Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 croquettes

Aller en bas 
+11
Supplete
Elwin
mobiack81
chris38
powley
Mr Gappy
nini
pepito81
MauD
Ghostblack
margaux38
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 21:07

Ou peut-être Marengo?
http://www.marengo.ch/Trockenfutter.htm

sans viande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

croquettes - croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 21:26

boubou a écrit:
Je connais pas Kataklysme Wink
mais pourquoi pas essayé Orijen ou Acana, je pense que ces 2 marques correspondent plus à ta philosphie Wink
c est sur que Orijen et Acana ont l air d etre les meilleures croquettes en vente , avec les Taste of the Wild.
J ai fait quelques recherches et j ai trouve plusieurs revendeurs sur Medellin

Le prix est quand meme pas donne , c est importe des USA ou Canada pour Orijen
15lbs a 119 000 pesos , 7,5 kg pour 50 euros chez nous pour les Taste of the Wild, mettons 20 kilos mensuel pour 2 chiots .. environ 130 euros , ça represente une somme pour la Colombie en tout cas Shocked

http://alimentoanimal.com/2011/07/19/taste-of-the-wild/

"Correspondent plus a ta philosophie ".. CatzAclysme est vegetarienne comme moi , donc consommer de la viande animale , directement ou indirectement pose probleme sur ce plan la. (encourager l industrie de la viande et en plus industrielle dans le cas des croquettes) scratch

D un autre cote, nous avons fait le choix de vivre et etre responsable de chiens , carnivore au moins en partie , donc oui dilemne par rapport a l alimentation de nos animaux.
On aurait des vaches , ce probleme n existerait pas Very Happy
Les croquettes vegan, dans mon cas ne sont pas trouvable dans mon coin. Puis, elles seraient cheres aussi .

Pas vraiment le choix dans notre cas.. donc faire au mieux au moindre mal , reste a le definir , je n ai pas et je n arrive pas a trouver la solution , ce sera de toutes façons un compromis et pas ideal pour moi Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 21:30

Bruno de Medellin a écrit:
"Correspondent plus a ta philosophie ".. CatzAclysme est vegetarienne comme moi , donc consommer de la viande animale , directement ou indirectement pose probleme sur ce plan la. (encourager l industrie de la viande et en plus industrielle dans le cas des croquettes) scratch



je pensais plus à la forme de production plutôt que la viande elle-même Wink
Marengo, j'ai mis le lien aussi Wink C'est sans viande!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

croquettes - croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 22:48

boubou a écrit:
Bruno de Medellin a écrit:
"Correspondent plus a ta philosophie ".. CatzAclysme est vegetarienne comme moi , donc consommer de la viande animale , directement ou indirectement pose probleme sur ce plan la. (encourager l industrie de la viande et en plus industrielle dans le cas des croquettes) scratch



je pensais plus à la forme de production plutôt que la viande elle-même Wink
Marengo, j'ai mis le lien aussi Wink C'est sans viande!!!
c est sur que la forme de production industrielle est abominable pour la condition animale , et toi Boubou tu fais de la resistance en privilegiant le bien etre de tes animaux sur la rentabilite et le profit maximum, Bravo Boubou Wink I love you

Un site allemand qui parait-il donne des recettes vegans pour chiens , et aussi des adresses de vente de croquettes vegans , en Allemagne , c est le moins cher parait-il , Ami est une de ces marques et il y en a d autres .
Beaucoup de veges vegans en Allemagne .. mais je ne parle pas allemand Embarassed heureusement tous les allemands que je connais parlent la plupart du temps (et souvent tres bien ) l anglais , le français , l espagnol etc .. sont doues pour les langues les Teutons Very Happy j en ai meme connu un aux iles Marquises qui parlait le marquisien , mais bon il etait linguiste Rolling Eyes :langue:

http://www.vegan-hund.de/

en tout cas pour ceux qui opte pour ce choix alimentaire, les avis des vetos sont partages , des pour et des contre comme pour les croquettes le barf et le fait maison
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012, 23:14

Il y a 30 ans les chiens étaient nourris avec les restes de table, même des fois seuulement du pain sec trempé dans du lait, étonnamment ils ne s'en portaient pas plus mal Wink Ils n'avaient pas de problèmes d'allérgies à x trucs, ils n'avaient pas de problèmes de surpoids et ils devenaient vieux comme les notres Wink
A l'heure actuelle il y a des milliers de croquettes de tout genre, de toute marque, pour chaque race différente.....et ça si c'est pas du marketing c'est quoi???? Wink
Tout ça pour dire, que NOUS rendons malades nos chiens en voulant les alimenter avec des aliments trop stériles, chauffés à haut degrés, revitaminés, par exemple ces aliments "sensitive" rendent nos chiens sensibles!!!
Les miens reçoivent aussi des restes de table (pâtes, riz, légumes cuits et crus, du pain sec, des carottes entières etc...), mais aussi des croquettes et de la viande cru....bref de vraies poubelles Laughing et quand je pense tout ce qu'ils trouvent en promenade evilbaillonné petitmdr et pourtant ils ont TOUS les mêmes croquettes, tous les mêmes restes et ils ne sont pas malades, du chiot au vieux chien aucun problème !!!!!
Je pense que la plupart des croquettes conviennet plus ou moins à tous les chiens, on exagère des fois, alors pourquoi pas un chien vegan??? Wink ce n'est pas dans ma vision des choses, puisque le chien est un carnivore pour moi, donc je leur donne de la viande en essayant le mieux possible de respecter la forme de production des animaux abattus pour ça Wink
quant à la forme de viande contenue dans les croquettes, ça me paraît évident que le chien ne reçoive pas les filets,, entrecôtes mais les restes (graisses, déchets carnés et autres)!!!! Quand je BARF, ils ne reçoivent en tout cas pas les morceaux "nobles" Wink
Alors Orijen, Acana oui car la forme de production des animaux de rente correspond plus ou moins à ma manière de penser, donc j'y mets le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

croquettes - croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes - Page 2 EmptyDim 24 Juin 2012, 01:22

tu as bien resume le tabeau Boubou Very Happy

et si on rajoute la survaccination, les pots d echappement des bagnoles a hauteur du pif ..pour s oxygener drunken
on a un cocktail de :beurk:

Ici en Colombie , la plupart des gens donne des restes de table. Enfin une bonne partie , qui est visible , dans les supermarches le rayon croquette fait 2 m pas plus. Je me rappelle avoir halluciner en France et au Canada , du volume imposant des rayons croquettes pour animaux. Enfin chez nous , les gens achetent leurs croquettes dans les agropecuarios , la ou les campesinos achetent leurs produits fertilisants graines etc.. c est moins cher mais c est basique.

Les Orijen Arcana Taste of the Wild Eukanuba Hills et j en passe, se vendent dans les centres veterinaires.

Mais nous avons une copine veto et vege sur Medellin , je dois la voir bientot pour faire operer notre petite femelle, je vais lui demander ce qu elle preconise Wink
Revenir en haut Aller en bas
KatzAclysme
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
KatzAclysme


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 06/04/2010
Noms de mes chiens: : Carrom • 05|11|09 • Jump trouvé le • 01|06|12 •
Une citation que j'aime bien: : Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions...

croquettes - croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 01:37

boubou a écrit:
Je connais pas Kataklysme Wink
mais pourquoi pas essayé Orijen ou Acana, je pense que ces 2 marques correspondent plus à ta philosphie Wink

Je n'aurai jamais les moyens, en étant lycéénne de me payer de telles croquettes :suicide: peut être l'année prochaine, je serais animatrice de temps en temps en plus des cours.
J'hallucine complet quand je vois le prix, c'est fou...
Ahah ! drunken Nan mais de toute façon je vais essayer de trouver rapidement une alternative aux croquettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.dawanda.com/shop/mayajett-shop
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

croquettes - croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012, 10:42

KatzAclysme a écrit:
Ahah ! drunken Nan mais de toute façon je vais essayer de trouver rapidement une alternative aux croquettes !
alors bonne chance dans tes recherches cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





croquettes - croquettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes   croquettes - croquettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je donne des croquettes versele laga... heeeeelp svp j'avais pas vu le post de Ebonnie
» Les croquettes
» Je m'inquiète quand à la transition pour les croquettes !
» Croquettes
» Quelle friandise prenez-vous pour faire travailler votre border collie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: