Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les gens et les chiots

Aller en bas 
+10
Akira
Bruno de M.
boubou
cyril59
Plette
No$$$$
bandit72
Zounette
Luna.
powley
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Les gens et les chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:47

ben perso je comprend powley Very Happy y a des chiens comme çi et comme ça petitmdr argos chiot détestait le contact avec les humains , il restait toujours en retrait dailleurs tellement distant avec la gente humaine que les gens ne cherchaient pas le contact, bon j'ai mes deux blancs qui s'occupaient du reste :sad:c'est pas pour ça qu'adulte il est associal!! j'aime autant ça il ne calcule personne sad en balade ignore les joggeurs vélos et picniqueurs et le reste..il m'est arrivé de l'emmené au boulot il était quasi invisible, les seules démonstrations d'amitié qu'il montre c'est quand des humains viennent à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les gens et les chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 21:25

merci de compatir cheers

ici pareil, à la maison un vrai amour, dehors, il a déjà beaucoup a voir et observer du monde qui l’entoure, les gens c'est de trop pour le moment, du moins suivant comment on l'aborde.

ce soir ballade de l'autre coté de la rive, là où il n'y a personne, posé au soleil avec les 2, petit moment à la cool qui fait relativiser sur les gens sunny faut dire qu'il est trop adorable ce ptit cul aussi ...

Les gens et les chiots  - Page 2 57989110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

Les gens et les chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 21:32

C'est bien de voir different cas de figure , comme quoi y'a pas qu'une seule verité , mon chien est un vrai pot de colle aussi et c'est pour ça que j'ai mis un frein aux caresses . Et j'ai plus appris et fondé une belle relation avec mon chien en travaillant au troupeau , j'ai appris a vraiment le cibler et le devenait un peu en travaillant car au troupeau les petites erreurs d'educations tu les paies cash . Mais c'est vrai que de toute facon on ne pourra jamais vraiment savoir ce qu'ils ont dans la tête ces poilus .

Par contre je relance un petit debat , on parle d'amour entre nos chiens et nous . Nous c'est sur qu'on les aime mais eux je pense plus qu'ils ont un profond respect pour nous mais de l'amour je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les gens et les chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 21:35

super pour le troupeau Wink

pour alimenter ce petit débat, un beau lien poster par notre ami bruno,

http://www.one-voice.fr/wp-content/uploads/2011/05/Rapport-sentience.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Les gens et les chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 21:38

J'aime à penser que mon chien m'aime !! Parceque être aimé par un être qui ne vous déçoit jamais c'est trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

Les gens et les chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 21:39

moi aussi j'aime a penser qu'il m'aime ce petit voyou mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les gens et les chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 21:56

Bien sur que mes chiennes m'aiment! Very Happy

D'ailleurs c'est comme nous, pourquoi aimons nous nos amis...? Parce qu'ils nous payent une sortie au ciné, nous prette leur voiture quand la notre est en panne? Ou tout simplement, pour toutes ses petites choses qui font qu'on s'aiment tout simplement... Very Happy

cyril59, je suis aussi d'accord sur le découverte et compréhension de son chien par le biai du troupeau. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Les gens et les chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 22:00

dès fois j'aimerais qu'ils m'aiment moins :épuisé: :épuisé: :épuisé:
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les gens et les chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 22:09

petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Les gens et les chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 22:25

No$$$$ a écrit:
Akira a écrit:
Quand j'ai eu Esmé (donc la chienne de mes rêves, que je ne voulais surtout pas rater niveau éducation comme Akira), je me suis mise un pression d'enfer, et bien sur ça passait par le "il ne faut pas laisser le chiot se faire caresser".

J'ai tenu 1 semaine.... Laughing

Esmé était un chiot extrêmement sociable, de ceux dont on dit qu'ils le sont même "trop". Et bien sur comme bon chiot qui se respecte elle faisait craquer tout le monde.

Je prenais quand même un minimum de précautions. Elle était toujours en laisse dans les lieux fréquentés, donc pas de comportement de "fuite" pour aller courir vers les inconnus, des que je voyais quelqu'un de très loin je la rappelais et l'attachait, et petit à petit j'ai raccourci la zone d'attraction jusqu'à arriver à la faire revenir à mes pieds à quelques mètres et là faire marcher ainsi le temps de croiser la personne.

Aujourd'hui c'est toujours une chienne "trop" sociable, une glue, qui passe de mains en mains pour quémander des caresses pour le plus grands plaisirs des gens qui la croise. Pourtant, je reste "l'unique", si quelqu'un l'appelle pour l'emmener loin de moi elle ne le suivra pas, et encore ce midi, je l'ai laissé dans les bras d'une personne qui la papouillait mais elle n'avait en tête que de fixer l'endroit où j'étais partie.
Au travail elle est très concentrée, et pour le coup, ma caresse ne vaut pas grand chose à côté du plaisir de travailler, elle sert plutôt de validation "ok c'est bien comme ça". Laughing
J'y mets tout de même un petit bémol, car souvent je l'attache isolée sur le bord du terrain pour ne pas qu'elle se fatigue à quémander à tout bout de champs.

Alors peut être que j'ai eu de la chance, mais maintenant je suis très heureuse de la relation que j'ai avec ma chienne, et que le tout soit équilibré. Very Happy

J’aurais pu écrire ça , c'est exactement Glock , pot de colle mais attachée a sont maitre et volontaire et détachée au travail (je ne parle pas de troupeau )

idem avec Benji border de 5 mois . tres sociable mais aussi tres tres sensible . je dois faire attention avec lui , il est zen mais qu il le reste et ne se bloque pas . Et comme l a superbement dit Akira, le fait d etre sociable n empeche pas encore plus d attention sur sous , au contraire , si ces chiens la type du genre ne pouvaient assouvir leur sociabilite , ce sont des troubles de comportements indesirables qui risqueraient de surgir . Chassez le naturel et il ressortira au galop , sous d autres formes
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

Les gens et les chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 22:30

powley a écrit:
merci de compatir cheers

ici pareil, à la maison un vrai amour, dehors, il a déjà beaucoup a voir et observer du monde qui l’entoure, les gens c'est de trop pour le moment, du moins suivant comment on l'aborde.

ce soir ballade de l'autre coté de la rive, là où il n'y a personne, posé au soleil avec les 2, petit moment à la cool qui fait relativiser sur les gens sunny faut dire qu'il est trop adorable ce ptit cul aussi ...

Les gens et les chiots  - Page 2 57989110
c est ce que je me disais aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

Les gens et les chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 23:30

Je pense aussi qu'ils nous aiment. Il nous le montre au quotidien en cherchant à nous faire plaisir, par leur grosse léchouille sur le visage. Quand on est triste ils le ressentent et viennent nous consoler. Si ca c'est pas une preuve d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Les gens et les chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 17:04

J'ai pas lu tout le poste (pas le temps) mais oh que je te comprends, enfin surtout avec mes mexichiennes, il y a rien de pire que quelqu'un qui se jette sur elles pour les caresser. Imaginez un géant foncer sur vous, dont la main fait au moins deux fois la taille de leur tête.... Grrr après on s'étonne qu'elles ont peur et que parfois elles râlent...

Maintenant qu'il y a Hyumi, elle les intercepte (les gens pas éduqués) en leur faisant la grosse fête, du coup ils prennent vite leur distance hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
Invité
Invité




Les gens et les chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 01:49


Ce soir 4 de mes cousins sont venues à la maison, ils sont arrivés j'étais entrain de finir la petite séance d'éducation, et ils on courut vers mon pauvre loup en gueulant!
Il était apeurer j'avais beau leurs dire d'arrêter qu'il avait peur impossible :marteau:
Et un de mes cousins lui hurler dessus:
" tu vas t'assoir!!"
Moi: Euh non si tu veux le faire assoir tu dis " assis" calmement...
Cousin: AAAAAAASSSSISS, mais Assis toi couillon!
Moi: Pas comme ça regarde tu lèves la main et tu dis "assis"!
Cousin: AAAAAAASSSSISS, ( miracle il s'assoit) aaaahaaaaaa il s'est assis !!!
Moi: Oui mais il fallait lui dire " c'est bien" et/ou lui faire une caresse pas regueler l’ordre une 2ème fois ...

J'essaye d'éloigner un peu le chien mais impossible ils nous suivaient :fuit:

Et là je vois débarquer deux de mes cousins avec des croquettes CATASTROPHE affraid

Les deux pencher sur Lucky effrayé, lui crier des ordres différents en même temps en disant n'importe quoi du genre
"dit Bonjour" en même temps " Assis toi aller assis toi"

J'ai enfin réussi à prendre Lucky à part et j'ai retravailler avec lui les ordres de bases ...

Enfin, je n'en veux pas tellement à mes cousins car ils n'ont jamais eu de chiens ...

Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Les gens et les chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 17:28

affraid je crois que j'aurais pris le chien et je serais partie!!

moi un jour quand éclipse était petite (environ 3-4 mois) j'allais à la sorti d'un cours de gym où les filles (6-8 ans) me connaissaient et avez déjà vu éclipse et là...
catstrophe! affraid

quand elles nous ont vu, trop contente de dire bonjour à éclipse elles ont couru vers nous en criant ECLIIIPSE ! la pauvre kinette s'est trouvé encerclée, elle a était super traumatisée...
c'est ma fautre j'aurais du anticiper... mais ça s'est passé si vite..
depuis éclipse a peur des enfants (ç'était à la limite de la phobie pendant 1 an) et maintenant a 2 ans et demi, elle reste sur la réserve mais il y a du mieux...
à mon avis, il lui restera toujours cette méfiance ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Les gens et les chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 17:41

Enfaite faut avoir un chiot hyper moche et repoussant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Les gens et les chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 17:57

Goliath petit, tout galeux, avec ses pattes arquées, arrivait quand même a faire craquer tout le monde avec son regard... donc le coup du chiot moche ça marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gens et les chiots  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les gens et les chiots    Les gens et les chiots  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens et les chiots
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: