| RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! | |
|
+8Aenor babalex christa Sole discrete Granola kaki Janne 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Janne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 225 Localisation : alsace Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! Jeu 16 Aoû 2012, 15:05 | |
| Tout est dans le titre, voilà, je trouve ça abérant que des gens se rendent compte que leur bc est trop "dynamique" ou trop "foufou" pour eux ! Bon sang mais savent-ils qui sont les border? Les gens émerveillés par les démonstrations de plus en plus nombreuses (à la télé, etc) de border au travail, alors ils en veulent un comme ça. Et voilà ce que ça donne... http://www.leboncoin.fr/animaux/355110824.htm?ca=12_s | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! Ven 17 Aoû 2012, 00:51 | |
| Et ils le donnent une fois qu'il a passé l'âge de la peluche. | |
|
| |
| |
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! Ven 17 Aoû 2012, 09:43 | |
| | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! Ven 17 Aoû 2012, 09:51 | |
| | |
|
| |
discrete Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 298 Localisation : Nord Est Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! Ven 17 Aoû 2012, 10:28 | |
| J'ai eu un Schi-Tzu et honnêtement, c'était surtout un chien d'intérieur. Elle se retenait de pisser quand il pleuvait, pas moyen de l'amener dehors elle freinait des 4 fers. Et sinon son truc c'était les papouilles sur le canapé. Quand on se demandait où était le chien, il fallait se souvenir où on l'avait laissée...
Elle est morte depuis quelques années déjà et forcément par rapport à Gibson, je me demande même comment on pouvait les classer dans la même catégorie d'animaux. J'avais une marmotte, et j'ai un Roadrunner là... | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! Ven 17 Aoû 2012, 10:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! Ven 17 Aoû 2012, 11:26 | |
| Pardon pardon pardon ! Je m'occupe régulièrement d'un chihuahua, et je me suis mal exprimée ! En fait, je veux dire par là que si on veut juste une petite boule de poil pour jouer, câliner et pouponner (oui parce que tous les maitres de chihuahua que je connais pouponnent avec), il vaut mieux un chihuahua (ou un shi-tzu) qu'un border ! Voilà voilà :) | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! Ven 17 Aoû 2012, 11:32 | |
| Moi aussi j'aurais dit shi tzu qui est comme même typiquement un bon chien de compagnie alors que le border, lui, est est pur chien de travail!! Mais les gens s'en foutent!!!! Eux ils ne veulenet voir dans le border que le beau chien intelligent.... Et après ils pleurent parce que soit disant leur border est hyperactif!!! C'est à pleurer, mais c'est comme ça malheureusement... Pour exemple, lorsque ma chienne a eut ses chiots, j'avais reçu des dizaines et des dizaines d'appels de personnes qui voulaient un border comme chien de compagnie.... Alors même que j'avais bien précisé que les chiots étaient destinés uniquement au troupeau et/ou aux sports canins... J'ai réussi à en faire changer d'avis certains... Mais je suis sure que d'autres ont acheté ailleurs | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! Ven 17 Aoû 2012, 11:46 | |
| - Janne a écrit:
- Pardon pardon pardon !
Je m'occupe régulièrement d'un chihuahua, et je me suis mal exprimée ! En fait, je veux dire par là que si on veut juste une petite boule de poil pour jouer, câliner et pouponner (oui parce que tous les maitres de chihuahua que je connais pouponnent avec), il vaut mieux un chihuahua (ou un shi-tzu) qu'un border !
Voilà voilà :) Oui et du coup on voit ce que ça donne tous ces p'tits chiens qui sont utilisés presque comme des peluches justement.. des p'tits chiens hargneux qui se baladent dans les sacs et ne sont pas éduqués.... Quand je vois des chihuahuas traités comme de vrais chiens (qu'ils sont!), avec de vrais balades (pas de 4h hein on est d'accord), éduqués, sociables, qui font de l'agility ou autre, aaah ça me fait plaisir! Donc évidemment ils ont besoin de moins d'exercices, mais ils sont aussi victimes de leur image de petite peluche.. Enfin j'imagine que tu comprend bien ça, mais attention aux mots parce que les gens prennent souvent à la lettre ce qu'ils disent alors les "chihuahuas c'est plus proche d'une peluche"; à éviter | |
|
| |
| Sujet: Re: RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! Ven 17 Aoû 2012, 13:23 | |
| Oui Sole tu as raison! Et bien je connais un couple qui a un aussie, un basset (de travail) et un chihuahua, ben le chihuahua fait les balades comme tout le monde, etc. :) | |
|
| |
| Sujet: Re: RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! Ven 17 Aoû 2012, 15:44 | |
| mon shi-tzu finissait les randos dans mon sac à dos, avec les pattes qui dépassaient comme ça désolée de faire encore ma geekette mais ça me fait sourire rien que d'y repenser | |
|
| |
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! Ven 17 Aoû 2012, 15:47 | |
| que la force soit avec toi. | |
|
| |
Aenor Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 567 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Gino Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi
| Sujet: Re: RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! Ven 17 Aoû 2012, 16:27 | |
| Guick c'est le nom du bouledogue anglais (femelle) de mon beau frère :) mais il aurait du mal à faire des ballades avec elle dans le sac à dos | |
|
| |
ocelea Posteur très inspiré
Nombre de message : 132 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 23/02/2011 Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit
| Sujet: Re: RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! Ven 17 Aoû 2012, 16:41 | |
| - discrete a écrit:
- J'ai eu un Schi-Tzu et honnêtement, c'était surtout un chien d'intérieur. Elle se retenait de pisser quand il pleuvait, pas moyen de l'amener dehors elle freinait des 4 fers. Et sinon son truc c'était les papouilles sur le canapé. Quand on se demandait où était le chien, il fallait se souvenir où on l'avait laissée...
Elle est morte depuis quelques années déjà et forcément par rapport à Gibson, je me demande même comment on pouvait les classer dans la même catégorie d'animaux. J'avais une marmotte, et j'ai un Roadrunner là... J'ai moi aussi une shih tzu et tout comme le tiens, la mienne refuse de sortir quand il pleut, elle peut passer la journée entière sans faire ses besoins, c'est hallucinant, même en laisse, je suis obligé de la tirer pour l'obliger à sortir et tout comme le tiens son activité préférée c'est les papouilles sur le canapé, elle est pas fan du tout des grandes ballades qu'elle fini immanquablement dans nos bras . J'en ai eu un autre aussi, un shih tzu de 9 ans adopté à la spa, il était pareil, je croyais que c'était son age et le fait qu'il vienne de la spa qui faisait qu'il était comme ça, mais quand j'ai pris ma chienne j'ai vu que c'était la race qui était comme ça, de vrais chiens de canapé. Je pensais que l'arrivée de Sweety allait la faire changer mais pas du tout, à part une ou 2 parties de jeux de 5 minutes toutes les 2 dans la journée, ma shih tzu bouge pas plus | |
|
| |
| Sujet: Re: RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! Ven 17 Aoû 2012, 17:01 | |
| je crois que c'est la race de chien qui porte le mieux ses origines. C'est un chien tibétain et on ne peut plus Zen... (même si le boudhisme Zen est japonais, enfin bref...) | |
|
| |
ocelea Posteur très inspiré
Nombre de message : 132 Localisation : hautes pyrénées Date d'inscription : 23/02/2011 Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit
| Sujet: Re: RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! Ven 17 Aoû 2012, 18:44 | |
| ça pour être zen, ils sont zen oui ! lol | |
|
| |
temposlo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1921 Localisation : dans la campagne du 37 Date d'inscription : 28/11/2009 Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya
| Sujet: Re: RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! Ven 17 Aoû 2012, 19:34 | |
| bon ben c'est réglé : si vous ne voulez pas bouger et vous investir avec votre chien... -> prenez un schi-tzu lol | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! Ven 17 Aoû 2012, 20:12 | |
| | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| |
| |
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! Sam 18 Aoû 2012, 15:57 | |
| moi je connais un shi tzu vraiment sportif!!bon,il a été élevé avec 2 borders,et il n'arrete jamais.ça doit etre aussi une question de caractère.les carlins de ma belle soeur sont des piles,et celui de ma collègue un bibelot.ça dépend à quoi ils sont habitués aussi. | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! Sam 18 Aoû 2012, 17:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! | |
| |
|
| |
| RENSEIGNEZ-VOUS, UN BORDER N'EST PAS UN CHIEN COMME LES AUTRES ! | |
|