Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 14 juillet Feu d'artifice

Aller en bas 
+2
Janne
bandit72
6 participants
AuteurMessage
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

14 juillet Feu d'artifice Empty
MessageSujet: 14 juillet Feu d'artifice   14 juillet Feu d'artifice EmptyDim 15 Juil 2012, 01:04

Juste un petit post pour vous dire que Bandit aime les feux d'artifice. J'ai été super surpris car il s'est assis et regardé le ciel. Même pas peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

14 juillet Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet Feu d'artifice   14 juillet Feu d'artifice EmptyDim 15 Juil 2012, 10:05

Chanceux ! Shocked
Moi ma froussarde de Sushi a peur des feux d'artifices (comme de beaucoup d'autres choses d'ailleurs..) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

14 juillet Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet Feu d'artifice   14 juillet Feu d'artifice EmptyDim 15 Juil 2012, 11:10

petitmdr
je t'avoue qu'on l'a amené non confiant. On s'était mis un peu à l'écart au cas ou il faille qu'on s'en aille et la il s'assoit et regarde. 14 juillet Feu d'artifice 827646
Il me surprend.
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

14 juillet Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet Feu d'artifice   14 juillet Feu d'artifice EmptyDim 15 Juil 2012, 11:38

Ben moi tu bouge une chaise elle s'enfuit, alors les feux d'artifices... Evil or Very Mad

Enfin de toute façon cette année ils ont été pour la plupart annulés, cause mauvais temps (Non, l'Alsace n'est pas si bien, finalement) :zerol:
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

14 juillet Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet Feu d'artifice   14 juillet Feu d'artifice EmptyDim 15 Juil 2012, 11:51

je n'y suis pas allée pour ma part en prévision ( tous les ans c'est le meme cirque Rolling Eyes ) mais on l'entendait plus que bien de chez moi ....j'avais les chiens dans les jambes et les chats sur les genoux .... geek
Revenir en haut Aller en bas
maflow
Posteur inspiré
Posteur inspiré
maflow


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 17/05/2012
Noms de mes chiens: : BRUCE(BA 25.11.86/07.10.97) VODKA
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

14 juillet Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet Feu d'artifice   14 juillet Feu d'artifice EmptyDim 15 Juil 2012, 12:14

c'est peut être la solution pour qu'ils n'aient pas peur!: les emmener voir le feu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

14 juillet Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet Feu d'artifice   14 juillet Feu d'artifice EmptyDim 15 Juil 2012, 12:59

C'est super qu'il ait bien réagit! Very Happy

Mais personnellement je trovue ça vraiment risqué, combien de chien s'enfuient chaque année, ou paniquent complètement? Wink

Personnellement je le regarde de chez moi, les chiennes enfermées, moi sur la terrasse... Laughing


Dernière édition par Akira le Dim 15 Juil 2012, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

14 juillet Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet Feu d'artifice   14 juillet Feu d'artifice EmptyDim 15 Juil 2012, 13:43

tout à fait d'accord avec Akira ....j'ai vu trop de chiens terrorisés et paniqués que les gens trainent de force , par le passé !
j'ai meme failli perdre un de mes anciens chiens alors qu'on était en vacances dans le LOT dans la propriété qu'on avait louée ....on regardait le feu du chemin qui menait au domaine donc très éloigné du village quand meme mais on était entouré de champs et les chiens ont pris la tangeante pale la chienne est venue se blotir contre la porte d'entrée de la location ( on la retrouvée là complètement appeurée ) mais le male est parti comme une flèche dans un champs de mais !on avait beau l'appeler , il ne revenait pas ....j'ai vraiment cru que je ne le retrouverais pas ! affraid
je me voyais déjà rameuter toute la cavalerie Rolling Eyes
finalement , il est ressorti au moins 2 h après la fin du boucan ; pas con , il avait du se tapîr quelque part dans le champs au lieu de filer tout droit devant lui car à la sortie du champs de l'autre coté çà débouchait sur une route à grande circulation pale
j'en pleurais de soulagement quand il m'a sauté dans les bras Crying or Very sad cheers mais depuis , je suis vaccinée contre toutes ces manifestations bruyantes ( feux d'artifices , fetes forraines , etc ....) et je trouve mes animaux bien mieux chez moi au calme ! je ne supporte pas le désarroi d'une bete de toutes façons ....

mais Bandit 72 , si le tien réagit de façon calme , tant mieux ....fait attention néanmoins qu'aucun pétard ne lui atterrisse dans les pattes une prochaine fois car il y a des petits cons que çà amuse ....parce que là , çà pourrait changer la donne !
Revenir en haut Aller en bas
maflow
Posteur inspiré
Posteur inspiré
maflow


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 17/05/2012
Noms de mes chiens: : BRUCE(BA 25.11.86/07.10.97) VODKA
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

14 juillet Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet Feu d'artifice   14 juillet Feu d'artifice EmptyDim 15 Juil 2012, 13:52

moi c'est pareil, je préfère qu'elle soit à la maison, elle est chez elle , elle a son coin pour se rassurer et moi je suis tranquille, j'ai pas à m'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

14 juillet Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet Feu d'artifice   14 juillet Feu d'artifice EmptyDim 15 Juil 2012, 14:12

boheme a écrit:

mais Bandit 72 , si le tien réagit de façon calme , tant mieux ....fait attention néanmoins qu'aucun pétard ne lui atterrisse dans les pattes une prochaine fois car il y a des petits cons que çà amuse ....parce que là , çà pourrait changer la donne !

Ouais c'est pour ca qu'on s'est mis un peu à l'écart. Mais Bandit n'est pas trop peureux comme chien. En plus il est habitué au coup de feu quand ils fond du ring sur le terrain d'à côté. S'il avait eu peur on serait rentré mais personnellement je trouve bien de confronter son chien à divers situation pour voir comment il réagit.
Revenir en haut Aller en bas
Janne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Janne


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : alsace
Date d'inscription : 19/05/2012

14 juillet Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet Feu d'artifice   14 juillet Feu d'artifice EmptyDim 15 Juil 2012, 16:04

bandit72 a écrit:
je trouve bien de confronter son chien à divers situation pour voir comment il réagit.


Fait ! Very Happy Echec. :hum:
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

14 juillet Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet Feu d'artifice   14 juillet Feu d'artifice EmptyDim 15 Juil 2012, 17:05

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

14 juillet Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet Feu d'artifice   14 juillet Feu d'artifice EmptyDim 15 Juil 2012, 23:39

bandit72 a écrit:
Juste un petit post pour vous dire que Bandit aime les feux d'artifice. J'ai été super surpris car il s'est assis et regardé le ciel. Même pas peur Laughing
La peur des coups de feu est souvent héréditaire. Il ne l'a pas en lui, en tous cas Very Happy
Mais pour regarder un feu d'artifice, il faut du cran pour un chien, quand même Very Happy
Attention aux oreilles quand même, bien plus sensibles que les nôtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

14 juillet Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet Feu d'artifice   14 juillet Feu d'artifice EmptyLun 16 Juil 2012, 22:24

kaki a écrit:

La peur des coups de feu est souvent héréditaire. Il ne l'a pas en lui, en tous cas Very Happy
Mais pour regarder un feu d'artifice, il faut du cran pour un chien, quand même Very Happy
Attention aux oreilles quand même, bien plus sensibles que les nôtres.

Ouais je t'avoue qu'il a du cran car moi même (et ca reste entre nous Wink) j'ai peur des feux d'artifice et je me mets plutôt une certaine distance . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




14 juillet Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet Feu d'artifice   14 juillet Feu d'artifice EmptyMar 17 Juil 2012, 11:11

moi je ne suis pas allée car ma chienne qui a une peur bleu déjà des petards j'ai pas voulu la traumatisée encore plus.

kaki quand tu dis que c'est hereditaire, est ce que avec l'age les chiens auront moins peur ou pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14 juillet Feu d'artifice Empty
MessageSujet: Re: 14 juillet Feu d'artifice   14 juillet Feu d'artifice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14 juillet Feu d'artifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VIDEO BEST OF SPEEDY - Compilation de TOUT, de juillet 07 a juillet 09
» Chitenay le 10 et 11 juillet
» Hearley et les chevaux
» SP Estivareilles 25-26 Juillet
» Dune à villegats 25 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: