| Chien inscrit au LOI et questions | |
|
+9Caroline elomelo kimi christa Elwin boubou solognote MauD Crinkle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions Mer 01 Aoû 2012, 22:02 | |
| - christa a écrit:
- la seule exception c'est Eiko du forum qu'il l'a avec son chien Glasgow
Je m'explique: au moment de l'acquisition de son chiot elle était résidente suisse donc son chiot n'avait pas un LOF provisoire mais un pédigrée Export. Et maintenant elle est venu s'installer en France, donc son chien est déjà LOF définitif sans avoir passé l'épreuve de confirmation au troupeau dans cette situation le chien doit quand même passer par la case confirmation pour reproduire en LOF, les pédigrées export ne sont pas les mêmes que le spédigrées LOF définitifs. j'ai vendu plusieurs chiens à l'étranger, et certains sont revenus en France, et c'ets ce quela SCC a répondu à leur propriétaire, c'était il y a 5 ans, peut être que les choses ont changé depuis, donc infos à vérifier. | |
|
| |
Mimine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 239 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/11/2008 Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I... Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité
| Sujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions Mer 01 Aoû 2012, 22:48 | |
| une petite parenthèse, un chien né à l'étranger, et inscrit sur le livre d'origine de son pays, livre reconnu par la FCI, peut-il garder ses papiers étrangers pour obtenir une licence française ?
je pense que oui, qu'iul n'y a aucune obligation à avoir des papiers francais mais bon , je ne parle pas au niveau équipe de france...encore que | |
|
| |
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions Mer 01 Aoû 2012, 23:03 | |
| Précisons aussi que tous les chiens ISDS ne sont pas "sans papiers" en France...il y en a qd même de plus en plus qui sont affilié aussi au Kennel Club donc qui garde leur généalogie....
| |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions Mer 01 Aoû 2012, 23:21 | |
| - Mimine a écrit:
- une petite parenthèse, un chien né à l'étranger, et inscrit sur le livre d'origine de son pays, livre reconnu par la FCI, peut-il garder ses papiers étrangers pour obtenir une licence française ?
je pense que oui, qu'iul n'y a aucune obligation à avoir des papiers francais mais bon , je ne parle pas au niveau équipe de france...encore que Oui pas de soucis (la groenendael n'est en fait pas confirmée [me suis mal exprimée dans mon message précédent] et j'ai pris une licence sans soucis et elle a fait les degrés, pas de problèmes au niveau des qualifs etc.). Donc ses papiers sont belge en réalité. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions Mer 01 Aoû 2012, 23:21 | |
| - Mimine a écrit:
- une petite parenthèse, un chien né à l'étranger, et inscrit sur le livre d'origine de son pays, livre reconnu par la FCI, peut-il garder ses papiers étrangers pour obtenir une licence française ?
je pense que oui, qu'iul n'y a aucune obligation à avoir des papiers francais mais bon , je ne parle pas au niveau équipe de france...encore que Oui un chien avec des papiers FCI et c'est tout bon pour une demande de licence en France. | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions Jeu 02 Aoû 2012, 10:46 | |
| | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions Jeu 02 Aoû 2012, 10:58 | |
| Ca me paraîtrait logique que le chien exporté doive quand même être confirmé en revenant en France, car sinon c'est vraiment la porte ouverte à magouille et compagnie : n'importe quel chien non confirmable pourrait être vendu à une personne complice à l'étranger puis réintroduit en France et pouvant reproduire du LOF ? Si c'est le cas, ça m'étonne bien que cette combine ne soit pas plus connue ! | |
|
| |
Crinkle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 711 Localisation : auvergne Date d'inscription : 07/05/2007 Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel... Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions Jeu 02 Aoû 2012, 11:53 | |
| Merci pour toutes ces réponses,
Donc si j'ai bien suivi, surtout les derniers échanges, mon histoire de chien LOI, importé en France doit être confirmé au troupeau afin de reproduire du LOF. Mais si ce chien est issu de deux rouges, l'AFBC fera t-elle barrière à sa confirmation comme elle le ferait avec un TI ? visiblement oui | |
|
| |
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions Jeu 02 Aoû 2012, 14:40 | |
| Alors j'ai eu le cas de Billou, importé de Hollande avec un pedigree export du KC.
Confirmation à passer, bien entendu, pour avoir le LOF. La confirmation coute 50€ au lieu de 25€, seul différence.
L'éléveur m'avait proposé le pedigree ISDS ou KC au choix.
Avec l'ISDS, on perd la généalogie car le chien passe la confirmation à titre initial. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions Ven 03 Aoû 2012, 14:54 | |
| - danielle a écrit:
- Alors j'ai eu le cas de Billou, importé de Hollande avec un pedigree export du KC.
Confirmation à passer, bien entendu, pour avoir le LOF. La confirmation coute 50€ au lieu de 25€, seul différence.
L'éléveur m'avait proposé le pedigree ISDS ou KC au choix.
Avec l'ISDS, on perd la généalogie car le chien passe la confirmation à titre initial. non Billou, comme Tweedou ne peuvent pas avoir les papiers ISDS; puisque Silver n'est pas enregistrée à la ISDS | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chien inscrit au LOI et questions | |
| |
|
| |
| Chien inscrit au LOI et questions | |
|