| rando equestre de 4jours avec mon border | |
|
+6Marina63 lamomotte Raph Janne sébastien zorus 10 participants |
Auteur | Message |
---|
zorus Posteur timide
Nombre de message : 34 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 27/07/2011 Noms de mes chiens: : Fidjie
| Sujet: rando equestre de 4jours avec mon border Jeu 19 Juil 2012, 20:21 | |
| J'aurais besoin de quelques conseils pour ma border. Nous allons partir 4jours à cheval et attelage au mois d'aout et j'aurais aimé prendre fidjie avec nous mais jai quelques appréhension. Elle sera certainement dans l'attelage comme nous allons faire 35-40km par jours jpense pas quelle pourra marcher à côté tout le temps ^^ Ce qui m’inquiète un peu c'est pour la nuit car nous dormons en tente et elle n'a jamais dormi dehors Auriez vous quelques conseils à me donner pour que le séjour se passe bien? Merci d'avance pour vos réponse :) | |
|
| |
sébastien Posteur timide
Nombre de message : 48 Localisation : Overijse Date d'inscription : 16/01/2010 Noms de mes chiens: : Inesse Une citation que j'aime bien: : le vent , la pluie, le soleil, la brise... et un amis pour la vie : le Border collie
| Sujet: Re: rando equestre de 4jours avec mon border Jeu 19 Juil 2012, 21:15 | |
| perso pour ta rando si le chien à une place dans l'attelage pourquoi pas elle pourra se balader et qd tu voit qu'elle fatigue tu la place dans l'attelage. il faut juste évité les coup de chaud ect.. Qd tu dit que tu dort en tente, ton chien est dans la tente avec toi? ou vraiment dehors? Moi mes chiens sont tjs venu avec moi dans la tente ils avait leur sac de couchage car la nuit il fessait assez froid et ils aimait être couvert Du moment que ton border est à tes côté il sera heureux | |
|
| |
zorus Posteur timide
Nombre de message : 34 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 27/07/2011 Noms de mes chiens: : Fidjie
| Sujet: Re: rando equestre de 4jours avec mon border Jeu 19 Juil 2012, 21:30 | |
| Elle aura une place dans la tente bien sûr! En plus c'est une frileuse et une troutrouille ^^ Je pense que je vais essayer une nuit en tente avant de partir. J'ai hate, ca sera une super aventure | |
|
| |
Janne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 225 Localisation : alsace Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: rando equestre de 4jours avec mon border Jeu 19 Juil 2012, 22:34 | |
| Je suis jalouse, ça va être génial ! | |
|
| |
Raph Posteur très inspiré
Nombre de message : 129 Localisation : Normandie Date d'inscription : 14/02/2012 Noms de mes chiens: : Guinness
| Sujet: Re: rando equestre de 4jours avec mon border Ven 20 Juil 2012, 12:33 | |
| Pas de conseils à te donner... mais... Hhhhannn jveux veniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!!!! | |
|
| |
zorus Posteur timide
| Sujet: Re: rando equestre de 4jours avec mon border Ven 20 Juil 2012, 14:00 | |
| LOL Jsuis impatience, en esperant que le beau temps sera au RDV! Jvous raconterais notre petite aventure! | |
|
| |
lamomotte Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011 Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
| Sujet: Re: rando equestre de 4jours avec mon border Ven 20 Juil 2012, 15:15 | |
| Super vacances en perspective ça! Je pense aussi faire ce genre de chose dans un futur plus ou moins proche, partir sur une rando itinérante de plusieurs jours avec mon Caporal... Je vais faire ma curieuse : vous allez faire ça dans quel coin? | |
|
| |
zorus Posteur timide
| Sujet: Re: rando equestre de 4jours avec mon border Ven 20 Juil 2012, 19:19 | |
| On va partir de Hardelot pour faire toute la côte d'Opale, je sais pas si tu connais, c'est le pas de calais ^^ En tout cas on aura vu sur la mer et la foret :) | |
|
| |
Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: rando equestre de 4jours avec mon border Ven 20 Juil 2012, 19:27 | |
| Je viens de camper 3 nuits lors d'un stage avec mes loups, pas de soucis même s'ils on jamais dormis dehors avant. | |
|
| |
Nombre de message : 274 Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!) Date d'inscription : 12/03/2011 Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)
| Sujet: Re: rando equestre de 4jours avec mon border Ven 20 Juil 2012, 19:41 | |
| - zorus a écrit:
- On va partir de Hardelot pour faire toute la côte d'Opale, je sais pas si tu connais, c'est le pas de calais ^^ En tout cas on aura vu sur la mer et la foret :)
Oui j'y suis allée plusieurs fois : Cap Gris Nez, Cap Blanc Nez, Le Touquet, Berck... Super beau tout ça! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: rando equestre de 4jours avec mon border Ven 20 Juil 2012, 19:50 | |
| Ben je ne vois pas de problèmes, au lieu de dormir à la maison, elle dort dans la tente et voilou aucun soucis à avoir ou du moins, je ne vois pas pourquoi | |
|
| |
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: rando equestre de 4jours avec mon border Sam 21 Juil 2012, 19:02 | |
| J'espère que vous allez bien vous amusez !! Tout ce que je peux te conseiller, c'est de bien préparer une ptite trousse de secours chevaux/chiens et Humains, ( si ce n'est pas déjà fait ^^ ) et de penser à faire une photocopie des papiers de ton chien, et de les avoir sur toi ! Evidemment, attention au chaud, aux piqûres d'insectes et serpents, et à ne pas oublier de t'éclater Quelle chance bon voyage ! | |
|
| |
zorus Posteur timide
| Sujet: Re: rando equestre de 4jours avec mon border Mer 29 Aoû 2012, 13:00 | |
| Et voilà je vous raconte notre aventure (avec un peu de retard)! Tout c'est très bien passé! Nous avons eu du beau temps en plus de ca! Fidjie a été vraiment très sage! Dès le premier nous lui avons fait confiance et elle a eu le droit de descendre de la voiture d'attelage dans les chemins. Elle faisait au moins 10km par jours à pattes! C'est vraiment des chiens infatigables!! Elle restait bien autour des chevaux! On lui avait installé un coussin à l'arriere de la voiture, elle a adoré! Des photos sont à venir. Et pour le campement elle était tellement fatigué de sa journée que dormir en tente était tout simplement logique pour elle! Au bout de 2minutes dans la tente, on l'entendait déja ronfler ^^ Au bout des 4jours elle commencait à avoir mal aux coussinets, il ne fallait pas plus de jours je pense! Ce fut une très belle aventure que j'ai partagé avec mon cheval et mon chien que je ne suis pas là d'oublier :) | |
|
| |
| Sujet: Re: rando equestre de 4jours avec mon border Mer 29 Aoû 2012, 13:33 | |
| C'est génial que tout se soit bien passé.
Mais comme il a été dit plus haut, quand notre border est avec nous en activité, il est super heureux!
Vivement à mon tour que je puisse en place ce projet aussi de rando itinérante!
Hâte de voir aussi tes photos de cette belle aventure sur 4 jours... | |
|
| |
zorus Posteur timide
| Sujet: Re: rando equestre de 4jours avec mon border Mer 29 Aoû 2012, 14:07 | |
| Oui, je me suis rendu-compte de ca pendant la rando: on peut enmener notre border au bout du monde il nous suivra, le plus important pour lui est d'être avec nous! | |
|
| |
mary12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 214 Localisation : limousin Date d'inscription : 27/10/2010 Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie
| Sujet: Re: rando equestre de 4jours avec mon border Mer 29 Aoû 2012, 14:48 | |
| hâte de voir tes photos!!! c'est super ton aventure!! | |
|
| |
zorus Posteur timide
| Sujet: Les photos sont arrivées! Ven 07 Sep 2012, 00:20 | |
| Voilà je poste enfin les photos que je viens d'avoir! Elles ne sont pas de moi sinon il y en aurais beaucoup plus ^^ Fidjie dans la voiture d'attelage!: [img] [/img] Toujours prete à partir! [img] [/img] fidjie dans les chemins tout devant! (ouvrez l'oeil ^^): [img] [/img] Son compagnon d'aventure, Cookie: [img] [/img] A la plage: [img] [/img] Voilà jespere que vous avez apprécié les photos! biz à tous! | |
|
| |
sushi57 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 469 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/05/2012 Noms de mes chiens: : sushi et fly Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rando equestre de 4jours avec mon border | |
| |
|
| |
| rando equestre de 4jours avec mon border | |
|