| L’alimentation sur un effort de plusieurs jours | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chtigrincheux Posteur timide
Nombre de message : 22 Localisation : Raismes (59) Date d'inscription : 07/10/2011 Noms de mes chiens: : bidouille Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant
| |
| |
Decibelle67 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010 Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
| Sujet: Re: L’alimentation sur un effort de plusieurs jours Dim 08 Juil 2012, 10:56 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: L’alimentation sur un effort de plusieurs jours Dim 08 Juil 2012, 11:42 | |
| je pense que si tu arrives à marcher 20 km par jour, elle aussi je suppose qu'elle est bien entraînée Je ne changerais pas la nourriture pour 5 jours, tu donnes comme tu donnes maintenant en augmentant la ration légérement mais personnellement je donnerais 1/3 de la ration le matin et 2/3 le soir! marcher le ventre plein c'est pas terrible!!! et je ne donnerais rien dans la journée à part un bout de mon sandwich à midi | |
|
| |
Nombre de message : 22 Localisation : Raismes (59) Date d'inscription : 07/10/2011 Noms de mes chiens: : bidouille Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la vie au sérieux de toute façon vous n'en sortirez pas vivant
| |
| |
Schuncky Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 224 Localisation : Alsace Date d'inscription : 04/05/2011 Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill
| Sujet: Re: L’alimentation sur un effort de plusieurs jours Dim 08 Juil 2012, 12:39 | |
| Moi aussi je pense que si toi tu peux le faire, elle le fera sans soucis ! Les chiens sont des animaux fait pour trottiner sur de longues distances à la base (enfin ceux qui ressemblent encore à des chiens, donc à leurs ancêtres loups). Quand je vois les miennes, la manière dont elles suivent à cheval, en faisant des boucles à droite à gauche pour renifler ci ou ça... ! Bien sûr un peu d'habitude (même pas à proprement parler d'"entraînement") c'est pas du luxe. Et juste pour 5 jours ça risque de la perturber plus qu'autre chose. Nourri plutôt le soir, quand elle est calme et reposée, ou alors moitié-moitié avec une part très tôt le matin, qqs heures avant de partir (mais là faut être motivé, en tout les miennes resteraient au dodo, lol) | |
|
| |
Decibelle67 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 618 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/05/2010 Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)
| Sujet: Re: L’alimentation sur un effort de plusieurs jours Dim 08 Juil 2012, 12:46 | |
| les barres énergétiques et compléments ne sont pas là pour remplacer la ration mais en supplément pour aider le chien ! Sur des longues distances j'aime bien l'utiliser ça permet au chien de ne pas trop puiser ds ces réserves ! Après il faut savoir lire les étiquettes et savoir ce qu'il contient ! Nous prenons bien des fruits secs, un bon sandwich quand on va randonner alors pq pas eux? Je dirais comme boubou 1/3 ration 3-4h avt l’effort...! (prépare toi à te lever tôt ! ) | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
| Sujet: Re: L’alimentation sur un effort de plusieurs jours Dim 08 Juil 2012, 13:13 | |
| Le plus enrichissant serat d'être a deux h24. Surtout de partager ma toile de tente, ca risque d'être folklo Si je constate quelques signes de fatigue on se posera une journée si il le faut, voir même couper court. Mon but est que cela se passe le mieux autant pour elle que pour moi et qu'à l'avenir quant elle me verra prendre le sac à dos l'envie et la joie l'anime. Excusez pour cet écrit je pianote sur une tablette avec mes gros doigts. | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: L’alimentation sur un effort de plusieurs jours Dim 08 Juil 2012, 13:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’alimentation sur un effort de plusieurs jours | |
| |
|
| |
| L’alimentation sur un effort de plusieurs jours | |
|