Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| saute par dessus la cloture ! | |
|
+10Bruno de M. ganesh pepito81 MauD bagrimma Sole invincible777 bandit72 marinebrg sofy 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
ganesh Posteur inspiré
Nombre de message : 73 Localisation : Charente Date d'inscription : 13/12/2011 Noms de mes chiens: : Ganesh Une citation que j'aime bien: : Carpe Diem
| Sujet: Re: saute par dessus la cloture ! Mar 17 Juil 2012, 16:37 | |
| hum... rehausser la clôture va peut etre lui donner l'idée de creuser en dessous, tout comme mettre des haies de plantes devant... mais ca vaut la peine d'essayer; Et si ça arrive, peut etre mettre des clôtures plantées dans le sol genre en bois.. les clotures éléctriques ca va le traumatiser... si c'est pas déjà trop tard | |
| | | Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012 Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
| Sujet: Re: saute par dessus la cloture ! Mar 17 Juil 2012, 21:18 | |
| - ganesh a écrit:
- hum... rehausser la clôture va peut etre lui donner l'idée de creuser en dessous, tout comme mettre des haies de plantes devant... mais ca vaut la peine d'essayer; Et si ça arrive, peut etre mettre des clôtures plantées dans le sol genre en bois..
les clotures éléctriques ca va le traumatiser... si c'est pas déjà trop tard c est possible que ne pouvant pas sauter, il creuse. Faut lui trouver d autres activites a l interieur du jardin , genre os a macher etc.. pas de batons , voir le sujet la dessus et jouer avec lui
Non , c est un chiot et il oubliera vite le coup de la cloture electrifiee, quand il s approchera et n aura plus de choc , son desir d approcher etant toujours le plus fort , et comme le chien vit au present , l oubli du desagreable disparaitra. Mais cette cloture sert pour des animaux adultes , pas pour les chiots qui n analysent pas le principe et retiennent que l effet , en fuyant loin , a l interieur de la maison. Tu pourras la remettre quand il sera adlute si le probleme persiste, sa reaction sera differente alors. Il apprendra a connaitre la bonne limite et ne pas hyper emotive ou hyper reagir (je trouve pas le mot juste en français ) | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: saute par dessus la cloture ! Mar 17 Juil 2012, 21:20 | |
| ou un chenil pour quand t'es pas avec lui dehors | |
| | | Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012 Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
| Sujet: Re: saute par dessus la cloture ! Mer 18 Juil 2012, 04:44 | |
| | |
| | | kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: saute par dessus la cloture ! Mer 18 Juil 2012, 08:04 | |
| - sofy a écrit:
- me revoila ,
ça y est la cloture est enfin installé ! tout marche impeccable , trop meme , depuis 2 jours et 4 decharges , max ne veut plus sortir de la maison . Il a peur , vraiement peur , quand je le prend dans mes bras pour aller dans le jardin( pour faire pipi) il s'agrippe à moi comme un diable . Par contre une fois de retour dans la maison , tout vas bien pour lui et là des que j'approche , il me grogne dessus. Je suis perdu et triste , j'espere ne pas avoir fais une bétise avec cette cloture ! Qu'en pensez vous , avez vous une idée ? comment lui as tu appris à comprendre cette cloture ? je pense qu'en le prenant dans tes bras pour le sortir tu es en train de lui apprendre que tu veux qu'il prenne des décharges, laisse le sortir tout seul. c'est pas pour rien que nous sommes nombreux à conseiller une cloture électrique avec un fil de cloture à vache. le chien peut identifier d'où vient la décharge, avec les clotures antifugues, ça tombe du ciel ... et la peur qui va avec. | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: saute par dessus la cloture ! Mer 18 Juil 2012, 12:17 | |
| - kimi a écrit:
- sofy a écrit:
- me revoila ,
ça y est la cloture est enfin installé ! tout marche impeccable , trop meme , depuis 2 jours et 4 decharges , max ne veut plus sortir de la maison . Il a peur , vraiement peur , quand je le prend dans mes bras pour aller dans le jardin( pour faire pipi) il s'agrippe à moi comme un diable . Par contre une fois de retour dans la maison , tout vas bien pour lui et là des que j'approche , il me grogne dessus. Je suis perdu et triste , j'espere ne pas avoir fais une bétise avec cette cloture ! Qu'en pensez vous , avez vous une idée ? comment lui as tu appris à comprendre cette cloture ?
je pense qu'en le prenant dans tes bras pour le sortir tu es en train de lui apprendre que tu veux qu'il prenne des décharges, laisse le sortir tout seul.
c'est pas pour rien que nous sommes nombreux à conseiller une cloture électrique avec un fil de cloture à vache. le chien peut identifier d'où vient la décharge, avec les clotures antifugues, ça tombe du ciel ... et la peur qui va avec. Je suis de l'avis de Bruno, quand tu es pas là, je lui construirais un chenil comme ça tu es tranquille et tu sais que rien ne peut se passer!!! Et oui une clôture électrique ou un fil électrique au-dessus de la clotûre est une bonne idée!!! ou encore réhaussé ta clotûre même si il y a 900 mètres à faire! ou encore l'occuper et faire des trucs plus intéressants que les gamins d'à côté Il y a plein de possibilités, laisse parler ta créativité regarde mon poste, j'ai aussi dû faire preuve d'imagination car...... https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t20199-sortir-d-un-parcet ne reste surtout pas sur un échec, il a eu peur, o.k mais la vie continue ne fais pas attention et ne donne pas d'importance à sa peur et tout va rentrer dans l'ordre, laisse la porte ouverte et laisse-le seul redécouvrir le jardin!! ou alors tu prends un livre et SANS rien lui dire tu t'installes dans le jardin | |
| | | sofy P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Localisation : morbihan Date d'inscription : 07/02/2012 Noms de mes chiens: : max la menace Une citation que j'aime bien: : l'effort qu'on fait pour être heureux n'est jamais perdu
| Sujet: Re: saute par dessus la cloture ! Ven 20 Juil 2012, 15:13 | |
| merci d'avoir pris le temps répondre , alors dans l'ordre * je ne peux pas refaire toute la cloture de mon terrain ( sacré budget) ! * j'ai delimité la cloture avec de la bande de chantier rouge et blanc pour qu'il puisse voir la limite , ensuite , j'ai pris la longe et quand max venait vers la limite " non max" et je le ramenais a la longe . * il y a deja une haie d'arbre tout le long du terrain . * Max fait de agility , 2fois par semaine. Depuis 2 jours j'ai viré la decharge ( chatterton electricien sur les capteurs , donc plus de decharge ) , et juste le collier qui fait un Bip sonore . MAX n'a plus peur , rejoue a courrrir a fond dans le jardin ,sauf qu'il ne s'approche plus du grillage ! J'ai compris que c'etait pas la meilleur façon de faire , promis les prochaines leçons de dressage seront plus douce | |
| | | taharqa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 271 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/07/2012 Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC) Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saute par dessus la cloture ! | |
| |
| | | | saute par dessus la cloture ! | |
|