Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

P'tit nouveau, Magritt

+11
discrete
sushi57
Aenor
Dallas
stéphanie13960
floflogael13
chloé
babalex
Hattiekty
alex0809
Sole
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
discrete
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
discrete

Féminin
Nombre de message : 298

P'tit nouveau, Magritt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tit nouveau, Magritt   P'tit nouveau, Magritt - Page 2 EmptyJeu 09 Aoû 2012, 12:08

En tout cas ça a l'air d'un bon loup, et sociable avec ton autre chien, c'est déjà beaucoup. Et vu les heures passées à démêler ou à rincer la bouse, je commence à rêver d'un border à poil court.

Enfin pour la référence c'est ma faute, c'était pas très explicite. Encore désolée
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole

Féminin
Nombre de message : 2013
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: P'tit nouveau, Magritt   P'tit nouveau, Magritt - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:42

Alors les news du jour... tout se passe très bien :)

Il s'entend super avec Sole, il joue et font des siestes ensembles, il est un peu brusque avec elle mais elle n'est pas difficile sunny

La marche en laisse... y'a du progrès. La journée, après les balades, avec quelques rappels à l'ordre ça va bien. C'est loin d'être une marche parfaite mais les trajets en laisse ne sont pas un calvaire non plus. Le matin, pour la première balade après une nuit sans balade ni attention, il est assez du genre tracteur et oublie tout ce qu'il a appris clown Mais à ce moment là il a le halti, avec des récompenses, ça aide pas mal.

On le sort parfois avec la longe mais dans les endroits vraiment sécur' avec pas de possibilité de fuite direct, et quand on est avec Sole (il se base beaucoup sur elle) il est complètement détaché e et il écoute relativement bien. Relativement, je dirais pas qu'il a un bon rappel, loin de là, mais il reste près de nous, nous surveille, on arrive toujours à le récupérer sans problème quoi !

Il a montré un vague intérêt pour les joggers (il les coursait pas carrément mais était très intéressé on va dire..) mais après quelques (une vingtaine lol! ) NON il a compris et maintenant il les regarde passer ou les ignore.

Il comprend vite, il a pleins de choses à apprendre mais je ne me fais pas trop de soucis ça viendra!

Il faut qu'il apprenne à se poser.. même une fois défoulé, quand il est en mode sieste, le moindre mouvement de personnes, bruit, ou autre, le fait réagir au quart de tour. Mais bon il n'a pas non plus trouvé tous ses repères donc on ne l'embête pas trop pour ça, à la limite on l'ignore simplement et il finit par se reposer.

Sole a été exemplaire, même pas jalouse I love you Par contre lui... chaque fois que je la caresse il vient s'interposer.

Il aboit parfois sur des gens, dans la rue, je n'ai pas encore compris qu'est-ce qui le dérangeait chez ces gens qui semblent l'impressionner... y'a eu des femmes, des mecs, grands, jeunes, petits, vieux, qui le regardaient, qui l'ignoraient.. scratch Mais suffit qu'on lui dise "non" et il arrête en général.

Un amour de chien I love you
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa

Féminin
Nombre de message : 271
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

MessageSujet: Re: P'tit nouveau, Magritt   P'tit nouveau, Magritt - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 22:53

Sole a écrit:
Alors les news du jour... tout se passe très bien :)

Il s'entend super avec Sole, il joue et font des siestes ensembles, il est un peu brusque avec elle mais elle n'est pas difficile sunny

La marche en laisse... y'a du progrès. La journée, après les balades, avec quelques rappels à l'ordre ça va bien. C'est loin d'être une marche parfaite mais les trajets en laisse ne sont pas un calvaire non plus. Le matin, pour la première balade après une nuit sans balade ni attention, il est assez du genre tracteur et oublie tout ce qu'il a appris clown Mais à ce moment là il a le halti, avec des récompenses, ça aide pas mal.

On le sort parfois avec la longe mais dans les endroits vraiment sécur' avec pas de possibilité de fuite direct, et quand on est avec Sole (il se base beaucoup sur elle) il est complètement détaché e et il écoute relativement bien. Relativement, je dirais pas qu'il a un bon rappel, loin de là, mais il reste près de nous, nous surveille, on arrive toujours à le récupérer sans problème quoi !

Il a montré un vague intérêt pour les joggers (il les coursait pas carrément mais était très intéressé on va dire..) mais après quelques (une vingtaine lol! ) NON il a compris et maintenant il les regarde passer ou les ignore.

Il comprend vite, il a pleins de choses à apprendre mais je ne me fais pas trop de soucis ça viendra!

Il faut qu'il apprenne à se poser.. même une fois défoulé, quand il est en mode sieste, le moindre mouvement de personnes, bruit, ou autre, le fait réagir au quart de tour. Mais bon il n'a pas non plus trouvé tous ses repères donc on ne l'embête pas trop pour ça, à la limite on l'ignore simplement et il finit par se reposer.

Sole a été exemplaire, même pas jalouse I love you Par contre lui... chaque fois que je la caresse il vient s'interposer.

Il aboit parfois sur des gens, dans la rue, je n'ai pas encore compris qu'est-ce qui le dérangeait chez ces gens qui semblent l'impressionner... y'a eu des femmes, des mecs, grands, jeunes, petits, vieux, qui le regardaient, qui l'ignoraient.. scratch Mais suffit qu'on lui dise "non" et il arrête en général.

Un amour de chien I love you

Super les nouvelles!!!! C'est génial!!! pouce
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: P'tit nouveau, Magritt   P'tit nouveau, Magritt - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 10:28

Super les nouvelles cheers je suis contente pour toi que ça se passe bien Very Happy

j'avais eut l'occasion de faire sa connaissance il y a 10 jours lors du stage troupeau en Sologne; s'était un loulou plein de vie, un peu brute comme tu dis et manquant d'éducation de base, mais je suis sure que tu vas remedier à celà Wink
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo

Féminin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

MessageSujet: Re: P'tit nouveau, Magritt   P'tit nouveau, Magritt - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 11:44

j'avais loupé ce post!
super Sole pouce
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P'tit nouveau, Magritt   P'tit nouveau, Magritt - Page 2 Empty

P'tit nouveau, Magritt
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2