Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Marche en laisse

Aller en bas 
+16
kaki
Hattiekty
Sole
macvrac
chloé
boubou
No$$$$
tiphilou17
marine07
glaneuse
kimi
ocelea
powley
bandit72
temposlo
Kéév'
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:48

Bon, ben c'est très bien alors.
Ils ont juste encore des choses à apprendre...
On en revient à ce que je te disais plus haut:
Citation :
Ce n'est pas parce que les gens sot très gentils qu'ils sont très compétentes ou qu'il ont conscience de ce qu'ils font, surtout si, tout simplement ils ne savent pas qu'on peut faire autrement... ils sont sincères, mais quand tu SAIS qu'on peut faire autrement, bien plus intelligemment, alors plus rien ne justifie de perdurer dans l'erreur.
Quand tu auras eu ou eux, un chien dominant mais sensible, qui se rebellera et sur lequel il n'y aura pas d'autre solution que d'accentuer la douleur et la pression, tout en lui brisant le mental, t comprendras peut-être. Peut-être seulement, car je connais des tas de gens qui malgré ça, n'ont toujours pas compris et pensent toujours dans ce cas que c'est le chien , le vrai problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:49

powley a écrit:
Comme toi alixpico, Ucal, c'était mon premier loup, comme toi je voulais bien faire, je suis allée en club, leurs chiens écoutaient bien ! Ils m'ont conseillé le collier à chainette, j'ai dis oui, après tout eux, ils avaient une superbe marche !

une photo du cou de Ucal, qui devait avoir 1 an et demi ... j'en suis pas fière .. mais moi j'avais tout juste 10 ans, trop jeune pour faire vraiment la part des choses, et il y a 8 ans, les mentalités étaient tout autre ..

laisse - Marche en laisse - Page 4 Pict0310

alors hésites pas à faire la part de choses ...

Pour en arriver là je pense qu'il a du gardé ce collier un moment, perso Lucky au bout d'une séance quasiment marché bien donc on n'a pas eu besoin de s'en servir vraiment on lui mettait mais je n'avais jamais besoin de le rappeler à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:54

Je ne vois pas trop le rapport avec cette photo scratch
N'importe quel collier large ou porté en permanence peut abimer et/ou coucher le poil, selon sa texture... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:55

comme dis kaki, ces méthodes là, ça dérape vite, surtout avec un chien comme Ucal l'était ..

ça commence doucement, et ça finit ... sad

( puis bon, ucal était poils long, le tien non, ça joue aussi. )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:56

kaki a écrit:
Je ne vois pas trop le rapport avec cette photo scratch
N'importe quel collier large ou porté en permanence peut abimer et/ou coucher le poil, selon sa texture... tristounet

ça lui avait coupé très court, tout le coté ou passait l'anneau, jamais eu de tel résultats avec un collier plat celui dit.
pourtant il le portait que en éduc, mais quand même, moi ça me choque toujours autant cette photo, bien que ne voit pas en détails..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:57

kaki a écrit:
Bon, ben c'est très bien alors.
Ils ont juste encore des choses à apprendre...
On en revient à ce que je te disais plus haut:
Citation :
Ce n'est pas parce que les gens sot très gentils qu'ils sont très compétentes ou qu'il ont conscience de ce qu'ils font, surtout si, tout simplement ils ne savent pas qu'on peut faire autrement... ils sont sincères, mais quand tu SAIS qu'on peut faire autrement, bien plus intelligemment, alors plus rien ne justifie de perdurer dans l'erreur.
Quand tu auras eu ou eux, un chien dominant mais sensible, qui se rebellera et sur lequel il n'y aura pas d'autre solution que d'accentuer la douleur et la pression, tout en lui brisant le mental, t comprendras peut-être. Peut-être seulement, car je connais des tas de gens qui malgré ça, n'ont toujours pas compris et pensent toujours dans ce cas que c'est le chien , le vrai problème...

Il a déjà eu des cas comme ça j'imagine, regarde avec la border peureuse (mais vraiment beaucoup) il a réussi à l'éduqué avec de la patience et maintenant la chienne ( je l'ai vu bossé) lui fait totalement confiance !
Il sait s'adapaté au chien ça j'en suis certaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:58

powley a écrit:

( puis bon, ucal était poils long, le tien non, ça joue aussi. )

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:59

la texture de poils comme dit kaki est différente .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:22

Ah d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:24

Pourquoi dis-tu "il a eu des cas comme ça ji'magine." QU'en sais-tu? Et que sais-tu des résulats avec ces chiens là? Ce qu'on te dit ici, ce n'est pas juste le fruit de notre imagination. Crois-moi, je parle en connaissance de cause, vraiment.
J'ai parlé de chien dominant mais sensible, pas de petit border trouillou...
Et encore, je n'ai pas parlé du chien dominant agressif et dur au dressage et à la douleur, ou là, les résultats sont parfois encore pires. ( avec notamment une nette aggravation de l'agressivité ) La seule option est d'être plus dur que lui. C'est un système d'escalade.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Emma236
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 496
Localisation : Tarn-et-Garonne, France
Date d'inscription : 20/04/2011
Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille
Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme

laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:45

Bonjour a tous !

J'ai survolé vos discussion collier étrangleur/friandises et je voulais partager ma faible expérience :

Effie tirait beaucoup quand je l'ai eu, sauf en harnais, ou elle avait juste la laisse tendu. J'ai donc commencé au harnais, puis la marche avec laisse moins tendu avec la technique " tu tire, je m'arrête" etc...
L'apprentissage c'est fait au quotidien, à chaque promenade, puis j'ai commencée le "au pied" en collier plat en cuir. Ca marchait sur 5 foulé, puis après elle retirait. Je n'ai jamais eu vraiment de gros problème, mais un jour j'ai eu envie d'essayer les semis étrangleur.
https://nsm04.casimages.com/img/2010/10/05//101005111903947876871495.gif

Tout d'abbord, j'ai du retourner 3 fois au magasin pour avoir une taille qui me convienne : une fois serré , le collier fait la taille du tour de cou de ma chienne, la même taille que le collier cuir. Une fois relâché, il n'est plus en réel contact.
Ce qui veut dire que quand la laisse est tendu, le collier se ressert et donc est au contact de la peau, mais il ne peu pas étranglé, car suffisamment grand.

Comment je l'utilise :

On marche, elle avance un peu trop, avant qu'elle ne tende la laisse, je lève la main qui tiens la laisse pour la ralentir ( doucement pas comme une brute) et dès qu'elle ralentit, je laisse retombé la laisse vers le bas, le collier se relache directement. J'ai remarqué qu'elle reste plus facilement au pied, alors qu'avec le collier en permanence serré ( plat en cuir), elle semble "fuir" la pression. Je n'avais pas encore lu un des posts qui expliquais pourquoi certains chiens ne tirait pas en harnais alors qu'au collier oui : ils fuient la pression du collier. Hors, avec ce collier, une fois détendu, il n'y a plus de pression.

Sinon au quotidien, je ne l'utilise pas, c'est un peu son collier de sortie car je le trouve jolie lol :p puis il reste dans la voiture en "collier de secour" si j'ai oublié les autres.Elle est en ce moment sans collier ni harnais, car campagne, chevaux, promenades en liberté en permanence ^^ mais a la rentrée elle repassera surement au harnais, car en stage véto j'ai appris que les colliers ( même plat) abime la trachée, et c'est vrai qu'elle ne tousse plus du tout. De plus elle mange ses croquettes en hauteur, pour éviter d'appuyer sur la trachée !

Donc pour conclure, VIVE LE HARNAIS cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyVen 24 Aoû 2012, 16:28

Emma236 a écrit:
Bonjour a tous !

J'ai survolé vos discussion collier étrangleur/friandises et je voulais partager ma faible expérience :

Effie tirait beaucoup quand je l'ai eu, sauf en harnais, ou elle avait juste la laisse tendu. J'ai donc commencé au harnais, puis la marche avec laisse moins tendu avec la technique " tu tire, je m'arrête" etc...
L'apprentissage c'est fait au quotidien, à chaque promenade, puis j'ai commencée le "au pied" en collier plat en cuir. Ca marchait sur 5 foulé, puis après elle retirait. Je n'ai jamais eu vraiment de gros problème, mais un jour j'ai eu envie d'essayer les semis étrangleur.
https://nsm04.casimages.com/img/2010/10/05//101005111903947876871495.gif

Tout d'abbord, j'ai du retourner 3 fois au magasin pour avoir une taille qui me convienne : une fois serré , le collier fait la taille du tour de cou de ma chienne, la même taille que le collier cuir. Une fois relâché, il n'est plus en réel contact.
Ce qui veut dire que quand la laisse est tendu, le collier se ressert et donc est au contact de la peau, mais il ne peu pas étranglé, car suffisamment grand.

Comment je l'utilise :

On marche, elle avance un peu trop, avant qu'elle ne tende la laisse, je lève la main qui tiens la laisse pour la ralentir ( doucement pas comme une brute) et dès qu'elle ralentit, je laisse retombé la laisse vers le bas, le collier se relache directement. J'ai remarqué qu'elle reste plus facilement au pied, alors qu'avec le collier en permanence serré ( plat en cuir), elle semble "fuir" la pression. Je n'avais pas encore lu un des posts qui expliquais pourquoi certains chiens ne tirait pas en harnais alors qu'au collier oui : ils fuient la pression du collier. Hors, avec ce collier, une fois détendu, il n'y a plus de pression.

Sinon au quotidien, je ne l'utilise pas, c'est un peu son collier de sortie car je le trouve jolie lol :p puis il reste dans la voiture en "collier de secour" si j'ai oublié les autres.Elle est en ce moment sans collier ni harnais, car campagne, chevaux, promenades en liberté en permanence ^^ mais a la rentrée elle repassera surement au harnais, car en stage véto j'ai appris que les colliers ( même plat) abime la trachée, et c'est vrai qu'elle ne tousse plus du tout. De plus elle mange ses croquettes en hauteur, pour éviter d'appuyer sur la trachée !

Donc pour conclure, VIVE LE HARNAIS cheers cheers

je me retrouve un peu dans ce que tu dis. je n'utilise plus de collier plat. la chaine, elle peut la garder à son cou, ça ne la dérange pas car si on ne tire pas, elle est dé-serrée. et si la chienne ne tire pas sur la laisse, tout va bien, si elle tire, elle sent la pression donc elle relâche et revient au pied.
Revenir en haut Aller en bas
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:47

Houlà, il y à des prises de becs ici pendant ma petite absence sur le forum ^^ du calme les gens, vous prenez pas la tête Wink

Bon, pour swan j'utilise aucun outil finalement je le reprends des qu'il tire en le ramenant à moi avec un " AU PIED " aussi sec que je peu et je dois vous avouer que je commence à voir de bons resultats. En effet swan ne tire quasiment plus ... Donc à voir si ça va continuer.

Merci à vous en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2012, 22:32

Kéév' a écrit:
Houlà, il y à des prises de becs ici pendant ma petite absence sur le forum ^^ du calme les gens, vous prenez pas la tête Wink

Bon, pour swan j'utilise aucun outil finalement je le reprends des qu'il tire en le ramenant à moi avec un " AU PIED " aussi sec que je peu et je dois vous avouer que je commence à voir de bons resultats. En effet swan ne tire quasiment plus ... Donc à voir si ça va continuer.

Merci à vous en tout cas Very Happy

Et bah !! T'aura bien foutu là merde avec ta question à la con !! En plus t'as trouvé la solution tout seul mdrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:27

no$$$!!!!!
T'es pas possible toi! petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:32

No$$$$= Bouffon officiel du forum
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2012, 23:41

Ho non Bouffon, c'est trop péjoratif. ( Et puis on tient déjà un prétendant au titre :zip: )
Non , toi, t'es COACH ABDOS laisse - Marche en laisse - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kéév'
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kéév'


Masculin
Nombre de message : 213
Localisation : Mérignac [33]
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Swan
Une citation que j'aime bien: : Ne pas subir, être et durer.

laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012, 01:59

Ok ...
Revenir en haut Aller en bas
Carpetstar
Posteur timide
Posteur timide
Carpetstar


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 22/08/2012
Noms de mes chiens: : Héliot

laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012, 02:00

Ok donc demain, achat d'un harnais pour Héliot !
Et à partir de quel âge on peut commencer la marche en laisse, dès 2 mois et demi ça le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012, 09:11

kaki a écrit:
Ho non Bouffon, c'est trop péjoratif. ( Et puis on tient déjà un prétendant au titre :zip: )
Non , toi, t'es COACH ABDOS laisse - Marche en laisse - Page 4 827646

Bah non c'est pas péjoratif bouffon!

Citation :
bouffon, nom masculin
Sens 1 Personnage qui divertissait un seigneur
Sens 2 Personnage farceur.
Sens 3 Personne ridicule

J'attribue les sens 1 et 2 à No$$$$... et le 3 à l'autre prétendant, tu vois y'en a pour tout le monde laisse - Marche en laisse - Page 4 827646 cheers
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyMar 28 Aoû 2012, 13:02

[quote="No$$$$[/quote]

Et bah !! T'aura bien foutu là merde avec ta question à la con !! En plus t'as trouvé la solution tout seul mdrrrrrr[/quote]

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Carpetstar
Posteur timide
Posteur timide
Carpetstar


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 22/08/2012
Noms de mes chiens: : Héliot

laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:51

Bon avec le harnais c'est nickel, Héliot se balade nickel..
Je l'oblige pas à marcher à côté de moi, on le laisse marcher devant du moment qu'il ne tire pas. Si il tire, on s'arrête. Quand on fait ça, il s'assoit et attend qu'on reparte. Du coup au bout de deux ou trois stop il arrête de tirer ! Avec ma femme on a l'impression qu'il comprend super vite !!

Par contre y a un souci depuis aujourd'hui. Ce matin on a marché pour la première fois le long d'une avenue avec pas mal de circulation et il essaye de se jeter sur les voitures !! J'avais lu ici même que ça arrivait et je trouvais ça "louche", surtout qu'Héliot est pas trop téméraire... Et rebelote cet aprém'... Il essaye de les courser ou de se jeter dessus ... Quand il fait ça on lui fait un gros "NON" et on lui demande de s'asseoir mais il reste quand même fixé sur les bagnoles...

Mais c'est pareil, je sens qu'il a bien compris qu'il devait pas le faire car des fois il marche et suit du regard les voitures sans se jeter dessus, même si on sent bien qu'il en meure d'envie ! Là on le félicite ...

J'espère que ça va lui passer, car j'imagine ce qui pourrait arriver si la laisse me glissait des mains ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptyVen 31 Aoû 2012, 23:17

Citation :
Je l'oblige pas à marcher à côté de moi, on le laisse marcher devant du moment qu'il ne tire pas. Si il tire, on s'arrête. Quand on fait ça, il s'assoit et attend qu'on reparte. Du coup au bout de deux ou trois stop il arrête de tirer ! Avec ma femme on a l'impression qu'il comprend super vite !!
Super, si tu vois des progrès avec cette technique Very Happy, mais tu es sûr que ça ne marcherait aussi bien avec un simple collier?
Par ailleurs tu parles de balades: tu le balades toujours en laisse?

Pour les voitures, plusieurs choses:
si tu balades ton chien en laisse il a toutes les chances de nourrir un frustration , et la frustration, ça entraîne toujours des comportements indésirables, où l'énergie étouffée essaye de s'échapper sous diverses formes...

D'autre part pour le moment ce nest pas en lui disant stop et le faisant asseoir que tu vas régler le problème: là tu règles juste un symptôme.

Mais avant de te suggérer des trucs, j'aillerais savoir si tu balades ton chien toujours en laisse.... et si oui à quel rythme , dans quels lieux etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Carpetstar
Posteur timide
Posteur timide
Carpetstar


Masculin
Nombre de message : 28
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 22/08/2012
Noms de mes chiens: : Héliot

laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptySam 01 Sep 2012, 00:00

Oui pour l'instant quand on est pas dans le jardin c'est toujours en laisse, il n'a pas encore trois mois...
Sinon la fréquence c'est minimum une bonne balade par jour...
Aujourd'hui c'était deux, une fois ce matin et une fois cet après midi, les deux fois en ville (petite ville)... Mais il se dépense bien dans le jardin, il joue avec nous et avec les enfants..
Hier on s'est promené dans un chemin à travers champs et on l'a laché, il est parti en courant et est revenu quand je l'ai appelé mais ma femme a trop peur qu'il se sauve (vu qu'il est petit) ou qu'il se jette sur un vélo au autre (comme il essaye de faire sur les voitures)...

Sinon il est vraiment top, moi qui à la base n'est pas très chien, là j'ai rien à dire !!! Je regrette pas d'avoir céder !!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 EmptySam 01 Sep 2012, 00:07

ha ok, c'est un bébé , je croyais un adulte qui tirait Mais pourquoi lui mettre un harnais plutôt qu'un simple collier?
Par ailleurs, tu ne le sors donc qu'en laisse, mais a-t-il quand même un peu de liberté, la possibilité de découvrir quand même un peu le monde autour de lui?
Quand tu l'as promené dans un champ, il y avait des risque que des vélos ou des voitures passent? Sinon, une bonne longe,c'est l'idéal. Mais surtout ne réduit pas ses balades à des sorties en laisse, ce serait vraiment terrible pour lui sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse   laisse - Marche en laisse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche en laisse
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» Marche en laisse
» Marche au pied, en laisse.
» Marche en laisse Au secours
» Marche au pied en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: