| je suis nouvelle dans le monde du border | |
|
+8Decibelle67 chloé sushi57 alex0809 Sole bandit72 Akira lorartémis 12 participants |
Auteur | Message |
---|
lorartémis P'tit nouveau
Nombre de message : 5 Localisation : loiret Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: je suis nouvelle dans le monde du border Lun 23 Juil 2012, 20:56 | |
| bonjour à tous,
j'ai 32ans, mère de 2 enfants de 6 et 3ans. je vis dans une maison limite forêt, ville avec grand terrain et belles balades aux bords de loire.
depuis 2 semaines j'ai récupéré une chienne border collie de 7ans 1/2, ses maîtres sont décédés courant 2011. elle était assez seule durant ces 6 derniers mois, des visites de voisinage pour nourrissage m'a t'on dit. elle ne s'est jamais promené en laisse mais bon, elle est obéissante alors peut-être n'a t'elle jamais eu besoin mais je doute qu'elle se soit beaucoup promenée, ses maîtres avaient plus de 80ans!
j'ai un autre chien, 4ans 1/2, un croisé bouledogue français / petit griffon vendéen (souvent on le prend pour un mini berger allemand!) j'ai aussi des tourterelles en volière extérieure et des poissons en aquarium et bassin.
je me suis inscrite sur le forum car je ne connaîs pas tout du border et comme là j'en ai un déjà adulte, il y a des choses qui m'interrogent. je ne fais pas de troupeaux mais je suis partante pour faire faire quelques choses à ma chienne
voilà pour le moment mais à très vite pour des questions | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border Lun 23 Juil 2012, 21:09 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum! Bravo pour cette adoption! | |
|
| |
bandit72 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border Lun 23 Juil 2012, 23:00 | |
| Bienvenue Envoie nous quelques photos qu'on voit la frimousse des tes loups. | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border Lun 23 Juil 2012, 23:31 | |
| bienvenue ! bravo pour cette adoption ! si tu en as, n'hésite pas à poser des questions dans les rubriques appropriées.
et oui, des photos, je suis curieuse de savoir quels bouilles ils ont ! :) | |
|
| |
lorartémis P'tit nouveau
| |
| |
alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border Mar 24 Juil 2012, 00:02 | |
| Super geste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border Mar 24 Juil 2012, 00:38 | |
| Bravo pour cette adoption ! Sur la dernière photo on voit qu'elle ne doit pas être sous nourrit ! |
|
| |
sushi57 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 469 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/05/2012 Noms de mes chiens: : sushi et fly Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter
| Sujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border Mar 24 Juil 2012, 12:56 | |
| bienvenue | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border Mar 24 Juil 2012, 15:05 | |
| bienvenue, super pour la loute:cheers: elle a l'air bien à l'aise et pas traumatisée du moins sur les photos:D ton petit chien a une bouille adorable:heart: | |
|
| |
lorartémis P'tit nouveau
| Sujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border Mar 24 Juil 2012, 19:32 | |
| elle a été bien traitée durant ces 7années passées, vaccins, visites annuelles chez le véto, câlinage..., même ces 6 derniers mois mais un peu seule. elle n'a pas dû non plus recevoir une éducation comment dire avec beaucoup d'ordres, elle sait s'assoir, donner la patte quand on lui demande mais les mots que j'utilise pour Calypso, elle ne réagit pas comme si elle ne les avait pas encore entendu (au pied, pas bouger...) mais elle apprend vite. elle est un peu craintive quand on se balade, comme si elle se demandait qu'est ce c'est tout ce qui l'entoure. c'est un peu comme si j'avais un chiot car il y a de l'éduc à faire mais c'est différent car elle a eu une vie avant nous. il faut dire aussi qu'elle n'a pas l'air mince car elle a mis bas en mai mais je pense qu'ils ont tués les bébés car quand on la prise ils auraient eu 1 mois et ils n'ont pas voulu plus en parler, elle a été prise par le chien du voisin qui venait la nourrir, elle faisait donc 21kg en mai et là 17kg. mais c'est dans la norme donc ça va. les enfants de ses défints maîtres lui avaient pris toute sortes de marques de croquettes, même la marque de chez liddl et pas adaptés à son âge. là, je lui ai pris royale canin 11/25kg à partir de 7ans (même marque que Calypso, elle s'est jetée dessus!) elle n'avait eu ni vermifuge ni traitement contre puces et tiques depuis environ 9 mois. si bien qu'elle est arrivée avec 5 tiques! on l'a eu un samedi, mais trop tard pour le véto qui ferme plus tôt ce jour là, on y est donc allé le lundi pour faire un petit bilan de santé (en plus elle avait un hématome, qu'elle a encore à ce jour et qu'il faut qu'on surveille, sous le collier, personne n'a su dire, ni même l'ancien véto que j'ai contacté et qui l'avait pucé et fait les rappels de vaccin 1 mois avant), savoir son poids exact et prendre les produits de vermifuge et contre tiques et puces, donné le soir même. si non elle a un bon coeur et est en parfaite santé. là, je pense qu'elle est heureuse avec nous, elle adore mon mari, dès le 1er jour gros câlin, moi, elle m'écoute moins mais plus ma fille aussi. quand on l'a prise elle est tout de suite montée en voiture alors que les gens avaient eu du mal avant nous pour la faire monter dans la leur. maintenant, elle ne veut plus trop y monter, a t'elle peur qu'on l'abandonne? qu'elle se rassure, quand on s'engage c'est pour la vie! | |
|
| |
Decibelle67 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010 Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
| Sujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border Mar 24 Juil 2012, 23:45 | |
| En tt cas ce qui est sûr c'est qu'elle sera vraiment heureuse cette chienne ! Félicitations !!!! Pour la voiture, ac une petite friandise ds le coffre et des félicitations et ac des belles balades au bout du coffre ça devrait passer ! Je ne me fais pas de soucis ! | |
|
| |
lorartémis P'tit nouveau
| Sujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border Mer 25 Juil 2012, 00:06 | |
| on a essayé pour descendre les escaliers, à chaque marche une gourmandise pour chien ou fromage, elle les mange et descend mais pour la voiture, quand il faut partir de la maison, elle ne veut rien savoir, il faut la porter elle est coquine! mais quand on est loin de la maison, elle n'a besoin de rien, elle monte à peine le coffre ouvert!
merci à tous pour vos messages. | |
|
| |
stéphanie13960 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 187 Localisation : sausset les pins Date d'inscription : 25/03/2012 Noms de mes chiens: : Hitch
| Sujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border Mer 25 Juil 2012, 17:06 | |
| bienvenue !! et bien elle a deja adopté sa nouvelle maison on dirait !!! Encore une qui va etre chouchouté !!! elle est très belle en tout cas et ça ne fait aucun doute qu'elle a trouvé les maitres qu'il lui fallait!!! bon courage pour la suite de son éducation!! | |
|
| |
Zounette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1588 Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42) Date d'inscription : 09/09/2010 Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC) Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !
| Sujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border Mer 25 Juil 2012, 17:29 | |
| joli et émouvant sauvetage félicitations à vois et belle vie à cette jeune mamie | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| |
| |
Juri Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : Var Date d'inscription : 24/07/2012 Noms de mes chiens: : Haku
| Sujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border Mer 01 Aoû 2012, 13:53 | |
| Bienvenue et félicitations pour cette belle adoption ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je suis nouvelle dans le monde du border | |
| |
|
| |
| je suis nouvelle dans le monde du border | |
|