monde. Elle pince, alrs il faut y faire attention. Je ne peux pas la laisser avec une autre personne que moi ou mes parents, sinon, elle pourrait se sauver et ne pas revenir, ou mordre ou je ne sais quoi encore. Alors elle est chiante, c'est pas le chien dont je rêvais (j'aurais voulu un chien qui me suive partout, sans jamais broncher, un chien qui soit toujours partant pour tout, qui obéisse correctement, qui soit ok avec tous les animaux, qui n'ai peur de rien, qui puisse se coucher n'importe ou et rester sage ...) mais c'est mon chien. Je l'ai choisi, j'assume. Et je l'aime malgré tout. (même si hier, elle a cumulé les marques d'irrespect : je t'écoute pas, je pince la grand mère, je me casse en courant, je monte sur le canap sans y avoir été invité ...). C'est pas parce que parfois, j'ai du mal, parce que parfois j'en ai marre, parce qu'elle n'est pas comme je voudrais qu'elle soit, que je la place. Aujourd'hui, je suis toute seule à la maison pendant 2 semaines, c'est un peu de la faute de mon chien, parce qu'on ne pouvait pas la laisser en pension ou chez quelqu'un. Alrs voilà, elle me pose des problèmes, elle m'énerve parfois, mais c'est mon chien, je l'ai choisi, j'assume. Si je devais retourner en arrière et refaire un choix, je ne sais pas si je la prendrais. Mais là, il ne me viendrait pas à l'idée de la donner à quelqu'un d'autre. Et de casser tout le travail qu'elle a fait sur elle.

De même mon ancien chien, mémé mélo pour ceux qui la connaissaient. (Mélodie). Elle n'avait aucune complicité avec nous, elle vivait sa vie de chien, elle ne cherchait pas les calins, elle n'en voulait pas. Elle aimais pas les chats, les autres chiens (sauf vers la fin de sa vie), donc on ne pouvait pas en avoir. Tampis. Il ne m'est jamais venu à l'idée de la donner à quelqu'un d'autre.

Après voilà, je connais pas ton histoire, je ne connais pas ta vie de tout les jours etc ... Et je connais pas la louloute, mais ça me fait mal au coeur pour elle. Et la cause de "on a pas de complicité, de felling", je la déteste. Si ça se trouve, elle tient à toi, sans pour autant te le montrer (c'était le cas de mélodie).
Je suis pas en colère ni rien, mais ça me fait mal au coeur.
Sur ce :je sors:

+1
Elle ose pas se lâcher et pourtant je suis sûre qu'elle a fait des efforts et effectivement la remettre à l'adoption ça signifie pour elle qu'elle va mettre encore + de temps pour se lâcher chez quelqu'un d'autre.
Punaise ça fait que 2 mois que tu l'as! Tu l'as si bien dis toi même "fait sa vie de chien, ça va venir avec le temps :) "

T'as tout pour qu'elle s'épanouisse : une meute de chien équilibré, des ballades, du travail, d'après ce que j'ai pu voir t'as de quoi la faire travailler sur troupeau le jour où elle sera apte au travail.

C'est surprenant de baisser les bras à ce stade là. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:54

Merci de supprimer ce poste svp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:56

Fouillie a écrit:
Merci de supprimer ce poste svp.
ben non pourquoi? Wink
si on supprime Faya n'aura plus aucune chance!!!!!
Mais au fait il est où le problème de cette chienne????
et pourquoi pas la faire stériliser avant de la donner comme ça pas de contrat et le problème est réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:20

Les critiques ne plaisent pas? Et alors? Tu assumes non?

Laisse ce post là à moins que tu changes d'avis et que tu ne la gardes. Laisse lui au moins la chance de trouver sa vraie famille. Retirer ce post pour ne pas avoir de critiques ce serait vraiment de l'égoïsme envers elle!

Mais bon je rejoins largement ce qui a été dit...Et je n'en rajouterais pas même si...


Dernière édition par Elwin le Ven 31 Aoû 2012, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:21

boubou a écrit:
Fouillie a écrit:
Merci de supprimer ce poste svp.
ben non pourquoi? Wink
si on supprime Faya n'aura plus aucune chance!!!!!
Mais au fait il est où le problème de cette chienne????
et pourquoi pas la faire stériliser avant de la donner comme ça pas de contrat et le problème est réglé Wink

Je me pose la même question !

Ca serait bien pour ceux qui viendraient ici sans avoir suivi son histoire de faire un récapitulatif au début du post avec son âge, les traits de caractère principaux, le lieu où elle se trouve, etc.

Histoire que les gens qui cherchent un border à adopter, quand ils parcourent la rubrique, aient toutes les informations principales, et voient direct si ça correspond à ce qu'ils cherchent ou pas (et continuent à lire si ça correspond évidemment!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyVen 31 Aoû 2012, 16:51

S'il te plaît, tout cela me fend le coeur!!!!! DONNE LUI UNE CHANCE!!!! ou plutôt DONNEZ VOUS UNE CHANCE!!!!!
Elle est fouttue si tu l'abandonnes! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:12

Fouillie, je ne veux surtout pas te juger.
Mais j'ai lu sur un post que ça fait seulement 2 mois que tu l'as...
Permets moi de te dire, en toute honêteté, que 2 mois, c'est absolument dérisoire et qu'il est vraiment beaucoup, mais beaucoup trop tôt pour dire que le courant passe ou ne passe pas.

tu sais, j'ai eu beaucoup de chiens à l'âge adulte, avec un passé, j'ai constaté que la moyenne pour avoir une vraie relation avec ces chiens est d'e,virons 1 an et 1/2!!!
C'est d'ailleurs le temps qu'il a fallu pour que Bebop et moi ( que j'ai pourtant eu chiot , mais qui est un peu spécial ) nous soyons pleinement attachés l'un à l'autre. Avant ça, le courant passait moyennement aussi, dans un sens comme dans l'autre, mais il y a des chiens qui il faut laisser du temps. La relation que j'i avec Bebop est très forte, nous nous adorons. Et pourtant il m'a longtemps plus ou moins "rejetée", car trop attachée à son éleveuse... Rolling Eyes Mais avec le temps...

Crois-moi, tu passes à côté de quelque chose, à côté de ta propre connaissance et compréhension des chiens.

Laisse faire le temps, tu verras comment un chien est capable d'évoluer , mais aussi comment, nous, nous sommes capables de changer aussi dans notre attachement au fil des années.

Enfin, je veux dire, réfléchis à ce que je te dis, ça vaut le coup.

Et si tu restes sur ton idée, je rejoins Boubou: fais stériliser ta chienne plutôt que demander des contrats... C'es tout de même plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyJeu 13 Sep 2012, 22:26

je n'avais pas vu ce post, et je renforce ce qu'a dit kaki quand on adopte un chien adulte avec un passé inconnu faut de la patience, pour ma chienne chloé i la fallut 6 mois pour qu'elle me regarde, bien que 11 ans après c'est jamais pareil que les 2 autres, je me rend compte qu'elle est attachée à moi mais à sa façon..faut accepter que les chiens adoptés se seront pas forcémment comme on imagine le" chien idéal"...il a son vécu son passé douloureux et il faut laisser de côté son égo, et l'accepter tel qu'il est tristounet c'est ps une leçon mais juste un retour d'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyDim 16 Sep 2012, 13:11

Bonjour Fouillie.

J'ai survolé le post et j'ai lu les grandes lignes. La première fois que j'ai lu tes lignes, j'ai eu mal au coeur pour vous deux.

Tu sais, quand j'ai adopté mon chien à la SPA, c'est un setter mais ça ne change rien, il avait peur de tout : les hommes, les chapeaux, les bruits, la foule, les petits chiens, chiots... J'ai mis un an et pour avoir une réel complicité avec lui. Je ne te cache pas, que quand ça faisait à peine 2 mois que je l'avais, tout comme toi, je disais au gens qu'il n'était pas encore mon chien. Je ne savais pas pourquoi, mais ce n'est pas pour autant que je voulais le replacer. Mon chien était fugueur et faisais quelques bêtises pendant mes absences. J'ai mis un an pour éduquer Ulysse. Aujourd'hui, il a tellement pris confiance en lui qu'il est devenu assez dominant avec les chiots et jeunes chiens. Autrement, il n'a plus peur de la foules, des hommes et autres bruits.. Si tu as besoin d'aide, je peux t'en donner. Je suis éducateur canin pour informations. Je connais les gestes à faire.

Je ne sais pas quelle position hiérarchique a ta chienne dans ta meute, mais prends du temps pour construire une relation avec elle... La bouffe, le jeu, les balades, les activités canines... tu as beaucoup de chance de pouvoir faire du troupeau avec. Moi c'est mon rêve et j'aimerais me trouver un border. Profite et ne te prends pas la tête. C'est une début. Mais n'hésite pas à faire circuler des friandises autour de toi pour que les gens lui donnent sans la regarder dans les yeux. Elle apprendra à avoir confiance. Emmène la sur le marché, autour pour commencer puis pénètre dans la foule. Tout ça, ça donnera de la confiance et de la complicité...

Dommage que vous soyez si loin... Je me sentirais motivée pour la prendre... mais ça me ferait mal au coeur pour toi.. Et puis pour elle. Personnellement ça me fait pas peur mais je crois que vous êtes très loin.. :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyDim 16 Sep 2012, 13:17

kaki a écrit:


tu sais, j'ai eu beaucoup de chiens à l'âge adulte, avec un passé, j'ai constaté que la moyenne pour avoir une vraie relation avec ces chiens est d'environs 1 an et 1/2!!!

Je suis complètement d'accord. Toutes les personnes que j'ai pu rencontré et qui avaient un chien de SPA ou avec un passé, avaient mis 1 an, 1 an et demi. J'en témoigne, ça a été la même chose pour moi.

Hésite pas si tu as besoin d'aide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : 84
Date d'inscription : 31/01/2011
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyDim 16 Sep 2012, 14:48

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleonoregauthier.book.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyLun 17 Sep 2012, 09:46

Tu vas lui laisser sa chance a la louloute?
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyMar 18 Sep 2012, 08:29

Ben Lucky mon border récupèré à mis 1annee et demi avant d aller vers mon copain et 2ans pour aller vers certaine autres personnes et c est pas encore parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyMar 18 Sep 2012, 12:07

Et bien moi je vais peut être paraitre bizarre mais j'ai cette impression avec tous les chiots que j'ai eu...La relation n'étant pas installée comme elle l'est avec mes chiennes adultes dés qu'un chiot arrive j'ai du mal, dans le sens où je ne le connais pas, ou on a pas de liens. Il me faut quelques mois avant de me dire: "c'est MON bébé, c'est MON chien, ON se comprend" même si je l'aime c'est différent de mes adultes. Et avec les chiens que j'ai eu en FA pour certains le feeling s'est fait en quelques semaines pour d'autres jamais (certainement adoptés trop tôt).

Laissez vous du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyMer 19 Sep 2012, 13:53

Féria est à la maison depuis presque un an et cela fait seulement deux mois qu'on a une relation complice!
Avant elle me snobait totalement! Seul mon Djazz comptait à ces yeux!
Il faut apprendre à se connaître et a dépasser ces peurs ensemble!
Féria a peur de beaucoup de chose (dû à son passé) et elle est loin d'être parfaite!
Elle a d'ailleurs du mal à accepter les autres personnes et il ne faut même pas penser à la caresser quand je ne suis pas là!

Mais voilà il m'a fallu 9 mois pour commencer à créer quelque chose!

Et maintenant c'est de plus en plus fort!
Alors qu'avec DJ ça été le coup de foudre mutuel tous les deux et le lien était fort direct quand je l'ai eu!
Maintenant ça s'atténue avec les années! On est moins fusionnelle!

Voilà je voulai te faire partager mon expérience!

Revenir en haut Aller en bas
Crackers
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Crackers


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/08/2010
Noms de mes chiens: : Ryan et Duke (Nell au ciel mais toujours présente dans mon coeur)

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptyVen 21 Sep 2012, 19:44

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si vous vous souvenez de Duke, le Border qui s'appellait Dusty au SPA du Tarn.

Du à son passé je ne pouvait rien faire avec lui à cause de sa crainte de tous et toutes, pas de laisse, pas de voiture, aucune connaissaince du base - il fallait partir de 0 avec le bagage en plus.

Le premier coup de foudre qu'il a eu c'était pour Ryan, mon vieux pepère maintenant de 13 ans, et reste tjrs la vedette dans les yeux de Duke. On est maintenant 2 ans plus tard et il y a une complicité entre Duke et moi qui était formé après 4 mois qui n'a fait que augmenter en amour et compréhension.

Aujourd'hui, c'est une super chien et on vie en harmonie. Il est fautive sur une point - il adore les crottes de poules ! Et là je ne peux rien faire. Alors il a une haleine de affraid

Il faut absolument le temps et c'est ça le plus chers mais à la fin - ça vaut le coup.

C'est mon expérience - c'est tout !

Voici un petit photo du loup aujourd'hui.

Faya, une puce remplie de douceur P1160010
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur EmptySam 22 Sep 2012, 12:43

je veux pas dire, mais j'ai l'impression qu'elle s'en fout de nos témoignages Rolling Eyes Rolling Eyes

elle pensait peut être prendre un rescue et que ça soit comme un chiot qu'on reçoit dès le début et qu'on peut façonner... Ben non un rescue, c'est un chien avec un passé et dont il faut composer avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Faya, une puce remplie de douceur Empty
MessageSujet: Re: Faya, une puce remplie de douceur   Faya, une puce remplie de douceur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faya, une puce remplie de douceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: