Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| HE, dilué dans ? | |
|
+3lunacaramel mobiack81 powley 7 participants | Auteur | Message |
---|
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: HE, dilué dans ? Mar 19 Juin 2012, 20:25 | |
| Huiles essentiels de lavande, tea tree et géranium acheté pour déparasiter Cartoon (et Michel, le chat ? c'est pas bon je crois pour eux ?).
Seulement, Elwin dit sur un poste, qu'elle dilue dans 250ml d'eau et qu'elle pulvérise ensuite, après réflexion, ça ne se dilue pas, dans de l'eau le HE! Alors comment faites vous ?
Dans du vinaigre de cidre ? De l'eau, mais chaude peut être ? J'aimerais éviter les huiles, c'est trop gras ...
Sinon, je lui mets directe entre les omoplates, mais je trouve que ce n'est pas assez répandu et j'ai peur que ça marche moins, on se ballade 2h chaque soir dans les hautes herbes, faut un truc efficace!
merci .. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: HE, dilué dans ? Mar 19 Juin 2012, 22:43 | |
| dans de l'eau de lavande.
(et tu peux ajouter des HE de menthe poivrée) |
| | | mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: HE, dilué dans ? Mar 19 Juin 2012, 22:56 | |
| Pour les chats c'est délicat ils supportent pas sauf dans certains cas, moi je mélanges dans de l'eau et du vinaigre d'alcool. je secoue bien avant chaque utilisation. | |
| | | lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: HE, dilué dans ? Mar 19 Juin 2012, 23:37 | |
| Idem dans de l'eau et du vinaigre d'alcool car dans l'eau seul ça ne se dilue pas, sinon il existe des dispersant pour les diluer dans l'eau, le disper a base d'alcool et le solubol sans alcool.
| |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: HE, dilué dans ? Mer 20 Juin 2012, 00:23 | |
| merci bien le chat restera au advocat, tanpis .. | |
| | | Jinrai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 378 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/11/2010 Noms de mes chiens: : Grim
| Sujet: Re: HE, dilué dans ? Mer 20 Juin 2012, 14:33 | |
| HE de Geranium à éviter absolument chez le chat Sinon dans le vinaigre ca ne se dissolvera pas non plus (l'huile et le vinaigre ne se mélangent pas dans une vinaigrette ) | |
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: HE, dilué dans ? Jeu 21 Juin 2012, 11:46 | |
| Le vinaigre comparé a l'eau contient de l'alcool donc même si le mélange n'est pas complétement homogène ça permet d'avoir une émulsion si on secoue bien avant l'utilisation surtout avec des huiles essentielles comme le géranium, la lavande et le tea tree qui peuvent être utilisé pure. ça permet de ne pas utiliser un corps gras (huile, vaseline, etc...) pour l'appliquer sur l'animal. | |
| Sujet: Re: HE, dilué dans ? Jeu 21 Juin 2012, 11:47 | |
| j'ai utilisé du vinaigre d'alcool, et ça a fonctionné il était pas ravie, mais il sent bon je dois le pshitter tous les combien ? j’imagine que c'est plus fréquent qu'une pipette? | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: HE, dilué dans ? Jeu 21 Juin 2012, 11:53 | |
| La personne que je connais vaporise comme ça: - Citation :
- Il faut pulvériser sur tout le corps mais pas de là à en imbiber le poil à devenir mouillé car c'est l'odeur qui éloigne les tiques.
- Citation :
- Alors j'en vaporise tous les 15 jours ou sauf si je vais dans un endroit présumé infesté (sous bois, grandes herbes), juste avant la sortie.
| |
| Sujet: Re: HE, dilué dans ? Jeu 21 Juin 2012, 12:01 | |
| merci ( vu que je vais chaque jours dans les hautes herbes, je lui ferais un pshitt de rappelle avant chaque ballade). RDV dans un mois pour vous dire si ça fonctionne bien (mais sur Cartoon c'est assez simple, c'est pas un nid à bestiole). | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| | | | powley Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: HE, dilué dans ? Jeu 21 Juin 2012, 12:59 | |
| - boubou a écrit:
- tea tree a ne surtout pas utilisé chez le chat
on savait pas, y'a 3 ans de ça, on traitait les chiens avec du tea tree, un jours, le chat rentre à la maison (à l'époque, il vadrouillait et rentrait rarement..) ma mère lui voit une puce, j'étais à l'agility moi, elle chope le chat d'une main, le tea tree de l'autre ... une goute entre les épaules Le chat qui vacille, bave à foison, miaule ..Mon dieu .... Pas le temps de l'attraper qu'il était parti dehors Je rentre de l'agility, ma mère m'annonce qu'elle pense avoir tué le chat 1 jours plus tard, retour du chat ! Ce qui l'a sauvé ? Un orage dilluvient qui s'abattait dehors quand il est sorti, ça l'a entièrement rincé, sans ça Du coup, finit le tea tree sur le chat ! mais c'est dommage, car du coup, je dois lui mettre sa pipette chaque mois de l'année, il est allergique aux puces ... | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: HE, dilué dans ? Jeu 21 Juin 2012, 13:21 | |
| Les huiles essentielles, homéopathie sont à utiliser sous conseil d'un naturopathe ou d'un homéopathe, il faut une certaine connaissance pour les utiliser et ne pas faire n'importe quoi | |
| Sujet: Re: HE, dilué dans ? Jeu 21 Juin 2012, 13:28 | |
| on était loin de se douter qu'une goutte qu'on mettait chaque jours aux 3 chiens, pouvait s’avérer si ravageur chez un chat.. c'était d'ailleurs une conseil de l'osteo (aussi homéopathe pour Ucal) , et quand on lui avait demandé pour le chat, il avait pas tiqué du tout .. c'est en allant voir la pharmacie qu'on s'est rendu compte du truc, comme quoi .. | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: HE, dilué dans ? Jeu 21 Juin 2012, 22:54 | |
| tu utilises le tea tree pour les parasites, je ne savais pas qu'on pouvait , perso je le prennais pour moi sur une cuillère de miel quand je sens le rhume arriver pour les chiens j'ai trouvé un mélange tout prêt à pulveriser composition : hs eucalyptus, citronelle, lavandin, géranium italie, et menthe poivrée en bio bien sur car les hs si elles sont pas bio c'est pas la peine | |
| Sujet: Re: HE, dilué dans ? Jeu 21 Juin 2012, 22:57 | |
| - Citation :
- Propriétés :
- Antibactérien majeur à large spectre - Antiviral puissant - Antiparasitaire et antifongique très efficace - Antiasthénique et neurotonique - Immunostimulant puissant - Décongestionnant veineux et lymphatique - Radioprotecteur - Antispasmodique du coup, c'est moi qui suit étonnée avec l’eucalyptus ! J'en ai, dois je en rajouter à mon mélange ? je trouve ça pour l'eucalyptus: - Citation :
- Propriétés :
- Antiviral, immunomodulant
- Antibactérien
- Expectorant, anticatarrhal, mucolytique
- Décongestionnant nasal et respiratoire puissante
- Stimulant de glandes à mucines de l'épithélium bronchique et digestif
- Energisante
- Positivante
- Inducteur des enzymes des microsomes hépatiques
- Rafraîchissant | |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: HE, dilué dans ? Jeu 21 Juin 2012, 23:03 | |
| ben je sais pas c'est contenu dans le produit que j'utilise contre les moustiques bon à savoir que dans le temps les eucalyptus étaient plantés dans les zones marécageuses infestés de moustiques pour lutter contre la malaria | |
| | | Jinrai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 378 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/11/2010 Noms de mes chiens: : Grim
| Sujet: Re: HE, dilué dans ? Ven 22 Juin 2012, 14:58 | |
| Tu parles de quel eucalyptus ? il y a au moins 3 HE différentes pour l'eucalyptus | |
| Sujet: Re: HE, dilué dans ? Ven 22 Juin 2012, 16:29 | |
| - Jinrai a écrit:
- Tu parles de quel eucalyptus ? il y a au moins 3 HE différentes pour l'eucalyptus
heu globulus | |
| Sujet: Re: HE, dilué dans ? Ven 22 Juin 2012, 17:06 | |
| c'est eucalyptus citronné qui a un intérêt pour repousser les insecte. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HE, dilué dans ? | |
| |
| | | | HE, dilué dans ? | |
|