Bonsoir à tous,
Je viens ici car j'ai vraiment un gros coup de gueule à passer et j'aimerai avoir vos avis.
Voilà, ça fait un peu plus de 2ans maintenant que nous (Chéri, Loulou et moi) habitons dans une maison en location. Nous sommes malheureusement très proches géographiquement de nos voisins étant donné que leur terrain touche le notre et est séparé que d'une simple clôture d'1m de hauteur...
Il y a 5 mois environs, ma voisine m'annonce qu'ils adoptent une petite femelle "Bodé Collie" comme elle dit, dont la mère est croisée Border Collie/Golden Retriever
trouvée sur le bon coin
Mais bon, peu importe la race, si ils peuvent rendre cette chienne heureuse c'est le principal
Donc jusque là tout va bien (normal, elle n'était pas encore arrivée).
Évidemment, quand elle est arrivée, elle rentrait souvent chez eux et tout avait l'air de bien ce passer. Puis plus ça allait, plus elle était dehors...(sans doute trop fatiguant de lui apprendre à être propre) alors OUST dehors !
Problème N°1 :
Puis un jour, la petite chienne (Tempête) à trouver comment aller jouer avec Ghost, en passant sous le grillage. c'est là que ça devient intéressant ! les voisins en voyant ça au début ne se déplaçaient pas pour venir la chercher, NON trop fatiguant ! alors pendant 2 semaines nous avions 2 chiens Ghost et Tempête ! Elle nous a même réveillée un jour car elle était arrivée chez nous et grattait à la porte alors que Ghost roupillait tranquillement sur son tapis à l'intérieur ! Ce jour là j'ai péter mon cable et suis aller frapper chez eux pour leur signaler et pour leur dire de faire quelque chose ! Mais SURPRISE ! il n'y avait personne !
Alors là je me suis rendu compte de plusieurs choses :
- ils laissent leur chienne dehors sans eau, sans abris peu importe le temps qu'il fait
- ils se foutent royalement de nous car c'est à nous de nous débrouiller quand leur chienne est chez nous
- et le seul moyen qu'ils ont trouver intelligent pour éviter qu'elle passe : mettre des cartons vide sous le grillage (Je rappelle que nous habitons en Normandie et qu'il pleut beaucoup par chez nous alors, carton+eau+chiot=vous imaginez !)
Alors là s'en était trop, j'ai attendu de pouvoir le ou la croiser pour leur dire "gentiment" ce que je pensais et leur demander quand est ce qu'ils allaient bouger leurs cul ! c'est tomber sur elle qui m'a dit "ah oui c'est vrai c'est galère mais au pire on peut toujours ouvrir le grillage pour qu'ils puissent jouer ensemble" MAIS BIEN SUR!!!!Pourquoi je n'y avais pas penser avant ! mais on devrait même vivre tous ensemble ! et Ghost étant entier il se fera une joie dans quelques mois !
Bref je lui ai dit texto "mais bien sur ! c'est même pas la peine d'y penser " c'est sorti tout seul...depuis bizarrement elle ne me dit plus bonjour, c'est bizarre non?
Du coup OUF ! après mon petit coup de gueule ils ont mis des sardines Youhou !
Sauf qu'ils en ont mis que là où elle passait... pas partout! donc, elle creuse pour passer partout AHAH !
Et puis, il y a une semaine je l'ai retrouvé sur le parking prêt de la route.. pauvre petite choupette, elle demande que des caresse et de l'amour, on comprend tout de suite pourquoi elle cherche à s'enfuir...
Problème n°2 :
Du coup, ils ont acheter une collier anti fugue...alors attention je ne suis pas pour déjà, mais là ça dépasse les bornes des limites !
Samedi matin nous étions dehors, nous voyons les voisins partir de chez eux, et là j'entends un son bizarre je me tourne, c'était la chienne qui se prenait des décharges au milieu de leur terrain, qui ne comprenait pas ce qu'il se passait la pauvre, elle s'approchait du grillage sans comprendre et le son devenait de plus en plus insupportable ! --> les voisins n'ont jamais essayé l'appareil sur leur chiot (je précise qu'elle n'a que 7 mois) ils lui ont mis le collier et sont parti direct !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Leur terrain ne fait pas plus de 150m² ! peut importe où la chienne se trouve elle se prend des chocs...pas mal l'idée pour qu'elle comprenne qu'il ne faut pas se sauver, elle va surement faire l'inverse oui ! Puis elle a casser je fil je ne sais comment donc plus de jus ! OUF ! Ah oui et elle n'avait encore une fois pas d'eau ! sans abris et avec un collier anti fugue ! Le pire c'est qu'ils sont rentré que tard dans la nuit donc si je ne lui avais pas donner d'eau et si elle n'avait pas casser le fil détecteur ils n'auraient surement pas trouver leur chienne dans un bon état !!!!
Ca me sidère de voir des CONS pareil ! Je ne vois pas pourquoi ils ont adopter ce chien, ils ne la prenne jamais avec eux, donc elle reste dans son 150m² de terrain, sans eau, sans abris et des fois attachée à une corde de 1m50 environs. Ca me crève tellement le cœur que c'est pour cela que je vais faire appel à une asso près de chez moi, essayer de monter un dossier qui tienne le coup car elle ne mérite pas ça la pauvre petite !
Si vous avez déjà eu affaire à ce genre de chose, pouvez vous m'éclairer un peu sur les procédures, je me renseigne en ce moment mais des expériences directes c'est toujours mieux.
En tout cas si vous êtes arrivé jusque là, vous êtes courageux !
Et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Bonne soirée à tous