Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Mes nerfs ont lachés

Aller en bas 
+14
Justine 44
pepito81
Jesykha
hinatea
sushi57
dbdt39
boheme
Kroug
babalex
powley
Janne
bandit72
No$$$$
Hooker73
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Justine 44
Posteur timide
Posteur timide
Justine 44


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/06/2012

Mes nerfs ont lachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 14:23

jsuis carément d'accord pour dire que 1h cest un peu trop pour un chiot, car comme la dit jesykha le chiot lui ne se prommene pas dans le sens que toi tu l'ententd !!
lui il vit ca a fond, et cest tres intense pour lui !!

jpense que 2 balade de 3 minutes valent mieux que 1h . Peut être que tout ce passe bien le premier temps de ta balade car ton chiot est bien , mais si au bout d'une heure il n'est plus avec toi, cest peut être qu'il fatigue, et qu'il ne gère plus du tout.

essaye plusieur petite balade, tu vera il sera peut être plus "avec" toi

en ce qui concerne les ordres, commence bien a la maison et lorsque cest bien acquis demande en balade, car le cou des cerise, quand tu lui dit "laisse" cest peut être trop difficile encore de resister !!

essaye cet exercice la a la maison, pourquoi pas avec des cerises! mais essaye de mettre plein de cerise ou croquette ou jambon, par terre dans une piece , fait comme si tu était en balade , et donne ton ordre lorsque tu jugera qu'il est trop pres.
tu poura plus faciliement le reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Justine 44
Posteur timide
Posteur timide
Justine 44


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/06/2012

Mes nerfs ont lachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 14:25

oups je viens de me relire pour la balade c'est bien 30 minutes ! cheers
car 3 minutes pour le cou ca fait un peu just petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mes nerfs ont lachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 15:15

Hooker73 a écrit:
Comme c'était à prévoir, tout c'est bien passé pendant 1h, et ça a foiré pendant les 10 dernières minutes. En traversant un champ sur le retour, Monsieur s'est arrêté sous un cerisier. Je l'ai appelé, rien du tout. Je suis parti tout en l'appelant, rien du tout. J'ai attendu à plus de 200m pendant plusieurs minutes, rien du tout.

Pour moi c'est la méthode à ne pas faire Wink ça va avec un chiot de 2 mois mais après c'est fini, il va vite comprendre que même si il ne revient pas, ben ça fait rien il n'y a pas de conséquences Wink
C'est comme sur ces places dans les clubs canins ou les gens s'agitent comme des pantins ou partent en courant à l'inverse du chien, ou encore qui utilisent des voix à la "Castafiore" Laughing Laughing en espèrant que le chien revienne, ça marche une fois sur 3 alcool et le rappel on le veut à 100%!!!!
Il y a un moment où le chien doit apprendre à revenir même sans friandises, même si il y a des autres chiens même si...... Wink
Alors j'apprends ça très tôt, bon des fois comme tout le monde je suis fatiguée, je lâche les reines et je me fais avoir Razz

Je fais le contraire de ce que tu as fait, si le chien ne revient pas, je vais contre lui en faisant pression et en grognant, et là je t'assure ils reviennent tout de suite. Mais la seule chose PRIMORDIALE dans cette méthode est que le chien DOIT apprendre à ne pas te fuire, à ne pas se tirer devant toi (parce que ça s'appelle :doigts: ) et ça c'est pas envisageable Wink
Donc j'apprends cette méthode avec une longe. Au début je grogne et le chien va vouloir partir, or il ne peut pas puisqu'il est en laisse! il va donc apprendre à stopper quand je grogne, puis à revenir tout de suite vers moi cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mes nerfs ont lachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 15:17

ah oui on s'en fout de savoir si le temps de ballade est long, court, si il y a d'autres chiens, si il est en phase de puberté ou si....si..... Wink
quand on rappelle le chien doit revenir quelle que soit la situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mes nerfs ont lachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 15:21

pepito81 a écrit:
idéalement tant que tu peux le porter il ne devrait pas monter ni descendre des escaliers car ça aussi ça traumatise...mais bon, ils dépassent vite les 10kg Laughing
pas d'accord le border collie est un chien robuste et on veut qu'il le reste Wink
Les articulations et os devraient supporter quelques escaliers par jour Wink
J'ai une meute de 11 chiens et ça déménage quand ils montent, descendent les escaliers et font les singes au jardin ou se coursent comme des cinglés dans les champs ( y compris les chiots Laughing ), sur 11, UN seul chien a eu des problèmes d'articulations Wink
Si les articulations ne supportent pas un minimum se ne sont plus des chiens pour le travail mais des chiens de canapé et on ne veut pas ça pour le border collie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Mes nerfs ont lachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 15:33

boubou a écrit:
.


Je fais le contraire de ce que tu as fait, si le chien ne revient pas, je vais contre lui en faisant pression et en grognant, et là je t'assure ils reviennent tout de suite.

Une vidéo ! :pompom: une vidéo :pompom: ! une vidéo :pompom:


:hola:




:fuit:
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

Mes nerfs ont lachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 20:02

Justine 44 a écrit:


essaye cet exercice la a la maison, pourquoi pas avec des cerises! mais essaye de mettre plein de cerise ou croquette ou jambon, par terre dans une piece , fait comme si tu était en balade , et donne ton ordre lorsque tu jugera qu'il est trop pres.
tu poura plus faciliement le reprendre.

Je le fais déjà et ça marche très bien, mais avec des récompenses. C'est peut-être pour ça que ça ne marche plus en ballade, vu que ce n'est plus des récompense... scratch

boubou a écrit:

Pour moi c'est la méthode à ne pas faire Wink ça va avec un chiot de 2 mois mais après c'est fini, il va vite comprendre que même si il ne revient pas, ben ça fait rien il n'y a pas de conséquences Wink

Ben pour être honnête c'est un peu ce que je pensais au début, mais comme j'avais lu ça sur le forum... Comme quoi les avis divergent même sur des choses aussi basiques que le rappel !
J'essayerai la méthode avec la longe dès que j'aurais le temps d'aller en acheter une. Car pour l'instant j'ai une laisse enrouleur mais 5m c'est un peut juste pour travailler le rappel à distance...

Ceci dit, aujourd'hui sa ballade d'1h s'est transformée en ballade de 25min. Et quand on est passé dans le champ, il a suffit que je tape des mains en courant pour qu'il cours vers moi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hattiekty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hattiekty


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : sud-gironde
Date d'inscription : 09/05/2012
Noms de mes chiens: : Salsa, BA. Hattie, BC. Elfie, BC. Elvis, BC.
Une citation que j'aime bien: : une crevette, quand on la décortique, et ben on peut pas la recortiquer. pensée hautement philosophique de Jimmy, mon fils de 5 ans.

Mes nerfs ont lachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2012, 21:11

et oui, le rappel c'est basique mais pas si évident que ça à obtenir en toutes circonstances. Wink ça se travaille vraiment sur du trèèès long terme pour être sûr sûr sûr à 200 % de son chien.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Mes nerfs ont lachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 13:18

Je pense que tu es sur la bonne voie, ton chien est très jeune en effet.
J'ai eu recours à la longe pendant un temps quand Dollie était petite. Le seul problème que j'avais pour la faire revenir était quand elle voyait d'autres chiens, heureusement j'ai la chance d'avoir beaucoup de grandes étendues autour de chez moi et avec mon oeil de lynx je voyais les autre chiens avant elle et j'avais le temps de rattacher. La longe permet aussi au maitre de ne pas se stresser à l'idée d'un éventuel échec au rappel, le but étant de rester un maximum dans le +++ au cours du rappel.
Avec Dollie j'incluais aussi beaucoup le rappel dans des jeux quand elle était petite. Par exemple, à la maison, ou dans le jardin, je la rappelais pour le plaisir ou quand on jouait à la balle, je l'encourageais à revenir le plus vite possible et le retour vers moi était accompagné de plein de calins, friandises. Comme ça tu n'as pas la pression de l'extérieur et moins de risque que ton chien trouve quelque chose de plus intéressant que ton rappel.
Il m'arrive encore de la faire "réviser" de temps à autres en balade en la rappelant même si ce n'est pas nécessaire, et en retour félicitations, caresses, friandises, histoire que le retour vers le maitre soit bien assimilé par le chien comme quelque chose d'ultra positif cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Mes nerfs ont lachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 13:32

Article fait sur mon blog en février 2010 (Dollie avait 16 mois et il y avait encore du boulot) si ça peut te remonter le moral !

http://chris.dollie.over-blog.com/article-le-rappel-45305790.html

Et aussi

http://chris.dollie.over-blog.com/article-le-rappel-seance-de-travail-du-21-fevrier-10-45382202.html

http://chris.dollie.over-blog.com/article-le-rappel-ou-rien-n-est-jamais-acquis-46628167.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Hooker73
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hooker73


Masculin
Nombre de message : 82
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 21/04/2012
Noms de mes chiens: : Hooker (29/02/2012)
Une citation que j'aime bien: : L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.

Mes nerfs ont lachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 20:01

Merci à tous de vos réponses et de vos encouragements Wink
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Mes nerfs ont lachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2012, 20:44

Hooker73 a écrit:
Merci à tous de vos réponses et de vos encouragements Wink

On passe tous plus ou moins par là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nerfs ont lachés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes nerfs ont lachés   Mes nerfs ont lachés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nerfs ont lachés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plus que sur les nerfs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: