Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Grattage intenpestif | |
|
+5Kahlan boubou Areg kaki powley 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Grattage intenpestif Mer 27 Juin 2012, 12:01 | |
| Je ne supporte plus Cartoon, depuis ... un moment, il se gratte, se gratte, se gratte, se gratte ... toute la sainte journée, avec sa patte, ou les dents .. et du coup, il fou des poils partout ... Chaque jours de quoi remplir un sac! (nan mais z'avez vu Cartoon ? il va finir nu ^^ ) Il a eu une pipette d'advocate il y a 1 mois et demi de ça, ça n'a rien changé aux gratte gratte ... depuis 2 semaines il est traités antiparasitaires avec des huiles essentiels, ça change rien non plus.. Je vois aucune puces, puis il est traité donc pas de raisons qu'il en ai .. Il m'a fait une gale y'a 3 ans, mai s'en est pas une à nouveau. La nourriture, c'est la même que l’automne passé, il l'a supportait très bien (exigence, c'est des croquettes, il a aussi du poulet de temps à autre, ainsi que de l'huile d'olive ou de colza, ou un oeuf dans sa gamelle). Sinon, il se baigne assez souvent, mais ça l'a jamais fait se gratter pour autant, je le brosse régulièrement (il perd ses poils comme pas possible! faut dire qu'il avait mit le sous poils cette hiver à la neige, il se gratte à cause e ça ?) C'est débile comme poste, mais ça devient insupportable, je lui pourrait la gueule quand il se gratte, mais ça change rien Des avis ? avant que j'aille le faire tondre ??? | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Mer 27 Juin 2012, 22:08 | |
| S'il avait des puces ou des tiques, tu les verrais en cherchant un peu. S'il ne s'agit pas de gale, à ta place je changerais ses croquettes. Les allergies ne se déclenchent pas nécessairement les premiers temps de mise en contact avec les allergènes. Elles peuvent survenir n'importe quand. Pour éliminer une allergie alimentaire, je ferais au moins le test de prendre des croquettes avec d'autres ingrédients que ceux qu'il a actuellement. Après, tu connais mon avis sur les croquettes. Dénaturées, les protéines sont toujours potentiellement très allergisantes. Ç a m'étonne toujours qu'il n'y ait pas plus de chiens qui souffrent d'eczéma, mais bon quand tu vois le nombre de cancers et autres dérèglements biologiques, ça se vaut... Par ailleurs je sais que c'est désagréable quand un chien se gratte sans cesse, mais bon, à sa place tu ferais quoi? Il fait pas semblant, alors sois un peu indulgente et compréhensive: il souffre! | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Mer 27 Juin 2012, 23:37 | |
| - Citation :
- Par ailleurs je sais que c'est désagréable quand un chien se gratte sans cesse, mais bon, à sa place tu ferais quoi? Il fait pas semblant, alors sois un peu indulgente et compréhensive: il souffre!
Tu as tout à fait raison ... je vais me tempérer ! Je peux pas le nourrir au cru ces temps, c'est pas pratique, je bouge de trop .. Il a des cuisses de poulet quand je suis chez ma mère, je squatte le congel, mais sinon, pas de congel sous la main, donc croqs. Je vais voir mon budget pour des Origen ou autre.. Là je lui donne ça, depuis, 1 année quand même (hormis cet hiver) il n'a jamais régit comme ça, ils ont peut être changé un truc depuis 2 mois J'ai pour habitude qu'ils réagisse super vite aux allergies.. Je vais essayer en changeant de gamme. Un truc en homeo qui pourrait le calmer ? | |
| | | Areg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Mer 27 Juin 2012, 23:41 | |
| Levure de bière , jaune d'oeuf , huile d'olive , sardine , huile de pépin de raisin ... Après , je pense que changer de croq c'est le truc à tenter, puis peut être un bain avec un shampoing spécial pour les irritations. Tu peux mettre de l'argile verte sur les micros plaies /irritations ...
Je sais pas si ça peut t'aider ... Caresses à Cartoon. | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Mer 27 Juin 2012, 23:45 | |
| Il est pas irrité pour un sous, pas de piqûre apparente, rien Si ce n'est les poils qui tombent plus qu'en temps normal... Je vais tenter un shampoing, qui sait ! La transpiration du à la chaleur ça peut jouer ? Oui je lui met pas mal de "compléments" du genre dans ses croquettes, il a un beau poils du coup. merci La ration en orijen est moindre du coup ? (ça rentre en compte dans le budget .. ^^ ). Il va finir tout nu, le pauvre, lui qui a mis si longtemps a trouver ses poils | |
Nombre de message : 1228 Localisation : 45 & 56 Date d'inscription : 11/02/2009 Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie Une citation que j'aime bien: : Every little helps
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Mer 27 Juin 2012, 23:49 | |
| Il transpire qu'au niveau des coussinets donc , non pour moi la transpiration ne joue pas Sinon Acana , perso ma westie qui a des gros soucis , elle va vraiment bien avec | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Mer 27 Juin 2012, 23:55 | |
| Sans allé jusqu'à Orijen ou Acana, bien que ce soit le top, tu peux, comme je te disais, déjà commencer par changer de croquettes en en prenant des qui contiennent d'autres ingrédients que celles que tu lui donnes actuellement. Je sais que ton budget est serré, je ne suis pas sûre que tu tiendras avec de l'Origan sur le long terme, autant chercher des croquettes qui lui conviennent mieux en attendant des jours meilleurs . Par curiosité, tu lui donnes quoi actuellement? | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 00:01 | |
| ça http://www.exigence-affichage-environnemental.fr/
je trouve plus les ingrédients, et j'ai jeté le paquet ...
Je sais, qu'il supporte mal le bœuf, alors il a que des coquettes au poulet.
C'est une croquette milieu de gamme (45€ les 15kg), si je change, c'est pour eukanuba (65€ les 15), qu'il digère très bien, mais niveau prix, ça se vaut avec acana, orijen and co ? | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 00:05 | |
| ça par exemple, c'est tout à fait dans mes prix, http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_classic/215074 moins dans mes principes, y'a du poisson Orijen, c'est plus cher .. Un avis sur zooplus : - Citation :
- Composition changé
Les croquette recu ne sont pas les mêmes que celle proposé sur le site. La composition a etait changé dont notament bien moins de viande. vrai ? | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 10:46 | |
| - powley a écrit:
- C'est une croquette milieu de gamme (45€ les 15kg), si je change, c'est pour eukanuba (65€ les 15), qu'il digère très bien, mais niveau prix, ça se vaut avec acana, orijen and co ?
vous avez quand même des prix élevés sur les croquettes en France, je paie les 20 kilos d'orijen 75 euros et Acana 60 euros les 13.5 kg!! le eukanuba est effectivement cher plus cher que Orijen et Acana chez nous !!! | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 10:47 | |
| par contre Mary, je ne ferais PAS de shampoing, c'est plutôt très irritant qu'autre chose Juste de l'eau si tu veux le doucher | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 10:48 | |
| | |
| | | | powley Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 11:02 | |
| Puortant j'en trouve sur zooplus france, les acana adult dog - Citation :
Poulet déshydraté (30%), avoine épointée, pois, pommes de terre, gras de poulet 8conservé grâce à un mélange de tocophérol), flocons d'avoine, poulet frais désossé (5%), saumon frais sans arêtes (3%), fibres de pois, luzerne séchée au soleil, huile de foie de poulet (3%), oeufs entiers frais (2%), huile de saumon, pommes Red Delicious, poires Barlett, patates douces, citrouille, courge musquée, panais, carottes, épinards, canneberges, myrtilles (bleuets), varech, racine de chicorée, baies de genévier, racine d'angélique, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, lavande, romarin. Enterococcus faecium. sont à 49€ les 13.5kg, ce qui est raisonnable, par contre le prix monte piur les acana prairie sauvage - Citation :
viande de poulet déshydratée, pommes de terre rouges, viande fraîche de poulet (sans os), sandre d'amérique frais (sans os), viande fraîche de corégone,petits pois, graisse de volaille (teneur naturelle en vitamine E), luzerne séchée au soleil, foie de poulet, corégone(sans arêtes), oeufs frais entiers, huile de saumon, pommes de terre douces, potiron, épinard, betteraves, tomates, carottes, plantes marines, baies de genièvre, canneberges, baies de Saskatoon, myrtilles noires, racines d'Angélique, racines de chicorée, racine de réglisse, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe, fleurs de camomille, fleurs de lavande, sarriette, romarin, Lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.
elles sont à 63€ les 13.5kg. Les Adult dog sont bien quand même ? je ne vois pas pourquoi elles sont moins cher comme ça, ce n'est pas une promo. | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 11:04 | |
| Moins chères car céréales | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 11:11 | |
| Tout juste Auguste ! C'est grave, il doit pas y'en avoir beaucoup ? C'est un peu moins dans mon budget les prairies sauvage (ma mère me l'avait dit qu'il fallait que je fasse véto, ou que je marie un véto ... ) | |
| | | | boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 11:12 | |
| Carl les Orijen adult Dog, N'ont PAS de céréales | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 11:13 | |
| - powley a écrit:
- Puortant j'en trouve sur zooplus france, les acana adult dog
- Citation :
Poulet déshydraté (30%), avoine épointée, pois, pommes de terre, gras de poulet 8conservé grâce à un mélange de tocophérol), flocons d'avoine, poulet frais désossé (5%), saumon frais sans arêtes (3%), fibres de pois, luzerne séchée au soleil, huile de foie de poulet (3%), oeufs entiers frais (2%), huile de saumon, pommes Red Delicious, poires Barlett, patates douces, citrouille, courge musquée, panais, carottes, épinards, canneberges, myrtilles (bleuets), varech, racine de chicorée, baies de genévier, racine d'angélique, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, lavande, romarin. Enterococcus faecium. sont à 49€ les 13.5kg, ce qui est raisonnable, par contre le prix monte piur les acana prairie sauvage - Citation :
viande de poulet déshydratée, pommes de terre rouges, viande fraîche de poulet (sans os), sandre d'amérique frais (sans os), viande fraîche de corégone,petits pois, graisse de volaille (teneur naturelle en vitamine E), luzerne séchée au soleil, foie de poulet, corégone(sans arêtes), oeufs frais entiers, huile de saumon, pommes de terre douces, potiron, épinard, betteraves, tomates, carottes, plantes marines, baies de genièvre, canneberges, baies de Saskatoon, myrtilles noires, racines d'Angélique, racines de chicorée, racine de réglisse, fenugrec, fleurs de souci, fenouil doux, feuilles de menthe, fleurs de camomille, fleurs de lavande, sarriette, romarin, Lactobacillus acidophilus, Enterococcus faecium.
elles sont à 63€ les 13.5kg.
Les Adult dog sont bien quand même ? je ne vois pas pourquoi elles sont moins cher comme ça, ce n'est pas une promo. ça boubou | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 11:13 | |
| ou que tu gagnes au loto (que de rimes !!) Si tu étais moins loin , je pourrais t'en revendre ... mais là t'es un peu à l'autre bout du monde Boubou comparaison Acana prairie et Acana adult | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 11:14 | |
| | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 11:17 | |
| Jeune fille, chatain blonde, 1m50, 1m80, yeux marrons bleu cherche beau véto, pour gagner au loto T'es d'ou réglisse and co ? | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 11:17 | |
| | |
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 11:22 | |
| Pour les ADULT "Viande de poulet, avoine cuit à la vapeur, poulet désossé frais, pois, riz brun, gras de poulet, saumon frais, bouillon de poulet, oeufs entiers frais, luzerne, huile de saumon, citrouilles, cartilage de poulet, pommes, carottes, feuilles de navet, canneberges, légumes biologiques de la mer (laminaire, dulce, fucus vésiculeux), racine de bardane, racine de guimauve, baies de genièvres, curcuma, fenouil, racine d'angélique, argousier, racine de chicorée, ortie, feuille de framboise, chardon de lait, feuille de menthe poivrée, fleurs de marigold, fleurs de camomille + vitamines et minéraux." Mais elles restent très bien ces croquettes. Mary actuellement , je suis dans le 56 (en Bretagne) | |
| | | Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| Sujet: Re: Grattage intenpestif Jeu 28 Juin 2012, 11:23 | |
| Notre tervueren a commencé à faire pareil y a 2-3 ans quand on lui mettait de l'advantix en pipettes, du jour au lendemain, elle nous as fait une allergie. Ça faisait longtemps qu'on lui mettait de l'advantix, l'allergie s'est déclaré après 4 ans voir plus. On a arrêté pendant plusieurs mois, et 6-8 mois après on a retenté, bingo, de nouveaux que je me gratte partout. Par contre, elle a commencé à se gratter 2-3 jours après qu'on est mis la pipette. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grattage intenpestif | |
| |
| | | | Grattage intenpestif | |
|