| Marre qu'on me dise de me taire... | |
|
+8tropic glaneuse bandit72 anko babalex Granola No$$$$ Hikari 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Hikari Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009 Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
| Sujet: Marre qu'on me dise de me taire... Sam 18 Aoû 2012, 19:17 | |
| Je voulai écrire mon coup de gueule à moi, même si en même temps, je comprends qu'on me dise de la fermer... Je m'explique : Au club canin, mon gros défaut c'est de donner des conseils au adhérant (je précise que même si je suis monitrice en éducation canine, je ne suis qu'adhérente dans mon new club canin) Un chien agressif attaque les autres chiens et je sais exactement comment il faut faire pour qu'il arrête ça alors je ne peux m'empêcher de dire à son propriétaire ce qu'il faut faire et ne pas faire : résultat au bout de deux minutes le chien n'attaque plus automatiquement les autres chiens (propriétaire ravie n'en revenait pas ^^ ) et moi j'ai le droit à une leçon de morale avec une monitrice comme quoi je ne suis qu'adhérente et que je dois juste fermer ma gueule... pfff... moi je suis désolée mais quand je vois quelqu'un chercher des réponses sur le comportement de son chien et que personne ne lui explique bin je ne peux pas m'empêcher... J'ai déjà eu des soucis avec ça dans mon ancien club canin... et j'ai faillis partir car je me faisais insultée et mettre de côté car pour eux, je discréditai le club alors que pas du tout... je veux juste aider les gens et les chiens... | |
|
| |
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Sam 18 Aoû 2012, 19:21 | |
| Si dans ton club ils ne savent pas comment faire ils n'ont qu'a changer de passe temps ... continue tu as raison moi je ferais pareil ( mais je ne suis pas forcément un bon exemple mouhahahahaha) | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| |
| |
Nombre de message : 1412 Localisation : Payrignac (46) Date d'inscription : 25/03/2009 Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie) Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Sam 18 Aoû 2012, 20:26 | |
| J'ai l'impression que tous les clubs sont comme ça... Puis il n'y en a pas trente six mille de clubs où j'habite... | |
|
| |
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Dim 19 Aoû 2012, 00:08 | |
| Je ne vois pas du tout ou est le problème.pas chez toi en tout cas. | |
|
| |
anko P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Dim 19 Aoû 2012, 00:15 | |
| Et c'est quoi ta super technique??? | |
|
| |
bandit72 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Dim 19 Aoû 2012, 11:10 | |
| En fait je pense que tu es plus compétente qu'eux. Tu leur fais de l'ombre et ca ne leur plait pas. En tout cas je suis également preneur de ta technique car on en a un aussi dans notre club qui se jette sur tous les chiens. Même si ca plait pas au prof je la montrerai au proprio de ce chien. | |
|
| |
glaneuse Posteur inspiré
Nombre de message : 54 Localisation : auvergne Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Tag et Gitane et Kelly et Caloue qui sont aux Champs- Elysés et pour toujours dans mon coeur Une citation que j'aime bien: : celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Dim 19 Aoû 2012, 11:41 | |
| Peutêtre ils veulent que les membres réflichissent et trouvent eux même comment résoudre leur problème??? Si non commence ta propre boutique | |
|
| |
tropic Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 191 Localisation : indre Date d'inscription : 02/03/2009 Noms de mes chiens: : Baltique, C'kiss cool et h'irlande Une citation que j'aime bien: : le fumier n'est pas sacré mais il fait bien des miracles
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Dim 19 Aoû 2012, 12:24 | |
| pourquoi tu ne demande pas à faire parti des moniteurs tout simplement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Dim 19 Aoû 2012, 14:55 | |
| Ma technique dépend du chien puisque chaque chien est agressif pour différente manière : - peur - ou protection (je mord avant de me faire mordre) - ou surprotection du maitre
Généralement c'est le maitre qui transmet sa crainte à son chien car comme son chien à déjà mordu, il a peur que son chien remorde dès qu'il voit un autre s'approcher de son chien. Il tend donc la laisse et angoisse. Le chien le ressent et se met automatiquement en mode attaque.
J'ai dit à la dame : - De ne pas tendre la laisse - De ne pas regarder les autres chiens qui passent ou qui sont autour de façon à ne pas fixer le regard de son chien sur eux et surtout de penser à autre chose ^^ (afin qu'elle n'angoisse pas) - D'éviter de rester statique devant des chiens - Il ne faut pas que le chien puisse se mettre dans les jambes de sa maitresse. Quand elle s'arrête ou qu'elle s'assoit le chien doit être proche sans être collé à elle car il se sent plus fort près d'elle. - Il ne faut PAS qu'elle le TOUCHE surtout!! Aucun contact avec son chien afin de ne pas amplifier son côté agressif! en effet elle le caressait sans arrêt et comme son chien est extrêmement peureux elle le conforter dans sa peur!
Ensuite, il faut savoir si le chien attaque quand il est à l'arrêt ou en mouvement ou les deux: Si il attaque quand il est à l'arrêt, on le met à l'arrêt et on fait passer un chien cool qui n'attaquera pas devant lui tout en sachant que le chien ne pourra pas le toucher. Faire des va et vient régulièrement. Le chien au bout d'un moment se rend compte que l'autre chien ne lui veut pas de mal et commence à se détendre. L'agressivité vient souvent du fait que le chien s'est fait attaqué et donc il préfère mordre avant de se faire mordre.
Il faut donc remette en confiance le chien. On doit donc choisir des chiens cool dans leur tête afin de montrer au chien à problème qu'il ne se fera pas mangé à chaque fois.
Ouaa c'est dure d'écrire... j'espère que c'est compréhensible... Après je sais quoi faire quand je vois la réaction du chien donc c'est dure de dire les choses sans voir l'animal en action.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Dim 19 Aoû 2012, 15:05 | |
| "Peut être ils veulent que les membres réflichissent et trouvent eux même comment résoudre leur problème???" je pense que si la personne vient en club c'est parce qu'elle ne trouve pas de solution... et que c'est quelque chose qui lui tient à coeur à changer pour leur bien être commun! "pourquoi tu ne demande pas à faire parti des moniteurs tout simplement ? " parce que j'ai 4 chiens que je désire refaire des concours d'agility et commencer les concours d'OBR donc si je suis monitrice ça ne me laissera pas beaucoup de temps pour mes chiens et ça je ne veux pas! "Si non commence ta propre boutique " Je crois qu'à force c'est ce que je vais faire J'ai entendu une conversation d'une dame qui disait que son berger allemand n'était toujours pas propre à 9 mois... et que le véto ne savait pas pourquoi. Alors elle a décidé qu'elle mettrait sa chienne en chenil... Je suis intervenue en lui disant que ça chienne devait être potodog lol En gros qu'elle buvait par ennuie et que du coup elle ne réussissait pas à se retenir : Résultat la proprio à enlever le soir la gamelle d'eau et miracle : la chienne est propre lol C'est ça qui me rend heureuse ^^ | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Dim 19 Aoû 2012, 16:09 | |
| ahh les clubs | |
|
| |
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Dim 19 Aoû 2012, 16:11 | |
| C'est bon Hikari maintenant !!! tais toi !! C'est bon je sors !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Dim 19 Aoû 2012, 16:44 | |
| | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Dim 19 Aoû 2012, 20:18 | |
| - powley a écrit:
- ahh les clubs
ben oui après y a du mauvais et du bon aussi déjà la démarche d'aller en club pour éduquer son chien est louable(bien sur ça dépend du club) ça prouve au moins que la personne se préoccupe de son loup et c'est pas le cas de milliers de gens qui ont des chiens...après on n'est pas obligé de suivre à la lettre tout ce que préconise les modos !! j'ai le souvenir de mon premier jour mémorable avec argos au club, club qui faisait à l'époque le passage douloureux entre méthode traditionnelle à la" dure" et méthode douce pour après passer au clicker : j'arrive au premier cour (argos 10 mois) je suis prise en charge par un des modos "chef testeur de nouveaux" il prend mon chien en laisse et me demande pourquoi j'ai pas mis un collier étrangleur j'ai dit NON!!! après petit cour sur les obstacles d'agility : il prend mon chien par le collier me dit d'aller en face et le bloque, je vois argos, qui à l'époque détestait les contacts forcés avec les étrangers, se débatre comme un fou, pret à mordre le bonhomme, j'ai dit stop lâchez mon chien, j'ai mis un bon moment à apprendre à argos à passer un tunnel, chez moi en en fabriquant un !! après tous les obstacles d'agi je m'en suis occupée seule avec lui, mon le club a bien évolué depuis la vieille garde méthode brutos a quitté les lieux et je pense que c'est un des meilleur club du 06 mais tu as raison Hikari de dire ce que tu ressens et penses car beaucoup de modos ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Mer 29 Aoû 2012, 19:58 | |
| Bon bin c'est sûre à 100% que je ne suis pas faite pour les clubs... Encore des prises de tête, encore des réflexions... alors que je parlais seulement à une nenette avec qui je m'entends bien...
Elle m'a dit en partant " Tu ne t'es pas faite que des amis " après avoir promener sa chienne (moi je ne suis pas allée) donc encore des en merdes en prévision!!
POURTANT JE N AI RIEN DIT ET RIEN FAIT !!!!!!!!
Ras le bol... Et voilà que je déprime pour une connerie comme ça !! | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Mer 29 Aoû 2012, 20:12 | |
| Franchement ne te prends pas la tête pour quelques imbéciles qui se font mousser dans leur petit club à 2 francs six sous. | |
|
| |
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Jeu 30 Aoû 2012, 01:51 | |
| Comme je te comprends! Mais là vraiment boycote-les. As-tu l'occaz' d'avoir une licence dans ce club mais de t'entraîner ailleurs? Dans des cas comme ça il faut se (re)-concentrer sur ses objectifs car y'a que ça de bon et surtout quand ils verront tes résultats ils reviendront te voir "tu te fais QUE des amis" | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Jeu 30 Aoû 2012, 01:57 | |
| Si je me suis inscrite dans un club c'est afin d'avoir un terrain pour m'entrainer mais mon homme m'a dit qu'il me construirait des obstacles et tout donc en attendant je dois faire avec le club... Et puis pour pouvoir avoir une licence aussi! Je sais déjà que pour ma licence d'OBR , je vais devoir bosser seule car ils ne font pas d'OBR donc je pense faire la même chose pour l'agility au final...
Pffff... | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Jeu 30 Aoû 2012, 02:05 | |
| Après c'est chiant parce qu'en club théoriquement ils sont à la pointe question obstacle homologué et comme ça ça permet au chien de faire de l'agi sur un terrain inconnu etc. mais bon si ce n'est que provisoire ça va...
ça fait 7 ans que je m'entraîne - en réalité que je fais découvrir l'agility aux gens du club- je suis arrivée à quelque chose de vraiment bien avec Dixy mais maintenant il me faut ma licence... | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Jeu 30 Aoû 2012, 15:04 | |
| moi qui me disait que en descendant je me trouverais un club, ça donne pas envi .. je serais entre lannemezan, la monjit ... les clubs, c'est bien partout pareil je vois ... on pourra s'entrainer ensemble entre non fait pour les clubs bien que tu sois pas tout à coté de là où j'irais. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Jeu 30 Aoû 2012, 18:09 | |
| Je vais me faire l'avocat du diable, mais 1/ même comportement de ta part, même réaction venant pourtant de personnes différentes, ça ne t'interpelle pas ? Même si l'intention est bonne, sans doute que la forme ne l'est pas du tout 2/ quelqu'un qui intervient sur mon cours sans avoir demandé l'autorisation et y avoir été convié, c'est clair que je ne le permettrais pas non plus (que tu discutes après les cours avec qui tu veux, je m'en fous) ça sape de manière évidente l'autorité du moniteur... surtout venant d'une personne qui ne souhaite pas s'impliquer en éducation au club parce que ça lui prendrait du temps au lieu d'entraîner ses chiens (et les actuels moniteurs, tu ne crois pas que c'est leur cas aussi ?!) : ton idée c'est ok pour les louanges mais pas pour les contraintes ?! 3/ t'as bien eu de la chance avec le chien "potomane" que ça ne soit pas une insuffisance rénale, diabète ou autre problème de santé car de manière générale c'est une mauvaise idée de priver un chien d'eau et dans le cas de ces pathologies ça l'aurait bien aggravé | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Jeu 30 Aoû 2012, 19:07 | |
| -Je voulai juste préciser que quand je donnais des conseils ce n'était en aucun cas sur le cours d'éducation mais en dehors et je ne revenais pas sur ce qu'avait dit le moniteur!!!! C'était des conseils en plus sur deux cas de chiens mordeurs!!!
"surtout venant d'une personne qui ne souhaite pas s'impliquer en éducation au club parce que ça lui prendrait du temps au lieu d'entraîner ses chiens (et les actuels moniteurs, tu ne crois pas que c'est leur cas aussi ?!) : ton idée c'est ok pour les louanges mais pas pour les contraintes ?!" - Je ne souhaite plus m'investir en effet ! Car j'ai quatre chiens dont un qui a encore un comportement aléatoire envers les autres chiens donc que je travaille! Entre donner des cours, prendre du temps pour chacun de mes chiens plus les chiens que j'ai régulièrement en FA plus les sauvetages que j'aide : je suis navrée mais je ne m'en sortais plus donc j'ai arrêté les cours ! Pour information : les louanges je n'en ai rien à foutre si j'en voulais je serai monitrice de retour ! Moi ce qui me fait plaisir c'est de voir les avancés d'un chien et de son maître le reste m'importe peu! Je sais ce que je vaux !
- pour le berger allemand potoman, il faut savoir qu'il avait fait tous les test en vétérinaire avant donc s'il avait eu la moindre maladie, la propriétaire l'aurait su (vu que je lui avais demandé). Je ne suis pas véto et je ne me dis pas véto! Je donne des pistes là où ils n'en trouvaient plus!
Voilà pour ma défense ^^ mais contente que tu fasse l'avocat du diable Maud lol !! Sauf qu'il n'y a pas de diable juste des divergences d'opinion à mon simple avis! | |
|
| |
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... Jeu 30 Aoû 2012, 19:11 | |
| - powley a écrit:
- moi qui me disait que en descendant je me trouverais un club, ça donne pas envi .. je serais entre lannemezan, la monjit ...
les clubs, c'est bien partout pareil je vois ... on pourra s'entrainer ensemble entre non fait pour les clubs bien que tu sois pas tout à coté de là où j'irais. Avec plaisir powley pour s'entraîner ensemble lol ^^ Il y a un bon club il parait à Narcastet ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marre qu'on me dise de me taire... | |
| |
|
| |
| Marre qu'on me dise de me taire... | |
|