Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) | |
|
+8boubou hantas Bruno de M. marinebrg alex0809 Areg temposlo kaki 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012 Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
| Sujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Mer 20 Juin 2012, 14:58 | |
| [quote="kaki"]Bo, ben je vois qu'elle n'est décidément pas un cas à part. Boubou, je n'y connais pas grand chose en chiots de 5 mois, j'en ai pas eu beaucoup sous mon toit d'où a question - Kroug a écrit:
- kaki a écrit:
- Le "bond de renard", ça s'appelle MULOTER... et il n'y a pas que les renards des neiges qui mulotent
(au passage, la 2e vidéo est super belle ) HO MERCI!!! j'ai appris un truc aujourd'hui, et j'adore! Quels autres animaux "mulotent"??? Les chats, non? Certainement beaucoup de petits carnivores? Et oui, snon, je suis personnelement FAN de la 2eme vidéo. D'aillleurs elle permet de comprendre pourquoi le renard de la première vidéo saute sur la truffe ( mais le pauvre, il a dû se faire bien mal )
Bruno, pour les peurs de ton chien, je te suggère d'ouvrir un pos spécifique. Sinon, ma Kate est une boule d'énergie comme il se doit, pas une ramollo Oui Kaki, j ai fait une recherche sur ce forum mais pas trouver de reponse precise , sauf que ouvrir un fil je ne sais pas faire enfin Benji ramollo pour certaines choses mais jamais en ballade, un vrai chien des champs superbe la video du renard qui mulotte , un reportage de la BBC , les meilleurs pour la qualite des images et les angles de prises de vue , National Geographic est tres bon aussi en agility je crois bien que le renard surpasserait le border collie.. une detente incroyable meme a l arret sans elan | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Mer 20 Juin 2012, 15:09 | |
| Bruno, pour ouvrir un fil: clique sur le titre de la rubrique qui t'intéresse et sur la page qui souvre, clique sur la silhouette de Border rouge. | |
| | | Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012 Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
| | | | Schuncky Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 224 Localisation : Alsace Date d'inscription : 04/05/2011 Noms de mes chiens: : Cayenne et Gill
| Sujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Mer 20 Juin 2012, 16:26 | |
| Hihi notre Cayenne est une championne du "MULOTAGE" lol ! Nous on appelle ça -->"attaques massages cardiaques", car elle le fait aussi quand on se cache sous la couette et qu'elle doit nous trouver ! Sinon Gill a très vite attrapé des trucs au vol, elle est même impressionnante là-dessus, mais à l'école des chiots, vers 4-5 mois, quand elle avait levé la tête pour regarder passer un avion, la monitrice était très étonnée qu'elle y parvienne. Apparemment c'est beaucoup plus tard qu'ils coordonnent tout ça.... Donc un peu de patience je pense, elle est peu être pas hyper douée pour ça mais si tu le travailles ça va venir y a pas de raison ! | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Mer 20 Juin 2012, 17:10 | |
| - kaki a écrit:
- Kroug a écrit:
- kaki a écrit:
- Le "bond de renard", ça s'appelle MULOTER... et il n'y a pas que les renards des neiges qui mulotent
(au passage, la 2e vidéo est super belle ) HO MERCI!!! j'ai appris un truc aujourd'hui, et j'adore! Quels autres animaux "mulotent"??? Les chats, non? Certainement beaucoup de petits carnivores? Les chats mulotent parfois, oui. Mais d'après ce que j'ai trouvé sur Internet, ça semble quand même être assez spécifique au renard. (il me semble avoir déjà vu des ours et/ou loups le faire aussi sur la neige dans un reportage... mais pas sûre). | |
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Mer 20 Juin 2012, 17:16 | |
| Ben du coup j'ai encore appris un truc, en allant voir sur internet: En fait, "muloter" ce n'est bondir sur sa proie que lorsqu'on parle du renard. Quand on parle du chien, en revanche, c'est le fait de gratter les trous de mulots, et là je peux dire que Kate mulote à donf ! ( elle creuse carrément des tranchées, et j'ai souvent eu l'impression qu'elle débusquait des bestioles! Mes autres borders aussi mulotaient dans leur jeunesse: à la Réunion, dans mon jardin, c'était pour débusquer les tangues, des petits hérissons locaux. - Citation :
- Muloter: Terme de vénerie. Se dit du sanglier qui fouille les caveaux du mulot, pour se repaître du grain qu'il y trouve amassé.
Un limier mulote lorsqu'il s'arrête sur tout ce qu'il rencontre, lorsqu'il gratte la terre sur les trous de taupe ou de mulot. • Fouiller les caveaux du mulot, pour se repaître du grain qui y est amassé, en parlant du sanglier. • Gratter les trous de mulot, en parlant du chien. • Bondir sur sa proie, pour un renard. • Le renard « mulote » en bondissant de façon aérienne sur ses proies Au final, Kate mulote à la fois comme un chien et comme un renard | |
| | | alex0809 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1352 Localisation : Belgique- Enghien Date d'inscription : 26/04/2011 Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi
| Sujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Mer 20 Juin 2012, 17:22 | |
| elle bimulote | |
| Sujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Mer 20 Juin 2012, 17:23 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | hinatea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : (78) Date d'inscription : 30/10/2011 Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)
| Sujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) Mer 20 Juin 2012, 19:26 | |
| guess mulote aussi!!!hihihi! mais elle attrapait très bien au vol très rapidement, en revanche lorsque la balle est posée pas loin d'elle par terre, elle ne la voit pas!!!! Elle galère!!! gros boulet! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) | |
| |
| | | | Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien ) | |
|