Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| brosser | |
| | Auteur | Message |
---|
ober007 Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2008 Noms de mes chiens: : Tessy (malheureusement au ciel à l'age de 6 ans) ; Fidji
| Sujet: brosser Jeu 26 Juil 2012, 12:21 | |
| Bonjour,
Je ne sais plus comment la brosser. Bon effectivement, quand je prends les brosses, elle saute directement sur l'établie qui se trouve à mi-hauteur. Sur ce point elle est génial, mais concernant le brossage, aille ça c'est une autre affaire. C'est pour cela que je vous demande conseille, vous qui avez des border : qu'elle brosse utilisez vous ? Je vous mets deux brosses que j'utilise le plus souvent.
fidji est assez douillette
ftp://md67.homelinux.net/fidjibrosse/
Qu'en pensez vous ?
| |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: brosser Jeu 26 Juil 2012, 12:29 | |
| Moi je suis une "barbare" j'utilise une furminator et même si le chien est pas ravi ,je brosse. La blonde supporte pas que je brosse ses culottes,je fais doucement pour virer les noeuds et je fini par un brossage plus énergique,et ensuite elle a droit à un biscuit La petite est pas fort poilu donc pour l'instant ça va.
L'avantage de la furminator c'est qu'elle enlève le sous poil mort
https://www.dailymotion.com/video/xa7nro_furminator-brosse-chien-en-demonstr_animals | |
| | | lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: brosser Jeu 26 Juil 2012, 14:42 | |
| J'ai utilisé le furminator mais je trouve que ça coupe ses poils ça se voit sur le dos, idem sur mes chats a poils long donc je le garde que pour les poils ras J'utilise celle sur la photo 2 | |
| | | babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: brosser Jeu 26 Juil 2012, 16:19 | |
| furminator sur ma poil court.c'est extra mais faut pas y aller comme un sauvage,et pas repasser 10x au meme endroit. | |
| | | Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: brosser Jeu 26 Juil 2012, 16:20 | |
| furminator aussi et elle en a des poils, et longs, sacré culotte | |
| | | ober007 Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2008 Noms de mes chiens: : Tessy (malheureusement au ciel à l'age de 6 ans) ; Fidji
| Sujet: Re: brosser Jeu 26 Juil 2012, 18:20 | |
| donc, moi qui envisageais d'investir dans une autre brosse. la brosse de la photo 2 "harlie" correspond assez bien pour les poils long même si la chienne est assez douillette.
merci
| |
| | | lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: brosser Jeu 26 Juil 2012, 18:47 | |
| c'est un démêloirs donc ça permet d'enlever les nœuds sans trop tirer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brosser | |
| |
| | | | brosser | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|