| aurevoir ma petite Colette | |
|
+10ocean babalex sushi57 boheme Elwin Servane epevca clemence69 boubou Aenor 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Aenor Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 567 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Gino Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi
| Sujet: aurevoir ma petite Colette Lun 04 Juin 2012, 10:35 | |
| Samedi ma petite chatte de 4 ans Colette a été renversée par une voiture, elle est morte sur le coup. J'ai appris la nouvelle comme un coup de poing dans le ventre... c'est idiot, mais j'aurais jamais pu pensé que l'un de mes chats puisse mourir comme cela... je les imaginais finir tres tres vieux auprès de moi. Et encore maintenant je n'arrive pas à comprendre qu'elle ne sera plus jamais là, et j'attends encore ses calins le soir dans le lit, je regarde bêtement la fenêtre de la salle de bain 15 fois par jour, comme si j’espérais voir sa petite tête qui me demanderais de rentrer.... j'ai hésité à les faire sortir pendant des mois, je les faisais rentrer à 19h tous les soirs par précaution, mais ils avaient fini par prendre trop confiance... et malgré des dizaines de demandes, le maire reste sourd au désir des riverains d'installer des ralentisseurs... je sais qu'il faut faire confiance au temps pour atténuer les peines, mais pour l'instant, malgré mes deux autres chats et mon chien, elle laisse un vide immense derrière elle, et je suis inconsolable. La maison est remplie d'elle, de soin image, de sa petite voix, et il n'y a pas un recoin qui ne me renvoie à son souvenir... C'était ma petite Colette, avec toutes ses petites choses qui la rendait unique et irremplaçable et je ne pourrai plus jamais poser ma main sur elle... Mon Gustave (qui était très proche d'elle) n'a plus le droit de sortir, j’espère qu'il s y habituera vite et qu'il ne sera pas trop malheureux, quant à Lioba ma petite doyenne, elle n'a jamais demandé à sortir, elle se contente de la chambre et c'est mieux ainsi... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: aurevoir ma petite Colette Lun 04 Juin 2012, 10:53 | |
| C'est très triste Aenor, je suis de tout coeur avec toi Mais tu as quand même bien fait de la laisser sortir et de la laisser vivre la vie seulement à l'intérieur, ce n'est pas une vie pour un chat, elle aura au moins pû vivre bien mais trop peu malheureusement | |
|
| |
Nombre de message : 567 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 24/04/2012 Noms de mes chiens: : Gino Une citation que j'aime bien: : On reconnait la véritable grandeur d'une nation à sa façon de traiter les animaux - Gandhi
| Sujet: Re: aurevoir ma petite Colette Lun 04 Juin 2012, 11:04 | |
| Merci pour ton message boubou, c'est vrai que je connaissais les risques, mais elle plus que les autres aurait vraiment été très très malheureuse à l’intérieur... je me console avec cette pensée, et avec le fait qu'elle soit vraiment morte sur le coup, pas d'agonie, les gens nous ont appelé tout de suite (elle avait une petite medaille avec nos numéros)et ont déplacé son petit corps pour ne pas qu'elle se fasse rouler dessus
| |
|
| |
clemence69 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 342 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/07/2010 Noms de mes chiens: : Ôkami (beagle) et Azor (border collie X berger australien)
| Sujet: Re: aurevoir ma petite Colette Lun 04 Juin 2012, 11:10 | |
| Je suis de tout coeur avec toi... Nous avons également perdu notre matou comme cela... Simba était un chat des rues, impossible de le garder en interieur, il était bien trop malheureux... Nos rouquins se baladent ensemble au paradis des chats maintenant et là ils ne risquent plus de croiser la route d'une voiture. | |
|
| |
| Sujet: Re: aurevoir ma petite Colette Lun 04 Juin 2012, 11:20 | |
| Merci pour ton message clemence... c'est terrible le nombre de chats qui meurent de cette façon
ce qui est terrible, c'est qu'au plus loin elle allait chez la voisine d'en face, et si elle s'est faite renversée c'est par ce que dès qu'elle entendait une voiture elle venait se réfugiait à la maison, quitte à passer devant les roues...
j’espère de tout coeur qu'un monde meilleur existe, et qu'il fait bon vivre pour tous nos petits poilus | |
|
| |
epevca Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 208 Localisation : 77 Provins Date d'inscription : 01/06/2011 Noms de mes chiens: : Caya(x border)D'clik (malinois)Excel(beauceron) Epson( border)
| |
| |
Servane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 358 Localisation : Ille et Vilaine (Bretagne) Date d'inscription : 22/06/2010 Noms de mes chiens: : Fanfare (et Sam au paradis des toutous)
| Sujet: Re: aurevoir ma petite Colette Lun 04 Juin 2012, 11:42 | |
| Ce que tu as écrit m'a donné les larmes aux yeux Je suis vraiment désolée pour toi, c'est tellement triste et ça fait tellement mal J'ai perdu un chat comme ça aussi, et comme toi, j'avais hésité à le laisser aller dehors par peur que ca arrive..mais il le voulait tellement que j'ai préféré le rendre heureux, quitte à ce que sa vie soit plus courte que prévue malheureusement.... Je te souhaite tout plein de courage | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: aurevoir ma petite Colette Lun 04 Juin 2012, 11:57 | |
| Bon courage...
Mes trois chats ne sortaient pas, ne sont jamais sortis et n'ont jamais demandé à sortir. C'est comme tout: habitué ils ne connaissent pas l'extérieur donc ne cherche pas à aller à l'extérieur...ça ne les intéressaient pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: aurevoir ma petite Colette Lun 04 Juin 2012, 12:19 | |
| je suis d'accord avec toi Elwin, mais il y a un an, on louait une maison en pleine campagne, au milieu des champs, il n y avait aucun danger, et c'est la qu'ils ont commencé à sortir. Et quand on a acheté cette maison, elle passait son temps à guetter devant la porte et les fenêtres...donc j ai fini par céder | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: aurevoir ma petite Colette Lun 04 Juin 2012, 13:07 | |
| je suis sincèrement d&solée je suis déjà passée par là avec ma Daisy de l'époque puis j' ai perdu ma Mélusine et ma Naomi de façons tout aussi injustes et cruelles .... mais c'était toutes du sirop des rues et rien ne pouvait les empecher de sortir ! il me reste ma Mirabelle 16 ans passé qui est devenue maintenant très casanière et qui ne quitte plus le jardin quand elle est en extérieur , ma Mitsuko qui a déserté le foyer pour aller vivre chez mon voisin mais qui revient nous dire régulièrement " je suis toujours là et je vais bien " et mon Harlem adopté depuis peu que j'habitue au harnais en extérieur pour l'inciter à ne pas s'éloigner mais je sais que ce dernier tot ou tard , finira par sortir librement .... mes chats vivent leur vie de liberté meme si les risques sont bien réels ... bon courage à toi | |
|
| |
sushi57 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 469 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/05/2012 Noms de mes chiens: : sushi et fly Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter
| Sujet: Re: aurevoir ma petite Colette Lun 04 Juin 2012, 13:15 | |
| désolé c'est si dur le départ d'un animal . je suis de tout coeur avec toi | |
|
| |
| Sujet: Re: aurevoir ma petite Colette Lun 04 Juin 2012, 13:20 | |
| Merci beaucoup pour vos messages, en parler et se sentir soutenue et comprise, ça fait du bien... tout le monde ne comprend pas que l'on puisse s'attacher à un animal comme à n importe quel ami humain alors merci à tous | |
|
| |
babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: aurevoir ma petite Colette Lun 04 Juin 2012, 13:32 | |
| mon soda a connu le meme sort il y a quelques années.j'avais le coeur en morceaux ,et 15 jours après,milo a débarqué.il a le droit de sortir,et serait très malheureux sans ses virées avec ses potes chats...havane et moi nous t'envoyons des tonnes de bisous... | |
|
| |
| Sujet: Re: aurevoir ma petite Colette Lun 04 Juin 2012, 13:33 | |
| | |
|
| |
ocean Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 237 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007 Noms de mes chiens: : phocea , boy ,beauty , fleur et ceux qui ont franchi le pont de l ' arc en ciel Une citation que j'aime bien: : ne remets pas a demain ce que tu peux faire le jour même....
| Sujet: Re: aurevoir ma petite Colette Lun 04 Juin 2012, 15:58 | |
| bon courage ,vraiment triste pour toi | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: aurevoir ma petite Colette Lun 04 Juin 2012, 17:05 | |
| j'ai perdu plusieurs chats comme ça (un jeune et deux pépères qui étaient devenus sourds) je sais à quel point on est mal et qu'on en veut à la terre entière. mes trois chats ont accés illimité à l'extérieur, une seule n'a même jamais été jusqu'au bout du jardin, une a arrêté ses vadrouilles avec l'âge mais le trosième vadrouille jour et nuit et je le croise parfois bien loin de chez moi et j'attend en stress son retour... courage, il y a ma Louna là haut et Chançouille ma petite lapine rescapée qui nous a quitté mardi courage | |
|
| |
| Sujet: Re: aurevoir ma petite Colette Lun 04 Juin 2012, 17:06 | |
| Merci... et courage à toi aussi marinebrg pour ta petite lapine | |
|
| |
maflow Posteur inspiré
Nombre de message : 97 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 17/05/2012 Noms de mes chiens: : BRUCE(BA 25.11.86/07.10.97) VODKA Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui
| Sujet: Re: aurevoir ma petite Colette Lun 04 Juin 2012, 18:26 | |
| La perte d'un animal est toujours très douloureuse, surtout quand on le considère plus que ce qu'il est. Bon courage à toi. | |
|
| |
caro_poker Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 595 Localisation : Montracol,01 Date d'inscription : 29/12/2011 Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat
| Sujet: Re: aurevoir ma petite Colette Mar 05 Juin 2012, 09:16 | |
| désolé de ce qui t'arrive et bon courage | |
|
| |
chloe5162 P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : Lille Date d'inscription : 29/05/2012 Noms de mes chiens: : Buddy et Furzy Une citation que j'aime bien: : "La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." John Stuart Mill
| Sujet: Re: aurevoir ma petite Colette Mar 05 Juin 2012, 10:59 | |
| De tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve J'ai moi même perdu un chat de cette façon et j'y repense souvent ,même si cela fait bien 8-9ans... Mes chats sont appart, mais même quand j'aurais enménager dans une maison je ne laisserais pas sortir mes chats. Alors que quand j'étais encore chez mes parents il m'étais inconcevable d'imaginer un chat qui ne puisse pas sortir dehors.... le temps guérit les blessures mais ne les fait pas disparaître malheureusement ! courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aurevoir ma petite Colette | |
| |
|
| |
| aurevoir ma petite Colette | |
|