Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Grattage intenpestif | |
|
+5Kahlan boubou Areg kaki powley 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 11:31 | |
| - Réglisse&CO a écrit:
- Pour les ADULT
"Viande de poulet, avoine cuit à la vapeur, poulet désossé frais, pois, riz brun, gras de poulet, saumon frais, bouillon de poulet, oeufs entiers frais, luzerne, huile de saumon, citrouilles, cartilage de poulet, pommes, carottes, feuilles de navet, canneberges, légumes biologiques de la mer (laminaire, dulce, fucus vésiculeux), racine de bardane, racine de guimauve, baies de genièvres, curcuma, fenouil, racine d'angélique, argousier, racine de chicorée, ortie, feuille de framboise, chardon de lait, feuille de menthe poivrée, fleurs de marigold, fleurs de camomille + vitamines et minéraux."
Mais elles restent très bien ces croquettes. Mary actuellement , je suis dans le 56 (en Bretagne) en effet, on est sur la même côte disons en livraison via zooplus ça va de toute manière pas excessif, et depuis avant hier j'a iun nouveau compte avec une carte qui paye sur le net, c'était un signe du destin pour Cartoon @Kalhan, comme quoi, une allergie peut se declancher à tout instant .. Surement un composant qui change. Cartoon à commencé à se gratter avant la pipette, donc ça ne peut pas être ça, cela dit. | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 11:45 | |
| - Réglisse&CO a écrit:
- Pour les ADULT
"Viande de poulet, avoine cuit à la vapeur, poulet désossé frais, pois, riz brun, gras de poulet, saumon frais, bouillon de poulet, oeufs entiers frais, luzerne, huile de saumon, citrouilles, cartilage de poulet, pommes, carottes, feuilles de navet, canneberges, légumes biologiques de la mer (laminaire, dulce, fucus vésiculeux), racine de bardane, racine de guimauve, baies de genièvres, curcuma, fenouil, racine d'angélique, argousier, racine de chicorée, ortie, feuille de framboise, chardon de lait, feuille de menthe poivrée, fleurs de marigold, fleurs de camomille + vitamines et minéraux."
alors on ne l'a pas sur le marché chez nous, il n'existe pas donc voilà pourquoi | |
| | | pepito81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Saint sulpice (81) Date d'inscription : 23/03/2012 Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 14:45 | |
| Moi je dirais que ton chien est ce qu'on appelle un atopique :) LEs chiens ne présentent jamais UNE allergie, généralement quand ils sont allergique ils le sont à pleins de choses sauf que l'on ne peut pas le detecter forcement. LEs chiens atopiques sont des gratteurs compulsif, ils se grattent tout el temps sans qu'on sache vraiment pourquoi. C'est donc dû à un phenomene allergene mais personne ne pourra te dire si c'est aux croquettes au puces ou autres. S'il est bien traité contre les puces y'a pas de raison, à savoir qu'en cette periode on commence à voir sortir les acariens et viens bientot la periode des aoutats donc mefiance! Si c'est les croquettes le probleme prend des croquettes canard et riz, qui sont ce que l'ont donne au chien atopique car moins allergene, sinon gamme dietetique directement mais là c'est une question de budget. A savoir qu'un chien atopique c'est à vie, et par période. Brosse le tous les jours aussi pour retirer poussière, pollen et autres petites chose qui se mettent dans le poil et qui peuvent l'irriter et passe un gant humide après sur le poil. Sur ces chens là on fait des bains a l'allerderm 2/3 fois par semaine, c'est un shampooing exprès doux qui calme le prurit et rétablit la flore de la peau. Voilà ce à quoi je pense, après un passage chez le véto pour faire un calque serait pas mal. Courage | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 18:36 | |
| Il a 5 ans, c'est la première fois qu'il me fait ce genre de crise, un peu tard pour déclarer ça, non ? D'autant plus qu'il ne présente aucune irritation Et des bains 2/3 fois par semaine il a même pas un bain tous les ans c'est pas hyper mauvais de doucher autant ? Je vais attendre un peu pour aller au véto juste pour des grattes grattes, après le changement de croquettes, si ça persiste, pourquoi pas. merci du conseil, je note quand même! | |
| | | Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 19:26 | |
| Niveau allergie il peut pas battre Xelou C'est bon , j'ai pris la gamme véto pendant 5 mois ... des selles énormes , un poil moche de chez moche ... avec les acanas (sans céreales) ça roule. Par contre il suffit qu'elle mange autre chose pour que ça reparte de plus belle ... Prends la meilleure gamme que tu peux , testes sur 1 à 2 mois et après tu avises | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 19:32 | |
| - Réglisse&CO a écrit:
- Niveau allergie il peut pas battre Xelou
C'est le westie??? Ils ont des sacrés problèmes d'allérgie en général dans cette race !! | |
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 20:02 | |
| C'est pas la race qui est le problème Excel elle est "foutue" de naissance ... alors on fait comme on peut pour la garder bien. En géneral , les westies ont des soucis de peau ... les deux miens rien | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 20:08 | |
| | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 20:10 | |
| Non , ici c'est une malformation cardiaque qui a causé un truc , qui a elle même causé un truc Mais la selection des chiens non "travail" est une cata ... enfin ceci est un autre débat hein ... puis elle devait être euthanasiée cette chienne ! Elle va sur ses 3 ans , c'est ça de gagné | |
| | | | MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Ven 29 Juin 2012, 22:53 | |
| Engueuler un chien qui se gratte et refuser de consulter pour en trouver la cause, j'avoue que j'ai un peu de mal avec le concept. | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Sam 30 Juin 2012, 00:10 | |
| Oui je lui fou même un collier électrique quand il se gratte et lui donne du Fido, histoire de Quand je dis engueuler, je dis, que quand il se gratte depuis 10mois, je lui lance un petit 'ça va là' et il arrête .. c'est plus ironique dans la fin du poste, un peu comme quand je dis que je vais le tondre à cause de ses poils tu vois Et avec le temps, on apprend à reconnaitre une cause de consultation vétérinaire, ou pas. Je vais consulter, il va examiner, voir que y'a pas d'irritation rien, me donner de la cortisone, une pipette advantix, un vermifuge et une marque de croquette spécial chien allergique du véto à 75€, et tout ça pour une consultation à 60 billets! Et comme je suis bonne cliente j'aurais le droit à un petit échantillon de 500grm de science plan ... Alors peut être que certains on les moyens de jeter l'argent par les fenêtre chez le vétérinaire à la première petites alertes, moi pas, je préfère, tester une nouvelle marque de nourriture, continuer à surveiller sa peau et son état générale, et si pas d'amélioration dans 1 mois, dans ce cas, consulter, éventuellement. Si aggravation avant ça, aussi, évidement ! Mais là, tu verrais Cartoon au quotidien ce serait vraiment de la conneries que de consulter . | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Sam 30 Juin 2012, 00:50 | |
| Une photo du déplumé, plein de croutes purulentes et d’eczéma (à droite) ( c'est looooong pour charger une médiocre image ....) | |
| | | les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Sam 30 Juin 2012, 01:49 | |
| Mary,
je ne sais pas ce que tu as contre le poisson mais pour un chien avec une allergie alimentaire si tu ne peux pas faire de test veterinaire, le poisson reste une des proteines les moins allergene pparement.
Il y a cette marque au uk qui a tres bonne reputation: http://www.fish4dogs.com/contact-us/international.aspx
il semble qu'il y ait un revendeur pour la france dans la liste
Fish4dog est a base de poisson il n'y a pas de cereal seulement de la pomme de terre (cela dit je connais aussi des chiens qui int developpe une allergie a la pomme de terre avec le temps) les anti-oxydants sont naturels
c'est peut etre une option pour toi? (pour l'histoire, ils ont commence par faire de la nourriture pour chien pour leur chien...dans leur cuisine...la marque a eu beaucoup de succes et il me semble qu'ils ont ete racheter par des norvegiens)
Finest salmon ingredients: 32% saumon, 22.5% farine de hareng, 26% Pomme de terre, 2.5% beet fiber, 1.7% minerals & vitamins
je ne sais pas si il le font pour la france mais au UK tu peux acheter la brand fish4dog pour "working dog" et tu ne paies pas la VAT (le sac et en plastique transparent a la place des jolis sachets habituels)
une autre chose a essayer, bien pour les problems de peau c'est l'huile de saumon (de preference extraite a froid): http://www.energydog.fr/29,kronch-huile-de-saumon-1l.html cela peut aider parfois.
bonne chance | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Sam 30 Juin 2012, 11:05 | |
| je vais jeter un oeil, 'est une piste à explorer, merci Agnès C'est que j'ai contre les poissons ? rien contre eux, en revanche je dénonce la surpêche, la catastrophe des élevages de poisson, le gâchis, la pollution, je dénonce tout le comportement humain, alors c'est vrai que participer en achetant des croquettes avec du poisson, ou entièrement au poisson mais encore une fois, si pas le choix. Là j'ai commandé un petit paquet de acana, pour tester, que je vais mélanger bien comme une faut pour la transition. | |
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Sam 30 Juin 2012, 20:53 | |
| Mary, je croyais que c'etait a cause de l'ETHOXYQUIN et j'allais te dire que je ne leur ai pas demande si ce produit etait utilise ou non. quant a la protection des oceans, bien que je sois d'accord avec toi sur le contexte (la plongee est une de mes paassions)...as-tu pense au "Co2 footprint" associe avec l'importation de chacun de tes paquets de ACANA ou ORIJEN du canada? ...et ca, ca a un impact sur l'ensemble de notre planete et indirectement sur les oceans...l'etat des recifs coralliers (je crois qu'on dit comme ca en francais!) se deteriore rapidement. (bon je sais je suis mal place avec la quantite de vols que je fais pour le boulot!...ce n'etait qu'une simple remarque pour relativiser, aliment a base de poissons contre importation du canada) Bonne chance pour ton Cartoon! Agnes PS: et puis cela dis je suis d'accord qu'Acana et Orijen semblent etre de vraiment bonnes marques | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Sam 30 Juin 2012, 23:09 | |
| Tout à tout à fait raison. Je crois qu'il n'y a pas une marque de croquette où je serais ravie du tout, sauf à nourrir au barf, chez un exploitant du coin, là oui, mais on y est pas encore. C'est pas évident de nourrir son chien selon ses principes .. c'est vrai que tu plonges, tu n’emmènera un jours ? je pensais faire mon baptême de plonger cet été, je sais pas si ça va être possible, il me tarde! | |
| | | pepito81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 305 Localisation : Saint sulpice (81) Date d'inscription : 23/03/2012 Noms de mes chiens: : Hyksos : 10/01/2012
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Dim 01 Juil 2012, 12:50 | |
| un chien qui passe son temps à se gratter ce n'est pas s'allarmer à la moindre petite alerte... je pense que si tu avais un prurit aussi intense tu trouverais ça douloureux et tu n'attendrais pas un mois pour aller chez ton medecin, la seule différence c'est que ton medecin c'est rembourser par la secu donc t'as moins de scrupule! Imagine a quel point c'est douloureux et genant pour lui...
Et si Maud te fais cette remarque c'est qu'elle sait, comme moi, que ce n'est aps anodin, et que ça ne passera pas juste en changeant de croquettes... et si tu paie une consultation 66€ change de veto, que veux-tu que je te dise! Ou prend une assurance pour ton chien, visiblement tu vas t'y retrouver souvent chez le véto donc ça risque de devenir necessaire.
Sur ce bon courage | |
| | | Nikobtz Posteur inspiré
Nombre de message : 52 Localisation : Saligos 65120 Date d'inscription : 08/05/2012 Noms de mes chiens: : Guizmo et Joy Une citation que j'aime bien: : La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Dim 01 Juil 2012, 13:14 | |
| Mon chien me fait pareil, il se gratte toute la journée depuis plus d'une semaine ,ne voyant aucune puces et ne voulant pas le gronder parce qu'il se gratte je suis allé au veto. Elle a constaté qu'il n'y avait pas de puces et qu'il avait des rougeurs surtout sur le ventre.elle lui a fait une injection et ma dit qu'il devait avoir une peau sensible et que l'herbe pouvait lui causé des allergies. Elle m'a vendu un shampoing spécial pour laver son chien une fois par semaine pour enlever les saletés de l'herbe.Du coup je l'Ai lavé et maintenant il se gratte casiment plus. Je vais attendre deux bonne semaines pour être sur. Pour une allergie alimentaire elle y croit pas trop,toujours les mêmes croquettes depuis 8 mois (royal canin médium junior) J'espère que ça va allé pour ton chien et bonne chance à toi | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Dim 01 Juil 2012, 13:33 | |
| J'aurais meme pu te faire passer ton brevet padi s j'habitais en france...pas en ecosse il fait trop froid je ne donne pas de cours...je suis une petite nature | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Dim 01 Juil 2012, 13:53 | |
| - pepito81 a écrit:
- un chien qui passe son temps à se gratter ce n'est pas s'allarmer à la moindre petite alerte... je pense que si tu avais un prurit aussi intense tu trouverais ça douloureux et tu n'attendrais pas un mois pour aller chez ton medecin, la seule différence c'est que ton medecin c'est rembourser par la secu donc t'as moins de scrupule!
Imagine a quel point c'est douloureux et genant pour lui...
Et si Maud te fais cette remarque c'est qu'elle sait, comme moi, que ce n'est aps anodin, et que ça ne passera pas juste en changeant de croquettes... et si tu paie une consultation 66€ change de veto, que veux-tu que je te dise! Ou prend une assurance pour ton chien, visiblement tu vas t'y retrouver souvent chez le véto donc ça risque de devenir necessaire.
Sur ce bon courage Qui te dis que je vais chez le doc ? J La consulte est pas à 66€, mais je ne suis jamais ressortie de véto pour moins de ça, tout simplement, lol. Parce que le véto coute cher, beaucoup en profite ! A force d'avoir des chiens, on apprend à se démerder sans eux, et ça vous ne le comprenez pas en étant véto, en en taffant pour un vet .. Qui te dis que je vais m'y retrouver souvent chez le vet? J'y vais quand nécessaire, ni plus ni moins . Je crois en la cause alimentaire, car il a 5 ans, alors une allergie aux herbes, ou un machin atopique, ne se déclare pas si tard du jours au lendemain sans précédent, en revanche, il est repassé au Exigence il y a peu, voilà qui colle avec les grattes grattes ! des allergies alimentaires, il m'en a déjà fait, je connais mon chien, encore une fois, il a 5 ans... Je me suis déjà alarmé en allant chez le vet pour une allergie alimentaire (croquettes au boeuf), ça m'a couté un bras, pour une piquouse, et une marque de croquette eukanuba sensitive prescrite! Alors je ne considère pas maltraité mon chien en ne l’emmenant pas chez le vet pour ça! Mais je suis pas non plus une bourreau qui va le laisser se gratter, les Acana vont bientôt arriver, je vous tiendrais au courant de l'évolution :) pas possible ça de bleu merci Nikobtz, bonne chance à ton chien aussi ! tu dois lui faire chaque semaine toute sa vie le shampoo ? - Citation :
J'aurais meme pu te faire passer ton brevet padi s j'habitais en france...pas en ecosse il fait trop froid je ne donne pas de cours...je suis une petite nature Wink viens ne France | |
Nombre de message : 52 Localisation : Saligos 65120 Date d'inscription : 08/05/2012 Noms de mes chiens: : Guizmo et Joy Une citation que j'aime bien: : La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Dim 01 Juil 2012, 14:57 | |
| Ah oui s'il a 5 ans ton chien une allergie à l'herbe serait bizarre je ne vais pas t'être d'une grande aide alors... Je vais pas le laver toute les semaine toute ca vie mais cest pour localiser le probleme Il doit pas être allergique à l'herbe mais au acariens, aoûtat qui pullulent en été . Et si ce shampoing le soulage , je le laverai quand il recommencera à beaucoup se gratter. J'espère que c'est juste une mauvaise période .... | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Dim 01 Juil 2012, 15:20 | |
| y'a pas de raisons as tu quand même pensé à une piste lié à la nourriture ? ça peut créer un terrain favorable à toute sorte d'allergies autres. Je suis intolérante au gluten et autre aliment, ce qui me développe toute sorte de chose, lié à ce que je mange, mais qui pourtant au première abord, on cherche le lien. Le plus flagrant chez moi, je fais de l’asthme quand je mange trop de ce que je n'ai pas le droit .. Alors, je ne sais pas si c'est possible chez les chiens Mais qui sait ? Si l'allergie à l'herbe de ton chien était lié à une allergie alimentaire qui créerait une sensibilité particulière à tout ça ? je vais chercher loin, mais Boubou, par exemple, tu crois que c'est possible ? | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Dim 01 Juil 2012, 19:58 | |
| Non je n'écarte pas la piste de la nourriture mais comme ma dit mon veto on va commencer par l'allergie acarienne et si dans 15 jours ça va pas mieux On remplacera la nourriture mais je suis confiant car il se gratte beaucoup moins depuis 2 jours et si ca va pas mieux je te demanderai des conseils sur la nourriture tu as l'air de t'y connaître Bonne soirée | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Dim 01 Juil 2012, 20:05 | |
| tant mieux si il se gratte moins !
tu dois aussi traiter ton intérieur pour les acariens du coup ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grattage intenpestif | |
| |
| | | | Grattage intenpestif | |
|