Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences

Aller en bas 
+4
MauD
kimi
Elwin
funnie
8 participants
AuteurMessage
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  Empty
MessageSujet: stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences    stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  EmptyMer 04 Juil 2012, 17:04

tous mes chiens (que des adoptés) sont castrés pour les mâles et stérilisée pour ma femelle, je viens d'adopter une vielle border de 12 ans, au refuge ils ne font plus la stérilisation a cet age.

Elle a vu le véto lundi qui ne lui a rien trouvé de grave, son coeur est bon, quelques grosseur a surveiller mais apparemment bénignes, quelques petites micro tumeurs type "grains de riz" dans les mamelles mais pareil a surveiller cela ne l'inquiète pas, un peu raide de l'arrière, le + embetant tant une double otite purulante que je traite en ce moment et qui doit daté de plusieurs mois voir années, mais rien de grave finalement pour une chienne de cet age qui n'a sans doute jamais été vraiment soignée.

viens la question d'une éventuelle stérilisation

je suis en train de peser le pour et le contre

pour : cela éviterait de le faire dans quelques mois en urgence si infection de l'utérus, métrites etc
je serais + tranquille avec les chiens que je prends en accueil
pour l'instant le coeur est bon donc a la limite se serait maintenant le moins risqué


contre : franchement j'ai pas envie de lui faire subir ça a son age
rien que d'y penser je stress a mort
j'ai peur qu'elle ne se réveille pas et je m'en voudrais a vie !


avez vous des expériences de stérilisation (d'urgence ou non) chez des chiennes de cet age ?
votre avis perso, enfin se serait votre chienne quelle serait votre décision ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences    stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  EmptyMer 04 Juil 2012, 17:18

Moi perso je déconseille une stéri a cet âge, les chiennes mettent plus longtemps à s'en remettre et je trouve que c'est leur faire subir une opé "pour rien". Dans notre asso à partir de 9 ans on oblige plus la stérilisation ni la castration...(même si tout dépend quand même de l'individu mais ça reste une règle générale).

Si c'était ma chienne je ne le ferais pas même si ça me bloque au niveau FA.
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences    stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  EmptyMer 04 Juil 2012, 17:20

ça me bloque pas franchement pour prendre en FA donc c'st pas un gros souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences    stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  EmptyMer 04 Juil 2012, 21:58

perso ça ne me dérange pas l'âge si le chien est en bonne santé.

à condition que le véto utilise l'anesthésie gazeuse, et sache faire une opé sans suite opératoire, pas de colerette, pas de douleur, pas de fils à enlever.

ici j'ai stérilisée des chiennes de 9-10 ans sans aucun soucis, elles se remettent très bien quand c'est une ovariectomie simple.
ça évite les accidents, ou comme tu dis les opés en urgence à 13 ou 14 ans.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences    stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  EmptyMer 04 Juil 2012, 22:21

Comme il y a déjà des débuts de tumeurs mammaires, elles risquent de flamber au moment des chaleurs, donc perso je pense que stériliser reste une bonne chose (avec les précautions nécessaires), et ça évitera de le faire en urgence pour un pyomètre...
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
pepito81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pepito81


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Saint sulpice (81)
Date d'inscription : 23/03/2012
Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012

stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences    stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  EmptyMer 04 Juil 2012, 22:25

Pareil que Maud, sachant qu'en plus aujourd'hui les protocole anesthésique pour les vieux chiens sont bien rodés généralement donc moins de risque qu'il y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences    stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  EmptyMer 04 Juil 2012, 22:42

pour aussi


comme Kimi Maud et Pepito
Revenir en haut Aller en bas
Linoone
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Linoone


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 02/11/2012
Noms de mes chiens: : Vodka

stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences    stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  EmptyMer 09 Jan 2013, 01:59

Je ne sais pas si tu as fait steriliser ta chienne, mais au vu des quelques photos, elle a l'air en bonne forme, et si tout va bien au niveau cardiaque ...
Jai fait steriliser la mienne (ovaires et uterus, la totale) il y a 2 mois pour un probleme de sante qui venait de nulle part (au final: dysfonction hormonale??) et je flippais enormement qu'elle ne se reveille pas, d'autant qu'elle etait en mauvais etat au moment de l'operation : ne se nourrissait plus DU TOUT depuis 2 semaines (je devais la gaver a la pipette...) et avait perdu 4 kilos (elle qui en faisait deja 14), et dormait H24, litteralement epuisee.
Au final, elle s'est reveillee, et une fois sa convalescence passee (2 semaines), elle a retrouve une seconde jeunesse... C'etait bluffant !!

Et maintenant je n'ai plus a m'inquieter de pyometres et Cie, ni de grossesses indesirables ...
Donc je pense que ce serait une bonne chose pour ta belle louloute :)

(Au passage je viens de lire ton histoire de reeducation sur Gipsi, c'est un travail magnifique que tu as fait la, sur une tres jolie chienne, qui me faisait enormement penser a un renard au debut, dans sa facon de bouger et sa craintivité !! Elle est devenue quoi ta petite renarde d'ailleurs ? :) tu l'as toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
funnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
funnie


Féminin
Nombre de message : 497
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/09/2010
Noms de mes chiens: : Garruk X berger australien / aïdi et Jaxx X Border

stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences    stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  EmptyMer 09 Jan 2013, 03:42

Non elle n'a pas été stérilisée car elle m'a déclenché des chaleurs puis a eu des souci de peau qui l'ont beaucoup affaiblit, la elle va mieux mais elle va retomber en chaleur du coup .....

merci poue Gipsi, ou je l'ai encore en accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences    stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  EmptyMer 09 Jan 2013, 11:15

MauD a écrit:
Comme il y a déjà des débuts de tumeurs mammaires, elles risquent de flamber au moment des chaleurs, donc perso je pense que stériliser reste une bonne chose (avec les précautions nécessaires), et ça évitera de le faire en urgence pour un pyomètre...

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  Empty
MessageSujet: Re: stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences    stérilisation - stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilisation chienne âgée, vos avis, vos expériences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: